- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les troubles du sommeil : qu'est-ce qui vous empêche de dormir ?
Les troubles du sommeil : qu'est-ce qui vous empêche de dormir ?
- 3 578 vues
- 118 soutiens
- 257 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/10/2025 à 10:24
Inscrit en 2021
9 942 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 651 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres !
@Maxdgx @Lalab85500 @Fabrice85 @Sandrine7319 @Nalie44 @Mamiecricri @Lumi31 @Petit89 @Ducharme @Myosotis @Patursus @7ambre @dududepecqueuse @bonnetblanc @Christelle92 @Atthena @Marine17000 @laurent72 @Bella33 @flyadele @Cecile79 @Fati134 @Nikkie @Nicovally57 @Cindylois @Rosedivine @Viclara @Patalie @Venitienne59 @David7 @Carpe_diem93 @Quiquo @Emmanue @Siyra7 @Rosesauvage @orndon @Jeanne.ccht @Fara923 @_luiz_ @FRANTZ1965 @Menphis95 @Soso1970 @nininononana @romane13 @Jonasalixdel @Flo333 @Fanlie @Margeo34 @Flonoue @Emilie69960 @Plumedespoir @Soledade @mariegabgab @Nanou57690 @steph63 @Kerlaeroun @annaata20 @RiNeMa23 @Damien345 @Caloupl @Cestmat @Miflo34 @AnneLa @Vincent59 @Rozana @Charronjj @Angel.dlv @Riendutout @marie-gabrielle+p-fr-gmail @MARBELLOU @Bob91520 @Kikoux @Perrnath @Natasha09 @MamYam @Neomars07 @Ti-bert @Nikiti73 @Patoune05 @Celineruby @Cedric77 @Charloky @MonIle @SISI06 @Simmone @SYLVIE26 @Foretverte @clem.et.moi @danydes. @oOoHMoOo @Colgui @Nath1611 @Tarek10 @Titozz @Doudou40 @Rokenrol @Hesoje
Le sommeil permet à l'organisme de récupérer aussi bien sur le plan mental que physique. Or, plus d’un français sur deux se plaint de mal dormir et 10 millions de français ont recours à des somnifères.
Avez-vous un bon sommeil ? Si non, qu'est-ce qui vous empêche de dormir ? Avez-vous essayé des méthodes de relaxation ou des techniques spécifiques pour favoriser l'endormissement ? Votre alimentation affecte-t-elle votre sommeil ? Avez-vous consulté un professionnel de la santé pour des problèmes de sommeil ? Avez-vous des astuces ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 22/10/2025 à 09:01
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
2 787 commentaires postés | 2258 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 556 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Claudia, merci pour ce sujet.
Pour la 1ere fois de ma vie, en mai, j'ai fait une nuitée dans une clinique du sommeil avec psychiatre.
Résultat, j'ai dormi 242mn, de toute la nuit. J'ai perdu le 1er cycle du sommeil sur les 4.
Les céphalées court-circuit constamment mon cerveau. Celui ne s'arrête jamais. La perte du sommeil est une conséquence connue et inéluctable pour les migraineux chroniques rebelles.
On m'y a préparé, il y a des années.
J'ai installé ma chambre pour optimiser au maximum mon bien être nocturne. Volet roulant, rideau occultant. Aucune fenêtre au dessus de ma porte. Aucune lumière ou veilleuse la nuit l'obscurité totale.
De toute l'année, au dîner, je mange léger, des aliments qui n'alourdissent pas l'estomac et se digère rapidement, ca aide aussi pour ma RCH. Mon médecin nutritionniste m'aide beaucoup. Je ne bois pas de caféine, du tout.
