- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Perte de poids
Perte de poids
- 25 328 vues
- 649 soutiens
- 1 578 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
orazia
orazia
Dernière activité le 13/04/2021 à 20:19
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est vrai que c'est important d'avoir le moral et la volonté d'être soutenue pour ne pas craquer. De' manger pleins d'autres choses pour faire du sport ?? marche ? régulière ou svec groupe selon choix et possibilités et selon état de santé aussi moi je fais tout cela et la perte est difficile car je prend plusieurs médicaments importants et ce sera plus long mais je garde espoir ??
douchka92
douchka92
Dernière activité le 05/04/2022 à 14:42
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@sonia54
douchka92
douchka92
Dernière activité le 05/04/2022 à 14:42
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Sonia
Pourquoi attendre d' être connecté sur FB
pour nous donner votre secret?
gogolle5
gogolle5
Dernière activité le 09/02/2016 à 07:35
Inscrit en 2011
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai 7O ans, je viens d'etre opéré de la hanche, pour me remettre en forme j'ai acheté un tapis de marche. Je marche 30mn tous les jours et je fais un petit peu de musculation avec un sac bulgare.
J'ai retrouvé la forme d'autant plus que j'ai de l'arthrose au genou gauche, et là tout va mieux pour l'instant. J'ai perdu du poids et j'ai une tension normale.
Il faut de la volonté, je le fais pour moi-même et pour essayer de vivre du mieux que je peux mes dernieres années.

Utilisateur désinscrit
@michèle27
En premier lieu bonjour à toutes. Puis à vous Michèle27. Je suis dans la même position que vous. Polyarthrose (donc généralisée) très invalidante, des prothèses à toutes les articulations. Hernies discales cervicales et lombaires. Malgré tous mes traitements l'arthrose évolue. Les douleurs avec. Poussées inflammatoires. Pas de répit. PLUS DE PLAN B...Et... bien sûr... 18 kg pris en même pas deux ans alors que végétarienne je ne fais aucun écart et suis à ... moins de 1000 cal/jour. Pas faim!!! Mais...une bonne nouvelle je suis suivie par le centre antidouleur de l'hôpital. Comme je ne marche pour ainsi dire plus, le médecin vient de me proposer de faire de la rééducation en piscine (balnéothérapie). Je viens d'accepter car je n'en peux plus. Il faut que je perde du poids, c'est impératif. C'est un cercle vicieux plus on grossi, plus on souffre.
Alors @michèle27 avez-vous tenté la balnéothérapie?
Bonne après-midi!

Utilisateur désinscrit
Il paraît que le LYRICA fait grossir. Je viens de l'apprendre. Donc si vous en prenez, comme moi, peut-être peut-on essayer de le supprimer. J'en parle à mon médecin dès que possible. En prenez-vous @michèle27 ?
Vous savez on peut avoir beaucoup de volonté, mais quand on ne peut plus faire de sport c'est un véritable problème. Ce n'est pas 10mn de petite gym douce ou de marche qui peuvent nous aider à perdre du poids!
Alors le moral il faut l'avoir...et quand on vit seule, pas du tout entourée je vous assure qu'il y a de quoi broyer du noir parfois... Clin d'oeil à @bougan78... Courage!

Utilisateur désinscrit
oui, j'ai déjà essayé, ça n'a pas été top. Merci quand même.

Utilisateur désinscrit
C'est en faisant le bilan de ces 5 dernières années sur mon activité professionnelle et sûr ma vie courante que j'ai pu définir une ligne de conduite ré-éducative afin d'éliminer des habitudes alimentaires et de mauvais exercices physiques qui d’ailleurs ne faisaient que cacher la réalité....
Puis pensant que je risquais à très moyen terme de devenir insulino-dépendant....Et patati et patata...
J'ai donc commencé par revoir mon alimentation par rapport à mon activité certes, mais aussi sur des repas plus varier et mieux équilibrés, le plus possible à des heures régulières et, dans la mesure du possible 10 à 30 minutes de marches à pied après mes repas...10 minutes de gym le matin au réveil, 1 heure de gym collective toute le semaine et 1 heure de piscine également par semaine....Les résultats ne se sont pas fait attendre...
Il subsiste il est vrai quant à savoir combien de temps cela va-t-il durer ? En attendant ma glycémie baisse en même temps que mon pois...
Courage et bien à vous.....
Patrick
bougan78
bougan78
Dernière activité le 01/10/2020 à 19:09
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je vous comprends parfaitement
Aimé
katthe
katthe
Dernière activité le 15/06/2025 à 12:39
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il arrive un age ou perdre du poids devient difficile
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sonia54
Bon conseiller
sonia54
Dernière activité le 13/11/2022 à 20:38
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour qui comme moi veux perdre du poids? Rééquilibrer son alimentation? Se remettre au sport?