- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Printemps et santé : avez-vous remarqué des changements cette saison ?
Printemps et santé : avez-vous remarqué des changements cette saison ?
- 632 vues
- 103 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dolveck43
Membre AmbassadeurBon conseiller
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/06/2026 à 16:20
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies
644 commentaires postés | 386 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
367 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Candice
Avec le printemps j' ai de nouveau envie de m occuper de mes fleurs,les géraniums sont en place donc je fais de mon mieux pour les entretenir, et ça me fait sortir.le sommeil n' est pas meilleur, les insomnies sont toujours là '
J essaie de sortir un maximum si ce n est que jusque dans le jardin et m assoire sur un banc pour profiter des rayons de soleil qui réchauffent le cœur.
Les journées sont plus longues donc c'est bon pour le moral, maintenant il faut que le physique suive
Pour moi perso j' espere que mon Arthrose va se calmer avec les beaux jours
Bonne journée
Voir la signature
Dolveck43
Zaza1966+
Membre AmbassadeurBon conseiller
Zaza1966+
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/06/2026 à 15:03
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Arthrose + 2 autres maladies
5 120 commentaires postés | 1786 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 213 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Personnellement j'ai de l'arthrose mais les beaux jours ont de tels effets négatifs sur mon humeur qu'en fait mon arthrose s'aggrave au printemps et en été.
Je suis également bipolaire et là encore comme je déteste le printemps et l'été ma tendance à la dépression augmente à cette période. Bref je vis le passage de l'hiver à la soit disant belle saison, comme un enfer.
Voir la signature
Anonyme
Tout fermer
Voir les réponses
odj4410
Bon conseiller
odj4410
Dernière activité le 25/06/2026 à 08:10
Inscrit en 2025
Intéressé par, Cardiomégalie depuis 2025
Autres maladies : Cyclothymie, Syndrome de l'intestin irritable
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zaza1966+ bonjour,
je suis également bipolaire, et le printemps ne me réussi pas (plus de nervosité et changement d humeur), celà s arrange en général pour moi a l arrivée de l'été
Rosymarne
Bon conseiller
Rosymarne
Dernière activité le 28/06/2026 à 13:02
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Troubles du sommeil
20 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@odj4410 qu'avez vous comme traitement ? Je suis aussi bipolaire mais ne supporte aucun traitement
Rosymarne
Bon conseiller
Rosymarne
Dernière activité le 28/06/2026 à 13:02
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Troubles du sommeil
20 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Zaza1966+ je suis aussi bipolaire mais ne supporte aucun traitement ; qu'avez vous comme traitement ?
claudiebis
Bon conseiller
claudiebis
Dernière activité le 23/06/2026 à 12:27
Inscrit en 2022
81 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Zaza1966+ Bien vu ! A la limite un printemps bien frais (comme en Irlande) est vivifiant mais la chaleur me déprime et me fatigue.
Voir la signature
Claudine
Cacher les réponses
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 24/06/2026 à 04:52
Inscrit en 2019
80 commentaires postés | 44 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ça caille
Voir la signature
AB
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 28/06/2026 à 13:13
Inscrit en 2012
3 968 commentaires postés | 1499 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
747 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je ne sais pas chez vous mais ici il fait froid et il pleut, donc bof bof ce printemps, il fait 5 degrés ce matin et je suis dans le midi moins le quart comme disait ma grand mère lol, je trouve les gens fatigués, même ceux qui sont en bonne santé, j'ai commencé à marcher un peu plus 6 km grace à ma voisine et je vais à l'aquagym, c'est ma seule différence cette année
GérardC
Membre AmbassadeurBon conseiller
GérardC
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/06/2026 à 09:13
Inscrit en 2022
975 commentaires postés | 383 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
537 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
👉 Avez-vous remarqué des changements au niveau de votre santé ou de vos symptômes avec le printemps ?
J'attends toujours avec impatience la venue du Printemps : réveil de la nature, jours longs, et en principe beau temps.
Cette année, c'est un peu loupé. Le temps est instable... comme la situation géopolitique.
Mais le pire du pire pour moi, c'est de ne plus pouvoir jardiner (ni marcher beaucoup, ni bricoler) à cause de ma faiblesse et de mes douleurs. C'est donc frustré que j'accueille le Printemps.
👉 Votre énergie, votre sommeil ou votre moral évoluent-ils à cette période ?
En principe le moral va mieux quand vient le Printemps. Pour le moment, le mien n'est pas brillant. Quant aux nuits, aussi peu réparatrices au Printemps que dhabitude.
👉 Avez-vous adapté certaines habitudes ou routines avec le retour des beaux jours ?
Non.
Voir la signature
GérardC
Tout fermer
Voir les réponses
Brigittemel
Bon conseiller
Brigittemel
Dernière activité le 28/06/2026 à 09:56
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Ostéoporose
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@GLD érardC
Dolveck43
Membre AmbassadeurBon conseiller
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/06/2026 à 16:20
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies
644 commentaires postés | 386 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
367 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GérardC idem pour moi, je me réjouissais toujours pour la venue du joli mois de mai, mais cette année c'est pas le cas, météo, santé, douleurs.
Je viens de recevoir une gazette familiale que les enfants ont mis en route, quand je me vois j' ai pris 10 ans en 1 an et la réalité me saute aux yeux et me fait peur, combien de temps puis je encore tenir à ce rythme, j' avais encore une nuit blanche avec des reflux gastriques et un manque d air, je fatigue de plus en plus.
Alors je suis bien obligée d adapter mon rythme, j' ai encore un peu de force mais jusqu'à quand?
Voir la signature
Dolveck43
Cacher les réponses
FREDERIQUE1125
Bon conseiller
FREDERIQUE1125
Dernière activité le 26/06/2026 à 18:52
Inscrit en 2024
Patient, Leucémie lymphoïde chronique depuis 2024
Autres maladies : Neuropathie périphérique, Syndrome de Gougerot-Sjögren + 3 autres maladies
279 commentaires postés | 196 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BJR, LORSQUE L'ON EST MALADE, LES SAISONS SE SE SUIVENT ET N'ON PAS D'INCIDENCE SUR LES DOULEURS ! JE VAIS UN PEU MIEUX LORSQUE JE VOIS MON FILS . IL PART, JE SUIS FATIGUEE CAR JE VEUX LUI FAIRE PLAISIR, DONC, JE CUISINE + ET DONC + DE FATIGUE ! MAIS L'AMOUR EST + FORT !!!
MES DOULEURS, MES BRULURES SONT TOUJOURS PAREIL AU FIL DES SAISONS !!!!
LES LEGUMES D'ETE ARRIVENT, CA FAIT DU BIEN, LES JOURNEES SONT AUSSI FROIDES QU'EN HIVER ! 14 ° A LA MI MAI : BOF !!! LE 1ER MAI 1986, IL FAISAIT 28 ° !!! IL PLEUT DES TROMBES D'EAU, DES ORAGES QUI M'ONT OCCASIONNE DES PROBLEMES DE VOLETS, CE QUI FAIT QUE NOUS SOMMES DANS L'OBSCURITE ! LE BENEFIQUE, JE NE VOIS PAS LES MOUCHES DEVANT MON OEIL DROIT !
BONNE SOIREE, PRENEZ SOIN DE VOUS .
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 28/06/2026 à 16:43
Inscrit en 2025
2 571 commentaires postés | 885 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 764 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour une fois que je vais mieux depuis de très longues années, ce mois de mai ne me va pas du tout. je suis fatiguée, très mélancolique, pas dépressive mais triste et il m'arrive de pleurer a nouveau. encore une bataille a reprendre, même si c'est moins fort, j'ai très peur de retomber dans la dépression sévère. le printemps est un mois de souvenirs et d'espoirs, tout ce qui me fait souffrir car ma vie a toujours été sans intérêt.
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Tout fermer
Voir les réponses
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 28/06/2026 à 11:21
Inscrit en 2024
185 commentaires postés | 88 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
87 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LuneBleue21
L'arrivée de la chaleur me faisait plaisir, mais en fait .. pas du tout. Cette année ça le casse, me fatigue. Je part d' une anxiété vers une grosse déprime, a pleurer tout le temps .Je vous comprends.
Mais vous n êtes pas sans intérêt car vous échanger avec nous.
Et les échanges quels su ils soit sont bien pour celui qui écrit mais aussi pour celui qui lit.
Cordialement
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 28/06/2026 à 16:43
Inscrit en 2025
2 571 commentaires postés | 885 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 764 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Johnjohn merci de prendre la peine de m'écrire pour me le dire. ça me touche beaucoup. les échanges sur ce site sont toujours enrichissants
bonne journée 😊🌸
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Cacher les réponses
karamelle35
Bon conseiller
karamelle35
Dernière activité le 22/06/2026 à 10:34
Inscrit en 2014
33 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, je ressens un changement au niveau des articulations (pieds et genou et le haut du dos), douleurs articulaires plus intenses, lancinantes.
