Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3

•  406 956 vues
  •  154 960 soutiens
  •  149 068 commentaires

dinouille

Membre Ambassadeur
24/06/2022 à 17:32

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 19/06/2026 à 16:34

Inscrit en 2015

134 952 commentaires postés | 108509 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

31 860 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour les ami(e)s @Hookette  @Candice.S  @Claudia.L  @veronique53  @STEPHIE33  @Moogly7  @mangue41   @Elodie   @Nathali57   @kelily  @mimine69  @lalune7     @pomme123 @Danone 16 @Calou4156  @Tatounette155 @mummss  @coccinelle77 @kate2424  @mag4343  @12byron @gilane @Flo0909   @Choupy06 @Rochambeau @nephertitih  @nonnajo @bibimet75 @Nathalie38 @oceane6 @Catwoman  @MissLibellule  @beffay  @bléenherbe @Candichon  @maya78  @Lsandra     @chantalG @ChoupetteS @Misscat @dan26576 @ledalle @Roger41 @Reno62 @gyapso .Bienvenu dans le nouveau forum en espérant que tout fonctionnera bien.. A Bientôt.?

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

dinouille

Membre Ambassadeur
12/06/2026 à 05:32

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

VENDREDI 12 JUIN 2026. Bonne Fête aux GUY. Bonjour.  @Hookette @Bianca.J @Leonie.G   @veronique53  @STEPHIE33  @Elodie  @pomme123 @Danone 16 @Catwoman @kate2424 @kelily  @12byron @Flo0909  @Rochambeau @Nathali57  @maya78 @lilou88  @arlesienne @Micra60  @maritima @Fleurbleue1993  @ledalle @dan26576 @Reno62  @gyapso @Momima @Ksimodo @kanpanstu  @phildu @Anabelle18 @Hippolyte   @mimine69 @Estebane @Zaza1966+ @bibimet2019   @melodyNelson8571 @Liséa6 @Channah92* @Louisette22 @Bettyboop01 @Chanel62 @Moogly7 @Emmbernard @John-John  .Bonjour à toutes et à tous.J'espère que vous allez bien, ou du mieux possible.🌹   Toto est malade. Sa maman s’approche de lui pour lui faire avaler une cuillère de sirop.-Non, maman, je veux que ce soit grand-mère qui me donne mon sirop.-Ah bon, Toto ? Mais pourquoi, donc ?-Parce qu’elle tremble…😩 La maîtresse demande à ses élèves d’écrire une petite rédaction et de raconter un match de football à la manière d’un journaliste.Une demi-heure plus tard, elle ramasse les copies et s’aperçoit que Toto n’a écrit qu’une seule ligne:« Temps pluvieux ,terrain impraticable, match annulé. »😂 Toto entre dans un magasin de jouets, il choisit un avion et se dirige vers la caisse. Il tend des billets de Monopoly au vendeur.Celui-ci lui dit :– Mais ce ne sont pas de vrais billets que tu m’apportes là, petit !– Mais ce n’est pas un vrai avion non plus, monsieur.😂 -Oh papy, dit Toto, regarde le beau bateau !-Ce n’est pas un bateau, c’est un yacht.-Un yacht ? Ça s’écrit comment « yacht » ?-Euh… tu as raison, Toto, c’est un bateau !😂 Lors d’une sortie nature avec l’école, Toto aperçoit un tas de fumier dans un champ. Il demande alors au fermier :-Monsieur, à quoi ça sert le fumier ?-C’est pour mes fraises, mon petit !-Ah ! Nous, à la ville, on utilise du sucre en poudre !😂https://www.youtube.com/watch?v=5_mG-wxmbLA&list=RDnIR1mzRRjfk&index=3

maxresdefault.jpg

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-12 05:32:27

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 75 

Voir les réponses 

dinouille

Membre Ambassadeur
14/06/2026 à 18:18

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Momima Bonjour mon ami, ah mal dormi cette nuit , justement vu ta belle journée passer à la braderie , tu es rentré ko, justement , quand on est bien fatigué, et qu'on ne dort pas c'est parce que justement on est trop fatigué pour bien dormir.Au moins tu auras passer une belle journée, ça te fait du bien au moral.Oui, même si fait beau, déjà faire attention au soleil, puis attention au coup de vent ça il fait beau on a tendance à l'oublier et il souffle paf trop tard le coup de froid est là même si on s'en rends pas compte tout de suite.Quand je bossais , non j'avais juste le nez qui coulait , mais pas malade. Là oui, je suis encore un peu nez qui fuit mais ça va 😂. Mon doigt encore un peu raide à se plier 🤑Oui, pas assez de morts, pourtant des guerres, mais encore trop de monde sur terre, comme l'a dit 2 politiciens de merde trop de personnes âgées qui sont inutiles , pourtant celle et celui qui ont oser dire ça ont plus de 70 ans donc font parti des vieux, même en tant que politicien(ne) eux aussi servent à rien. Demain faut je débroussaille c'est la brousse.Passes une bonne fin d'après midi.😊👍

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-14 18:18:39

Momima

15/06/2026 à 06:55

Bon conseiller

Momima

Dernière activité le 19/06/2026 à 12:26

Inscrit en 2023

6 973 commentaires postés | 6158 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 009 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@dinouille salut mon ami oui on a bien profité de la journée ça fait du bien ça change même si bien que en rentrant oui peut-être trop fatigué pour pouvoir dormir comme il faut c'est possible. Mais des fois un coup de fouet si vite arrivé après on se demande est-ce qu'il y a eu alors qu'il faisait bon et en fait c'est un petit vent ou une petite fraîcheur ou le corps qui est un peu plus faible. Oui c'était comme moi tu étais pas malade mais on avait les nez qui coulait c'est normal je crois que plus tu travailles dehors plus tu t'y fais. Encore un peu malade ça se soigneusement mais ça avance le doigt encore un peu Réda plier mais ça vient aussi les choses se soigne plus lentement quand on vieillit🤣😂 oui tu m'étonnes pas assez de mort pas assez de guerre pour tuer les gens ben oui eux aussi vont porter des vieux ils s'en rendent pas compte bizarre plus et on se demande même à quoi il sert d'ailleurs. À demain c'est reparti pour débroussailler ça doit être de nouveau la jungle

Voir la signature

Momima

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-15 06:55:10

dinouille

Membre Ambassadeur
15/06/2026 à 20:32

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Momima Bonsoir mon ami, comment tu vas aujourd'hui?? j'espère mieux dormi?? Oui, il arrive que quand on est trop fatigué le soir que la nuit on a du mal à trouver le sommeil, ou à dormir.Oui, prendre froid même quand il fait beau, tu bosses , tu transpires, tee Shirt bien trempé, un coup de vent et paf le lendemain 🤑, tu trouves ça bizarre , fait beau. Oui, quand je bossais , juste le nez qui coulait, ça m'empêchait pas de bosser.Aujourd'hui t'en voit qui prennent des feuilles pour un petit rhume, ou parce qu'ils sont fatigués😱. Oui à bosser dehors par tout les temps le corp s'y adapte très bien. Mon doigt oui, encore un peu de patience, toute façon si ça va pas je revois le chirurgien le 30 juin, si j'ai un bon de transport , sinon j'irai pas, je vais pas payer le taxi de ma poche, 220kms aller retour pour 10 mn de consultation, c'est un coup à 500 ou 600 euros ..Vaccins et virus, oui c'est fait pour tuer, réduire la population mondiale, les malades, les personnes âgées et les mals nourris .L'herbe des places 15cm , la hauteur est variable suivant les endroits. Passes une bonne soirée.😊👍

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-15 20:32:10

Momima

15/06/2026 à 21:48

Bon conseiller

Momima

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@dinouille ça peut aller nuit entre les deux en plus du nous envoyer de bonheur car mon ami est allé mettre le produit à ma mère pour qu'elle accepte et tout donc moi je me suis occupé de sa petite sans compter après on a fait un appel en visio pour que ma mère en fin de journée ne disent non c'est bon je fais comme je veux alors que par téléphone est en visio m'a dit c'est bon on va faire comme ça comme ça tout le monde est content en fait et le soir on me parle pendant la barre d'être là-bas et l'appartement donc c'est des journées assez fatigantes ce soir on va se reposer en espérant dormir. Je vois que ton doigt se ramène doucement avec du mal oui si ça va pas tu verras le chirurgien mais bon si tu as pas de mon transport je comprends que tu n'y ailles pas vu le temps passer à l'auto chirurgien est-ce que ça peut coûter. Ça dépend les endroits à l'herbe avec plus ou moins août oui ça dépend comment ça a pu pousser à l'endroit où tomber ou être mouillé après entre la pluie et le beau temps ça repousse vite quand même même si c'est pas partout pareil. Oui le vaccin c'est ce que je dis parce que en plus cette année j'ai pas fait celui-là de la grippe et comme par hasard je l'ai pas eu Stan c'est peut-être un coup de chance ou pas je te souhaite une bonne soirée en espérant que toi tu as bien dormi aussi la nuit dernière et que celle-ci sera bonne aussi à demain mon ami

Voir la signature

Momima

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-15 21:48:23

Cacher les réponses 

Hookette

Membre Ambassadeur
12/06/2026 à 20:25

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 19/06/2026 à 15:30

Inscrit en 2014

Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies

34 899 commentaires postés | 23975 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

8 731 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir @dinouille @maritima  @Bianca.J @Leonie.G   @veronique53  @STEPHIE33  @Elodie  @pomme123 @Danone 16 @Catwoman @kate2424   @12byron  @Nathali57  @maya78 @lilou88  @arlesienne @Micra60 @Fleurbleue1993 @Reno62  @gyapso @Momima @kanpanstu  @phildu @Anabelle18 @Hippolyte   @mimine69 @Estebane @Heather   @melodyNelson8571 @Louisette22  @Emmbernard

Un petit coucou pour vous dire finition des salles aujourd'hui demain les jeunes peuvent venir -

Demain certain seront encore dans les bras de morphées alors que je serais déjà sur le terrain à 6h

Prenez soins de vous Bonne soirée Bisous

Citations « Ce n'est pas en enfermant ton prochain dans une maison de santé que tu prouveras ta raison. »Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevsk« Qui veut être riche en un an, au bout de six mois est pendu. »Miguel de Cervantes« Réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement tes décisions. »Isocrate« La fortune attise nos vices, l'infortune nos vertus. » Jacques Boularan dit Jacques Deval (1890-1972)  

Dicton « Soleil de juin luit le grand matin. »

Proverbes« En guerre le matin, en paix le soir ; en paix le matin, comme des époux. »« Celui qui fatigue ses yeux chez le voisin est aveugle en sa maison. »« Le pain du mensonge est doux à l'homme, mais il laisse la bouche remplie de graviers. »« Fais que dois, adviengne que puet. (Fais ce que dois, advienne ce que pourra. )  »

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-12 20:25:02

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 20 

Voir les réponses 

Momima

13/06/2026 à 10:01

Bon conseiller

Momima

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Micra60 oui après moi je suis obligé de descendre en voiture et de me garer à peine plus loin mais où c'est quand même pas très loin et oui il fait bon à plus aujourd'hui avant je descendais même à pied des fois je te remercie on va essayer de profiter profite bien de ton weekend aussi

Voir la signature

Momima

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-13 10:01:41

phildu

Membre Ambassadeur
13/06/2026 à 12:23

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 9 autres maladies

6 040 commentaires postés | 4812 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 350 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Coucou @Anabelle18 !🌺 les courses sont faites ,je travaille sur un texte ,j'ai presque fini c'est une métaphore mais chut !

belle journée ! 😘

Voir la signature

Phildu

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-13 12:23:38

kate2424

18/06/2026 à 06:39

Bon conseiller

kate2424

Dernière activité le 19/06/2026 à 12:01

Inscrit en 2014

24 739 commentaires postés | 20259 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 490 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette bonjour, je te souhaite une bonne journée, bisous.😘

Voir la signature

kate.

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-18 06:39:18

Hookette

Membre Ambassadeur
18/06/2026 à 08:16

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@kate2424 Je te remercie belle journée à toi aussi 😘

Voir la signature

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-18 08:16:42

Cacher les réponses 

dinouille

Membre Ambassadeur
13/06/2026 à 05:35

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Samedi 13 Juin 2026.Bonne Fête à St Antoine de Padoue.. Bonjour;   @Hookette @Bianca.J @Leonie.G   @veronique53  @STEPHIE33  @Elodie  @pomme123 @Danone 16 @Catwoman @kate2424 @kelily  @12byron @Flo0909  @Rochambeau @Nathali57  @maya78 @lilou88  @arlesienne @Micra60  @maritima @Fleurbleue1993  @ledalle @dan26576 @Reno62  @gyapso @Momima @Ksimodo @kanpanstu  @phildu @Anabelle18 @Hippolyte   @mimine69 @Estebane @Zaza1966+ @bibimet2019   @melodyNelson8571 @Liséa6 @Channah92* @Louisette22 @Bettyboop01 @Chanel62 @Moogly7 @Emmbernard   .Bonjour à toutes et à tous.J'espère que vous allez bien, ou du mieux possible.🌹  La maîtresse demande à Toto, lors d'une leçon sur les rimes, de donner un exemple. Toto dit alors :– Dimanche, je suis allé à la chasse aux grenouilles, et dans le ruisseau j'avais de l'eau jusqu'aux… genoux.– Mais Toto ça ne rime pas du tout !– C'est pas ma faute, y avait pas assez d'eau madame !😂😂😂 La maîtresse dit :- Que celui qui se sent bête se lève.Et Toto se lève.- Tu te trouves bête Toto, demande la maîtresse ?- Non Madame, répondit Toto sûr de lui, mais ça me faisait de la peine de vous voir toute seule debout.😱😂😂 La maîtresse demande :- Toto, dans ta rédaction, tu as écrit trois fois le mot savon avec un S majuscule. Pourquoi ?- Ben, je pensais que c'était forcément un nom propre madame !😂😂 La maîtresse demande à Toto :- Où se trouve l'Everest ?- Heu… page 45 du livre de géographie madame !😂😂 Toto raconte à un copain :- Mon prof est bizarre. L'autre jour, alors que je bavardais avec ma voisine, il a dit : "séparez-vous ou je vous colle"😂😂 ! À l'école, l'institutrice interroge Toto :- Cite-moi un mammifère qui n'a pas de dents.- Ma grand-mère ?😱😂😂https://www.youtube.com/watch?v=N64jkkbTdDI&list=RDnIR1mzRRjfk&index=8

maxresdefault.jpg

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-13 05:35:53

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 55 

Voir les réponses 

kate2424

15/06/2026 à 07:14

Bon conseiller

kate2424

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@dinouille

Voir la signature

kate.

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-15 07:14:48

Fleurbleue1993

15/06/2026 à 09:11

Bon conseiller

Fleurbleue1993

Dernière activité le 19/06/2026 à 16:07

Inscrit en 2024

Patient, Neuropathie héréditaire avec hypersensibilité à la pression depuis 2024
Autres maladies : Apnée du sommeil, Diabète de type 2 + 2 autres maladies

2 771 commentaires postés | 2254 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 236 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@dinouille belles voitures ! Merci bisous belle journée 😘

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-15 09:11:41

dinouille

Membre Ambassadeur
15/06/2026 à 17:49

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Fleurbleue1993 Merci.Bonne fin de journée.Bisous😘🌹

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-15 17:49:04

Fleurbleue1993

16/06/2026 à 07:57

Bon conseiller

Fleurbleue1993

Dernière activité le 19/06/2026 à 16:07

Inscrit en 2024

Patient, Neuropathie héréditaire avec hypersensibilité à la pression depuis 2024
Autres maladies : Apnée du sommeil, Diabète de type 2 + 2 autres maladies

2 771 commentaires postés | 2254 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 236 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour @dinouille je n'ai plus pu me connecter après mon dernier message c'est énervant !

Belle journée bisous 😘 😘

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-16 07:57:08

Cacher les réponses 

dinouille

Membre Ambassadeur
14/06/2026 à 05:00

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Dimanche 14 JUIN 2026.Bonne Fête aux ELISEE💐.Bonjour;   @Hookette @Bianca.J @Leonie.G   @veronique53  @STEPHIE33  @Elodie  @pomme123 @Danone 16 @Catwoman @kate2424 @kelily  @12byron @Flo0909  @Rochambeau @Nathali57  @maya78 @lilou88  @arlesienne @Micra60  @maritima @Fleurbleue1993  @ledalle @dan26576 @Reno62  @gyapso @Momima @Ksimodo @kanpanstu  @phildu @Anabelle18 @Hippolyte   @mimine69 @Estebane @Zaza1966+ @bibimet2019   @melodyNelson8571 @Liséa6 @Channah92* @Louisette22 @Bettyboop01 @Chanel62 @Moogly7 @Emmbernard   .Bonjour à toutes et à tous.J'espère que vous allez bien, ou du mieux possible.🌹  Chez le dentiste, la maman de Toto dit à son fils :-Toto, ouvre la bouche !-Nnnnh.Toto, ouvre la bouche IMMEDIATEMENT !-Nnnnnnnh !-Toto, ouvre la bouche, que monsieur le dentiste puisse au moins retirer ses doigts !!!😱😂 La maîtresse de Toto lui demande :- Quel est le passé simple de "Je bâille" ?- Je bâillais madame.- Et le futur ?- Heu… Je dors ?😂😂 En classe, la maîtresse interroge Toto :-Toto, si un jour, tu trouvais un pingouin dans la rue, que ferais-tu ?-Je l’emmènerais au zoo, maîtresse.-C’est bien, Toto ! Et si le zoo était fermé que ferais-tu ?-Je l’emmènerais au cinéma !😩😂 La maîtresse demande à Toto :- Y a-t-il des gens sur la Lune ?- Bien sûr Madame ! C'est toujours allumé !😂😂 Rémy, tu te souviens que je t’ai dit que je voulais que mes parents m’offrent un chien ?– Oui !-Eh bien, hier, avec mon père on est allés en acheter un. Mon père en voulait un qui n’aboie pas, qui ne griffe pas, qui ne perde pas ses poils et qu’on est pas besoin de sortir.-Ah bon ? Et qu’est-ce qu’il t’a acheté ?-Un poisson rouge…😂😂 Un maître demande à ses élèves où se trouve l'Amérique. Toto lève alors le doigt. Le maître lui demande de venir au tableau lui montrer. Toto lui montre puis retourne à sa place. Le maître demande alors à la classe :- Qui a découvert l'Amérique ?Et la classe en chœur :- C'est Toto !😂😂https://www.youtube.com/watch?v=eS3uVUbx3Vc&list=RDnIR1mzRRjfk&index=18

maxresdefault.jpg

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-14 05:00:36

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 50 

Voir les réponses 

Danone 16

14/06/2026 à 22:54

Bon conseiller

Danone 16

Dernière activité le 19/06/2026 à 11:41

Inscrit en 2015

11 539 commentaires postés | 11313 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 772 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@dinouille chocolat , pour moi et j’ai pas pris la glycémie … j’en ai acheté une seule pour éviter les débordements !!😀😀😀😀

Voir la signature

danone16

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-14 22:54:01

Momima

15/06/2026 à 06:57

Bon conseiller

Momima

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@dinouille merci mon ami 👍

Voir la signature

Momima

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-15 06:57:06

dinouille

Membre Ambassadeur
15/06/2026 à 20:20

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Momima 👍

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-15 20:20:32

Momima

15/06/2026 à 21:43

Bon conseiller

Momima

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@dinouille 👍😁

Voir la signature

Momima

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-15 21:43:42

Cacher les réponses 

dinouille

Membre Ambassadeur
14/06/2026 à 17:11

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Hookette @Bianca.J @Leonie.G   @veronique53  @STEPHIE33  @Elodie  @pomme123 @Danone 16 @Catwoman @kate2424 @kelily  @12byron @Flo0909  @Rochambeau @Nathali57  @maya78 @lilou88  @arlesienne @Micra60  @maritima @Fleurbleue1993  @ledalle @dan26576 @Reno62  @gyapso @Momima @Ksimodo @kanpanstu  @phildu @Anabelle18 @Hippolyte   @mimine69 @Estebane @Zaza1966+ @bibimet2019   @melodyNelson8571 @Liséa6 @Channah92* @Louisette22 @Bettyboop01 @Chanel62 @Moogly7 @Emmbernard Petit message de 12 Byron qui vous donne le bonjour ; Je vais mieux, on parle de sortie peut être là semaine prochaine.Je reapprend a marché,, enfin je fais des efforts pour vite rentrer.
Je pense a vous et tu sauras plus.
J'ai eu un traitement, encore des transfusions, si avec ça,je ne suis pas sortie
Je sais que je suis âgée, mais je m'accroche
Pour Mes petits loups
Passe le bonjour à tous

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-14 17:11:59

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 14 

Voir les réponses 

dinouille

Membre Ambassadeur
15/06/2026 à 04:57

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@kate2424 Bonjour, merci pour 12 Byron.Bisous😘

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-15 04:57:05

dinouille

Membre Ambassadeur
15/06/2026 à 04:58

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@STEPHIE33 Bonjour, j'espère que tu vas bien?Je te remercie pour 12 Byron.Bien trop chaud par chez toi.Bisous😘🌹

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-15 04:58:25

Momima

15/06/2026 à 06:58

Bon conseiller

Momima

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@dinouille oui j'espère qu'il pourra y arriver et qu'il aura la force et la volonté bonne matinée Mon ami

Voir la signature

Momima

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-15 06:58:28

phildu

Membre Ambassadeur
15/06/2026 à 07:40

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @dinouille un peu de nouvelles c'est sympa ! 😀👍

Voir la signature

Phildu

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-15 07:40:20

Cacher les réponses 

dinouille

Membre Ambassadeur
15/06/2026 à 04:55

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Lundi 15 Juin 2026.Bonne Fête aux GERMAINE. 💐 Bonjour;  @Hookette @Bianca.J @Leonie.G   @veronique53  @STEPHIE33  @Elodie  @pomme123 @Danone 16 @Catwoman @kate2424 @kelily  @12byron @Flo0909  @Rochambeau @Nathali57  @maya78 @lilou88  @arlesienne @Micra60  @maritima @Fleurbleue1993  @ledalle @dan26576 @Reno62  @gyapso @Momima @Ksimodo @kanpanstu  @phildu @Anabelle18 @Hippolyte   @mimine69 @Estebane @Zaza1966+ @bibimet2019   @melodyNelson8571 @Liséa6 @Channah92* @Louisette22 @Bettyboop01 @Chanel62 @Moogly7 @Emmbernard   .Bonjour à toutes et à tous.J'espère que vous allez bien, ou du mieux possible.🌹 Le professeur de mathématiques demande à ses élèves :- Comment peut-on partager 6 pommes de terre entre 9 personnes, de façon équitable ?Toto lève le doigt :- C'est facile. On leur fait une purée !😂😂 La maîtresse demande à ses élèves :- Où poussent les dattes ?Toto lève le doigt :- Moi je sais ! Sur les calendriers madame ! 😂😂 La maîtresse demande à Toto :- Quelle est la 5e lettre de l'alphabet ?Toto réfléchit :- Euuh…La maîtresse applaudit :- Bravo Toto ! C'est correct ! 😂😂 La maîtresse demande à Toto :- Qu'est-ce qui est le plus près de nous : l'Angleterre ou la Lune ?- La lune, bien sûr !- Ah bon, qu'est-ce qui te fait dire ça ? demande la maîtresse.- Bah je n'ai jamais vu l'Angleterre depuis la fenêtre de ma chambre madame !😂😂 À l'école, une petite fille dit à Toto :- Dis-moi, plus tard, tu voudras bien te marier avec moi ?- Oh moi je voudrais bien, mais dans ma famille, on se marie toujours entre nous.- Ah bon, s'étonne la fillette.- Oui, Pépé s'est marié avec Mémé, Maman s'est mariée avec Papa. 😂😂 Le maître à Toto :- Toto, épelle-moi le mot "souris".- S, o, u, r, i.- Et à la fin ?- Ah oui, il y a une queue ! 😂https://www.youtube.com/watch?v=pwSs5wpVBU4&list=RDnIR1mzRRjfk&index=21

maxresdefault.jpg

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-15 04:55:49

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 44 

Voir les réponses 

kate2424

16/06/2026 à 07:06

Bon conseiller

kate2424

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@dinouille si le chirurgien avait endommagé le nerf, tu ne pourrais pas bouger ta main😉, bisous.😘

.🌹.

Voir la signature

kate.

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-16 07:06:22

dinouille

Membre Ambassadeur
16/06/2026 à 17:16

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@kate2424 Bonjour, je te remercie, comment tu vas? Le chirurgien, oui, heureusement sinon je serais aller le revoir aussitôt, l'infirmière l'aurait vu. Là moins raide mais toujours un peu de mal en le pliant , le rétendre ça va mieux.Bisous😘🌹

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-16 17:16:25

kate2424

16/06/2026 à 17:48

Bon conseiller

kate2424

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@dinouille bosoir, on t'a parlé de réeducation après?, bisous.😘.🌹.

Voir la signature

kate.

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-16 17:48:48

dinouille

Membre Ambassadeur
16/06/2026 à 18:19

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@kate2424 Bonsoir, pour mon doigt , non le chirurgien m'a dit une fois l'anésthésie passer faut tout de suis bouger le doigt , c'est ce que j'ai fait , sauf que le doigt était bien raide du mal à le plier et à le rétendre.Là ça va mieux heureusement .Se rétend pas encor à fond 1ére articulation un peu 😱.Bisous😘🌹

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-16 18:19:53

Cacher les réponses 

Hookette

Membre Ambassadeur
15/06/2026 à 07:03

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @dinouille @Bianca.J @Leonie.G   @veronique53  @STEPHIE33  @Elodie  @pomme123 @Danone 16 @Catwoman @kate2424   @12byron @Nathali57  @maya78 @lilou88  @arlesienne @Micra60  @maritima @Fleurbleue1993 @Reno62  @gyapso @Momima  @kanpanstu  @phildu @Anabelle18 @Hippolyte   @mimine69 @Estebane   @melodyNelson8571  @Louisette22 @Bettyboop01 @Emmbernard

Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées

Nous fêtons sainte Germaine de Pibrac, jeune bergère du XVIᵉ siècle, reconnue pour sa bonté, son humilité et son dévouement envers les plus démunis.

Elle est associée à la générosité, à la simplicité et à la bienveillance.

Même si nous ne sommes plus le week-end, nous avons tout de même le droit de profiter des beautés que nous offre chaque matin.

Parfois, le lundi offre les plus belles matinées de la semaine.

Aussi profitez de cette journée en espérant que vous allez bien😘

Citations -

• « Un homme qui se trouve bien assis, qu'a-t-il besoin de se mettre debout ? »Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux« [...]
  • Dans les grandes actions il faut uniquement songer à bien faire, et laisser venir la gloire après la vertu. »Jacques Bénigne Bossuet
  • « Pour un lecteur, aucune journée n'est perdue ; chacune lui apporte une connaissance ou une sympathie de plus. Et il aura d'autant plus d'indulgence pour les hommes que les écrivains lui auront mieux fait comprendre les motifs de leur action et les fatalités de leur conduite. »Edmond Jaloux
  • « La raison se compose de vérités qu'il faut dire et de vérités qu'il faut taire.» Comte Antoine de Rivarol 

Dictons« Jeunes et vieux renards, ne quittent plus le bois à Saint-Bernard. »À la sainte Germaine, beau temps ramène.

Proverbes« Il ne suffit pas à un chien d'avoir la queue coupée pour ressembler à un cheval. »« L'avare est semblable à l'âne chargé d'or qui se nourrit de paille. »« Les remords sont plus douloureux que les coups. »«  Grand bien ne vient pas en peu d’heures. »

Voir la signature

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-15 07:03:35

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 14 

Voir les réponses 

Nathali57

17/06/2026 à 15:33

Bon conseiller

Nathali57

Dernière activité le 19/06/2026 à 14:35

Inscrit en 2016

7 296 commentaires postés | 3125 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 230 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Hookette

Comment vas-tu ? Après un week-end fatiguant, ? Les kinés ont soulagé un peu pour ton dos... Les phases finales approchent, les vacances peut-être pendant lesquelles tu pourras vraiment prendre soin de toi ...

1 journée pour agir contre les maltraitances aux personnes âgées... c'est si peu entre les maltraitances physiques, psychologiques involontaires, celles dues au manque de temps et pire pour préfèrer la rentabilité au bien être minimal de tous

Les écrits du bac se terminaient ce mercredi, pour ma fille . Reste le grand oral la semaine prochaine... Rien à voir avec l année dernière où elle stressait (sans raisons) pour le français "c'est rien il suffit d avoir 5" aux 'épreuves terminales'. Un job d été puis son appart .... 🍀J'ai confiance pour son bac, of course 😉

Un peu d anglais pour aussi travailler les méninges 👍 après les formations excel (?) il y a quelques années déjà

Est-ce que la relaxation , le temps libre existent pour Hookette 🤔

Je ressens une grosse fatigue depuis quelques jours (semaines) Je finis les quelques rdv supplémentaires ? un manque de sommeil avec le bruit, des réveils nocturnes,...la respiration, la relaxation ne sont pas efficaces

Je te souhaite un bon après-midi

Bisous

Voir la signature

🌈 bon bout d an

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-17 15:33:07

Hookette

Membre Ambassadeur
17/06/2026 à 16:21

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Nathali57 Je croise les doigts pour ta fille qui normalement devrait obtenir son BAC sans problème

Dommage que rien ne se fait pour toi niveau relaxation moi je me suis mis sur mon téléphone RESPIRELAX

Hier Caroline (Kiné Mézières) me disait que ça serait bien que je fasse une activité autre que la marche - Anglais pour moi très dur à reprendre et surtout je n'avais pas envie de perdre mon compte CPF

Encore Lille ce WE vétérans et après 4 & 6 juillet le Critérium Mondial Vétérans à Paris après l'escrime se sera en septembre , Actuellement il y a les Europes à Anthony depuis hier et jusqu'à dimanche pour les séniors et Albi pour les M13 ce WE

Mercredi prochain je serais à la salle pour récupérer les tenues et rentre le chèque de caution aux parents

Tu sais je voudrais être au 3 juillet et savoir ce que dit ma rhumato avec IRM, prise de sang et mon ostéodensitométrie

En attendant fait attention à toi car la chaleur arrive à grand pas

Voir la signature

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-17 16:21:11

Elodie

17/06/2026 à 19:16

Bon conseiller

Elodie

Dernière activité le 19/06/2026 à 12:09

Inscrit en 2018

3 858 commentaires postés | 2965 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

675 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette Bonsoir Hookette , oui Hélas , ce mot "maltraitance" existe toujours ! ...... Ce mot de nos jours est révoltant ! .... Je te souhaite une très bonne soirée 😘

Voir la signature

Elodie

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-17 19:16:23

Hookette

Membre Ambassadeur
17/06/2026 à 19:39

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir @Elodie Merci pour ton message Bisous

Voir la signature

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-17 19:39:34

Cacher les réponses 

dinouille

Membre Ambassadeur
16/06/2026 à 04:46

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Mardi 16 Juin 2026.Bonne Fête aux Jean François Régis et aux Aurélien. Bonjour;  @Hookette @Bianca.J @Leonie.G   @veronique53  @STEPHIE33  @Elodie  @pomme123 @Danone 16 @Catwoman @kate2424 @kelily  @12byron @Flo0909  @Rochambeau @Nathali57  @maya78 @lilou88  @arlesienne @Micra60  @maritima @Fleurbleue1993 @Dolveck43 @ledalle @dan26576 @Reno62  @gyapso @Momima @Ksimodo @kanpanstu  @phildu @Anabelle18 @Hippolyte   @mimine69 @Estebane @Zaza1966+ @bibimet2019   @melodyNelson8571 @Liséa6 @Channah92* @Louisette22 @Bettyboop01 @Chanel62 @Moogly7 @Emmbernard   .Bonjour à toutes et à tous.J'espère que vous allez bien, ou du mieux possible.🌹 En classe, le maître demande aux élèves :- Qui peut faire une phrase avec le mot sucre ?Toto lève la main :- Chaque matin, je bois du café au lait.- Mais où est le mot sucre ?-il a fondu Dans le café !😂😂 C’est l’histoire de la maîtresse qui demande à Toto :- Récite-moi le verbe marcher au présent.Toto répond :- Je…marche…tu…tu…marches…Mais la maîtresse le presse :- Allez, plus vite Toto !Ce à quoi il répond :- Euh…je cours euh…tu cours il court…😂 La maîtresse demande à Toto :-Toto, j’ai appris que tes parents t’avaient offert un chien, mais je croyais pourtant qu’ils ne voulaient pas avoir de chien…-Oui, c’est vrai mais je leur ai dit que s’il ne voulaient pas m’offrir de chien à mon anniversaire,que je voulais bien un petit frère ! ou une petite soeur 😱 1 Toto ça va mais 2 , en plus si c'est une Totoche Blonde 😱😂😂 Depuis trois jours, la maîtresse explique à ses élèves les fractions. Pour vérifier qu’ils ont tous bien compris, elle leur demande :– Zoé, si je coupe une pomme de terre en deux, qu’est-ce que j’obtiens ?– Deux moitiés, maîtresse !– Parfait ! Simon, à ton tour : si je coupe ces deux moitiés en deux, qu’est-ce que j’obtiens ?– Facile ! Quatre quarts, maîtresse.– Très bien, comme d’habitude, Simon ! Lucas, sais-tu ce que j’obtiens si je recoupe ces quarts en deux ?– Oui, maîtresse : huit huitièmes.– Formidable ! Toto, c’est à toi ! Si je coupe encore les huitièmes en deux, qu’est-ce que j’obtiens cette fois ?– Facile ! Des frites, maîtresse !😂😂 https://www.youtube.com/watch?v=mRCe5L1imxg&list=RDnIR1mzRRjfk&index=30

hqdefault.jpg

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-16 04:46:34

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 49 

Voir les réponses 

kate2424

16/06/2026 à 18:56

Bon conseiller

kate2424

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@mimine69 évite de trop porter et éventuellement de t'occasionner un lumbago😉, bonne soirée.🌹.

Voir la signature

kate.

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-16 18:56:46

dinouille

Membre Ambassadeur
16/06/2026 à 19:45

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@veronique53 la caméra un peu le basar pour la connécter en Wifi sur ton PC , plus simple si tu avais un smartphone ou simplement Android.Super plus qu'à attendre le maçon pour la clôture il me semble?.Passes une bonne soirée.Bisous😘🌹

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-16 19:45:59

veronique53

16/06/2026 à 19:51

Bon conseiller

veronique53

Dernière activité le 19/06/2026 à 16:18

Inscrit en 2013

42 203 commentaires postés | 26799 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

9 688 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@dinouille bonsoir, le maçon pour la tranché mettre le câble du portail la clôture et faire une allée pavée après l'électricien pour la caméra de surveillance et la sonnette bisous😘

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-16 19:51:44

kate2424

17/06/2026 à 07:36

Bon conseiller

kate2424

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour, je te souhaite une bonne journée, bisous

Voir la signature

kate.

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-17 07:36:27

Cacher les réponses 

Hookette

Membre Ambassadeur
16/06/2026 à 06:57

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @dinouille @Bianca.J @Leonie.G   @veronique53  @STEPHIE33  @Elodie  @pomme123 @Danone 16 @Catwoman @kate2424   @12byron @Nathali57  @maya78 @lilou88  @arlesienne @Micra60  @maritima @Fleurbleue1993 @Reno62  @gyapso @Momima  @kanpanstu  @phildu @Anabelle18 @Hippolyte   @mimine69 @Estebane   @melodyNelson8571  @Louisette22 @Bettyboop01 @Emmbernard

Comment allez-vous en cette matinée de mardi ? Me concernant je vais - Et je vous souhaites une bonne journée 😘

Citations  :

• « Je suis en faveur du maintien de l'habitude française du baisemain ; après tout, il faut bien commencer quelque part. »Sacha Guitry
  • Si, en vérité pure on a toujours raison de ne pas avoir tort, en réalité altérée on a souvent tort d'avoir raison. Pierre Dac
  • « La vérité existe. On n'invente que le mensonge. »Georges Braque
  • « Ce qui se trouve le moins dans la galanterie, c'est de l'amour.»  Duc de la Rochefoucaud

Dictons«  Pluie de Saint-Aurélien va durer jusqu'à la fin. »«Juin larmoyeux rend le paysan joyeux »

Proverbes« Le pain de noce coûte cher à celui qui le mange. »« Ne juge pas le grain de poivre à sa petitesse; goûte-le et tu verras comme il pique. »« Qui le sien donne avant mourir, - Bientôt s’apprête à moult souffrir. »

Voir la signature

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-16 06:57:08

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 20 

Voir les réponses 

Momima

16/06/2026 à 09:56

Bon conseiller

Momima

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette une belle et agréable journée à toi aussi bisous 😘

Voir la signature

Momima

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-16 09:56:40

Danone 16

16/06/2026 à 10:07

Bon conseiller

Danone 16

Dernière activité le 19/06/2026 à 11:41

Inscrit en 2015

11 539 commentaires postés | 11313 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 772 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette orage dans l’air !!! C’est normal … 😤

Voir la signature

danone16

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-16 10:07:03

phildu

Membre Ambassadeur
16/06/2026 à 13:56

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @Hookette 🌺 ! pas présent ou peu , j'ai eu une surprise de mes enfants , le grand du Lot à pris quelques jours car il ne sera pas présent pour mon anniv et la fête des pères ... belle journée ! 😘

Voir la signature

Phildu

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-16 13:56:14

kate2424

17/06/2026 à 07:35

Bon conseiller

kate2424

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette bonjour, je te souhaite une bonne journée, bisous.😘.

Voir la signature

kate.

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-17 07:35:23

Cacher les réponses 

dinouille

Membre Ambassadeur
17/06/2026 à 05:27

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Mercredi 17 Juin 2026.Bonne Fête aux HERVE. Bonjour;   @Hookette @Bianca.J @Leonie.G   @veronique53  @STEPHIE33  @Elodie  @pomme123 @Danone 16 @Catwoman @kate2424 @kelily  @12byron @Flo0909  @Rochambeau @Nathali57  @maya78 @lilou88  @arlesienne @Micra60  @maritima @Fleurbleue1993 @Dolveck43  @dan26576 @Reno62  @gyapso @Momima @Ksimodo @kanpanstu  @phildu @Anabelle18 @Hippolyte   @mimine69 @Estebane @Zaza1966+ @bibimet2019   @melodyNelson8571 @Liséa6 @Channah92* @Louisette22 @Bettyboop01 @Chanel62 @Moogly7 @Emmbernard   .Bonjour à toutes et à tous.J'espère que vous allez bien, ou du mieux possible.🌹 C’est la maîtresse de Toto qui lui demande :- Toto, quand je dis « il pleuvait », de quel temps il s’agit ?Et là Toto il répond :- D’un sale temps madame !😂😂 C’est l’histoire de la maîtresse qui demande à Toto de lui citer dix animaux africains. Et Toto lui répond :- La girafe, l’éléphant et… 8 lions madame !😂😂 La maîtresse dit à Toto :- Tu es épicier. J’entre dans ton magasin et je choisis une salade à 1 euro, un kilo de carottes à 3 euros et trois litres de jus d’oranges à 4,50 euros. Combien je te dois ?Toto réfléchit un moment et se met dans la peau de l’épicier :- Ne vous en faites pas ma p’tite dame, vous me réglerez votre note demain ! 😱😂😂 La maîtresse demande à la classe de Toto :- Qui peut me dire pourquoi les trois petits cochons voulaient se faire construire une maison ?Lulu, le copain de Toto lève la main et dit :- Moi je sais ! Ils avaient trop mangé, étaient trop gros et ils ont dû reconstruire leurs maisons pour y rentrer !- Mais non, reprend la maîtresse, c’est parce qu’ils avaient peur de se faire manger par le loup ! Et toi Toto, tu sais bien que le premier petit cochon a rencontré un agriculteur et lui a demandé de la paille pour construire sa maison ? Peux-tu me dire ce que ce monsieur lui a répondu ?Toto réfléchit un instant et annonce tout fier :- Il a dit : "Oh chouette, un cochon qui parle ! 😂😂 La maîtresse de Toto l’interroge sur la dernière leçon de géographie :- Peux-tu me dire quels sont les pays frontaliers de la France, Toto ?Toto reste muet, la maîtresse le sermonne :- Tu n’as toujours pas revu le cours de géographie !Toto répond :- Si, mais à force de me creuser la tête, j’ai un trou de mémoire madame !😂😂 La BRETAGNE à L'Honneur aujourd'hui. https://www.youtube.com/watch?v=xmHCBpvdCUM&list=RDnIR1mzRRjfk&index=36

maxresdefault.jpg

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-17 05:27:30

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 91 

Voir les réponses 

veronique53

18/06/2026 à 20:04

Bon conseiller

veronique53

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@dinouille bonsoir, je viens de voir la météo ça s'arrange pas très chaud jusqu'à jeudi prochain, ici 31° encore Passe aussi une bonne soirée. Bisous😘

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-18 20:04:20

dinouille

Membre Ambassadeur
19/06/2026 à 05:30

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@veronique53 Bonsoir, comment tu vas?J'espère que tu as pu dormir un peu?? Ah et beh longue période de grosses chaleur , super un minimum de 30° l'après midi .Même le matin, déjà chaud qu'est ce que tu peux faire dehors , mis à part commencer à 6 ou 7 h 😰.Bisous😘🌹

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-19 05:30:04

kate2424

19/06/2026 à 07:37

Bon conseiller

kate2424

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@dinouille je suis dans le train hâte du retour

Voir la signature

kate.

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-19 07:37:33

veronique53

19/06/2026 à 10:50

Bon conseiller

veronique53

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@dinouille bonjour,  bonjour, cette nuit il a fait chaud pas beaucoup dormi encore, ici il fait beau et déjà 25°, les plants de pommes de terre ont grillé pas la force d'arroser tous les jours bisous😘

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-06-19 10:50:50

Cacher les réponses 

• 515
  • 516
  • 517
  • 518

• 510

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500

Donnez votre avis

Enquête

Enquête

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

13/06/2026 | Conseils

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

23/05/2026 | Actualités

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

21/05/2026 | Droits et démarches

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

07/05/2026 | Témoignage

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.