- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les troubles du sommeil : qu'est-ce qui vous empêche de dormir ?
Les troubles du sommeil : qu'est-ce qui vous empêche de dormir ?
- 3 146 vues
- 106 soutiens
- 228 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 26/02/2025 à 12:46
Inscrit en 2017
156 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Peut-etre la maladie ??? car moi trèèèès mauvais sommeil 😥
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 04/05/2025 à 13:58
Inscrit en 2024
117 commentaires postés | 42 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Moi je dors environ 3h .. je pense trop, j ai des douleurs.
Avant je dormais avec mon chat, mais depuis qu il est parti d une maladie, je ne dors pas, je pense aussi lui. Je me suis beaucoup accroche a les chats pour continuer de le battre.
Aujourd'hui il le reste ma pupuce. Depuis récemment elle dors avec moi car elle est malade.
Son frère lui manque, son fils mon bébé chat me manque. On a du mal toutes les deux. Nos maladies sont plus difficiles a gérer sans lui.
C était un chat dominant gentil, mon fifils.
Tout est beaucoup plus compliqué sans lui. Alors, je regarde des DVD toute la nuit, ma fifille reste collé a moi.
J ai du mal a lui cacher mes douleurs et elles vient car elle aussi.
Mon fils chat était la pour nous tous. Tout est plus difficile aujourd'hui sans lui.
Ma réponse je crois est un peu décalée du sujet... Enfin je pense ..
Voilà
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Estebane
Merci. Ça me touche beaucoup.
choupinette69
Bon conseiller
choupinette69
Dernière activité le 17/03/2025 à 14:30
Inscrit en 2023
36 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Johnjohn
Bonsoir
J'ai vécu la même chose, j'ai perdu bébé chat à cause de la myiase, c'est horrible je l'ai retrouvée gémissante à l'état de squelette le matin ...une horreur. Même pas un véto pour m'aider...c'est le problème de la campagne les animaux ne sont pas considérés comme en ville. Bref après 6 mois je vais un peu mieux. Heureusement il me reste une chatte mais moins de présence. Pour le sommeil quand ça va mal je prends une cuillère à soupe de mélisse infusée dans une tasse à café et j'avale d'un coup ! Pas bon mais efficace
Voir la signature
choupinette
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@choupinette69
Bonjour
J ai perdu ma fifille d un cancer en novembre. Et là, tout a suivi, tout s est emballé.
Sur mon chemin, la vie a mis un autre bébé, un magnifique chaton maltraité. Son sauvetage a été plus fort que mes problèmes.
Ça ne change pas mon deuil pour mes bébés , ça ne change pas mes problèmes qui s enfonce...Je poursuit juste une route pour lui.
Opalette
Opalette
Dernière activité le 04/05/2025 à 14:27
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Johnjohn Bonjour, je suis de tout cœur avec vous. Nos compagnons à 4 pattes nous apportent tellement...En ce qui me concerne mes Bouboules (2 chiens) sont tout pour moi et je ne me vois pas vivre sans elles. Je comprends votre indéfinissable douleur de perdre votre petit être si Cher. Bon courage dans le déroulement de votre vie 😿
Cacher les réponses
Nathalie67000
Bon conseiller
Nathalie67000
Dernière activité le 05/05/2025 à 17:39
Inscrit en 2023
168 commentaires postés | 28 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Trop mignon, sauf pour les douleurs.
Peut être êtes-vous comme moi , electrosensible ?
Nathalie67000
Mamy80
Bon conseiller
Mamy80
Dernière activité le 28/04/2025 à 10:55
Inscrit en 2021
156 commentaires postés | 39 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi j ai parkinson alors c'est dur
Tout fermer
Voir les réponses
Nathalie67000
Bon conseiller
Nathalie67000
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mamy80 une chelation pourrait peut-être vous aider.
Parlez-en à votre médecin.
Sinon regardez pour l hopital de Bordeaux qui la pratique, selon un reportage que j avais vu.
Courage à vous,
Nathalie67000
Mamy80
Bon conseiller
Mamy80
Dernière activité le 28/04/2025 à 10:55
Inscrit en 2021
156 commentaires postés | 39 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie67000 merci de votre réponse. C est quoi une chelation merci
Nathalie67000
Bon conseiller
Nathalie67000
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mamy80 ça consiste à retirer les métaux lourds présents dans le corps, tels que le plomb, le mercure, le cadmium..
Cela se fait par injections et on contrôle régulièrement les taux par un laboratoire en Allemagne, surtout.
Je l'ai fait.
Cordialement et bon courage,
Nathalie67000
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/05/2025 à 11:07
Inscrit en 2021
9 139 commentaires postés | 1656 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 426 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres !
@Mymi26 @Monica16 @Mana77 @Tilauto @Moram10 @Mimie25 @Jzjznz @poyeli3879 @Oscar2024 @Lizzy62 @Marcel @Nanoubel @Toundra @Pequenette @Eliza46e @SK_1900 @Mila2607yam @Faysbronx @Kaddyj @Lilieju @ubaidcheepa @Emsi11 @Skilan @Phlique @Lilie72 @Elizabeta @NHCACADEMY @Nenelle25 @arnaudFre @Lauranie @Rudymmm @Missbutterfly @Lili2207 @Jasmin2 @Angielolotte @Doriss @Rosy2b @Magounette10 @Maena3.5 @leana.lthe @Laetiaudu @srrt28 @Emmanuelle92 @nounne @Fanny48 @mnjmaii @Mielle1250 @Pacorabanne @Zouina @Lilie_Lilie @Dumas1802 @Sachkq @orlgiaca @nzikum130 @Audrey02 @Purplerain @Radurassot @Kanagan @Hyamich @Joy3803 @Kyl1983 @Portedesetoiles @Jack0174 @Annab18 @Peringine @serena167 @Laurhan @Jihane @Marian @Didinou @Elenapia22 @Mickaspun @DanielB @Loulia @Joseph64 @Helalena @Emmav42 @Michou59 @Mariesp @Absent75 @Batisteee4 @NadiaChha @ROSEIIBEII @Cambrai @Karinouche @Benny.b @Laura83 @Natjuju @Chichadu13 @JulienBRESEMILE @Valinie @Path41 @Lili170690 @CEFLO. @Memel2801 @mailysdjjekdkld @GabyGaby @Lumaca @titi451 @Nico7589
Le sommeil permet à l'organisme de récupérer aussi bien sur le plan mental que physique. Or, plus d’un français sur deux se plaint de mal dormir et 10 millions de français ont recours à des somnifères.
Avez-vous un bon sommeil ? Si non, qu'est-ce qui vous empêche de dormir ? Avez-vous essayé des méthodes de relaxation ou des techniques spécifiques pour favoriser l'endormissement ? Votre alimentation affecte-t-elle votre sommeil ? Avez-vous consulté un professionnel de la santé pour des problèmes de sommeil ? Avez-vous des astuces ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Mag010515 @nathaloche @Isa76200 @0404WIN @Elilith @Freud5918 @Math61 @Sandry @NamMyo @Alexia2511 @Tony1430 @Lilica @Kilikili @Sebdu13 @Sousou14 @nabybell @Thidavr @Mohamedagrebi @Zackaskigallego @AnnetteFlix @Sabrinaff @Virgilionne @Dodoe1979 @Boutchiche @Nassdu18 @norahL. @Aunaturelle @Nonocalais @lfbvllll @Mjpg69 @Nangel @Cloesa @Marielou62 @Glos27290 @Danselavie13 @lisamarlel @DianeOctavie @lapije29 @Cachounina @Lili955 @Dudu65 @jojovotre @Samoane @Manoushka @PERILLAT @Laurette85 @LOUIS071213 @Annamartin @Venise @Charlette @Amelie12 @Amandsch @Valetshean @Emilie31000 @ayesha @DidiV112 @cristelle @Lea_4636 @SugarDaddy @Marmaille @Peachworrier @Tiger2702 @Lilith4485 @ninima @Sabe40 @niennien @Svanaty @ACORTAT @Louloute16 @foliasson @Alpatch @lucile_sur_le_fil @country76 @Sarsop83 @PUGLIESE @Lolotte73 @jourquino @Alex16000 @ARLEMA @Gouyou @Mimamims @germcapucinee @Christos @Calleway @maxou22 @Alyah_princesse__lux__pamela @Nizou41 @Eniotna @Dylan56 @CALLOU @Cloclodette @Caole25 @Sousouf @Sony73 @Rs34000 @FLOXY50 @macsup @Beag77 @Nadidi @Helene371
Le sommeil permet à l'organisme de récupérer aussi bien sur le plan mental que physique. Or, plus d’un français sur deux se plaint de mal dormir et 10 millions de français ont recours à des somnifères.
Avez-vous un bon sommeil ? Si non, qu'est-ce qui vous empêche de dormir ? Avez-vous essayé des méthodes de relaxation ou des techniques spécifiques pour favoriser l'endormissement ? Votre alimentation affecte-t-elle votre sommeil ? Avez-vous consulté un professionnel de la santé pour des problèmes de sommeil ? Avez-vous des astuces ?
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
0404WIN
0404WIN
Dernière activité le 06/05/2025 à 08:13
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Dépendance tabagique
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L lorsque l'on a compris que dormir (7:00 ou 6 ou 9) sans interruption, n'est pas n'existe que depuis le début de l'électricité, on s'endort mieux, quitte à se réveiller 2/3:00 dans la nuit, ou le matin très tôt ET que s'endormir devant la télé ou sur un écran rend le sommeil beaucoup moins réparateur, tout va bien!!
Cacher les réponses
Nathalie67000
Bon conseiller
Nathalie67000
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Trop mignon le sauvetage du chat maltraité.
L être humain peut être horrible qqfois..
Nathalie67000
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@JonathanPSmith @Charlybiloup @Tara11 @SarahMelina @Chanel5936012000 @Choucas @severinerachelle1977 @Nino19 @Edwinann @Vivresanstress @Yeliz1184 @Severina76700 @Thearrow @Forestina @Laurence06 @Mylmom @Barbidouille @Jijimy @Clhoa63 @beatrice971 @Melv1aufrais @Zabou001 @Chachou-phoenix @Anne-Marie06 @Sali1981 @martine73 @Tanguyalisee9799 @Roudine @Krystelle @Athena71 @Fatyfy @Abelala @Aniton @Mumu13 @Fleurdudesert @Past19 @Vulpin @Neewwttt @Dim123 @PANTOUFLARDE @tellio @Fapavic @Natol1951 @MarieCamille65 @Opalette @Muriel16011986 @Jambesdefeu @Papy4674 @Mima81 @Zark001 @SarahLebail @Joliemarie @Merrydream @Solena @Talhianna @CorinnetteM @Stef132221 @Daisiy @Bemeuh @IssaB20 @angelcelie @Maman89 @Cassy123 @Libelulleeee @TomHubert @Deuxci @Oplaaz @Abella @Mirarose @Tafsut @AnnaDassine @Alexide @Ninijeanne @CyrilleHL @Joejoe @phiphi67 @chlo6637 @FannyL58 @luann.dlt @Lunesoleil @aroma804 @Litiana @guntaaa @Vali69 @Lacalade @Thim55 @TaraOI @Oreidours @Flofloflo26 @Bapt2024 @mimikrakra974 @Gnamien @Xochitl @Rudy83190 @Albany1469 @Maxime96Timothe00 @LucasB @TulsiSita @Soussou46
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Fleurdudesert
Fleurdudesert
Dernière activité le 02/05/2025 à 13:01
Inscrit en 2025
Patient, SIDA-VIH depuis 2025
Autre maladie : Allergies et intolérances alimentaires
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@Claudia.L Bonjour, dormir c’est pas facile pour moi, j’ai des insomnies malgré la fatigue
Cacher les réponses
Vivresanstress
Vivresanstress
Dernière activité le 05/05/2025 à 18:00
Inscrit en 2025
Patient, SIDA-VIH depuis 2025
Autre maladie : Glycogénose type 2
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Salut, bien dormir avec mon cas de maladie , vivre ça toute seule et la solitude .
C'est vraiment très compliqué
Voir la signature
Zerostress
Nathalie67000
Bon conseiller
Nathalie67000
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L' électrosensibilité n est. Pas dans la liste des maladies pour rajouter à mon profil.
Voulez-vous l'ajouter?
Cordialement
Nathalie67000
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 06/05/2025 à 09:54
Inscrit en 2022
551 commentaires postés | 183 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
288 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Mon sommeil est de piètre qualité.
J'en ai résolu une partie en m'équipant contre mon Apnée du sommeil.
J'en ai résolu une autre partie en prenant au coucher du CBD à la Mélatonine pour favoriser l'endormissement et atténuer les douleurs (Fibromyalgie) ; en lisant jusqu'à l épuisement ; en prenant une pastille contre la sécheresse buccale ; en prenant avant les repas une résine naturelle pour atténuer les douleurs au ventre (Intestin Irritable)...
Malgré tout cela, je dois me retourner sans cesse à cause des douleurs, et mes nuits sont découpées, avec, parfois, de grandes difficultés, ou l'impossibilité de me rendormir. Joli programme !
Il y a de quoi turbiner. Et cela ne facilite pas le sommeil ! On tourne en rond.
J'ai surmonté cette difficulté : je me suis convaincu que, même lorsque je ne dors plus, je me repose comme si je dormais. Donc, cela ne m'agace plus.
Quant aux idées ruminées, je les écarte en occupant mon esprit avec des pensées choisies : faire mentalement le plan de mes domiciles successifs depuis mon enfance, faire mentalement le tour de mon jardin, plante par plante, revenir sur des moments ou des instants, ou des lieux agréables etc.
Certains se plaignent de n'avoir dormi "que 7 heures". Les pauvres !
Moi, je me réjouis de savoir me contenter de miettes. Et cela marche.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Le sommeil permet à l'organisme de récupérer aussi bien sur le plan mental que physique. Or, plus d’un français sur deux se plaint de mal dormir et 10 millions de français ont recours à des somnifères. Une multitude de facteurs sont susceptibles de perturber le sommeil. Parfois, la quête du sommeil s’avère compliquée, et l'on se pose des questions sur l’origine de notre insomnie.
Voici quelques-unes des raisons les plus communes :
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Lolo2022 @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @erwannono @Marterri @foumiwoug @Erin30 @VOTMIEUXETRE @Estebane @Hippolyte