Il m'arrive de mal dormi.
Je prends des tisanes à bases de plantes.
Je prends le temps de faire des promenades avec mon chien.
Voir la signature
kARAMELLE35
pipluche
Bon conseiller
pipluche
Dernière activité le 23/06/2026 à 06:38
Inscrit en 2025
Patient, Vertiges depuis 2025
Autres maladies : Maladie de Menière, Diverticulose + 1 autre maladie
24 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, pas de changements pour moi, .au niveau de ma maladie. Par contre c'est agréable d'avoir des journées plus longues au niveau luminosité, et normalement un temps plus clément, mais là ce n'est pas le cas actuellement😉
Voir la signature
Nadine
philoux
Bon conseiller
philoux
Dernière activité le 25/06/2026 à 19:12
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tous , pour moi aucun problème de transition lorsque le printemps arrive , le moral est au beau fixe , ma solution : je fais de la luminothérapie toute l'année !!! et cela depuis des années , l'investissement n'est pas très important environ 200 euros et cela est même recommandé par le monde médical ! à vous d'essayer !
Tout fermer
Voir les réponses
Brigittemel
Bon conseiller
Brigittemel
Dernière activité le 28/06/2026 à 09:56
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Ostéoporose
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@philoux je suis dépressive toute l'année je ne souffre pas de dépression saisonnière mais de dépression résistante depuis 50 ans !!!
Brigittemel
Bon conseiller
Brigittemel
Dernière activité le 28/06/2026 à 09:56
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Ostéoporose
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
je suis épressive toute l'année. Il ne s'agit pas de dépression saisonnière mais
de dépression résistante
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 28/06/2026 à 13:13
Inscrit en 2012
3 968 commentaires postés | 1499 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
747 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@philoux
bonjour,
il faut préciser que c'est pas bon pour les bipolaires, ça peut leur provoquer des phases maniaques, moi aussi j'ai une lampe de luminothérapie et ça me fait du bien vraiment
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
27/06/2026 | Actualités
Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 836 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 757 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous 🤗,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@patiente83 @hypere @ficele @fouka12 @Elyane @circourf @flolino @devachris @Chatminou @mmymau @lucmeert @Trombone @Chiquita @florirose @frederic.vigier @sonia1 @fatima.hadre @Guildou @Mayadu59 @Toto13003 @sellis @Musylmy @Chrismary @Jojodada @Quesnoy @abbyzen @Patboul @Nicky02 @JoDaMar @mapilar @Momo1986 @Ppjmni @Giskka @Dagnele @Spidie @Fanny764 @Sansan56 @Luna05 @Mimies @Cloclo52 @Rick9311 @FM10110 @Ninjea @CloAnd @Sametkam @Patyrox @Marie16700 @maitegalbes @Boukhana @coco01480 @Mamido @DollyDonna @ADEL66 @Bricola @lise12 @Jofila @danigui @Haccen @Zaza1966+ @Sosolagirafe @Blumiweis @Mimiprisca @Bromaz @Nancy15 @Lylyssan @Dolveck43 @Escudo @ghjulietta @Maximemil @jeffois @amabonneetoile @MarcoPolo @MAITEbaras @Phil26 @Louisette22 @AnneF68 @Habannitas @Orthogirl @bibi703 @Sherab @Touriahamidach @Nicolas99 @niamoin @Barracuda10 @SandraDer @Meably @Stereenn @Audaud @Benyoun @Goal53 @Ducobu @Isa2aja @Danielle66600 @Zenovia @Michel03 @jefersonvb @maryse22 @Mico30 @Sue9751 @Soheil
Avec l’arrivée du printemps, certaines personnes ressentent des changements dans leur quotidien : plus d’énergie, mais parfois aussi davantage de fatigue, des allergies, un sommeil perturbé ou des variations de symptômes 😅
💬 Et vous, comment vivez-vous cette période de l’année ?
👉 Avez-vous remarqué des changements au niveau de votre santé ou de vos symptômes avec le printemps ?
👉 Votre énergie, votre sommeil ou votre moral évoluent-ils à cette période ?
👉 Avez-vous adapté certaines habitudes ou routines avec le retour des beaux jours ?
Belle journée à tous 🌸
Candice de l’équipe Carenity 💙