- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Printemps et santé : avez-vous remarqué des changements cette saison ?
Printemps et santé : avez-vous remarqué des changements cette saison ?
- 632 vues
- 103 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
annelise
Membre AmbassadeurBon conseiller
annelise
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/06/2026 à 15:30
Inscrit en 2019
567 commentaires postés | 262 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
L' énergie n' est pas en manque; par contre c est le sommeil qui me manque: je passe des nuits blanches, le plus souvent en nage, à tourner et retourner; je voudrais l attribuer à la SERTRALINE....
bonne journée
Dolveck43
Membre AmbassadeurBon conseiller
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/06/2026 à 08:48
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies
643 commentaires postés | 385 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
367 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Candice
Pour moi cette année le printemps est terrible, je décline de jour en jour, mon moral, malgré les antidépresseurs a du mal a rester stable et j' ai l impression devm enfoncer dans la dépression.
Mes nuits sont tout simplement affreuses, réveil très matinal avec une angoisse qui n arrange rien, et évidemment un manque de tonus, je fais encore le strict minimum, quand je peux.
Tous les jours j aimerais faire des choses mais la tête et le corps ne suivent pas, trop fatiguée.
Aujourd'hui je commence une cure de vitamines en espérant que ça va m aider tant soit peu, j' ai encore un peu de volonté et j aimerais bien qu elle m aide à surmonter ce cap, très difficile à vivre.
Le printemps était toujours une saison où je faisais le grand ménage et avais des projets de vacances cette année rien de tout ça.
C'est un sos
Voir la signature
Dolveck43
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Membre AmbassadeurBon conseiller
GérardC
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/06/2026 à 09:13
Inscrit en 2022
975 commentaires postés | 383 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
537 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour @Dolveck43
Votre vécu et vos ressentis ne me sont pas étrangers. On se sent envahis de douleurs et de fatigue, et freinés dans nos aspirations. Je ressens aussi un déclin.
Pourtant, nous avons toujours le pouvoir de regarder moins nos difficultés et davantage ce que nous faisons et ce que nous pouvons faire.
Bien que cela me coute, a priori, je saisis des occasions de bouger un peu, de voir des gens. Je ne le regrette jamais. Je n'ai jamais de regard de travers. Lorsque je souffre trop, je me repose et je souris.
Lorsque j'ai le "blues", je pense à ma petite fille, je me jette sur ma constitution de playlists, je cherche des "flashmobs" sur YouTube etc. bref, je m'occupe l'esprit avec de émotions choisies.
Vous avez certainement vos propres astuces. Pouvez-vous les partager ?
Je vous donne tout mon soutien.
Voir la signature
GérardC
Dolveck43
Membre AmbassadeurBon conseiller
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/06/2026 à 08:48
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies
643 commentaires postés | 385 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
367 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GérardC pareil moi c'est mon arrière petit fils qui me redonne la pêche et envie de continuer.
J' adore les fleurs donc c'est la saison et dès que je peux je m en occupe.
Ce matin je me suis occupée de nettoyer mes vitres avec l aide de mon mari nous avons lavé les rideaux etcc et maintenant je suis KO.
Bonne journée
Voir la signature
Dolveck43
GérardC
Membre AmbassadeurBon conseiller
GérardC
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/06/2026 à 09:13
Inscrit en 2022
975 commentaires postés | 383 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
537 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour @Dolveck43
KO et contente !
Voir la signature
GérardC
Dolveck43
Membre AmbassadeurBon conseiller
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/06/2026 à 08:48
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies
643 commentaires postés | 385 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
367 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GérardC oui c'est ça
Voir la signature
Dolveck43
Cacher les réponses
flamandine
Bon conseiller
flamandine
Dernière activité le 21/06/2026 à 09:22
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
il me semble que j'ai plus d'énergie avec le retour des beaux jours ; par contre , dès que les températures montent trop , ce qui devient vite le cas dans le Var , c'est le contraire : envie de rien ; je crains de plus en plus la chaleur
dimdammeister
Bon conseiller
dimdammeister
Dernière activité le 18/06/2026 à 16:55
Inscrit en 2017
94 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Oui, avec les ages, a ma jeunesse - non...
