- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Mon corps et moi
Mon corps et moi
- 1 166 vues
- 21 soutiens
- 93 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Tous le monde a le droit de dire ce qu'il pense , heureusement , temps que ça ne fini pas en malhentendus , ce serait malheureux , nous sommes ici pour échanger et nous soutenir, vous m'avez beaucoup aidé , je souhaite en faire autant avec ces postes, amusons nous ensemble

Utilisateur désinscrit
Cette semaine il y a des grandes marées. Celles d'Equinoxe me semble-t'il. J'ai un faible pour les marées hautes car la mer est déchaînée. Et si elle est basse, je traînerai mes petons sur le sable humide ou galberai mes mollets sur le sable sec. Une chose est sûre, j'amène mon saut et ma pelle pour les pâtés....et mes billes.
Je tournerai mes pensées vers l'Océan, viderai mes poumons, respirerai amplement à me saouler....
Je ne repartirai que chargée d'ions négatifs et de goémons qui nourriront mon jardin. Et le soir, m'écroulerai de saine fatigue.
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 10/03/2025 à 22:30
Inscrit en 2012
1 059 commentaires postés | 128 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
hum!! serena je t'accompagne par la pensée!! des moments sublimes
Voir la signature
YLES56

Utilisateur désinscrit
Sandrine, j'aime beaucoup le deuxième paragraphe de ce que tu as dit à 12h23
Scoobidoo, je ne me suis pas reconnue non plus...
Hobit, une petite pensée pour toi
Pour certains autres commentaires, ils ont au moins eu le mérite de me faire rire, et le rire c'est bon pour le moral alors c'est déjà bien..
Enfin, ne vivez pas votre fibromyalgie, mais vivez avec elle ! La vie n'est rose pour personne, elle est même souvent injuste, mais elle nous offre la possibilité de vivre et même cela ce n'est pas donné à tout le monde.

Utilisateur désinscrit
merci mocouk
moi j'aime bien votre dernière phrase
douce nuit a vous tous et toutes

Utilisateur désinscrit
bonjour à vous
il y a 3 ans je pesais 80 kg pour 1m82, maintenant je fait 97 kg pour moins 1m82 (merci miss fibro et mr spondylarhite) bah oui je me tasse et me voute .
on me dit qu'il faudrait que j'aille à la piscine, que cela me ferait du bien .C'est bien beau tout ça mais j'ai honte de mon corps car à la place d'un genou j'ai un ballon de foot américain et mon poids c'est tout regroupé dans mon bidon comme me dit ma fille ce qui ne me donne pas du tout envie et oui le fameux regard des autres ................................

Utilisateur désinscrit
bonjour le sage ...
comme je vous comprend ..avec ce fameux regard des autres
vous savez je m'en suis inquiété pratiquement toute ma vie de ce fameux regard ..de ce que les autres
vont penser ..(je dit toute ma vie lol c'est une bien grande expression disons que j'ai eu des haut et des bas
avec mon poids a partir de 10 ans l'enfance marque alors forcément dans ces périodes là on est pas bien et des que la normalité reviens si je puis dire il reste des traces )
bref ...le mieux en effet c'est la piscine le travail y est moins difficile..on se met en forme avec des gestes moins
compliqué car l'eau nous porte ..
il est difficile de se résigner à oublier le regard des autres ..on s'imagine ce qu'ils peuvent bien penser
mais on se fait du mal...car des fois on s'imagine les pires choses alors qu'un faite ils ne pensent pas
forcément a nous ..on croit que tout les regards sont braqués sur vous (des fois hélas c'est bien vrai)
mais il faut penser à nous ..à cause de cela on ne vit plus pour nous mais pour eux ..pour un regard on se punira dix fois
d’être comme nous sommes non ??
si vous ne voulez pas allez dans les endroits public pour l’instant (quoi que le matin se soit assez calme)mais
votre médecin (vous êtes bien suivi )ne pourrait il pas vous donner des séances de kinésithérapie en piscine ??
certes il y a des gens aussi mais je vous assures que les regards ne sont pas les mêmes ..
je suis en rééducation et je vois beaucoup de gens en surpoids justement venir et c'est assez agréable
de voir que personnes ne se jugent il y a de tout .;du tout petit au tout maigre en passant
par le surpoids ..bref pas le même monde (du moins ou je vais )chacun échange de sa pathologie ..
car il n'y a pas que le surpoids qui nous fait reculer et surtout nous fait honte ..il y a tout un tas d'aspect physique
qui font qu'un jour ou l'autre chacun peux être confronté a l'image de soi ...(petite taille ,maigreur,perte des cheveux etc...en faite je pense que nous croisons plus de personnes qui s’inquiètent du regard des autres que ceux qui s'en moque )mais ça c'est une autre histoire de s'accepter mais on peux tous y arriver )
je vous souhaite du courage d'arriver a surmonter cela pour votre santé pour vous

Utilisateur désinscrit
merci sandrine c'est gentil mais pour la kiné en piscine c'est très compliqué car je suis à la campagne et à un carrefour de 4 villes mais au minimum de 35 mn de voiture

Utilisateur désinscrit
ah d'accord oui je comprend mais malgré tout j'espere que vous arriverez a dépasser tout cela
pour votre bien .;votre santé et aussi pour le moral

Utilisateur désinscrit
comme on dit "je fais ce que je peux"
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Malgré les épreuve que j'ai traversé , j'ai la chance d'avoir une femme qui m'aime comme je suis, elle a bien du mérite , car pour ma part ces transformations , régulières de mon corps , me sont difficiles.
J'ai été comme tous les jeunes , un beau jeune homme , puis les cheveux ont commençaient a tombé , puis , j'ai grossis , j'ai maigris , les cheveux on blanchis , l'age , la maladie , c'est dur d'accépté de changer , au fin fond de moi , je suis resté ce jeune homme de 19 ans , la nuit quand je reve c'est encore cette image qui me reste , ce n'est pas juste de devoir toujours changer comme ça.
Comment le vivez vous? Vous?