- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ?
Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ?
- 9 806 vues
- 155 soutiens
- 399 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fleur de Java
Bon conseiller
Fleur de Java
Dernière activité le 07/08/2024 à 06:52
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Gaelline je pense tout d’abord qu’il vous faut retrouver la confiance en vous-même. Vous voyez tout en noir et vos pensées négatives vous « bouffent peu à peu. La vie n’a pas été rose pour vous? Mais elle est souvent difficile pour beaucoup d’entre nous. Et surtout profitez des moments heureux sans penser que vous devrez les payer ensuite. Il n’y a pas de fatalité et les épreuves doivent vous rendre plus forte et non pas vous anéantir. Courage vous allez y arriver, comme j’y suis arrivée aussi😉
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Dernière activité le 27/10/2024 à 22:56
Inscrit en 2021
69 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis une personne très anxieuse et nerveuse. Je bouge tout le temps pour m'occuper et éviter de penser. J'ai du mal a me poser et a me detendre a part en dormant (je souffre d'insomnie) et la lecture. Ca m’apaise Oublie tout.
J'ai un traitement pour me détendre. Ecouter de la musique détend. J'essaye de profiter de la vie au maximum.
Un conseil : quand y a une crise d'angoisse : respirer a fond, prendre médocs si nécessaire, faire une activité qui détend (aller sa balader, lire un bouquin)(s'occuper l'esprit si on peut) (Boire une tisane)
Ne pas hésiter a voir le psychologue pour se confier et se confier a des amis, proches . Ils sont pour la.
Si ça peut vous aider
Cordialement
Bonne journée a tous
Céline du 41.
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/05/2025 à 17:44
Inscrit en 2020
5 766 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Millie34 @Robert158 @Nouchka.64 @Sisafura @Pegcat @Mouradona @Malikette @mimie58 @Momo55 @Martineb @Jb87300 @Patouco @Jean-Baptiste @Malwvez @0JEMI0 @Joyce70@Sosoo21 @Beatrice76 @MadameDo @Doudou23 @BobBonobo @Ajou15!
Quels sont vos trucs et astuces pour mieux gérer le stress quotidien ou lié à la maladie chronique ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Jb87300
Jb87300
Dernière activité le 23/02/2022 à 15:37
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Ne pas trop travailler et faire de la meditation, travail respiratoire, surveiller le sommeil..

Utilisateur désinscrit
Je souffre d'anxiété généralisée.
Je travaille sur moi avec psy depuis environ 15 ans. Certains points se sont améliorés. Comme la gestion de l'heure d'arrivée à un rendez-vous. ( pas 30 minutes avant 😉)
J'ai aussi des anxiolytiques en traitement de fond et d'autres en cas de crises.
J'ai repris le sport dans une salle pour pouvoir adapter mes exercices en fonction de mes douleurs et je suis suivie par un kiné toutes les semaines.
Je pratique des exercices de respiration plusieurs fois par jour.
Ce n est pas top. Mais j'arrive à vivre.
Je ne peux plus travailler à plein temps. Et je dois rechercher ce que je pourrais faire.
Bonnes respirations, bonnes relaxaions.
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Dernière activité le 27/10/2024 à 22:56
Inscrit en 2021
69 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous et bienvenue aux nouveaux,
En tant que bipolaire, pour passer une crise d'angoisse j'essaye de faire autre chose pour me détendre écouter une musique qui me détent (celle qui me détend c'est here come the sun de Nina Simone) ou lire un livre ou regarder un film.
Des fois l'anxiolitique est le seul médicament qui fonctionne malheureusement. OU je pars me promener .
Bon courage a tous
Cordialement
Louloute du 41
Marterri
Bon conseiller
Marterri
Dernière activité le 06/05/2025 à 08:15
Inscrit en 2021
2 490 commentaires postés | 92 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
82 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Relativiser et minimaliser…
abel8127
Bon conseiller
abel8127
Dernière activité le 20/02/2025 à 18:45
Inscrit en 2022
22 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@erwannono
Bonsoir @erwannono,
Je voudrais savoir si l'activité physique comme la marche 30 mn tous les jours peut être comme responsable d'un stress, sachant que parfois cette activité devient une corvée dans la mesure où on se sent épuisé après. Ceci dit, je vous rappelle que l'activité physique est une bonne thérapie pour traiter le stress. Merci de votre réponse.
Marterri
Bon conseiller
Marterri
Dernière activité le 06/05/2025 à 08:15
Inscrit en 2021
2 490 commentaires postés | 92 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
82 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
« Mot « qui n’existait pas ! Malaise bien réel malheureusement, et de tous temps… Le GÉRER, pour ne pas se laisser envahir, déborder… Avant tout RESPIRER : insuffler à fond épaules en arrière et en gonflant le ventre (pour dégager le diaphragme), expirer à fond également bien sûr, aussi souvent que possible… Et puis : RELATIVISER, MINIMALISER quand possible, se concentrer en premier sur le(s) souci(s) les plus importants, les classer : ne pas hésiter à reporter ceux qui peuvent attendre, ni à se laisser aller aux émotions liées aux chagrins du moment (deuils, mauvaises nouvelles…), ETC.
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38
Inscrit en 2021
127 commentaires postés | 25 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nascime
Coucou,
Courage....rien n'est facile dans la vie, il faut y croire et s'en donner les moyens, je suis sur que vous allez tout faire pour réussir.😉
Il faut se battre pour améliorer notre qualité de vie.
Cordialement
Coeurdelotus
Voir la signature
Coeurdelotus
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis une fausse calme comme on dit.
Mais prendre sur moi engendre beaucoup de stress. Cela a pour conséquence plus de tabac pour éviter de trop grignoter, des insomnies, de la rumination.
Et quand la situation perdure des phases d'espoir qui me regonfle suivi de phase d'abattement, avec sentiment d'échec, d'isolement d'impuissance.
Quelle est votre expérience et vos astuces pour mieux gérer ?
Amicalement
Cali