Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Printemps et santé : avez-vous remarqué des changements cette saison ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Printemps et santé : avez-vous remarqué des changements cette saison ?

•  632 vues
  •  103 soutiens
  •  54 commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
12/05/2026 à 09:56

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06

Inscrit en 2020

7 841 commentaires postés | 836 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 757 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous 🤗,
Comment allez-vous aujourd'hui ?

@patiente83 @hypere @ficele @fouka12 @Elyane @circourf @flolino @devachris @Chatminou @mmymau @lucmeert @Trombone @Chiquita @florirose @frederic.vigier @sonia1 @fatima.hadre @Guildou @Mayadu59 @Toto13003 @sellis @Musylmy @Chrismary @Jojodada @Quesnoy @abbyzen @Patboul @Nicky02 @JoDaMar @mapilar @Momo1986 @Ppjmni @Giskka @Dagnele @Spidie @Fanny764 @Sansan56 @Luna05 @Mimies @Cloclo52 @Rick9311 @FM10110 @Ninjea @CloAnd @Sametkam @Patyrox @Marie16700 @maitegalbes @Boukhana @coco01480 @Mamido @DollyDonna @ADEL66 @Bricola @lise12 @Jofila @danigui @Haccen @Zaza1966+ @Sosolagirafe @Blumiweis @Mimiprisca @Bromaz @Nancy15 @Lylyssan @Dolveck43 @Escudo @ghjulietta @Maximemil @jeffois @amabonneetoile @MarcoPolo @MAITEbaras @Phil26 @Louisette22 @AnneF68 @Habannitas @Orthogirl @bibi703 @Sherab @Touriahamidach @Nicolas99 @niamoin @Barracuda10 @SandraDer @Meably @Stereenn @Audaud @Benyoun @Goal53 @Ducobu @Isa2aja @Danielle66600 @Zenovia @Michel03 @jefersonvb @maryse22 @Mico30 @Sue9751 @Soheil

Avec l’arrivée du printemps, certaines personnes ressentent des changements dans leur quotidien : plus d’énergie, mais parfois aussi davantage de fatigue, des allergies, un sommeil perturbé ou des variations de symptômes 😅

💬 Et vous, comment vivez-vous cette période de l’année ?

👉 Avez-vous remarqué des changements au niveau de votre santé ou de vos symptômes avec le printemps ?

👉 Votre énergie, votre sommeil ou votre moral évoluent-ils à cette période ?

👉 Avez-vous adapté certaines habitudes ou routines avec le retour des beaux jours ?

Belle journée à tous 🌸
Candice de l’équipe Carenity 💙

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Parc_oriental_34

26/05/2026 à 20:03

Bon conseiller

Parc_oriental_34

Dernière activité le 10/06/2026 à 19:41

Inscrit en 2025

Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Maladie de Graves-Basedow, Trouble d'anxiété sociale + 2 autres maladies

64 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

29 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir,

En effet, j'ai pu observer que je suis plus à fleur de peau en ce moment, et épidermique avec ma propre famille qui ne me comprend pas et va me dire mais qu'est ce qui se passe, qu'est ce que t'as?

Aussi j'ai les yeux plus secs et ma tsh est très élevé car je suis en hypo maintenant, et j'ai mon cycle en continu donc des saignements depuis 15 jours, je l'ai dit à ma gynéco qui m'a prescrit de ''l'exacyl 500'', alors que dans ma famille, des deux côtés père et mère, il y a des cas de phlébites et d'AVC et moi j'ai pas une bonne circulation du sang, donc ça fait bon ménage le médoc et les problèmes de circualtion du sang.

Donc à surveiller mais je ne veux pas risquer prendre ce traitement; en plus j'ai vu en visio la gynéco en 5min et m'a fait payer 30E alors que j'ai la CSS à la base donc j'aurais du rien payer ou au moins la secrétaire aurait du me prévenir.

Et aussi, j'ai noté que j'étais plus fatiguée . En plus avec cet anti-coagulant il faut beaucoup marcher, mais moi la chaleur m'handicape au quotidien et j'ai des vertiges et étourdissements, donc je marche plus le matin. C'est pourquoi je me sens frustrée et découragée et de ne pas être entendue face à la douleur, la souffrance de ma maladie, donc l'anxiété et là la maladie de Basedow.

Du coup, je vais contacter mon médecin traitant demain savoir son avis.

Printemps et santé : avez-vous remarqué des changements cette saison ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/printemps-et-sante-avezvous-remarque-des-chang-66494 2026-05-26 20:03:39

annelise

Membre Ambassadeur
27/05/2026 à 09:23

Bon conseiller

annelise

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 27/06/2026 à 15:30

Inscrit en 2019

567 commentaires postés | 262 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

220 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour

l' appétit est moindre, environ 1000 calories, donc mon poids diminuent avec les baisse de calories, et comme je ne mange pas assez de protéines pour mon poids, je ne perds que du muscle : c 'est dommage! Avec la chaleur j aurais souhaité que ce soit la graisse ventrale qui fonde.........Par contre j ai doublé ma ration de bouteilles d'eau aux grands sourires de mon livreur qui gentiment m 'invite à boire à chacun de ses passages. Lui préfère les sodas, aussi je lui en garde au frais; mais il a la ligne!

