- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Mon corps et moi
Mon corps et moi
- 1 166 vues
- 21 soutiens
- 93 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Merci Sandrine pour le bon courage car j'en ai vraiment besoin : du courage.

Utilisateur désinscrit
merci arnica pour votre explication
pas d'excuses vous avez à donner
j’étais un peu surprise et en même temps j'avais un doute
les écrits sont compliqués a comprendre des fois comme je le disais
donc c'est très gentil de nous réexpliquer votre point de vue

Utilisateur désinscrit
je sais angelina

Utilisateur désinscrit
Ah! Ben voila c'est mieux

Utilisateur désinscrit
Merci Sandrine.
Oui, tu as dû voir ce que j'ai mis dans Invalidité et Sentiments du jour.
Bisous.

Utilisateur désinscrit
en effet j'ai vue et désolé si je n’émet pas d'idées je n'en ai pas trouvé du
coup pas trop envie de dire des bêtises je m'en excuses
je te souhaite bien du courage sincérement

Utilisateur désinscrit
Merci Sandrine.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Re-coucou à tous(tes) ,
D'un simple post de Hobit 67 hier matin qui invitait la majorité à s'exprimer (puisque sujet nous concernant en grande partie à tous étant donné nos pathologies , c'est humain) a découlé tout un tas d'expériences énonçant un vécu et un ressenti sur l'estime de soi...
Sujet pas évident pour certain(nes) qui ne s'aimant pas ont du mal à partager ... et Malheureusement à un instant donné il y a eu dérapage et c'est très regrettable, Sandrine a eu la gentillesse de nous inviter au partage d'une lecture magnifique et très intéressante ! Car résumant comment à partir du jour où on apprend à s'aimer (ESTIME DE SOI) on s'enrichit à tout point de vue !!!! (Authenticité,Maturité,Respect,Amour propre,Simplicité,Humilité,Plénitude) et enfin SAVOIR-VIVRE
Ton sujet est extra hobit , continues à en lancer d'aussi intéressants ... ceux qui souhaitent participer continueront à le faire,les autres resteront discrets ....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
j'adore votre message christ31
hobit67
je trouves que ces sujets pertinents et cela change ...ainsi nous pouvons parler de tout
sans tabous

Utilisateur désinscrit
bonsoir hobit,
j'espère que tu as lu mes explications, je ne cherche en aucun cas critiquer l'ouverture d'un sujet, je ne me le permettrai pas et si vraiment un sujet (ce qui n'est jamais arrivé me choquait pour une raison quelconque, j'en ferai part directement en mp à la personne concernée pour avoir une explication, sans passer par les adminitrateurs car nous sommes des adultes !))
excuse moi d'ailleurs car je n'avais pas pris le temps de lire qui avait ouvert le sujet.
ceci dit en toute honnêteté, je pense que le rôle d'un forum est de pouvoir s'exprimer en pouvant échanger même si des idées ne sont pas les mêmes...et avoir une ouverture d'esprit pour comprendre l'autre.
c'est un fait que la fibromyalgie nous fait parfois réagir de façon totalement différente que d'autres pathologies...parfois "nous avons bonne mine" comme je disais mais intérieurement nous souffrons physiquement (panel très important des douleurs invisibles possibles) et donc psychologiquement aussi...
c'est pourquoi une simple "séance" chez la coiffeuse nous redonne la pêche et donc une revalorisation de notre corps..envie de..un petit vernis ou rouge à lèvres, un p'tit tour pas trop éreintant dans quelques boutiques...
j'ai souvent écrit à Julien que "mixer" les maladies pouvait donner lieu à des incompréhensions...et en fait , il y a des personnes qui viennent donc nous rendre visite : accueil avec plaisir surtout qd c'est très souvent positif... mais parfois sans trop connaître la fibro...d'où des malentendus que l'on regrette ...et l'on se sent incomprise sur un forum comme dans certains cabinets médicaux...
et pour en finir je souhaiterai que nous débutions cette "rentrée" virtuelle dans la bonne humeur et la tolérance afin d'effacer un été pourri .( dans tous les sens du terme !!)
je vous remercie au nom de beaucoup d'entre nous de votre compréhension, et de faire du partage une régle absolue...chacun a le droit de s'exprimer , voyez je vous en remercie d'avance sachant que dans tout propos il y a des choses à glaner.(sans sortir un mot d'un contexte ou d'une phrase ce qui est réservé uniquement aux politiques ou aux papparazis...)
en conclusion..si j'ai pu blesser quelqu'un c'est tout à fait involontaire de ma part (surtout bien relire la phrase dans le sens positif et non pas en s'imaginant des idées qui ne me correspondent absolument pas et de là "pourrir" des échanges en créant des "clans").
voilà , je fais ici mon "méa culpa"...et souhaite que tous nous puissions poursuivre tout simplement nos échanges cordialement.
arnica .

Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Malgré les épreuve que j'ai traversé , j'ai la chance d'avoir une femme qui m'aime comme je suis, elle a bien du mérite , car pour ma part ces transformations , régulières de mon corps , me sont difficiles.
J'ai été comme tous les jeunes , un beau jeune homme , puis les cheveux ont commençaient a tombé , puis , j'ai grossis , j'ai maigris , les cheveux on blanchis , l'age , la maladie , c'est dur d'accépté de changer , au fin fond de moi , je suis resté ce jeune homme de 19 ans , la nuit quand je reve c'est encore cette image qui me reste , ce n'est pas juste de devoir toujours changer comme ça.
Comment le vivez vous? Vous?