Voir la signature
dimdammeister
Sisi94
Bon conseiller
Sisi94
Dernière activité le 28/06/2026 à 11:52
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension orthostatique depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Déficit en vitamine D + 2 autres maladies
179 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
93 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc malgrer les soucis de santer quel kifff le soleil ils fait bon aux moral❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️vitamine d👍🏻👍🏻👍🏻bisous à tous
Voir la signature
Sisi94
Olole11
Bon conseiller
Olole11
Dernière activité le 17/06/2026 à 17:07
Inscrit en 2025
Patient, Mal de dos depuis 2025
Autres maladies : Pneumopathies, Allergies respiratoires
222 commentaires postés | 210 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
j'ai toujours aimé le printemps pour les beaux jours, le chant de divers oiseaux, les jolies couleurs de dame Nature ( en automne aussi d'ailleurs). Mais pas pour mes allergies au pollen d'oliviers, de platanes et autres. Avec l'âge, je supporte moins les fortes chaleurs , je vis dans l'Aude à 15km de la Méditerranée, ces jours-ci environ 30 degrés les après-midi.
Tout fermer
Voir les réponses
Sisi94
Bon conseiller
Sisi94
Dernière activité le 28/06/2026 à 11:52
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension orthostatique depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Déficit en vitamine D + 2 autres maladies
179 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
93 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Olole11 cc moi j adore mes moi la moi j'ai 40 je vis à coter de paris à 5minutes et ses un four ’’mes ’’je pense à ceux qui ne supporte pas et les pauvres animaux mes je descend des gamelle d eau à des chat et oiseaux ’et si je voit quelqun qui a soif je lui acheté de l eau je suis comme ca ’’je suis pas riche mes je suis comme ca’’
Voir la signature
Sisi94
Sisi94
Bon conseiller
Sisi94
Dernière activité le 28/06/2026 à 11:52
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension orthostatique depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Déficit en vitamine D + 2 autres maladies
179 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
93 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Olole11 cc la moi j'ai 40 😂😂😂😂😂😂’’’mamamiaaa
Voir la signature
Sisi94
Olole11
Bon conseiller
Olole11
Dernière activité le 17/06/2026 à 17:07
Inscrit en 2025
Patient, Mal de dos depuis 2025
Autres maladies : Pneumopathies, Allergies respiratoires
222 commentaires postés | 210 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sisi94 je me retrouve un peu à travers toi, je donne à boire et à manger aux chats et oiseaux aussi.
Sisi94
Bon conseiller
Sisi94
Dernière activité le 28/06/2026 à 11:52
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension orthostatique depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Déficit en vitamine D + 2 autres maladies
179 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
93 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Olole11 cc merci ta vue pour les oiseaux ils est interdit maintenant de leur donner à manger vers chez toi je ses pas mes je m en fou’’’aaaa ont n'a plus rien le droit même de donner à manger ou à boire ses dingues ça à non non’’des loi comme ca pas pour moi même si ils me met une amende je la paye pas ils font n importe quoi pour renflouer l argent que le gouvernement nous volent à non bisou et j espere que tu vas bien🥰🥰
Voir la signature
Sisi94
Cacher les réponses
lazulie
Bon conseiller
lazulie
Dernière activité le 28/06/2026 à 12:15
Inscrit en 2025
Patient, Neuropathie des petites fibres depuis 2025
53 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Candice ,
Sur le plan purement physique le retour des beaux jours modifie un peu la donne ., pour sortir ce n' est pas aux mêmes heures que l'hiver . L'hiver c'est plutôt l'après - midi et maintenant plutôt aux heures fraîches sinon en plus de ce que je traîne dans ma besace de " chronique " , une chape de plomb me tombe dessus !
Par contre pour voir la vie en ( plus ) rose , vive le soleil , les fleurs, les oiseaux, le vert tendre printanier... Ça m'aide à relativiser, à mieux voir aussi que je ne suis pas le centre du monde : la nature, donc les saisons , se renouvelle de façon cyclique quoiqu'il arrive , qu'on le vive bien ou mal selon son tempérament ou ses pathologies .
Donc je suis la reine des andouilles si je ne comprends pas enfin qu'il faut profiter de " l'instant " en le dissociant de ma personne et de tout ce que je me traîne physiquement et moralement .
Le Sophrologue qui , il y a + de 20 ans , m'a appris sa technique , me posait au début de chaque séance la même question : comment allez-vous vous aujourd'hui ? Ma réponse touchait toujours , d'abord , au temps du jour : trop ceci , pas assez cela ! Douleurs, spleen etc
Sa réponse favorite : le temps n'est pas le vrai responsable , c'est votre regard sur lui qui est en cause ! J'ai appris à râler ... moins souvent sur les causes extérieures.
Donc il faut travailler son regard à soi sur le monde qui nous entoure mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! Si Je n'ai pas toujours réussi , quand j'y parviens , je fais un petit salut de connivence à Boudha !
Bon courage à nous tous qui ramons tels des galériens enchaînés à nos douleurs physiques ou morales
Voir la signature
lazulie
Josepha5227
Bon conseiller
Josepha5227
Dernière activité le 22/06/2026 à 12:53
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autres maladies : Cardiopathie congénitale, Arthrite réactionnelle
70 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Depuis le debut du printemps je redouble d'energie positive, je profite pour faire plus de sport, mes heures de promenade durent 3 fois plus longtemps.
je me regale, et surtout je dors bien mieux.
Bien a vous 🤗
DSandra
Bon conseiller
DSandra
Dernière activité le 25/06/2026 à 19:18
Inscrit en 2025
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2025
50 commentaires postés | 30 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J adore le printemps ! Ma polyarthrite se calme. Plus de raideur matinale! Et le soleil fait du bien pour le moral.
Voir la signature
Dsandra
Tout fermer
Voir les réponses
Sisi94
Bon conseiller
Sisi94
Dernière activité le 28/06/2026 à 11:52
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension orthostatique depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Déficit en vitamine D + 2 autres maladies
179 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
93 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@DSandra oui le beau temps atenue les douleur moi aussi j'ai remarquer
Voir la signature
Sisi94
Brigittemel
Bon conseiller
Brigittemel
Dernière activité le 28/06/2026 à 09:56
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Ostéoporose
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
LE PRINTEMPS NE ME GUERIT PAS DE MA DEPRESSION RESISTANTE.
JE SUIS DEPRESSIVE EN PLEIN SOLEIL. JE NE SOUFFRE PAS DE DEPRESSION
SAISONNIERE
Sisi94
Bon conseiller
Sisi94
Dernière activité le 28/06/2026 à 11:52
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension orthostatique depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Déficit en vitamine D + 2 autres maladies
179 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
93 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Brigittemel cc je comprend nous aussi mes sur des douleur des os chroniques aux quotidien sa fait du bien ont n'a moins de douleurs courage à bientôt prend soin de toi🥰
Voir la signature
Sisi94
Cacher les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/06/2026 à 00:10
Inscrit en 2014
832 commentaires postés | 535 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
366 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, l'été mon moral est mieux malgrés la douleur mais je supporte pas les grosses chaleur qui me crée trop de fatigue amitiés
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir les réponses
Dolveck43
Membre AmbassadeurBon conseiller
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/06/2026 à 08:48
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies
643 commentaires postés | 385 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
367 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@genevieve1212 pareil pour moi ni dépression ni Arthrose rien ne w arrange
Voir la signature
Dolveck43
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
27/06/2026 | Actualités
Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 836 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 757 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous 🤗,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@patiente83 @hypere @ficele @fouka12 @Elyane @circourf @flolino @devachris @Chatminou @mmymau @lucmeert @Trombone @Chiquita @florirose @frederic.vigier @sonia1 @fatima.hadre @Guildou @Mayadu59 @Toto13003 @sellis @Musylmy @Chrismary @Jojodada @Quesnoy @abbyzen @Patboul @Nicky02 @JoDaMar @mapilar @Momo1986 @Ppjmni @Giskka @Dagnele @Spidie @Fanny764 @Sansan56 @Luna05 @Mimies @Cloclo52 @Rick9311 @FM10110 @Ninjea @CloAnd @Sametkam @Patyrox @Marie16700 @maitegalbes @Boukhana @coco01480 @Mamido @DollyDonna @ADEL66 @Bricola @lise12 @Jofila @danigui @Haccen @Zaza1966+ @Sosolagirafe @Blumiweis @Mimiprisca @Bromaz @Nancy15 @Lylyssan @Dolveck43 @Escudo @ghjulietta @Maximemil @jeffois @amabonneetoile @MarcoPolo @MAITEbaras @Phil26 @Louisette22 @AnneF68 @Habannitas @Orthogirl @bibi703 @Sherab @Touriahamidach @Nicolas99 @niamoin @Barracuda10 @SandraDer @Meably @Stereenn @Audaud @Benyoun @Goal53 @Ducobu @Isa2aja @Danielle66600 @Zenovia @Michel03 @jefersonvb @maryse22 @Mico30 @Sue9751 @Soheil
Avec l’arrivée du printemps, certaines personnes ressentent des changements dans leur quotidien : plus d’énergie, mais parfois aussi davantage de fatigue, des allergies, un sommeil perturbé ou des variations de symptômes 😅
💬 Et vous, comment vivez-vous cette période de l’année ?
👉 Avez-vous remarqué des changements au niveau de votre santé ou de vos symptômes avec le printemps ?
👉 Votre énergie, votre sommeil ou votre moral évoluent-ils à cette période ?
👉 Avez-vous adapté certaines habitudes ou routines avec le retour des beaux jours ?
Belle journée à tous 🌸
Candice de l’équipe Carenity 💙