De plus j ai moins le temps les matins de marcher avant les grosses chaleurs; priorité étant données aux soins de mes animaux, aussi j' essaie de pratiquer sportivement à l'intérieur: je peux faire plein d'exercices que ce soit périnéal ou pour les autres articulations.

Quand au sommeil, je trouve l endormissement plus difficile malgré la prise de complément alimentaire conseillé par ma pharmacienne......le sommeil est bon ces derniers temps et je me réveille reposée.

belle journée à tous, pensez à vous hydrater; buvez un grand verre d'eau à chaque prise de médicament, et tenez vous au frais.

Printemps et santé : avez-vous remarqué des changements cette saison ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/printemps-et-sante-avezvous-remarque-des-chang-66494 2026-05-27 09:23:00

Tout fermer 

Voir les réponses 

Brigittemel

27/05/2026 à 21:51

Bon conseiller

Brigittemel

Dernière activité le 28/06/2026 à 09:56

Inscrit en 2026

Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Ostéoporose

11 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@AnneL93

Je dors 10h30 et je me réveille fatiguée et la psychiatre n'en tient pas compte

Printemps et santé : avez-vous remarqué des changements cette saison ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/printemps-et-sante-avezvous-remarque-des-chang-66494 2026-05-27 21:51:23

Sisi94

29/05/2026 à 23:26

Bon conseiller

Sisi94

Dernière activité le 28/06/2026 à 11:52

Inscrit en 2026

Patient, Hypertension orthostatique depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Déficit en vitamine D + 2 autres maladies

179 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

93 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@annelise cc bravo de prendre soin de vos animaux ’’ car je suis pareille ’’’ses super ’’mes ce qui me fait peur encors les abandons de l été ’’😢😢😢😢moi je préfère me priver de vacances et de m occuper d eux

Voir la signature

Sisi94

Printemps et santé : avez-vous remarqué des changements cette saison ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/printemps-et-sante-avezvous-remarque-des-chang-66494 2026-05-29 23:26:16

Cacher les réponses 

Sisi94

27/05/2026 à 14:48

Bon conseiller

Sisi94

Inscrit en 2026

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Cava candice pas trop chaud😘😘😘😘✌️

Voir la signature

Sisi94

Printemps et santé : avez-vous remarqué des changements cette saison ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/printemps-et-sante-avezvous-remarque-des-chang-66494 2026-05-27 14:48:56

Tout fermer 

Voir les réponses 

Candice.S

Animatrice de communauté
28/05/2026 à 17:18

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06

Inscrit en 2020

7 841 commentaires postés | 836 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 757 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Sisi94 😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰

Voir la signature

Candice.S

Printemps et santé : avez-vous remarqué des changements cette saison ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/printemps-et-sante-avezvous-remarque-des-chang-66494 2026-05-28 17:18:30

Sisi94

29/05/2026 à 23:22

Bon conseiller

Sisi94

Inscrit en 2026

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Candice.S cc candide je crois que as chaud la cet un fléau ont peut pas dormir ’’j aime l été mes ses venue d un coup ont si attendait pas surtout que moi je vie en zone de pollution à 5 m de Paris 🤢🤢🤢courage candice🥰🥰🥰

Voir la signature

Sisi94

Printemps et santé : avez-vous remarqué des changements cette saison ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/printemps-et-sante-avezvous-remarque-des-chang-66494 2026-05-29 23:22:52

Cacher les réponses 

Ame_perdue

01/06/2026 à 21:35

Bon conseiller

Ame_perdue

Dernière activité le 27/06/2026 à 17:22

Inscrit en 2025

11 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonsoir,
C'est quoi le printemps? Une saison?
J'ai de vague souvenirs de cette période.
Heureusement que l'être humain est fait pour oublier ce qu'était un vrai printemps. Sinon on serait tous dépressif.
Concernant la maladie, elle s'en fout complètement. Ce qu'elle veut, c'est m'emmener de l'autre côté.
Mes excuses pour ce commentaire mais les saisons ne m'aident en rien.
De plus, il ne reste que les 2 pires:
- l'hiver pour mettre à mal notre système immunitaire
- l'été pour nous faire cuire au four
Vous préférez laquelle?
Quoique bientôt il n'en restera plus qu'une...

Voir la signature

We live in a time where intelligent people are being silenced so that stupid people won't be offended - Morgan Freeman

Printemps et santé : avez-vous remarqué des changements cette saison ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/printemps-et-sante-avezvous-remarque-des-chang-66494 2026-06-01 21:35:30

Parc_oriental_34

03/06/2026 à 13:17

Bon conseiller

Parc_oriental_34

Inscrit en 2025

Autres maladies : Maladie de Graves-Basedow, Trouble d'anxiété sociale + 2 autres maladies

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

J'ai observé que je suis plus fatiguée comme d'habitude, et baisse de moral; j'ai depuis mes cycles en continu, depuis 18 jours, et je suis en hypo avec ma thyroide qui a sûrement un impact au quotidien. et je perdres mes cheveux encore plus qu'en temps normal malgré la saison, fatigue et thyroide aussi; cela m'a inquiété car c'était une grosse touffe de cheveux. Peut-être je fais des carences, j'ai rdv avec mon médecin traitant début semaine prochaine, le signaler et faire le point sur ma santé.

Je n'arrive pas à perdre du poids, même si je suis mieux stabilisée. C'est très frustrant.

Aussi c'est la vague des émotions, à gérer là et j'arrive pas. à l'intérieur c'est le bordel, colère et tristesse, je fais un blocage car les émotions ne sortent pas, et j'ai peur que ça fasse la cocotte minute bientôt.

Je ne me sens pas soutenue et ni entendue , je me sens découragée malgré que je résiste tant bien que mal. Peut-être c'est ce que je traverse en ce moment qui a un impact sur les émotions.

Je me sens épidermique et à fleur de peau, plus qu'avant.

Aussi je me sens incomprise de ma famille, je suis fatiguée c'est dû aux effets secondaires des médocs avec les étourdissements et les vertiges, et non qu'ils croient que je suis fatiguée, car si on baisserait un peu les medocs je me sentirais alors moins fatiguée et donc avec plus d'énergie, au quotidien, et avec plus le moral.

Printemps et santé : avez-vous remarqué des changements cette saison ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/printemps-et-sante-avezvous-remarque-des-chang-66494 2026-06-03 13:17:50

Parc_oriental_34

03/06/2026 à 13:43

Bon conseiller

Parc_oriental_34

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

J'ai remarqué que je me sens plus fatiguée plus que d'habitude, aussi au niveau du sommeil, je me sens plus sensible, et même le changement de lune a un impact car sommeil entrecoupé et non réparateur.

Alors je fais des cauchemars, et dû mal à respirer et limite en nage, j'entrouvre ma fenêtre; et plus tenter de faire du grignotage la nuit pour apaiser mes émotions, mes angoisses;

Et quand je me réveille le matin, alors je me sens abandonnée, la solitude me pèse, car je suis tombée de haut il y a plusieurs années, et j'ai traversé plusieurs épreuves Je n'arrive pas à faire les deuils personnes qui me sont chères ou certaines personnes proches qui se disaient mes amis, m'ont laissé tombé au moment où j'arrivais le plus besoin d'eux.

Du coup j'essaie d'aller de l'avant, mais je reste ancrée dans le Passé.

Et c'est pourquoi au fil des années, je suis devenue insomniaque et mes angoisses deviennent de plus en plus fortes, et j'ai du mal à tout gérer tout seule.

Printemps et santé : avez-vous remarqué des changements cette saison ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/printemps-et-sante-avezvous-remarque-des-chang-66494 2026-06-03 13:43:46

Johnjohn

28/06/2026 à 11:19

Bon conseiller

Johnjohn

Dernière activité le 28/06/2026 à 11:21

Inscrit en 2024

185 commentaires postés | 88 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

87 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

Je suis plus fatiguée, il est plus difficile pour moi de me contrôler quand la pression monte. Je passe d une anxiété qui est la a une espèce de dépression. Je me lève , je suis déjà anxieuse sans même penser a rien.

Je m.occuppe de mes plantes qui me font du bien, seule chose qui me permet d avoir un peu de répis.

Accentue par ma dermatose bulleuse qui ressurgi avec des tailles de bulles démesurée très rapidement. Donc le stress de me soigner qu s ajoute. Et là, j en ai qui recouvre la moitié du pied, donc enorme douleur a la marche. Bonjour la douleur quand je suis au boulot. Et oui maladie de naissance, on est sencé "gérer", on doit plus rien ressentir je suppose ..ben non.. ! La douleur est la même lors de 1 millionième bulle. Franchement ! Aller bosser et subissait... M enfin...

Désolé pour ce message pas très positif, la je suis très mal.

Bonne journée à tous.

Cordialement

Printemps et santé : avez-vous remarqué des changements cette saison ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/printemps-et-sante-avezvous-remarque-des-chang-66494 2026-06-28 11:19:53
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire

27/06/2026 | Actualités

Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

20/06/2026 | Actualités

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

13/06/2026 | Conseils

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

23/05/2026 | Actualités

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.