- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3
On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3
- 423 289 vues
- 160 057 soutiens
- 153 138 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Membre AmbassadeurBon conseiller
dinouille
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/08/2026 à 22:39
Inscrit en 2015
135 784 commentaires postés | 109258 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
32 359 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@veronique53 Bonsoir, j'espère que tu vas bien?Désolé pour le retard, je te souhaite un Trés Bon et J oyeux ANNIVESAIRE.Passes une bonne nuit.Bisous😘🌹
Voir les fichiers
Voir la signature
dinouille
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lundi 27 Juillet 2026.Bonne Fête aux NATHALIE💐. Bonjour; @Hookette @Bianca.J @Leonie.G @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @Catwoman @kate2424 @kelily @12byron @Flo0909 @Rochambeau @Nathali57 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Dolveck43 @romi @dan26576 @Reno62 @gyapso @Momima @kanpanstu @phildu @Anabelle18 @Hippolyte @mimine69 @Estebane @Zaza1966+ @bibimet2019 @melodyNelson8571 @Liséa6 @Channah92* @Louisette22 @Chanel62 @Moogly7 @Emmbernard @Johnjohn .Bonjour à toutes et à tous.J'espère que vous allez bien.Passez une belle journée.😊👍🌹 Un représentant de commerce tombe en panne en pleine campagne et son portable est en panne.
Il prend sa valise d'échantillons et s'en va a pied chercher de l'aide.
A la fin de la journée il tombe enfin sur un couvent qui lui propose l'hospitalité pour la nuit.
Durant le repas du soir, la mère supérieure demande à l'homme sa profession.
Un peu gêné vu le lieu, l'homme déclare qu'il est représentant en articles érotiques. A son grand étonnement, la mère supérieure lui propose de faire une démonstration pour les sœurs qui ont bien peu de distractions.
L'homme s'exécute un peu à contre-cœur et - contre toute attente - fait une vente exceptionnelle, chaque sœur lui achetant un godemiché.
A la fin de la soirée, l'homme tout guilleret d'avoir réalisé une si bonne vente s'approche de la mère supérieure qui est la seule à n'avoir rien acheté.
Après s'être fait priée (normal pour une religieuse), la mère - tout en rougissant - montre un article que l'homme n'a pas sorti de sa valise et déclare que c'est ce modèle qui l'intéresse.
Un peu confus, l'homme lui répond : "Excusez-moi, ma mère, mais cet article n'est pas à vendre ; c'est mon thermos !"😱😂😂 C’est un Belge qui discute avec un américain, le Belge lui dit:
- Je vais faire comme vous je vais ouvrir un fast-food.
L’américain dit:
- Ah bon, mais tu veux l'appeler comment ton fast-food ?
Le Belge répond :
- "Ma bite Myckey"
L’américain lui demande pourquoi, un peu choqué.
- Parce que vous, vous les avez bien appelés ma queue Donald.😂😂 C'est un petit garçon et son papa qui regardent les bateaux dans le port:Le petit garçon voit un paquebot au loin et demande:"papa, c'est quoi le gros bateau là bas?"Le papa répond fièrement: "Ca, mon fils, c'est un paquebot"-Ah oui, et ça s'écrit comment Paquebot?Le père épelle : "P-A-Q-U-E-B-O-T"Le fils voit alors un deuxième bateau."Et celui là, là, c'est un PAQUEBOT aussi, Papa?Le père répond encore plus fièrement: "Non ça c'est un YACHT""Ah bon et ça s'écrit comment Yacht?-Non, t'as raison, en fait c'est un Paquebot."
😱😂😂https://www.youtube.com/watch?v=cgP-BkrubfU&list=RD8x2JEWR-VeE&index=37
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 89
Voir les réponses
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Momima Bonsoir mon ami, super , content que tu lui ais coller ces 4 vérité à la directrice .Ta maman est à l'hôpital pour contrôl de son catheter, car elle est tomber plusieurs fois et ça personne ne t'avait appeler pour te le dire , faute professionnelle. Ils auraient du te prévenir, et si elle est tomber plusieurs foir le traitement qui lui ont donner en est peut être la cause , tu devrais en parler à l'hôpital.Son médecin traitant ne veut plus aller la voir , du coup c'est le tien qui y va ?Bizarre ça , pourquoi il n'y va plus? Oui, vois avec ton médecin ce qu'il en est , si c'est lui qui lui a mis se traitement 😱. Mon frère oui, mon neveu bosse d'après midi cette semaine ,là c'est ma nièce de Belgique qui est chez ma nièce pour la semaine, vont voir mamie, mais pas Yannick , parce que elle ne l'aime pas ,c'est quand même son oncle , elles auraient pu au moins y aller une fois le voir. Oui, mamie toute la journée dans le fauteuil alors qu'elle est là bas pour se reposée .Tout le monde dit du bien de ce centre de repos, mais dans quel service, à quel étage? Passes une bonne nuit.😊👍
Voir la signature
dinouille
Momima
Bon conseiller
Momima
Dernière activité le 03/08/2026 à 10:26
Inscrit en 2023
7 112 commentaires postés | 6286 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille comme je vois que tu as mal compris ou je me suis mal exprimé notre médecin traitant ça veut dire ma maman avait le même que moi ne va plus à l'Ehpad donc ils ont pris le leur de médecin traitant celui-là qui voulait moi je le connais pas donc c'est pour ça que je veux son nom et son adresse, je veux juste voir avec le nôtre pourquoi il veut plus y aller après il m'avait déjà dit qu'il montait plus trop dans les EHPAD mais là je vais voir je vais lui demander si il me dit qu'il avait rien dit ça va encore chauffer. Oui bien sûr ils ont oublié de me dire qu'elle était tombée deux fois heureusement ma copine a vu qu'elle avait une croûte à la tête pour la première fois et la deuxième fois pas de chance on est arrivé après qu'elle soit tombée. Ah bah après oui si elle l'aime pas c'est sûr mais bon il aurait pu aller au moins le voir quand même surtout après ce qui lui est arrivé point mais pour Mamie peut-être qu'elle est pas au bon étage ni tout ça si tout le monde dit du bien. Moi aussi mon ami je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit en espérant qu'elle se passe bien.✌️😁
Voir la signature
Momima
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Momima Bonjour mon ami, comment tu vas?Le médecin, oui, j'avais compris que le médecin de ta maman ne voulait plus aller à l' EHPAD et qu'ils avaient pris le tien. Du coup toi et ta maman vous aviez le même médecin.Pour quelle raison il ne veut plus y aller?Il est pas clair dans tout ça. Toute façon pas normal que ce soit eux qui ont choisi le médecin de remplacement , ça c'est un choix personnel , un médecin à leurs bottes , comme ça en cas de connerie silence secret médical. Tu peux porter plainte pour négligence , ils auraient du te prévenir que ta mère était tomber 3 fois, si ça se trouve à cause du médoc qu'ils lui ont donner. Ma mère , là ils y sont aller , arrivés elle était encore en chemise de nuit , du appeler les aident soignantes pour l'habiller pour pouvoir la descendre dans le hall voir les gosses.Savent même pas si ce matin elle a été laver .2 aides soignantes pour 87 lits , là ça va les conneries.Passes une bonne fin d'après midi😊👍
Voir la signature
dinouille
Momima
Bon conseiller
Momima
Dernière activité le 03/08/2026 à 10:26
Inscrit en 2023
7 112 commentaires postés | 6286 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille salut mon ami on peut aller quand même fatigué sans compter tous les appels de ma mère même au milieu de la nuit car se cacher là complètement déréglé et c'est sûr que c'est à cause du traitement qu'ils lui ont donné quel est tombée et en plus maintenant il faut faire un contrôle pour le cathéter à cause de tout ça donc le 7 août à 14h je vais me trouver à Besançon dommage c'est en même temps que le rendez-vous avec la directrice que j'ai fait décaler. D'amour ma maman. En tout cas ce n'est pas très normal pour ta maman qui l'ai trouvé comme ça en arrivant comme tu dis ça se trouve la douche n'a pas été prise il se passe comme des drôles de choses dans les EHPAD ou dans les maisons de repos comme elle est, j'espère que de ton côté tout va bien que tes impôts se sont calmé un peu. Je te souhaite un très agréable dimanche ainsi qu'une très agréable fin de matinée Mon ami c'est vraiment pas facile tout ça😁✌️
Voir la signature
Momima
Cacher les réponses
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 01/08/2026 à 07:38
Inscrit en 2020
Patient, Cancer de la prostate depuis 2020
Autre maladie : Apnée du sommeil
3 070 commentaires postés | 2626 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
867 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille @Hookette @veronique53 @kelily @Rochambeau @Danone 16 @kate2424 @Nathali57 @beffay @coccinelle77 @12byron @gyapso @mimine69 @Elodie @Catwoman @arlesienne @Micra60 @Momima @Esteban @maritima @Fleurbleue1993 @Flo0909 @PetiteF @phildu @Hippolyte @Anabelle18 @Marialinda @Zaza1966+ @bibimet2019 @melodyNelson8571 @Emmbernard ...
Bonjour, je vous souhaite une excellente journée à tous!!!
Grisonnant avec un 20°. On prépare tout doucement les valises pour un départ à Port Leucate dimanche. Un weekend un peu dur, mes métastases du dos se sont réveiller comme au premier jour. J'ai augmenté ma morphine et pris du doliprane. Je n'étais bien que allongé sur le ventre avec un dos bien droit et pas trop de contact avec le dos. J'ai eu peur. Aujourd'hui avec la morphine la douleur s'est estompé mais en laissant comme une gène. Médecin en congés donc je fais confiance en l'infirmère qui est ma femme.
Voir la signature
Reno62
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 03/08/2026 à 15:26
Inscrit en 2015
11 718 commentaires postés | 11474 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Reno62 sacré merde de maladie … tu es courageux et c’est 👍 … la canicule redémarre !!! Formidable !! Pourtant hier , moins de fumée et plus frais … Allez courage et passe de belles vacances !!!
Voir la signature
danone16
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/08/2026 à 16:50
Inscrit en 2015
47 388 commentaires postés | 11413 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
17 705 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Reno62 et dans votre malheur , la chance d'avoir H24 pour vous aider et vous réconforter une infirmière à vos côtés. 🍀
clic sur image si nécessaire
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
kate2424
Bon conseiller
kate2424
Dernière activité le 03/08/2026 à 18:27
Inscrit en 2014
25 177 commentaires postés | 20668 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 760 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Reno62 bonjour, je te souhaite un non après midi
Voir la signature
kate.
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/08/2026 à 16:54
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 9 autres maladies
6 269 commentaires postés | 5022 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 507 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Reno62 ! fait attention à toi et courage !
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mardi 28 Juillet 2026.Bonne Fête aux SAMSON🔇. Bonjour; @Hookette @Bianca.J @Leonie.G @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @Catwoman @kate2424 @kelily @12byron @Flo0909 @Rochambeau @Nathali57 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Dolveck43 @romi @dan26576 @Reno62 @gyapso @Momima @kanpanstu @phildu @Anabelle18 @Hippolyte @mimine69 @Estebane @Zaza1966+ @bibimet2019 @melodyNelson8571 @Liséa6 @Channah92* @Louisette22 @Chanel62 @Moogly7 @Emmbernard @Johnjohn .Bonjour à toutes et à tous.J'espère que vous allez bien.Passez une belle journée.😊👍🌹 Madame Martine MARTIN, (Professeur à l'Université de Marne la Vallée) rappelle à son amphi que le lendemain aura lieu l'examen de mécanique.
Elle précise à ses étudiants qu'aucune absence ne pourra être tolérée sans motif sérieux, du type accident grave maladie ou décès d'un proche ... Au fond de l'auditoire Stéphane LÉON, un jeune rigolo, demande alors: « Et en cas de très grande fatigue pour activité sexuelle débordante ? »
Tout l'auditoire éclate de rire. Quand le silence est enfin rétabli,
Madame Martine MARTIN sourit à l'étudiant et lui répond doucement: « Vous écrirez avec l'autre main. »😂😂 C'est trois vieilles femmes qui bavardent sur un banc du parc de la maison de retraite. La première dit:
- Plus ça va et moins j'ai de mémoire. Ce matin, je me suis retrouvée en haut de l'escalier, et je ne savais même plus si je venais de monter ou si je m'apprêtais à descendre...
La deuxième dit:
- Ouais, c'est encore pire pour moi. L'autre jour, je me suis retrouvée assise sur mon lit sans arriver à savoir si je venais de me réveiller ou si j'allais me coucher...
Alors la troisième les regarde avec un sourire ironique et dit:
- Eh bien moi, j'ai la mémoire aussi bonne que quand j'étais jeune. Je touche du bois!
Sur ce, elle donne un petit coup de ses articulations sur le bois du banc (Toc Toc), et tout de suite après, l'air étonné elle dit:
- Qui est là?😂😂 Un mec se rend chez son garagiste :
- Vous pouvez réparer ma roue ?
- Bien sur... Oh ! Comment avez-vous fait pour crever cette roue comme ça ?
- J'ai roulé sur une bouteille.
- Vous ne l'aviez pas vue ?
- Non, le mec l'avait dans la poche.😱 https://www.youtube.com/watch?v=qJPxlP3m4DM&list=RD8x2JEWR-VeE&index=43
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 67
Voir les réponses
STEPHIE33
Bon conseiller
STEPHIE33
Dernière activité le 03/08/2026 à 19:18
Inscrit en 2017
8 370 commentaires postés | 8235 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 185 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille oui stabilisé, il reste quelques points chauds au lège Cap Ferret et le secteur . ça devrait le faire rapidement .
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@STEPHIE33 Bonjour, comment tu vas?Bien dormi?Super bonne nouvelle , en bonne voie d'extinction, mais restera un long travail de survéillance pour éviter que ça recommence .Quand même pas normal tout ces incendies?.Passes un bon Dimanche.Bisous😘🌹
Voir la signature
dinouille
Sisi94
Bon conseiller
Sisi94
Dernière activité le 03/08/2026 à 00:30
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension orthostatique depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Déficit en vitamine D + 2 autres maladies
218 commentaires postés | 67 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille cc moi je kiffait RT de vraie info censurée retiré ’mes 😅😅😅😅 hahaha je sais ce qu'il ce passe ’’’’bon dimanche j espere que tu as un peu de repos quand même ✌️✌️✌️✌️✌️✌️
Voir la signature
Sisi94
bibimet2019
bibimet2019
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/08/2026 à 19:34
Inscrit en 2025
2 949 commentaires postés | 857 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 774 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille Bonjour, j'ai lu les dernières nouvelles pas rassurantes du tout 😟 Bon courage, en espérant que ta maman va récupérer au mieux, c'est ce que je souhaite vraiment. Prends soin de toi, bisous 😘 🌺
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
Cacher les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/08/2026 à 16:35
Inscrit en 2014
Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
35 522 commentaires postés | 24496 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 139 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bianca.J @Leonie.G @veronique53 @STEPHIE33 @maritima @pomme123 @Danone 16 @Catwoman @kate2424 @12byron @Nathali57 @maya78 @Micra60 @Fleurbleue1993 @Heather @Reno62 @gyapso @Momima @kanpanstu @phildu @Anabelle18 @Hippolyte @mimine69 @Estebane @melodyNelson8571 @Louisette22 @Emmbernard
Journée mondiale contre l’hépatite (Organisation mondiale de la Santé)
Et oui me revoilà hier vers les 11h surprise j'ai récupéré la WIFI - Espère que vous allez ce matin direction gastro on verra ce qu'il dira
Faite attention à vous suivant où vous trouvez - Bonne journée 😘
Citations :Chérie, n'oublie pas que ce qui est à la mode n'est pas forcément bien. Todd Strasser (1950- )« Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent. »Napoléon 1er« Les révolutions commencent par les avocats, mais elles ne finissent pas par eux. »Pierre Paul Royer-Collard« Les mass media ne sont pas vraiment des moyens de communication. Il n'y a pas de réponse possible au discours de la télévision, ni à celui de la radio. »J. Collet
Dictons« Si le jour de Saint-Samson le pinson est au buisson, tu peux bon vigneron défoncer ton poinçon. »« A la Saint-Samson, le temps est bon. »À la saint Samson, chacun trouve sa moisson.
Proverbes « La chance est un oiseau qui attend la venue de l'oiseleur. »« La plus grande malice du diable est de faire croire qu'il n'existe pas. »« Celui qui ne donne pas un métier à son fils le fait voleur. »
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir plus de réponses | 57
Voir les réponses
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 03/08/2026 à 19:24
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 5 autres maladies
15 807 commentaires postés | 7311 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kate2424
Ma sœur Françoise et mon beau-frère viennent cet après-midi chez nous, donc Isabelle sera là aussi je leur demanderai de m'aider à bien dartiner le dos. Le reste j'arrive à le faire, mais c'est vraiment le dos 😘💖
Tu as prévu des activités pour aujourd'hui ?
Voir la signature
"Ne pas toujours écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
kate2424
Bon conseiller
kate2424
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Anabelle18 super🤗, j'arrive de la ville😉, je te souhaite un bon après midi en famille, bisous.😘.🌹.💜.
Voir la signature
kate.
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Inscrit en 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 5 autres maladies
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kate2424
Je te souhaite un bon après-midi. Bisous 😘🌹💖🌸
Voir la signature
kate2424
Bon conseiller
kate2424
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Anabelle18
Voir la signature
kate.
Cacher les réponses
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille @Hookette @veronique53 @kelily @Rochambeau @Danone 16 @kate2424 @Nathali57 @beffay @coccinelle77 @12byron @gyapso @mimine69 @Elodie @Catwoman @arlesienne @Micra60 @Momima @Esteban @maritima @Fleurbleue1993 @Flo0909 @PetiteF @phildu @Hippolyte @Anabelle18 @Marialinda @Zaza1966+ @bibimet2019 @melodyNelson8571 @Emmbernard ...
Bonjour, je vous souhaite une excellente journée à tous!!!
Grand ciel bleu et 22°. Je suis allé conduire la voiture pour changer les pneus arrières. Je suis revenu du garage à pied, un bon petit kilomètre. Hier, j'ai passé mon après midi à faire de la gelée de figues (Pas bien, j'ai eu mal au dos). Aujourd'hui, on commence tout doucement à faire les valises.
Bon courage à tout les pompiers et à tous ceux qui sont en plein canicule. Dans le nord, elle arrive à partir de demain.
Voir la signature
Reno62
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathali57 entre. Lens et lille dans quel endroit exactement. On aurait pu ce voir. Lucas le plus grand ne veut pas venir avec nous, donc il gardera Djoko.
Voir la signature
Reno62
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/08/2026 à 16:50
Inscrit en 2015
47 388 commentaires postés | 11413 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
17 705 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Reno62 ..... cf 00;59....................alors tout s'arrange au mieux ! 😊
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 03/08/2026 à 19:38
Inscrit en 2016
7 353 commentaires postés | 3172 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 272 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Reno62 Bonjour Il a réservé un gîte à Camblin Chatelin, près de Béthune (?) . Lucas aura la maison et Djoko pour lui, de petites vacances en somme
Voir la signature
🌈
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathali57 Camblin chatelain c'est à 10 km de la maison, moi j'habite un petit village de Maisnil les Ruitz près du Parc d'Olhain. Et ma mère habite Béthune.
Voir la signature
Reno62
Cacher les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bianca.J @Leonie.G @veronique53 @STEPHIE33 @maritima @pomme123 @Danone 16 @Catwoman @kate2424 @12byron @Nathali57 @maya78 @Micra60 @Fleurbleue1993 @Heather @Reno62 @gyapso @Momima @kanpanstu @phildu @Anabelle18 @Hippolyte @mimine69 @Estebane @melodyNelson8571 @Louisette22 @Emmbernard
Comment allez-vous ? Je sais que pour certain d'entre vous c'est plus dur que d'autre suivant nos régions -
Me concernant je vais - Je vous souhaite une bonne journée - 😘
Citations : « Il y a de bons mariages, mais il n'y en a point de délicieux. » Duc François de La Rochefoucauld « Mourir en laissant une œuvre, ce n'est plus mourir autant. »Roger Martin du Gard« Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge. »Pablo Picasso Le temps est comme l'argent n'en perdez pas, et vous en aurez assez Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis (1764-1830)
Dictons« À Sainte-Marthe, prunes mûres bonne tarte. » « Mauvais temps le jour de la Sainte-Marthe n'est rien, car il faut qu'il parte »
Proverbes« Ciel rouge au soir, blanc au matin, c'est la journée du pèlerin.« Il fait noir au pied du phare. »« Faute de grives, on mange des merles. »
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Hookette 🌺 hier à été tres dur mais aujourd'hui c'est un autre monde 10 ° de moins ! j'espère que ses mots te trouveront en bonne santé ou presque 😘
Voir la signature
Phildu
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @phildu t'inquiète je comprends très bien absences de chacun suivant leurs pathologies - Actuellement la santé est primordiale pour chacun de nous -
Fait attention à toi Bisous
Voir la signature
kate2424
Bon conseiller
kate2424
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette bonjour, je te souhaite une bonne journée bisous.😘.
Voir la signature
kate.
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @kate2424 Merci beaucoup à toi aussi bonne journée Bisous😘
Voir la signature
Cacher les réponses
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 03/08/2026 à 19:38
Inscrit en 2016
7 353 commentaires postés | 3172 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 272 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
@dinouille @kate2424 @mimine69 @Reno62 @kelily @Fleurbleue1993 @maritima @Estebane @phildu ..dan @Hookette @12byron @nephertitih @Elodie @Micra60 @Momima @bibimet2019 @mummss @nonnajo @Ksimodo @maya78 @Anabelle18 @Hippolyte @melodyNelson8571 @veronique53 @stephiei33 @embernard @ à vous toutes et toutes
Comment allez-vous ? Entre canicule, incendie, aggravation de vos pathologies, celles de vos proches, anniversaire loin de chez soi?
@veronique53 un reportage sur esdes habitants d Andernos réfugiés dans un gymnase de Gujan-Maesras. Dormir sur des lits de camps est impossible pour beaucoup. Est-ce que les malades, PMR vont chez des habitants, dans des hôtels ou des foyers d accueil médicalisés quand la famille ne peut pas les accueillir ?
Ici on commence la chaleur arrive surtout demain, les 2 dernières nuits fraîches nous permettent temporairement de ne pas surchauffer la journée.
J'en ai sûrement bénéficié chez le kiné, c'est la 1ère fois que je réussis à mieux marcher depuis mai??? A moins que ce soit la course, les courses avec ma fille, pour son studio à Nancy. Elle prépare ses cartons depuis ce week-end,...4 déjà. Elle a les clefs dans 1 semaine
Les vacances sont encore loin, 3 semaines encore. Je ne pourrai pas tout faire en même temps de toute façon. Le congélateur s y est mis aussi, il avait 12 ans, 2 tiroirs cassés. Ce n'était pas le meilleur investissement,
Je vous souhaite une bonne journée, une bonne semaine
Bisous
Voir la signature
🌈
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Nathali57 🌹 C'est une super nouvelle pour ta séance de kiné et tes progrès de marche ! Que ce soit grâce à l'air un peu plus frais ou à l'entraînement intensif des cartons avec ta fille, c'est vraiment encourageant. Bon courage d'ailleurs pour les préparatifs du studio à Nancy, c'est une grosse étape (et du sport !) pour vous deux.Pour les évacuations avec la canicule et les incendies, tu soumets une vraie question pour les personnes malades ou PMR... Les gymnases et les lits de camp sont tellement inadaptés quand le souffle ou le corps ne suit pas. Espérons que des solutions d'accueil plus adaptées et climatisées soient vite proposées à ceux qui en ont besoin dans le Bassin.Désolé pour la tuile du congélateur, il a choisi le pire moment avec cette chaleur !Prends bien soin de toi face à la vague de chaud qui arrive, reste bien au frais et souffle dès que tu peux. Courage pour les trois semaines d'attente avant les vacances !Bonne journée
Voir la signature
Phildu
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Nathali57
Je suis sur vacances jusqu'au 24 août. J'ai des crises de céphalées. J'arrive un peu à les contrôler mais pas toujours. Et toi, comment vas-tu ? As-tu fait une crise dernièrement de névralgie du trijumeau ? La chaleur ne doit pas aider. Comment te sens-tu ? 😘🌸
Voir la signature
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathali57 Bonsoir, je te remercie.Comment tu vas?Super si tu marches un peu mieux en ce moment , en profité tout en étant prudente. Ah ça y est ta fille quitte le nid familialle pour Nancy , ça va c'est pas trop loin de chez toi il me semble ?Mais une grande maison pour deux ça va te sembler bien vide .Les vacances dans 3 semaines , presque fin Aout. Ton congélateur est fatigué , il veut prendre sa retraite, dis lui qu'il n'est pas recyclable tu verras il refonctionnera 😁. L'éléctroménager d'aujourd'hui, il n'est plus fait pour duré des années. .Pour Veronique53 oui, ça doit être très dure pour elle et son père d'avoir du quitter leur maison.En tout cas j'espère qu'ils là retrouveront intacte.A moins qu'ils ne se soient réfugié dans son autre maison ?.Passes une bonne soirée.Bisous🌹
Voir la signature
dinouille
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 03/08/2026 à 19:08
Inscrit en 2013
43 070 commentaires postés | 26980 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 463 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathali57 bonsoir, si pas de failles beaucoup se sont retrouver sur les lits de camps à Bordeaux c'était terrible mais dans les accueils de certaines mairie les gens étaient bien
j'étais chez mon frère
on viens de rentrer
Bonne soirée 😘
Cacher les réponses
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, bon après midi à tous!!!
Grand soleil et 35°. Rien ne pousse dans le jardin. Ce matin, on été bien avec 17°, mais là, c'a monté comme une flèche à 35°. Donc on reste tranquille à la maison, en espérant pouvoir sortir vers 18h. Pour l'instant, je supporte la chaleur, mais Djoko dort dans le bac à légumes. J'espère que ce n'est pas trop dur pour vous et que les bouteilles d'eau defilent.
Voir la signature
Reno62
Tout fermer
Voir plus de réponses | 12
Voir les réponses
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 03/08/2026 à 19:29
Inscrit en 2022
12 752 commentaires postés | 11482 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 874 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Anabelle18 bonjour ma minette a été opérer aujourd'hui a 14h elle avait des boules de poil vers l estomac est le colon demain elle me rappelle vers midi
Bonne soirée bisous
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Micra60
Au moins, ils ont trouvé la cause du problème. Il me semble que c'est une bonne nouvelle, elle va aller beaucoup mieux. Je te remercie de me les avoir donnés ces nouvelles.
Je te souhaite une bonne soirée à demain, bisous😘.
Voir la signature
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 03/08/2026 à 19:29
Inscrit en 2022
12 752 commentaires postés | 11482 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 874 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Anabelle18 merci bonne soirée tu vas bien Tu supporte la chaleur?
Bisous
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Micra60
Je vais bien. Là, il fait beaucoup plus frais quand même et on a du vent marin, donc ça coupe la chaleur.
Et vous en Suisse, vous n'avez pas de souci d'incendie ?
Tu sais à près quand tu récupères ta chatte ?
Voir la signature
Cacher les réponses
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Jeudi 30 Juillet 2026.Bonne Fête aux JULIETTE💐. Bonjour; @Hookette @Bianca.J @Leonie.G @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @Catwoman @kate2424 @kelily @12byron @Flo0909 @Rochambeau @Nathali57 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Dolveck43 @romi @dan26576 @Reno62 @gyapso @Momima @kanpanstu @phildu @Anabelle18 @Hippolyte @mimine69 @Estebane @Zaza1966+ @bibimet2019 @melodyNelson8571 @Liséa6 @Channah92* @Louisette22 @Chanel62 @Moogly7 @Emmbernard @Johnjohn .Bonjour à toutes et à tous.J'espère que vous allez bien.Passez une belle journée.😊👍🌹 Désolé pour mon absence hier , boulot et pas mal d'hypo , 4 en journée et 2 hier soir , incompréhensible. Ce sont 2 nonnes écossaises qui viennent juste d'arriver aux USA par bateau. La première dit à la seconde :
- J'ai entendu dire que les américains avaient l'habitude de manger du chien (NDLR : Hot dog)
- C'est curieux, répond la seconde, mais si nous devons vivre dans ce pays, nous ferions mieux de suivre les coutumes des habitants.
Plus tard, les deux soeurs remarquent justement un vendeur de hot dogs...
- Deux hot dogs demandent-elles
Le vendeur leur enveloppe leur hot dog dans un papier alimentaire et leur donne. Les nonnes sont assez excitées de savoir à quoi ça ressemble. Elles déballent leur hot dog. La première en voyant ce que le pain contient s'arrête un moment puis demande à la seconde :
- Quelle partie du chien avez-vous eue ?🌭😂😂 C'est l'histoire de deux hommes en voyage dans le désert du saharah, en allant faire l'un de ses besoins primordial, l'un deux se fait mordre les parties intimes par un serpent venimeux:
- Vite appelles le centre anti-poison supplia-t-il à son ami.
Ce qu'il s'empressa de faire aussitôt, l'hôtesse lui donna un premier conseil:
- Il faut compresser la partie mordue pour ralentir le venin!
- Qu'est-ce qu'ils disent, qu'est-ce qu'ils disent ? demande-t-il à son compagnon.
- Elle dit que tu doit te la serrer fort.
Ensuite la femme lui précise qu'il faut exercer une suçion sur la partie touchée.
- Qu'est-ce qu'elle dit, qu'est-ce qu'elle dit ? questionnait t-il toujours fou de douleur.
- Elle dit qu'tu vas mourir !🐍😱😁 Un homme rencontre un ami d'humeur triste :
" Qu'est-ce qui se passe ? lui demande-t-il ;
- Je vais être papa ;
- Mais c'est fantastique ! Super ! Pourquoi tu tires cette tête ?
- Ben... je ne sais pas comment l'annoncer à ma femme... "👶😱https://www.youtube.com/watch?v=a2utdIniVDw&list=RDa2utdIniVDw&start_radio=1
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 62
Voir les réponses
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fleurbleue1993 Bonjour, comment tu vas? Pour ton ongle si il n'est pas trop incarner , un(e) podologue devrait pouvoir arranger ça.Vous savez pas si c'est une fille ou un garçon?La surprise , toute façon garçon ou fille peu importe elle ou il sera là .Bisous😘
Voir la signature
dinouille
Fleurbleue1993
Bon conseiller
Fleurbleue1993
Dernière activité le 03/08/2026 à 18:41
Inscrit en 2024
Patient, Neuropathie héréditaire avec hypersensibilité à la pression depuis 2024
Autres maladies : Apnée du sommeil, Diabète de type 2 + 2 autres maladies
2 983 commentaires postés | 2436 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 359 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @dinouille je l'appellerai des lundi 08h00.
Je vais bien a part ça , merci
Si c'est une fille qu'ils attendent on a tous hâte de connaître son prénom. S'il elle était née masculin il se serait appelé Ambroise. J'y crains un peu ça me rappelle trop Monk que j'aime et que tu détestes.
Bonne soirée bisous 😘😘👋
Fleurbleue1993
Bon conseiller
Fleurbleue1993
Dernière activité le 03/08/2026 à 18:41
Inscrit en 2024
Patient, Neuropathie héréditaire avec hypersensibilité à la pression depuis 2024
Autres maladies : Apnée du sommeil, Diabète de type 2 + 2 autres maladies
2 983 commentaires postés | 2436 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 359 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille pour l'ongle c'est surtout pour la blessure autour et le diabète...mais j'espère qu'elle pourra résoudre ça rapidement la podologue- pedicure
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fleurbleue1993 ok, la ou le podologue TKT si c'est unbon ou une bonne podologue ils ont l'habitudes, mon orteil brûlé , c'est ma podologue qui avait retiré délicatement toute la croûte .Toute façon, si c'est trop incarné il ou elle n'y touchera pas aussi si la plaie n'est pas trop belle , n'y touchera pas non plus. Ah encore une petite fille, Ambroise pour un garçon ça fait un peu vieillot je trouve, mais bon ma nièce a appeler son petit dernier Marceau 😂. .Passes une bonne soirée.Bisous😘🌹
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour les ami(e)s @Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Moogly7 @mangue41 @Elodie @Nathali57 @kelily @mimine69 @lalune7 @pomme123 @Danone 16 @Calou4156 @Tatounette155 @mummss @coccinelle77 @kate2424 @mag4343 @12byron @gilane @Flo0909 @Choupy06 @Rochambeau @nephertitih @nonnajo @bibimet75 @Nathalie38 @oceane6 @Catwoman @MissLibellule @beffay @bléenherbe @Candichon @maya78 @Lsandra @chantalG @ChoupetteS @Misscat @dan26576 @ledalle @Roger41 @Reno62 @gyapso .Bienvenu dans le nouveau forum en espérant que tout fonctionnera bien.. A Bientôt.?