Au coucher, dans le nuit, je fais des exercices respiratoires. Si, je ne dors pas, je me relève en pleine nuit, pour lire sur le canapé, dès que je commence a bailler, je me recouche.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
.bellederochefort
Bon conseiller
.bellederochefort
Dernière activité le 21/10/2025 à 13:33
Inscrit en 2022
268 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
76 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, Généralement j'ai un bon sommeil je pense 6h en moyenne. Mes problèmes de famille, avec ma fille 33 ans dur dur . Elle a une SEP rémittente qui dort depuis longtemps je pense car elle ne m'en parle pas et m'en veut. j'ai une primaire progressif. Elle fait du Budling fitness, avec compétition mais je pense que ça lui a détraqué la tête, elle prend des compléments alimentaire et un régime strique suivie par un médecin à ce qu'elle dit. Elle vit a 1h 45mn de la maison. Donc ne peux rien contrôlé et vu son âge je ne vois pas quoi faire? Quand elle est en préparation en sèche comme elle dit , elle est méchante et ne veut voir personnes sauf que vu que nous sommes en maison elle vient chez nous . Ses grands parents habitent à un quart d'heure de chez moi , elle veut voir personne cela fait 3 mois . Alors ça tourne dans ma tête. Dormir longtemps pourquoi pas mais j'ai le reste de ma famille, mes parents, mes sœurs et mon mari qui ne dit rien!!! Mon frère est mort en avril 2025. Bonne journée ou bonne nuit à tous isa
Voir la signature
isa
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 22/10/2025 à 08:29
Inscrit en 2023
1 315 commentaires postés | 1036 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
414 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@.bellederochefort @Nathalie67000
Bonjour.
J'ai hérité de ma grand-mère paternelle d'un strabisme externe très important qui est ressorti à l'âge de 13 ans.J'ai été opéré une première fois des deux yeux à 17 ans,puis rebelote pour l'oeil droit à 33 ans.Je puis vous assurer qu'à partir de 1993,ce fut un soulagement même si le Christ en croix me fait pleurer.
Ce qui fait que ne porte mes lunettes que pour la télévision,la conduite moto & voiture. Le Pr Bernard ARNAUD serait mécontent que je n'ai pas de lunettes donc des foyers fixes à l'ordi car, c'est mon oeil gauche directeur & peu myope qui fait tout le travail alors que le droit pratiquement 2 X plus myope fait un peu ce qu'il veut...
Pour la lecture au lit,je me sers de mes deux yeux mais, sans vision binoculaire.Vous souhaitant meilleure, voire bonne santé car, j'étudie ma 3 ème ALD (non reconnue) le "TREMBLEMENT ESSENTIEL" (Toujours au singulier) qui me donne des tremblements imprévisibles de "posture" & "gestuelle". J'irai voir un neurologue, voire un neuropsychiatre.Bonne journée. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
.bellederochefort
Bon conseiller
.bellederochefort
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hippolyte Je vous comprend ma soeur est née avec un strabisme divergent et a été opéré 1 fois vers 6ans. Elle porte des lunettes tout le temps et qu car elle a connue que cette vie là. Quand elle est fatigué ses yeux partent. Elle a 55ans et le vie bien car elle a connue que ça. Mais elle a transmis car sa fille a le même problème. Belle journée Isa
Voir la signature
isa
Nathalie67000
Bon conseiller
Nathalie67000
Dernière activité le 21/10/2025 à 14:14
Inscrit en 2023
201 commentaires postés | 41 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
39 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@.bellederochefort courageux de le dire
Nathalie67000
.bellederochefort
Bon conseiller
.bellederochefort
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathalie67000Ce qui est bien c'est que cela ne se voit plus une fois l'opération faite, que si elles sont fatiguée et encore faud le savoir. Elles sont toute les deux mère et fille jolie!!! Bonne soirée
Voir la signature
isa
Cacher les réponses
Nathalie67000
Bon conseiller
Nathalie67000
Dernière activité le 21/10/2025 à 14:14
Inscrit en 2023
201 commentaires postés | 41 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
39 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hippolyte
Merci
Nathalie67000
Donnez votre avis
Articles à découvrir...

16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/10/2025 à 10:24
Inscrit en 2021
9 942 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 651 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le sommeil permet à l'organisme de récupérer aussi bien sur le plan mental que physique. Or, plus d’un français sur deux se plaint de mal dormir et 10 millions de français ont recours à des somnifères. Une multitude de facteurs sont susceptibles de perturber le sommeil. Parfois, la quête du sommeil s’avère compliquée, et l'on se pose des questions sur l’origine de notre insomnie.
Voici quelques-unes des raisons les plus communes :
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Lolo2022 @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @erwannono @Marterri @foumiwoug @Erin30 @VOTMIEUXETRE @Estebane @Hippolyte
Avez-vous un bon sommeil ? Si non, qu'est-ce qui vous empêche de dormir ? Avez-vous essayé des méthodes de relaxation ou des techniques spécifiques pour favoriser l'endormissement ? Votre alimentation affecte-t-elle votre sommeil ? Avez-vous consulté un professionnel de la santé pour des problèmes de sommeil ? Avez-vous des astuces ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity