- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les troubles du sommeil : qu'est-ce qui vous empêche de dormir ?
Les troubles du sommeil : qu'est-ce qui vous empêche de dormir ?
- 3 144 vues
- 106 soutiens
- 228 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 03/05/2025 à 13:01
Inscrit en 2018
180 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous !
J’espère pour certains qu’ils ont pu partir en vacances.
Pour ma part je rencontre des problèmes de sommeil à cause de soucis au travail et dans ma vie personnelle.
L’aide médicamenteuse est le seul rempart face aux nuits blanches hélas. C’est quelque chose que je déplore car ce n’est pas une vie sur le long terme.
Bon courage à vous 🦄
Voir la signature
Assata16
titibo
titibo
Dernière activité le 04/05/2025 à 13:43
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ne pas oublier les soucis ! Le stress !
Pippo53
Bon conseiller
Pippo53
Dernière activité le 07/03/2025 à 11:42
Inscrit en 2022
73 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour.
Mon problème et commencé quand j' étais encore étudiant: je fêtais le jour et j' étudiais la nuit en rèfusant de dormir correctement. Maintenant âgé je ne dors que une moyenne de 4 heures par nuit! Je réfuse de prendre des somniféres et je suis très , trés fatigué. Une pétite dose de Quietiapine fonctionne, même le Minias ça va, mais je suis contraire à le prendre, donc il y a de fois que je dors à 9 heures du matin et je me reveille à 11heures et démie. Je pense que mon problème est causé par le stress qui me casse les journée, à mon avis je vis dans un Monde de m.... et je gaspille mes journée en cherchant d' obéir , absolument pas facile, aux ordres que cette société incomprensible me donne. La nuit je me couche rigide, la tête pleine d' ordures, ennervé et je sais d' advantage qu'il sera très dûr rétrouver la calme necessaire pour pouvoir m' endormir et malheuresement je vivrai une nuit très longue à passer. Imsonnie= une bête mechante.
Bonne chance.
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 05/05/2025 à 09:07
Inscrit en 2023
428 commentaires postés | 260 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
130 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@ toutes & @ tous
Bonjour. J'ai la chance d'habiter au confluent du Rhône et du Gardon alors,quand nous avons ne serait ce qu'un peu de vent,c'est supportable jusqu'à 31 °C dans la maison. J'ai quand même un gros ventilateur (Atchi) et l'on peut tendre un tissu mouillé à condition que l'air circule dans la maison. Bon,je suis évéillé depuis hier soir 23 H (Trop chaud et heure de 2 médicaments) mais, rassurez vous je résiste 12 H après. En 2019,je prenais 4 minis douches par jour sans me sécher...Courage. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 26/02/2025 à 12:46
Inscrit en 2017
156 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les douleurs m'empeche de dormir principalement il y a aussi le stress bien sur!!
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/05/2025 à 17:59
Inscrit en 2021
9 138 commentaires postés | 1656 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 424 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres !
@Montar @Lilouabout @Arthur95 @Willev17 @Ddj2720 @Doramimi @vanessa1050 @Mamounettes @chupa75 @Marlanne @38%jos @Isa80460 @Nicosab @Celestialangel43 @Romu.. @Michelcherie @ValUSN @Motardsx @ninilem59940 @caelestis_soul @Patty73 @PHILHA @Colombe1984 @Mendili @MissN? @NadiaC @Syannis @Catherine;12 @leyana @Tatapepette @Hafssa @Ham1234 @Amour62 @Natja09 @Virginieclara @luisuarez7
Le sommeil permet à l'organisme de récupérer aussi bien sur le plan mental que physique. Or, plus d’un français sur deux se plaint de mal dormir et 10 millions de français ont recours à des somnifères.
Voici quelques-unes des raisons les plus communes :
- Les excitants alimentaires : chocolat, café, thé…,
- La nicotine,
- La lumière des écrans,
- La lumière, les plafonniers ou les spots trop forts ne devraient jamais être allumés le soir,
- Un bain ou une douche chaude,
- Le bruit,
- La digestion,
- La faim,
- Certains médicaments ou compléments alimentaires,
- La chaleur
Avez-vous un bon sommeil ? Si non, qu'est-ce qui vous empêche de dormir ? Avez-vous essayé des méthodes de relaxation ou des techniques spécifiques pour favoriser l'endormissement ? Votre alimentation affecte-t-elle votre sommeil ? Avez-vous consulté un professionnel de la santé pour des problèmes de sommeil ? Avez-vous des astuces ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Tatapepette
Tatapepette
Dernière activité le 04/04/2025 à 09:19
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour a tous,je suis nouvelle sur le forum. J'ai une sclérodermie systémique. Je viens de commencer un traitement assez lourd qui me fatigue beaucoup. Mon sommeil est perturbé par les douleurs gastriques. J aimerai bien échanger avec des personnes qui souffrent aussi de cette pathologie. A bientôt, bonne soirée, tatapepette
Voir la signature
Tatapepette
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 05/05/2025 à 09:07
Inscrit en 2023
428 commentaires postés | 260 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
130 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Claudia.L
Comme nous avons eu une magnifique PLEINE LUNE Vendredi 29/09/2023 et peut être parce que je suis né un 29 mais, pas ce mois ci : J'ai dormi Samedi de 4 à 7 H 45 du matin , de 18 H 30 à 20 H 30 Samedi soir et depuis rien comme un loup (Garou ? ) que je suis; soit pour l'instant : 19 heures sans dormir ; bof.... ! Rassurez vous , de temps à autre , je dors 12 heures car la carcasse fatigue mais , pas le cerveau !
Voir la signature
Hippolyte.
larsenevolution
Bon conseiller
larsenevolution
Dernière activité le 05/05/2025 à 12:27
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour. En réponse, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les causes, mais nous ne sommes pas tous pareils. Cordialement.
kilou46
Bon conseiller
kilou46
Dernière activité le 04/05/2025 à 19:46
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour ,la paresthésies des doigts de la main occasionné par le nerf ne me permette pas de bien dormir donc je prends un anti inflammatoire.
Cacher les réponses
Fairplay89
Bon conseiller
Fairplay89
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:02
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Je n'ai jamais eu un bon sommeil même enfant je lisais longtemps sous les draps ....à présent je peux passer des nuits à lire ....je ne suis pas si fatiguée que ça...malgré la maladie et les diverses douleures je suis hyperactive...je ne peux pas rester en place je m'enkylose rapidement....pas cool

Utilisateur désinscrit
Il y a 8 ans j’ai subi un triple pontage coronarien. D’après les cardiologues une apnée du sommeil ancienne et très importante en était une des causes. Je dormais mais me réveillais très fatigué. Je faisais plus de trente apnées à l’heure mais elles étaient très longues (de l’ordre de 50 secondes). Mon cœur ne pouvait pas suivre de telles contraintes. La journée j’étais obligé de faire très attention à ma conduite automobile car j’étais capable de m’endormir brusquement. Ma qualité de vie était très affectée. Je prenais aussi des somnifères. Benzodiazepines.
Après prise en charge de mon apnée par appareil à pression positive, et masque, je dors depuis 7 ans sous machine et fais des nuits de 8h30 en moyenne d’après les enregistrements de la machine. Je ne suis plus fatigué et me réveille reposé. Je garde la machine pendant tout le temps. Cela a eu un effet très bénéfique sur ma tension. Je n’ai pas pris de somnifères depuis des années. Mes problèmes cardiaques semblent stabilisés. Je prends juste un comprimé de Melatonine le soir avant de me coucher (1/2 heure) et m’endors en cinq à dix minutes. Ce diagnostic d’apnée du sommeil et son traitement ont amélioré ma vie à un point que je n’espérais même plus.
Gigi54
Gigi54
Dernière activité le 26/10/2023 à 10:29
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Depuis la menaupose
Voir la signature
Gigi
Nareve
Nareve
Dernière activité le 02/01/2024 à 21:43
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Moi mes pensées qui me viennent à tout moment provoquées par la situation mondiale aussi bien politique que naturelle ( que va devenir la terre dans le futur ? Cela m'inquiète et m'empêche de dormir et heureusement que des rêves me permettent de vivre d'autres aventures
Tout fermer
Voir les réponses

Utilisateur désinscrit
@Nareve
Vous n'êtes pas responsable de ce qui se passe ( Ne rentrez pas dans ce cercle de culpabilisation qui n'a pas lieu d'être ).
Dès lors que votre comportement respecte l'environnement dans son mode de fonctionnement, vous n'avez pas à faire chorus avec tous ces gauchos-bobos qui , par ailleurs, ont contribué à faire rentrer la misère du monde en France .
On voit où cela mène.
Maintenant, rien n'empêche de prendre son bâton de pèlerin et d'expliquer autour de soi, les conséquences de nos actes....mais il faut beaucoup de patience, et des trésors de pédagogie ne sont pas toujours suffisants.
Cacher les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 05/05/2025 à 00:51
Inscrit en 2014
486 commentaires postés | 272 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
167 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, moi ces la douleur difficile de dormir quand on à mal et aussi la contrariété les soucis comme beaucoup de personne
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir les réponses
Nareve
Nareve
Dernière activité le 02/01/2024 à 21:43
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@genevieve1212
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/05/2025 à 17:59
Inscrit en 2021
9 138 commentaires postés | 1656 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 424 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le sommeil permet à l'organisme de récupérer aussi bien sur le plan mental que physique. Or, plus d’un français sur deux se plaint de mal dormir et 10 millions de français ont recours à des somnifères. Une multitude de facteurs sont susceptibles de perturber le sommeil. Parfois, la quête du sommeil s’avère compliquée, et l'on se pose des questions sur l’origine de notre insomnie.
Voici quelques-unes des raisons les plus communes :
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Lolo2022 @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @erwannono @Marterri @foumiwoug @Erin30 @VOTMIEUXETRE @Estebane @Hippolyte
Avez-vous un bon sommeil ? Si non, qu'est-ce qui vous empêche de dormir ? Avez-vous essayé des méthodes de relaxation ou des techniques spécifiques pour favoriser l'endormissement ? Votre alimentation affecte-t-elle votre sommeil ? Avez-vous consulté un professionnel de la santé pour des problèmes de sommeil ? Avez-vous des astuces ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity