Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3

•  392 289 vues
  •  149 988 soutiens
  •  145 328 commentaires

dinouille

Membre Ambassadeur
24/06/2022 à 17:32

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/05/2026 à 14:31

Inscrit en 2015

133 870 commentaires postés | 107629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

31 128 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour les ami(e)s @Hookette  @Candice.S  @Claudia.L  @veronique53  @STEPHIE33  @Moogly7  @mangue41   @Elodie   @Nathali57   @kelily  @mimine69  @lalune7     @pomme123 @Danone 16 @Calou4156  @Tatounette155 @mummss  @coccinelle77 @kate2424  @mag4343  @12byron @gilane @Flo0909   @Choupy06 @Rochambeau @nephertitih  @nonnajo @bibimet75 @Nathalie38 @oceane6 @Catwoman  @MissLibellule  @beffay  @bléenherbe @Candichon  @maya78  @Lsandra     @chantalG @ChoupetteS @Misscat @dan26576 @ledalle @Roger41 @Reno62 @gyapso .Bienvenu dans le nouveau forum en espérant que tout fonctionnera bien.. A Bientôt.?

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

lilou88

20/03/2026 à 06:37

Bon conseiller

lilou88

Dernière activité le 04/05/2026 à 06:59

Inscrit en 2020

3 409 commentaires postés | 1648 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

422 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Dinouille. Oui mon linge a bien séché dehors j' y avais mis que les draps le reste du linge je l' ai entendu à l intérieur,il était sec le lendemain. Tu sais. Le sport n est pas aussi intensif que ça, je vais à mon rythme. Décidément c est toi qui fait pratiquement tout chez toi, tes frères n' en font pas autant. Je comprends que tu veuilles protéger tes yeux, c est long à guérir. Aujourd'hui je vais faire mes courses,laver ma voiture qui est pleine de poussière, je l' avais. Nettoyer il n y a pas longtemps mais un matin je l' ai trouvé pleine de poussière, les gens disent que c'est le sable du Sahara. Je vais aussi acheter des vis et des chevilles car mon gendre va venir lundi après-midi pour accrocher mes cadres photos. Cet après-midi un peu de ménage. J espère que ton œil va vite guérir. Bonne journée, bisous

Voir la signature

Marie ange

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-20 06:37:13

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 9 

Voir les réponses 

dinouille

Membre Ambassadeur
01/04/2026 à 21:41

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@lilou88 Bonsoir, merci.Content que tu ailles bien.Ton RDV psy c'est bien passer?? Zut chauffage en panne vraiment pas le moment surtout avec cette météo plutôt maussade et frisquette.Ah visite de ta fille Chloé et du petit Jules hier , le petit bonhomme grandit.Moi ça va merci, mon oeil oui, je reste prudent.Mon char oui là complètement fini, le moteur c'est à part , vu sa taille à mon avis il rentrerait pas dans le char .Aujourd'hui pas fait grand chose, juste une lessive et pendu le linge, et repos car j'ai eu une mauvaise nuit.Passes une bonne soirée.Bisous🌹

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-04-01 21:41:46

lilou88

02/04/2026 à 08:31

Bon conseiller

lilou88

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@dinouille bonjour j espère que tu as mieux dormi et que tu vas bien. Moi ça va bien dormi levée à sept heures trente. Oui mon rdv psy c est bien passé.si le moteur de ton char ést trop gros comment vas-tu faire ? Ça y est le chauffage est réparé ça fait du bien,d autant plus qu hier il a plu toute la journée,et ce matin il fait très gris et frais. Je ne peux pas prendre ma voiture car Stéphanie ma fille ainée m a pris ma carte grise,ma pièce d'identité et ma quittance de loyer pour faire le changement d adresse carte grise que l on n' arrive pas à faire chez moi,comme elle travaille dans un garage,ils ont d' autres méthodes. Aujourd'hui je vais faire un peu de ménage et me reposer. Bonne journée, bisous

Voir la signature

Marie ange

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-04-02 08:31:58

dinouille

Membre Ambassadeur
03/04/2026 à 20:12

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@lilou88 Bonsoir, content que tu ailles bien et que tu dormes mieux.Super ton RDV psy bien passer.Ah , bloquer avec ta voiture Stéphanie a pris tes papiers pour faire ton changement d'adresse.Sur les papiers d'identité pas évident à faire, quoique sur ta carte d'identité c'est pas obligatoire,Contrairement au certificat d'immatriculation (carte grise), le changement d'adresse sur le permis de conduire n'est pas obligatoire.Pour la carte grise oui, si ta fille travaille dans un garage plus facile pour elle de faire le changement d'adresse sur tes papiers. Au moins tu seras en régle. La météo en ce moment pas génial, apparemment ils annoncent un beau weekend de Pâques bien chaud on verra bien.Moi ça va merci. Le moteur , oui, mais en fait c'est la reproduction du moteur du char Tigre II , pas pour mettre dans le char, qui lui est déjà motorisé petite batterie rechargeable , radio commandé..Passes une bonne soirée.Bisous🌹

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-04-03 20:12:39

lilou88

04/04/2026 à 07:34

Bon conseiller

lilou88

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@dinouille bonjour j espère que tu vas bien,moi ça va. Ça y est Stéphanie m a ramené mes papiers, apparemment ça à marché plus qu à attendre le papier de changement d adresse dans ma boîte aux lettres. Hier l infirmier est passé on a bien discuté,on a pris rdv chez le dermatologue car j' ai plein de psoriasis, j' ai rdv au mois de novembre, faut pas être pressé. Hier le temps était gris avec quelques averses, vivement le beau temps annoncé pour ce weekend.ton char a déjà un moteur c est super,plus qu'à finir le gros, mais à quoi il va te servir ? Hier je n' ai pas fait mon ménage, je vais le faire aujourd'hui,ainsi que la lessive. Et toi que vas tu faire aujourd'hui ? Bonne journée, bisous

Voir la signature

Marie ange

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-04-04 07:34:57

Cacher les réponses 

maritima

20/03/2026 à 07:45

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 04/05/2026 à 14:11

Inscrit en 2015

45 688 commentaires postés | 5106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

16 206 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@dinouille ...ton 22h35 d'hier soir .
Des points positifs : champ visuel OK et pas de tension oculaire mais ce" OH !" de l'ophtalmo ne renseigne pas bcp si ce n'est que tout n'est pas tout à fait normal . : tu n'as pas demandé d'explications pour en savoir plus ?
En tout cas , merci des nouvelles données et ...... continue dans la prudence . Belle Journée à toi en ce 1er jour du printemps . 😊

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-20 07:45:57

Tout fermer 

Voir les réponses 

dinouille

Membre Ambassadeur
22/03/2026 à 20:56

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima Bonsoir, j'espère que tu vas bien?.Merci.Oui des bonnes nouvelles, mais bon, ce oh, je pense lésion, même disons symptômes qu'avant .Là collyre pas éfficace pas celui préscrit par l'ophtalmo elle va encore 😱; la dernière fois c'était la pommade qui n'avait rien à voir avec celle préscrit, là c'est le collyre , il n'apaise même pas cette sensation de douleur. Je lui enverrai un mail demain.Passes une bonne soirée😊🌹

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-22 20:56:56

maritima

22/03/2026 à 21:11

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 04/05/2026 à 14:11

Inscrit en 2015

45 688 commentaires postés | 5106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

16 206 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@dinouille ..... décidément ....c'est toute une affaire à présent pour obtenir le produit efficace quand bien même serait-il prescrit .
Perso sciatique pénible : j'ai expliqué ça à Hookette ce matin à 8h25 ( probable suite de l'opération vertébrale de 2015 ) Comme l'impression que les " emmerdations" ( comme dit une amie d'un autre forum ) ne font que commencer .
En espérant qu 'on te donnera un nouveau collyre ( efficace cette fois ) , passe une bonne soirée Dinouille et à bientôt ! 😊

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-22 21:11:59

dinouille

Membre Ambassadeur
22/03/2026 à 21:38

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima Bonsoir, merci.Ailles une sciatique, oui ça c'est 😱, au moins pour une bonne semaine voir un peu plus. Quand ça s'y met , ça s'y met .Pas une bonne année 2026 😱.Pour mon collyre oui, bizarre quand même sur internet j'ai vu une pharmacie ici en ville qui en avait , pourquoi ici ils en ont pas? incroyable ça quand même.En tout cas celui là sans effets positifs , mieux soulagé avec du simple sérum physiologique. Verra ce que l'ophtalmo en pense.Passes une bonne nuit. 😊

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-22 21:38:03

Cacher les réponses 

Hookette

Membre Ambassadeur
Édité le 20/03/2026 à 09:15

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/05/2026 à 13:10

Inscrit en 2014

Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies

34 225 commentaires postés | 23501 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

8 231 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @dinouille @maritima @ledalle @Candice.S  @veronique53  @STEPHIE33  @Elodie  @pomme123 @Danone 16  @kate2424  @12byron  @Nathali57  @maya78 @lilou88 @Micra60  @Fleurbleue1993 @Anabelle18 @mimine69 @erwannono  @gyapso @Momima  @Reno62 @phildu @Heather  @Estebane @Zaza1966+ @melodyNelson8571 @Louisette22 @Hippolyte @bibimet2019 ..........

Ce matin j'ai eu au 📞 notre ami @ledalle pour m'avertir qu'il était hospitalisé rien de grave - En attendant j'espère que vous allez bien et je vous souhaite une bonne journée - 😘

Célébrations : 🌺Printemps 🌺Journée internationale de la Francophonie

Citations « Amour, fléau du monde, exécrable folie. »Alfred de Musset« Il n'est nul art au monde auquel soit requis une plus grande philosophie qu'à l'agriculture. »Bernard Palissy«« On se dit au revoir quand on espère bien qu'on ne se reverra jamais, et on se revoit volontiers quand on s'est dit adieu. »Sacha Guitry

Dictons« Quand, au printemps, la lune est clair, Peu de noix espère, si la lune est trouble, la noix redouble »

Proverbes« Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables. »« La fin est l'épreuve de tout. »« L'homme tombe amoureux par accident, comme il trébuche dans l'escalier. »

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-20 09:15:26

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 25 

Voir les réponses 

Hookette

Membre Ambassadeur
20/03/2026 à 15:57

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@phildu Je reviens de mes bords de Marne pas trop de monde aujourd'hui

Moralement cette balade fait du bien

Bonne fin de journée 😘

Voir la signature

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-20 15:57:27

12byron

Membre Ambassadeur
20/03/2026 à 16:54

Bon conseiller

12byron

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 28/04/2026 à 17:35

Inscrit en 2018

6 879 commentaires postés | 5149 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 662 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette Il fait un temps superbe

Retour de Montpellier ou vraiment tout fout le camp,

A ma grande surprise personne dans l'hopital rdv a 15h arrivé tot et prise de suite retour à la maison a l'heure du rdv, tout fout le camp, quelle tristesse de voir ça, , mais bon nvu les dirigeants faut pas attendre des miracles, pensent plus a se gaver d'enfants que de travailler comme il faut, la révolte gronde en moi

Heureusement mes trésors sont là

Bisous

Voir la signature

12 Byron

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-20 16:54:14

Hookette

Membre Ambassadeur
20/03/2026 à 18:09

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir @12byron A part ta colère ton examen c'est il bien passé au moins ? C'est sur vu le beau temps tes petits loulous doivent en profiter

Bonne soirée Bisous

Voir la signature

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-20 18:09:28

12byron

Membre Ambassadeur
20/03/2026 à 18:26

Bon conseiller

12byron

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette Oui un IRM et dans 15 jours je remets ça, mais je vais dire au prof que je change de cremerie et que je le suis, s'il veut bien, là ou il va

oh ma colère j'avoue que je ne m'attandais pas a ça, je l'avais beaucoup entendu râler et me dire" n'écoutez pas n'importe quoi, et c'est vrai qu'en attendant la greffe, si j'avais écouter lje me serai faite opérer des dents des oreilles et d'un tas de choses inutiles. Pauvre France et ils n'ont pas honte les charlots qui nous gouvernent!, On leur donne un marteau et des clous et ils ne savent pas qu'en faire, des bons a rien, fort en gueule , c'est tout

Je sais tellement de choses , mais là ça dépasse.Ceux qui en savent encore plus m'avaient prévenu mais la je suis sur le cul

bisous

Voir la signature

12 Byron

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-20 18:26:58

Cacher les réponses 

Hookette

Membre Ambassadeur
Édité le 21/03/2026 à 07:20

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @dinouille @maritima @ledalle @Candice.S  @veronique53  @STEPHIE33  @Elodie  @pomme123 @Danone 16  @kate2424  @12byron  @Nathali57  @maya78 @lilou88 @Micra60  @Fleurbleue1993 @Anabelle18 @mimine69 @erwannono  @gyapso @Momima  @Reno62 @phildu @Heather  @Estebane @Zaza1966+ @melodyNelson8571 @Louisette22 @Hippolyte

SAINTS ET FÊTES Nous fêtons sainte Clémence, figure chrétienne associée à la douceur, à la patience et à la miséricorde. Elle est associée à la bienveillance, à la tolérance et à la réconciliation

Autres prénoms : Clémence, Clémentine.

JOURNÉES MONDIALES

• Journée mondiale de la trisomie 21
  • Journée internationale des forêts
  • Journée mondiale de la poésie

☕ Que ce matin commence avec un bon café et un sourire Bon week-end aux inconditionnels du shopping ! En espérant que vous allez je vous souhaite une bonne journée avec le beau temps 😘

Voir la signature

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-21 07:18:38

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 31 

Voir les réponses 

Nathali57

21/03/2026 à 17:02

Bon conseiller

Nathali57

Dernière activité le 03/05/2026 à 09:37

Inscrit en 2016

7 277 commentaires postés | 3109 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 213 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Hookette Coucou

Ça tombe bien et ne doit pas arriver souvent qu il y ait trop d arbitres.

Je te souhaite un repos récupérateur..

Non t inquiète, j'ai une sep depuis 35 an, secondairement progressive maintenant (?) enfin la kiné avait tellement amélioré.

Je marcherais plus longtemps, ces maudits gravillons bloquent les roues. Je ne veux pas me contenter du bitume, alors qu'il y a tellement d espaces verts... moins accessibles

J'ai vraiment de la chance 🌈

Bisous

Voir la signature

🌈 bon bout d an

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-21 17:02:30

Tamy__

21/03/2026 à 17:24

Bon conseiller

Tamy__

Dernière activité le 24/03/2026 à 18:56

Inscrit en 2026

Patient, Maladie de Crohn depuis 2026
Autres maladies : Cancer du sein, Spondylarthropathie indifférenciée + 5 autres maladies

12 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

11 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Hookette Merci 😊

Une bonne journée à toi aussi.
Dem mon côté elle est bonne. C’est le week end où ma fille est chez moi. 😍

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-21 17:24:30

12byron

Membre Ambassadeur
21/03/2026 à 18:36

Bon conseiller

12byron

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette Journée mondiale de la poésie? voilà pourquoi Phildu nous a pondu un poéme!

IJournée ensoleillée, mais moi je suis KO et ce fut une journée rude

Chaque visite a Montpellier me fatigue beaucoup et je pense que le produit pour l'IRM y est aussi pour quelque chose, sans force et douloureuse de partout

Mais ça va passer

mes petits me regardent " alors Mamie, bouges toi on est là"

oui mes trésors laissez moi dormir.

Ce soir ça va un peu mieux, non mais!

Bonne journée a tous et a toi aussi, j'espère que tu vas bien

Bisous

Voir la signature

12 Byron

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-21 18:36:49

Hookette

Membre Ambassadeur
21/03/2026 à 19:30

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir @12byron Je pense que Montpellier n'est pas à côté de chez toi donc déjà le trajet te fatigue la marche pour rejoindre le service de IRM plus le produit tu es HS

Et les températures fraiches le matin et plus chaudes l'après midi fatiguent notre corps

J'admire toujours tes petits trésors - Je suppose que tu es sur ton canapé avec tes 2 bouillottes 🤔

Fait attention à toi Bonne soirée 😘

Voir la signature

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-21 19:30:53

Cacher les réponses 

Zaza1966+

Membre Ambassadeur
21/03/2026 à 12:10

Bon conseiller

Zaza1966+

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/05/2026 à 14:02

Inscrit en 2025

Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Arthrose + 2 autres maladies

4 535 commentaires postés | 1769 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 650 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour a toutes et tous @Hookette e@Candice.S@veronique53@Elodie@pomme123@Danone 16@nuagerose @Catwoman @kate2424@12byron@Flo0909@maya78@lilou88@arlesienne@annelise@Micra60@maritima@Fleurbleue1993 @Estebane @PetiteF@ledalle@dan26576@Reno62@kanpanstu @gyapso @Stermer22@Lycaon@Flo5985@Brenda71@cath999@dinouille@Zen86200@Vero12@Ananina@Marialinda@Nathali57@Majd31@schpountz@MaxLunik@oeillet@Heureusequandmeme@bibimet2019@genevieve1212@Anabelle18@Steven77410!@Emmbernard@jennyji@LuneBleue21@mapouledort@Solgica@Dolveck43@Alphamauve@melodyNelson8571@Isabelle7149@Bettyboop01@cathy091@romi@phildu @Weetamoo En espérant n'avoir oublié personne.

Bon juste pour vous parler d'une chose qui m'arrive souvent le dimanche.

Je l'appelle le "encore un petit peu"

Voilà le dimanche matin en général on traîne un peu.

Au lit, on regarde le réveil. Bon il est 7 h 30, c'est raisonnable. Pas de rendez vous médicaux  (kiné, médecin ou autre). Je suis bien au fond de mon lit encore un peu somnolente et je me dis que puisque je suis bien au lit je vais rester "encore un petit peu"

15 minutes passent et je me dis "encore un petit peu", puis 15 autres minutes et là revient le "encore un petit peu".

De petits peu en petits peu on finit par arriver à 8 h 45 et là plus question de "encore un petit peu", il faut quand même se lever, on a, même si nous sommes dimanche, des choses à faire : un peu de ménage, un peu de bricolage, etc.. et si on ne veut pas le terminer a minuit il faut quand même bouger.

Petit déjeuner préparé, avalé.  Je vous fait grâce du reste vous connaissez la marche à suivre.

Arrive le repas de midi qu'il faut bien preparer. Pour changer, des pâtes qu'on a déjà mangées 3 fois  cette semaine (si vous avez suivi), je vais faire, non pas des petits pois,  mais des haricots verte.

Je sors le sachet de haricots verts surgelés (on n'en trouve pas encore des frais en cette saison) et je mets l'eau à bouillir.

Et là recommence le "encore un petit peu". "Encore un petit peu" d'eau, il n'y en aura pas assez, "encore un petit peu" de sel et les haricots verts, nous sommes 4. Il n'y en aura encore pas assez alors "encore un petit peu".
Au final il y en a trop et ils ne vont pas se manger parce que bien entendu, autour de la table, peu de monde aime les haricots verts surtout quand 'ils sont trop salés.

Et voilà de "petits peu en petits peu" c'est toujours trop.

Un conseil, c'est dimanche, restez "encore un petit peu" au lit. Ça n'est jamais trop. Mais pour le reste soyez raisonnables.

Très bonne journée à toutes et tous et je vous souhaite aussi beaucoup de courage, d'émotions positives et de petits bonheurs

Et surtout portez vous bien

Voir la signature

Anonyme

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-21 12:10:39

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 63 

Voir les réponses 

genevieve1212

Membre Ambassadeur
22/03/2026 à 23:53

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/05/2026 à 01:57

Inscrit en 2014

781 commentaires postés | 493 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

329 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Zaza1966+ bonjour, le dimanche je traine un peu aussi mais je suis reveillée par la douleur de mon dos suffit que je bouge un peu (spondyle ankylosante) donc je me leve fatiguée déjà de ma journée et je traine le soir car je n'ose pas me coucher tant que je suis à chaud j'ai moins mal la peur de la douleur m'empêche de m'endormir de bonne heure amitiés

Voir la signature

genevieve

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-22 23:53:14

dinouille

Membre Ambassadeur
26/03/2026 à 21:24

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Zaza1966+ Bonsoir, merci.J'espère que tu vas bien.Passes une bonne soirée.Bisous😘🌹

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-26 21:24:56

Zaza1966+

Membre Ambassadeur
26/03/2026 à 21:30

Bon conseiller

Zaza1966+

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Arthrose + 2 autres maladies

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@dinouille

J'espère surtout que toi aussi tu vas bien. Tu nous manques.

😚 😚 😘

Voir la signature

Anonyme

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-26 21:30:37

dinouille

Membre Ambassadeur
26/03/2026 à 21:37

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Zaza1966+ Bonsoir, content tu ailles bien.Moi ça va merci, aujourd'hui mon oeil est resté sage; mais si je reste trop longtemp devant l'écran commence à se faire sentir.Mais il y a du mieux .Passes une bonne soirée.Bisous🌹

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-26 21:37:17

Cacher les réponses 

Hookette

Membre Ambassadeur
22/03/2026 à 07:05

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @dinouille @maritima @ledalle @Candice.S  @veronique53  @STEPHIE33  @Elodie  @pomme123 @Danone 16  @kate2424  @12byron  @Nathali57  @maya78 @lilou88 @Micra60  @Fleurbleue1993 @Anabelle18 @mimine69 @erwannono  @gyapso @Momima  @Reno62 @phildu @Heather  @Estebane @Zaza1966+ @melodyNelson8571 @Louisette22 @Hippolyte @Tamy__ @Emmbernard ............

Le dimanche, jour de repos et de détente pour certain d'entre nous

Que la joie illumine votre journée et vous donne l’énergie nécessaire pour aborder les défis de la semaine prochaine. Me concernant je vais profiter de mon dimanche sans 🤺en espérant que mon nerf sciatique me laisse en paix

Passez un moment merveilleux en cette journée et surtout profitez de Mr ☀️même si la fraicheur est là 😘

SAINT ET FÊTE Nous fêtons sainte Léa, veuve romaine du IVᵉ siècle, connue pour sa vie d’ascèse et de prière. Elle est associée à la simplicité, à la discipline et à la force intérieure.

Citations « Le mâle est un accident ; la femelle aurait suffit. »Rémy de Gourmont« Quoi que fasse mon maître, il a toujours raison. »Casimir Delavigne C'est dans la douleur et l'adversité que les âmes se révèlent...Patrick Cothias (1948- )« J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler. »Pierre Reverdy

Dicton « Si le coq chante à midi, signe d'un temps de paradis »

Proverbes « C'est l'hôpital qui se moque de la charité. »« Apprenti n'est pas maître. »« Craindre la mort, c'est faire trop d'honneur à la vie. »

Voir la signature

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-22 07:05:50

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 61 

Voir les réponses 

Anabelle18

03/04/2026 à 07:44

Bon conseiller

Anabelle18

Dernière activité le 04/05/2026 à 13:47

Inscrit en 2025

Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 4 autres maladies

11 923 commentaires postés | 6055 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

8 914 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour @kate2424

Je ne vais pas bien du tout, j'ai laissé un poste sur le curseur des émotions pour expliquer ce qui s'est passé, je me sens absolument épuisée. Complètement démunie Je vais quand même essayer d'aller au travail dans quelques minutes.

Mais la journée risque d'être mouvementée.

Bisous 😘🌹.

Voir la signature

"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-04-03 07:44:02

kate2424

03/04/2026 à 10:54

Bon conseiller

kate2424

Dernière activité le 04/05/2026 à 11:57

Inscrit en 2014

24 261 commentaires postés | 19828 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 184 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Anabelle18 si je comprend bien, depuis ton retour au travail, tu n'as pas récupérée le meme poste et celui ci ne te convient pas et tu te sens mal🤔, bisous.😘.🌹.

Voir la signature

kate.

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-04-03 10:54:35

Anabelle18

03/04/2026 à 11:16

Bon conseiller

Anabelle18

Inscrit en 2025

Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 4 autres maladies

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@kate2424

Si, j'ai le même poste. Je fais la numérisation. Tu vas bien de ton côté ?

Bisous 😘🌹.

Voir la signature

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-04-03 11:16:19

kate2424

03/04/2026 à 13:22

Bon conseiller

kate2424

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Anabelle18 tu as peut etre fais le tour dans ton travail, et tu as besoins de changement🤔, bisous.😘.🌹;

Voir la signature

kate.

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-04-03 13:22:24

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

22/03/2026 à 17:32

Je suis nouvelle sur le site , tout juste inscrite .!!Alors bonjour à tout le monde et je serai ravie d’échanger avec vous , de vous lire et de partager aussi mes ressentis .

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-22 17:32:36

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 4 

Voir les réponses 

kate2424

23/03/2026 à 06:56

Bon conseiller

kate2424

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette bonjour, je te souhaite une belle journée bisous.😘.

Voir la signature

kate.

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-23 06:56:25

Hookette

Membre Ambassadeur
23/03/2026 à 07:04

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @kate2424 Je te remercie bonne journée à toi aussi 😘

Voir la signature

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-23 07:04:50

kate2424

24/03/2026 à 07:11

Bon conseiller

kate2424

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette bonjour hookette, belle journée, bisous.😘.

Voir la signature

kate.

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-24 07:11:28

Hookette

Membre Ambassadeur
24/03/2026 à 07:41

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Cc @kate2424 Bon mardi à toi bisous

Voir la signature

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-24 07:41:22

Cacher les réponses 

dinouille

Membre Ambassadeur
22/03/2026 à 21:43

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Momima Bonsoir mon ami, j'avais commencer à te répondre et je sais pas ce que j'ai fabriquer, plus rien, page carenity fermer. Bon, content que coté narines et glaires que c'est fini, par contre coté souffle plus trop ça tu t'essouffles plus vite, ça c'est pas ton abruti de pneumo qui te dira quoi faire .J'espère que tu en cherches un autre ?? ta maman va mieux?? Moi ça va merci, mais le collyre pas du tout efficace comme c'est pas celui préscrit par l'ophtalmo elle va encore 😡. Demain je lui envois un mail. .Mon char presque fini, mais je pense que les chenilles sont trop longue, devoir retiré un maillons.Passes une bonne soirée.😊👍

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-22 21:43:58

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 7 

Voir les réponses 

dinouille

Membre Ambassadeur
31/03/2026 à 19:35

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Momima Bonsoir mon ami, aie encore une maudite infection, pour le médecin tu es en ALD tu n'as pas à le payer c'est à lui de se faire payer par la sécu, mutuelle. "Doit-on payer les consultations avec une ALD exonérante ?L’ALD exonérante est accordée aux personnes souffrant d’une maladie grave, chronique et dont le traitement est long et coûteux. Elle prévoit le remboursement intégral, dans la limite des plafonds de la Sécurité sociale, des frais médicaux liés à la maladie.En cas d’ALD exonérante, vous n’avez donc pas à avancer le ticket modérateur (ou reste à charge) d’une consultation chez le médecin ou de tout autre acte compris dans le protocole thérapeutique.Si le professionnel de santé consulté ne pratique pas le tiers payant, il se peut que vous ayez à avancer les frais, qui vous seront par la suite remboursés par l’Assurance maladie.". Bizarre que le neuro ait changer ces heures de consultations en général le matin c'est réserver aux visites pour les malades hospitalisés, l'après midi pour les RDV des patients exterieur. Les aides à domicile même pour toi vu ton état de santé je pense que tu pourrais y avoir droit, au moins ça te soulagerait de certaines tâches. Moi ça va merci, mon oeil oui, ça va mieux merci.Le char oui, terminer , branchement electrique tout est fait , mais , pas l'intention de le faire fonctionner.Là oui, nouvelle colléction qui commence le moteur du char , qui apparement est assez gros.Mon carrelage à la cave est terminé *.Passes une bonne soirée.😊👍

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-31 19:35:06

Momima

31/03/2026 à 22:44

Bon conseiller

Momima

Dernière activité le 04/05/2026 à 09:54

Inscrit en 2023

6 790 commentaires postés | 6009 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 916 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@dinouille salut mon ami oui encore une infection mais avec mon nouveau stade c'est vraiment difficile, ça fait deux jours glaire vraiment très jaune et baisse frisson après ça va des fois les coups de frissons qui viennent par moment de la toux beaucoup plus de force vider et bien sûr avec tes donc aujourd'hui médecin amoxicilline cortisone et l'autre je sais plus mais c'est pour les glaires oui normalement je devrais pas avancer les frais journalier mais lui je sais pas je dois payer après oui je suis remboursé de ce que je paye moi avec une perte mais bon donc pas facile point oui la neurologue je sais pas faut que j'essaie d'appeler pour savoir si c'est vrai ou pas. Mais c'est quand même à cause de toutes ces affections si je perds aussi vite et que je descends comme ça mais j'aurais vraiment un meilleur suivi de tout pense pas que j'en serai aussi bas que ça quand même mais je commence vraiment à en avoir marre point je suis vraiment bien content que ton Aissa beaucoup mieux et que ça s'améliore et je vois que la cave est terminée c'est une bonne chose il doit être content, enfin le genre est terminé complètement débuté moteur d'un autre qui a l'air assez gros, oui je sais que tu n'as pas l'intention de t'en servir que c'est une collection tu as même pas essayé de le faire rouler une fois. Merci mon ami oui je vais essayer de passer une bonne soirée ce qui n'est pas facile déjà comme ça mais avec une infection encore pire, je te souhaite aussi une très bonne soirée ainsi qu'une agréable nuit un bon réveil et un bon petit café☕️☕️ pour demain j'espère que tu seras de nouveau bientôt parmi nous un peu plus régulièrement à bientôt mon ami😉😁✌️

Voir la signature

Momima

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-31 22:44:31

schpountz

01/04/2026 à 17:30

Bon conseiller

schpountz

Dernière activité le 04/05/2026 à 09:01

Inscrit en 2023

560 commentaires postés | 286 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

321 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@dinouilleM erci pour la transmission de notr eproblème...

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-04-01 17:30:10

dinouille

Membre Ambassadeur
01/04/2026 à 20:31

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@schpountz Bonsoir, j'espère que tu vas bien.Pas de soucis si il peut vous aidez suivant ces propres connaissances dans ce domaine.Passes une bonne soirée.😊👍

Voir la signature

dinouille

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-04-01 20:31:35

Cacher les réponses 

Hookette

Membre Ambassadeur
23/03/2026 à 07:20

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @dinouille @maritima @ledalle @Candice.S  @veronique53  @STEPHIE33  @Elodie  @pomme123 @Danone 16  @kate2424  @12byron  @Nathali57  @maya78 @lilou88 @Micra60  @Fleurbleue1993 @Anabelle18 @mimine69 @erwannono  @gyapso @Momima  @Reno62 @phildu @Heather  @Estebane @Zaza1966+ @melodyNelson8571 @Louisette22 @Hippolyte @Tamy__ @Emmbernard ............

Souhaiter un bon lundi permet de démarrer la semaine sur une note positive suivant nos contraintes de la semaine J'espères que vous allez

Je vais pas vous cacher mon morale actuellement n'est pas vraiment au top à 100% je fais avec -😘

SAINT ET FÊTE Nous fêtons saint Victorien, martyr d’Afrique du Nord au Ve siècle, symbole de fidélité et de courage face à l’adversité. Il est associé à la force morale, à la constance et à la persévérance.

Citations« La liberté n'est pas une chose dont on vous fait cadeau, on peut vivre en pays de dictature et être libre : il suffit de vivre contre la dictature. L'homme qui pense avec sa tête à lui est un homme libre. L'homme qui lutte pour ce qu'il croit juste est un homme libre. On ne va pas mendier sa liberté aux autres. La liberté, il faut la prendre. »Ignazio Silone« Dis-moi qui tu hantes et je dirai qui tu hais. » Victor Hugo Parce que je suis noir. Ils jouent aux cartes, là-bas, mais moi, j'peux pas jouer parce que je suis noir. Ils disent que je pue. Ben j'peux te le dire, pour moi, c'est vous tous qui puez.John Steinbeck (1902-1968)« Quand viennent s'installer les estrades pompeuses de la culture, sauvez-vous vite : l'art a peu de chance d'être de ce côté. »Jean Dubuffet« Qu'est-ce qu'un cynique ?C'est un homme qui connaît le prix de tout et la valeur de rien. »Oscar Wilde

Voir la signature

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-23 07:20:21

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 45 

Voir les réponses 

Anabelle18

23/03/2026 à 16:06

Bon conseiller

Anabelle18

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu

J'en étais sûre 😄😘. Du coup, tu n'a pas été a l'amende 😂.

Voir la signature

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-23 16:06:53

12byron

Membre Ambassadeur
23/03/2026 à 18:14

Bon conseiller

12byron

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette Encore douloureuse aujourd'hui, la vieillerie ce n'est pas facile

Heureusement les petits vont bien, mêmetrop pour Urrican mais je préfère

Bisous

q

Voir la signature

12 Byron

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-23 18:14:49

Hookette

Membre Ambassadeur
23/03/2026 à 18:25

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@12byron Normal il est jeune donc il veut profiter du beau temps 😘

Voir la signature

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-23 18:25:29

phildu

Membre Ambassadeur
24/03/2026 à 07:25

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/05/2026 à 08:37

Inscrit en 2025

Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 9 autres maladies

5 502 commentaires postés | 4343 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 992 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Anabelle18 😂😂

Voir la signature

Phildu

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-24 07:25:12

Cacher les réponses 

Zaza1966+

Membre Ambassadeur
Édité le 23/03/2026 à 11:42

Bon conseiller

Zaza1966+

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour a toutes et tous @Hookette tte@Candice.S@veronique53@Elodie 25@pomme123 @Danone 16 @kate2424 @12byron @maya78@lilou88@annelise@Micra60@maritima @ledalle @Reno62 @Flo5985 @dinouille @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @bibimet2019 @genevieve1212 @Anabelle18 @Emmbernard @jennyji @LuneBleue21 @melodyNelson8571 @Bettyboop01 @cathy091 @phildu @Louisette22 @Momima @Weetamoo @mimine69 En espérant n'avoir oublié personne

Je ne sais pas trop où poster mon message mais le voici.

Voici une journée sous le signe de "la flemme"

Bon, je ne regarde pas le réveil ce matin, simplement parce que j'ai la flemme.

C'est le jour où je me sens, ni de bonne, ni de mauvaise humeur mais plutôt entre les deux.

Il faut sortir du lit et rien que pour ça j'ai la flemme. Il faut s'habiller, préparer le petit déjeuner et là déjà je n'en peu plus ça va devenir insurmontable.

L'œil triste je me dis : "bon ce matin, ça va être café soluble (je n'aime pas ça)  tout ça parce que j'ai la flemme d'attraper le pot de café moulu placé sur l'étagère, de mettre le filtre dans la cafetière et de regarder couler le café.

Petit déjeuner avalé sans trop d'enthousiasme il y a quelques tâches ménagères à faire.

C'est terrible, l'aspirateur et le balai me regardent d'un œil goguenard, la pile de linge à repasser me jette un regard mauvais. Non pas aujourd'hui parce que j'ai la flemme. Tant pis.

Le repas de midi. Voyons voir ce que j'ai dans le congélateur. Je pourrais faire du riz mais rien que l'idée de saisir la casserole m'épuise.

Je me dis que ça sera pareil ce soir.

Plat surgelé,  parfait. Ça ne va pas être terrible mais c'est ce qui va me demander le moins d'efforts.

Repas terminé,.vaisselle posée negligemment posée sur un coin d'évier je me dirige vers le canapé.

Mon mari a allumé la télé mais l'émission qui aurait pu être  intéressante est terminée. Par ce beau temps il est parti bricoler dans le jardin me laissant seule avachie sur le canapé.

Je me surprends à regarder un documentaire sur la rotation de la vache en milieu urbain (si ça existe !) simplement parce que la télécommande est restée à l'autre bout du canapé et que j'ai la flemme d'aller la chercher.

La journée finalement s'achève et je regarde vaguement un film nul mais bon j'ai la flemme d'aller me coucher.

Resultat :  parce qu'aujourd'hui i j'ai eu la flemme, demain j'aurais des tonnes de choses à faire en espérant avoir, cette fois, un peu moins la flemme

Très bonne journée à toutes et tous et je vous souhaite aussi beaucoup de courage, d'émotions positives et de petits bonheurs

Et surtout portez vous bien

Voir la signature

Anonyme

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-23 11:40:01

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 24 

Voir les réponses 

Zaza1966+

Membre Ambassadeur
23/03/2026 à 13:05

Bon conseiller

Zaza1966+

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@LuneBleue21

Messieurs ne lisez pas (mais vous le ferez quand même).

Les hommes sont en général incapables de faire 2 choses en même temps 😀 🤣

Voir la signature

Anonyme

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-23 13:05:13

kate2424

23/03/2026 à 16:50

Bon conseiller

kate2424

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Zaza1966+ bonsoir, je te souhaite une belle fin d'après midi avec flemme pour compagnon😉.🌹.

Voir la signature

kate.

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-23 16:50:51

12byron

Membre Ambassadeur
23/03/2026 à 18:08

Bon conseiller

12byron

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Zaza1966+ aujourd'hui chez moi;, c'est bof trop fatiguée

bonne soirée

Voir la signature

12 Byron

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-23 18:08:17

genevieve1212

Membre Ambassadeur
23/03/2026 à 23:47

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/05/2026 à 01:57

Inscrit en 2014

781 commentaires postés | 493 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

329 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Zaza1966+ bonjour oh oui que je te comprends ces pareil pour moi étant souvent très fatiguée je me traine pour faire les corvées mais faut les faires courages amitiés

Voir la signature

genevieve

On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/on-est-tous-et-toutes-egaux-face-a-la-maladie-54597 2026-03-23 23:47:01

Cacher les réponses 

• 497
  • 498
  • 499
  • 500
  • 501

• 410
  • 420
  • 430
  • 440
  • 450
  • 460
  • 470
  • 480
  • 490

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

29/04/2026 | Témoignage

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

25/04/2026 | Actualités

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

18/04/2026 | Nutrition

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

07/04/2026 | Actualités

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.