- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les troubles du sommeil : qu'est-ce qui vous empêche de dormir ?
Les troubles du sommeil : qu'est-ce qui vous empêche de dormir ?
- 3 144 vues
- 106 soutiens
- 228 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mumu13
Mumu13
Dernière activité le 05/05/2025 à 00:16
Inscrit en 2025
Patient, Vertiges depuis 2025
Autres maladies : Hypertension artérielle, Allergies respiratoires + 1 autre maladie
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Pour moi les nuits sont "galère" réveils nocturnes toutes les nuits et quelquefois difficulté pour s'endormir avec nuits blanches... j'ai tout essayé en médicaments même homéopathie, à base de plantes, rien n'y fait à part des somnifères mais je n'en veux pas régulièrement.. donc c'est vraiment très compliqué.. à suivre...
Muriel
Voir la signature
Muriel
Tout fermer
Voir les réponses
Nathalie67000
Bon conseiller
Nathalie67000
Dernière activité le 05/05/2025 à 17:39
Inscrit en 2023
168 commentaires postés | 28 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mumu13 peut-être êtes-vous comme moi electrosensible et dans ce cas, il faut couper le wifi et ne pas avoir de compteur linky tout proche.
Bien à vous,
Nathalie67000
Cacher les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 03/05/2025 à 13:01
Inscrit en 2018
180 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai depuis quelques semaines, pour ne pas dire 2 mois que j'ai un sommeil saccadé et haché.
Il y a eu une rupture de stock concernant la quétiapine durant 3 mois et bien évidemment sans traitement c'est tout bonnement catastrophique, alors ma psychiatre m'a mise sous olanzapine, que je n'ai pas supporter.
Par la suite, la quétiapine était de nouveau disponible en pharmacie et quel soulagement mais je recommence à peine à dormir la nuit, sans réveil mais il m'arrive encore de me réveiller la nuit, la quétiapine y joue pour beaucoup car mine de rien je dors quelques heures de plus.
J'en ai bien sûr fait part à ma psychiatre, le zolpidem fonctionne à minima, il favorise l'endormissement mais pas sur la durée hélas.
Sinon pour dormir, j'écoute de la musique douce, je lis, mais reste impérativement au lit afin de me mettre en condition, car j'avais cette manie de faire du ménage, faire tourner le lave- vaisselle et le lave-linge , étendre le linge, en somme tout ce qu'il ne faut pas faire pour favoriser un endormissement.
En tout cas, ça été une période tellement difficile que par épuisement, je me suis endormi à mon boulot à deux reprises et là j'ai compris qu'il fallait que je consulte et que je me fasse arrêté.
En tout cas il faut prendre son mal en patience et avancer malgré tout.
Je souhaite à toutes et à tous beaucoup de courage.
Bien à vous.
Assa.
Voir la signature
Assata16
Tout fermer
Voir les réponses
Coquillette
Bon conseiller
Coquillette
Dernière activité le 06/05/2025 à 01:05
Inscrit en 2023
23 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Assata16 Bonjour Assa, votre médecin vous a-t-il proposé de vérifier si vous ne faites pas de l'apnée du sommeil ? Cela expliquerait votre grande fatigue et si, effectivement, c' est le cas, cela vous permettrait d'avoir une médication moins lourde. Excellente journée à vous et bon courage pour la suite. 😉
Voir la signature
Coquillette
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 03/05/2025 à 13:01
Inscrit en 2018
180 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Coquillette Bonsoir,
Effectivement c'est une piste à explorer j'ai d'ailleurs pris un rendez-vous chez mon médecin traitant pour voir ce qu'il en retourne.
Je te tiens au courant et merci.
Passe une belle soirée et à bientôt!
Bien à toi.
Assa.
Voir la signature
Assata16
Coquillette
Bon conseiller
Coquillette
Dernière activité le 06/05/2025 à 01:05
Inscrit en 2023
23 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Assata16 OK c'est parfait ! Bonne soirée et merci pour ton message 😃
Voir la signature
Coquillette
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/05/2025 à 17:59
Inscrit en 2021
9 138 commentaires postés | 1656 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 424 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le sommeil permet à l'organisme de récupérer aussi bien sur le plan mental que physique. Or, plus d’un français sur deux se plaint de mal dormir et 10 millions de français ont recours à des somnifères. Une multitude de facteurs sont susceptibles de perturber le sommeil. Parfois, la quête du sommeil s’avère compliquée, et l'on se pose des questions sur l’origine de notre insomnie.
Voici quelques-unes des raisons les plus communes :
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Lolo2022 @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @erwannono @Marterri @foumiwoug @Erin30 @VOTMIEUXETRE @Estebane @Hippolyte
Avez-vous un bon sommeil ? Si non, qu'est-ce qui vous empêche de dormir ? Avez-vous essayé des méthodes de relaxation ou des techniques spécifiques pour favoriser l'endormissement ? Votre alimentation affecte-t-elle votre sommeil ? Avez-vous consulté un professionnel de la santé pour des problèmes de sommeil ? Avez-vous des astuces ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity