- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Printemps et santé : avez-vous remarqué des changements cette saison ?
Printemps et santé : avez-vous remarqué des changements cette saison ?
- 632 vues
- 103 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Parc_oriental_34
Bon conseiller
Parc_oriental_34
Dernière activité le 10/06/2026 à 19:41
Inscrit en 2025
Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Maladie de Graves-Basedow, Trouble d'anxiété sociale + 2 autres maladies
64 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
En effet, j'ai pu observer que je suis plus à fleur de peau en ce moment, et épidermique avec ma propre famille qui ne me comprend pas et va me dire mais qu'est ce qui se passe, qu'est ce que t'as?
Aussi j'ai les yeux plus secs et ma tsh est très élevé car je suis en hypo maintenant, et j'ai mon cycle en continu donc des saignements depuis 15 jours, je l'ai dit à ma gynéco qui m'a prescrit de ''l'exacyl 500'', alors que dans ma famille, des deux côtés père et mère, il y a des cas de phlébites et d'AVC et moi j'ai pas une bonne circulation du sang, donc ça fait bon ménage le médoc et les problèmes de circualtion du sang.
Donc à surveiller mais je ne veux pas risquer prendre ce traitement; en plus j'ai vu en visio la gynéco en 5min et m'a fait payer 30E alors que j'ai la CSS à la base donc j'aurais du rien payer ou au moins la secrétaire aurait du me prévenir.
Et aussi, j'ai noté que j'étais plus fatiguée . En plus avec cet anti-coagulant il faut beaucoup marcher, mais moi la chaleur m'handicape au quotidien et j'ai des vertiges et étourdissements, donc je marche plus le matin. C'est pourquoi je me sens frustrée et découragée et de ne pas être entendue face à la douleur, la souffrance de ma maladie, donc l'anxiété et là la maladie de Basedow.
Du coup, je vais contacter mon médecin traitant demain savoir son avis.
annelise
Membre AmbassadeurBon conseiller
annelise
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/06/2026 à 15:30
Inscrit en 2019
567 commentaires postés | 262 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
l' appétit est moindre, environ 1000 calories, donc mon poids diminuent avec les baisse de calories, et comme je ne mange pas assez de protéines pour mon poids, je ne perds que du muscle : c 'est dommage! Avec la chaleur j aurais souhaité que ce soit la graisse ventrale qui fonde.........Par contre j ai doublé ma ration de bouteilles d'eau aux grands sourires de mon livreur qui gentiment m 'invite à boire à chacun de ses passages. Lui préfère les sodas, aussi je lui en garde au frais; mais il a la ligne!
De plus j ai moins le temps les matins de marcher avant les grosses chaleurs; priorité étant données aux soins de mes animaux, aussi j' essaie de pratiquer sportivement à l'intérieur: je peux faire plein d'exercices que ce soit périnéal ou pour les autres articulations.
Quand au sommeil, je trouve l endormissement plus difficile malgré la prise de complément alimentaire conseillé par ma pharmacienne......le sommeil est bon ces derniers temps et je me réveille reposée.
belle journée à tous, pensez à vous hydrater; buvez un grand verre d'eau à chaque prise de médicament, et tenez vous au frais.
Tout fermer
Voir les réponses
Brigittemel
Bon conseiller
Brigittemel
Dernière activité le 28/06/2026 à 09:56
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Ostéoporose
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@AnneL93
Je dors 10h30 et je me réveille fatiguée et la psychiatre n'en tient pas compte
Sisi94
Bon conseiller
Sisi94
Dernière activité le 28/06/2026 à 11:52
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension orthostatique depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Déficit en vitamine D + 2 autres maladies
179 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
93 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@annelise cc bravo de prendre soin de vos animaux ’’ car je suis pareille ’’’ses super ’’mes ce qui me fait peur encors les abandons de l été ’’😢😢😢😢moi je préfère me priver de vacances et de m occuper d eux
Voir la signature
Sisi94
Cacher les réponses
Sisi94
Bon conseiller
Sisi94
Dernière activité le 28/06/2026 à 11:52
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension orthostatique depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Déficit en vitamine D + 2 autres maladies
179 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
93 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cava candice pas trop chaud😘😘😘😘✌️
Voir la signature
Sisi94
Tout fermer
Voir les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 836 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 757 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sisi94 😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰
Voir la signature
Candice.S
Sisi94
Bon conseiller
Sisi94
Dernière activité le 28/06/2026 à 11:52
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension orthostatique depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Déficit en vitamine D + 2 autres maladies
179 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
93 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S cc candide je crois que as chaud la cet un fléau ont peut pas dormir ’’j aime l été mes ses venue d un coup ont si attendait pas surtout que moi je vie en zone de pollution à 5 m de Paris 🤢🤢🤢courage candice🥰🥰🥰
Voir la signature
Sisi94
Cacher les réponses
Ame_perdue
Bon conseiller
Ame_perdue
Dernière activité le 27/06/2026 à 17:22
Inscrit en 2025
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,
C'est quoi le printemps? Une saison?
J'ai de vague souvenirs de cette période.
Heureusement que l'être humain est fait pour oublier ce qu'était un vrai printemps. Sinon on serait tous dépressif.
Concernant la maladie, elle s'en fout complètement. Ce qu'elle veut, c'est m'emmener de l'autre côté.
Mes excuses pour ce commentaire mais les saisons ne m'aident en rien.
De plus, il ne reste que les 2 pires:
- l'hiver pour mettre à mal notre système immunitaire
- l'été pour nous faire cuire au four
Vous préférez laquelle?
Quoique bientôt il n'en restera plus qu'une...
Voir la signature
We live in a time where intelligent people are being silenced so that stupid people won't be offended - Morgan Freeman
Parc_oriental_34
Bon conseiller
Parc_oriental_34
Dernière activité le 10/06/2026 à 19:41
Inscrit en 2025
Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Maladie de Graves-Basedow, Trouble d'anxiété sociale + 2 autres maladies
64 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai observé que je suis plus fatiguée comme d'habitude, et baisse de moral; j'ai depuis mes cycles en continu, depuis 18 jours, et je suis en hypo avec ma thyroide qui a sûrement un impact au quotidien. et je perdres mes cheveux encore plus qu'en temps normal malgré la saison, fatigue et thyroide aussi; cela m'a inquiété car c'était une grosse touffe de cheveux. Peut-être je fais des carences, j'ai rdv avec mon médecin traitant début semaine prochaine, le signaler et faire le point sur ma santé.
Je n'arrive pas à perdre du poids, même si je suis mieux stabilisée. C'est très frustrant.
Aussi c'est la vague des émotions, à gérer là et j'arrive pas. à l'intérieur c'est le bordel, colère et tristesse, je fais un blocage car les émotions ne sortent pas, et j'ai peur que ça fasse la cocotte minute bientôt.
Je ne me sens pas soutenue et ni entendue , je me sens découragée malgré que je résiste tant bien que mal. Peut-être c'est ce que je traverse en ce moment qui a un impact sur les émotions.
Je me sens épidermique et à fleur de peau, plus qu'avant.
Aussi je me sens incomprise de ma famille, je suis fatiguée c'est dû aux effets secondaires des médocs avec les étourdissements et les vertiges, et non qu'ils croient que je suis fatiguée, car si on baisserait un peu les medocs je me sentirais alors moins fatiguée et donc avec plus d'énergie, au quotidien, et avec plus le moral.
Parc_oriental_34
Bon conseiller
Parc_oriental_34
Dernière activité le 10/06/2026 à 19:41
Inscrit en 2025
Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Maladie de Graves-Basedow, Trouble d'anxiété sociale + 2 autres maladies
64 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai remarqué que je me sens plus fatiguée plus que d'habitude, aussi au niveau du sommeil, je me sens plus sensible, et même le changement de lune a un impact car sommeil entrecoupé et non réparateur.
Alors je fais des cauchemars, et dû mal à respirer et limite en nage, j'entrouvre ma fenêtre; et plus tenter de faire du grignotage la nuit pour apaiser mes émotions, mes angoisses;
Et quand je me réveille le matin, alors je me sens abandonnée, la solitude me pèse, car je suis tombée de haut il y a plusieurs années, et j'ai traversé plusieurs épreuves Je n'arrive pas à faire les deuils personnes qui me sont chères ou certaines personnes proches qui se disaient mes amis, m'ont laissé tombé au moment où j'arrivais le plus besoin d'eux.
Du coup j'essaie d'aller de l'avant, mais je reste ancrée dans le Passé.
Et c'est pourquoi au fil des années, je suis devenue insomniaque et mes angoisses deviennent de plus en plus fortes, et j'ai du mal à tout gérer tout seule.
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 28/06/2026 à 11:21
Inscrit en 2024
185 commentaires postés | 88 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
87 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis plus fatiguée, il est plus difficile pour moi de me contrôler quand la pression monte. Je passe d une anxiété qui est la a une espèce de dépression. Je me lève , je suis déjà anxieuse sans même penser a rien.
Je m.occuppe de mes plantes qui me font du bien, seule chose qui me permet d avoir un peu de répis.
Accentue par ma dermatose bulleuse qui ressurgi avec des tailles de bulles démesurée très rapidement. Donc le stress de me soigner qu s ajoute. Et là, j en ai qui recouvre la moitié du pied, donc enorme douleur a la marche. Bonjour la douleur quand je suis au boulot. Et oui maladie de naissance, on est sencé "gérer", on doit plus rien ressentir je suppose ..ben non.. ! La douleur est la même lors de 1 millionième bulle. Franchement ! Aller bosser et subissait... M enfin...
Désolé pour ce message pas très positif, la je suis très mal.
Bonne journée à tous.
Cordialement
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
27/06/2026 | Actualités
Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 836 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 757 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous 🤗,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@patiente83 @hypere @ficele @fouka12 @Elyane @circourf @flolino @devachris @Chatminou @mmymau @lucmeert @Trombone @Chiquita @florirose @frederic.vigier @sonia1 @fatima.hadre @Guildou @Mayadu59 @Toto13003 @sellis @Musylmy @Chrismary @Jojodada @Quesnoy @abbyzen @Patboul @Nicky02 @JoDaMar @mapilar @Momo1986 @Ppjmni @Giskka @Dagnele @Spidie @Fanny764 @Sansan56 @Luna05 @Mimies @Cloclo52 @Rick9311 @FM10110 @Ninjea @CloAnd @Sametkam @Patyrox @Marie16700 @maitegalbes @Boukhana @coco01480 @Mamido @DollyDonna @ADEL66 @Bricola @lise12 @Jofila @danigui @Haccen @Zaza1966+ @Sosolagirafe @Blumiweis @Mimiprisca @Bromaz @Nancy15 @Lylyssan @Dolveck43 @Escudo @ghjulietta @Maximemil @jeffois @amabonneetoile @MarcoPolo @MAITEbaras @Phil26 @Louisette22 @AnneF68 @Habannitas @Orthogirl @bibi703 @Sherab @Touriahamidach @Nicolas99 @niamoin @Barracuda10 @SandraDer @Meably @Stereenn @Audaud @Benyoun @Goal53 @Ducobu @Isa2aja @Danielle66600 @Zenovia @Michel03 @jefersonvb @maryse22 @Mico30 @Sue9751 @Soheil
Avec l’arrivée du printemps, certaines personnes ressentent des changements dans leur quotidien : plus d’énergie, mais parfois aussi davantage de fatigue, des allergies, un sommeil perturbé ou des variations de symptômes 😅
💬 Et vous, comment vivez-vous cette période de l’année ?
👉 Avez-vous remarqué des changements au niveau de votre santé ou de vos symptômes avec le printemps ?
👉 Votre énergie, votre sommeil ou votre moral évoluent-ils à cette période ?
👉 Avez-vous adapté certaines habitudes ou routines avec le retour des beaux jours ?
Belle journée à tous 🌸
Candice de l’équipe Carenity 💙