Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Le jardin secret de Mamie
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Le jardin secret de Mamie

•  8 037 vues
  •  395 soutiens
  •  636 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 11/10/2016 à 05:25

Levure de bière : vertus et utilisations levurebiere.com/                                            petit lien utile pour lutter contre la fatigue,recharger notre capital vitamine D problèmes digestifs......je vous laisse découvrir l'article.                                              prenez soin de vous.bizouilles

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

17/01/2016 à 14:39

Merci Sam'  but c koi ce nouvel avatar  des chats déguisés style poupée ? j'arrive pas à le cerner...

La grosse boule de poils me faisait plus penser à un ours qu'à ....

As-tu de la neige

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-01-17 14:39:54

Utilisateur désinscrit

17/01/2016 à 15:08

Bonjour à tout le monde

Pour ceux à qui cela serait adapté je propose un morceau de gingembre épluché coupé en morceau dans une casserole avec de L eau faire bouillir 20mn et filtrer

Boire cette décoction comme une tisane (si Vous N aimez pas le goût rajouter par exemple du miel ou sirop d agave) 

Ceci pour passer une bonne nuit ou pour digérer par exemple Apres un repas trop copieux ou Apres le repas des fêtes ou si on se sent patraque 

Concernant tous les épices et les plantes ( persil, ail, coriandre, thym, feuilles de laurier etc) pour ceux qui peuvent C est naturel, ça donne du goût, et tres bon pour la santé.

Le gingembre, le curcuma, le curry, les épices, peuvent se trouver également dans les magasins asiatiques et les magasins orientaux ou bois en  plus des supermarchés.

Je rajouterai le sujet de la conservation de la salade (laitue, mâche, salade en sachet et d autres légumes fragiles )

Prendre une boîte hermétique mettre au fond  une serviette en papier au fond ou feuille de papier absorbant mettre la salade, remettre dessus le papier et refermer.

Car C est l'humidité qui fait pourrir rapidement la salade, pour la salade en sachet mettre le papier dans le sachet et refermer le sachet ex épingle à linge Apres avoir enlever l air au maximum je pense.

Dans le bac à légumes idem je mets une feuille de papier absorbant pour éliminer au maximum l'humidité, la condensation, la transpiration es fruits et légumes et pouvoir les conserver plus longtemps. 

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-01-17 15:08:48

Utilisateur désinscrit

17/01/2016 à 16:18

@G I G I attendons @JulienP  demain. 

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-01-17 16:18:19

Lorkasil

17/01/2016 à 16:51

Bon conseiller

Lorkasil

Dernière activité le 24/04/2025 à 13:26

Inscrit en 2014

10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Clash1973 , c'est ce que ma mère faisait et que j'ai adopté ! C'est très efficace ! La salade achetée au marché le vendredi se conserve ainsi pratiquement la semaine !! C'est génial !!

la neige a bien fondue malgré le vent du nord qui a vraiment rafraichi l'atmosphère !!!  @serena2416  on est un peu hors sujet avec la météo !!

tiens, un truc pour les crayons pour les yeux, les mettre au frigo avant de les tailler !! Ils ne s'effritent pas !! 

Voir la signature

Lorkasil

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-01-17 16:51:09

GIGI

17/01/2016 à 20:07

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 19/06/2025 à 08:02

Inscrit en 2011

49 115 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 492 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir à toutes,

@serena2416 que t'ont donc fait ces minous pour que tu les détestes autant  N'aurais-tu pas avalé le mélange destiné à te brosser les gencives

@Clash1973 merci pour tous ces conseils et pour la salade, je le mets en pratique depuis longtemps, ça marche

@angelina sage décision, attendons demain pour les avatars

@Lorkasil je viens de voir la météo et nous devrions avoir 2 à 4cms de neige demain

Désolée, je suis hors sujet pour 3 messages

Nous attendons le prochain "truc ou astuce"

Belle soirée à toutes

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-01-17 20:07:51

Utilisateur désinscrit

17/01/2016 à 20:23

Pardon @G I G I  j'écrivais en même temps....

Je ne déteste pas les chats, j'en ai eu . Je reconnais que maintenant, un chat me met mal à l'aise. Je ne lui ferai pas de mal mais je l'évite. Peut-être cette obligation de me séparer de mon dernier chat avant la naissance de mon fils puis l'interdiction avec la SEP (dans mon cas).

J'admire votre dévouement envers les chats des rues mais de les voir se battre toutes griffes sorties, et bien je me méfie. Même Fripouille, domestiqué et foufou, au contact des autres je l'évite.....bien que nous papotions régulièrement tous les 2 ! et je te rappelle Gi que Fripouille a squatté ma SDB 2 nuits

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-01-17 20:23:22

GIGI

17/01/2016 à 20:30

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@serena2416 pure plaisanterie de ma part  MES chats de la rue ne se battent pas toutes griffes dehors, je les ai éduqués et ils sont charmants  J'espère que tu as trouvé un produit magique pour désinfecter ta sdb

Personne n'est obligé de les aimer mais je ne supporte pas qu'on les fasse souffrir (et..je ne parle pas de toi, bien entendu) mais les gens sont d'une méchanceté incroyable

Belle soirée  

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-01-17 20:30:16

Utilisateur désinscrit

17/01/2016 à 20:59

@G I G I .

Bonne soirée en attendant ainsi qu' à tt le monde. 

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-01-17 20:59:05

Utilisateur désinscrit

17/01/2016 à 21:00

@G I G I  Fripouille et moi avons passé un deal. J'étais dans une période paraplégique impossible de le virer

Je l'ai pris entre 4 yeux (les siens très doux) mais aucun effet sur moi "j'te préviens, si demain je constate des dégâts sur la moquette....c'est le BBQ immédiat ! (cause tjrs tu m'intéresses !) t'as à boire, j'te laisse le séjour ouvert si tu veux sortir alors fais gaffe à ta peau (enfin tes poils) ! " . 2 nuits de suite il se faufila à l'étage, planqué sous le tabouret de la SDB. Il est habitué à la moquette chez lui donc il est nickel.

Entre les chats des rues et les chats de campagne, ptêt + sauvage d'où ma méfiance.

Il vient régulièrement face au séjour, zieute l'intérieur le nez écrasé au carreau et quand il me voit pose sa patte pour que je lui ouvre. Sa place préférée est le talus, face au champ à guetter les mulots (je suppose). 6ème sens car dès que je look il se détourne du champ. C'est un clown. Cet été, je vois mon Fripouille faire des bonds dans tous les sens......essayait d'attraper papillons, oiseaux ou simplement de hautes herbes balayées par le vent. Il se prélasse au soleil  m'empêchant de sortir la voiture ou se faufile dans mes pattes pour s'installer sur la plage arrière. "é pi c pa lui ki cde " ...... en théorie ! sorry hors sujet !

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-01-17 21:00:17

GIGI

18/01/2016 à 15:10

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour @serena2416 

Sorry, je n'avais pas vu ton message  Ah ! Oui big deal avec Fripouille  Quelle tolérance de ta part  Mais, tu as raison, c'est pas lui qui commande, na

Sérieusement, il faut toujours se méfier des chats, ils sont imprévisibles ! Je ne vis pas en ville mais dans un village tout proche de la pleine campagne où j'habitais avant.

Eh oui, tu m'as entraîné dans ton hors sujet sans que je ne m'en aperçoive  Pas ma fôte

Bel après-midi à toi et à tous ceux qui passeront

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-01-18 15:10:45
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.