Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Le jardin secret de Mamie
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Le jardin secret de Mamie

•  8 037 vues
  •  395 soutiens
  •  636 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 11/10/2016 à 05:25

Levure de bière : vertus et utilisations levurebiere.com/                                            petit lien utile pour lutter contre la fatigue,recharger notre capital vitamine D problèmes digestifs......je vous laisse découvrir l'article.                                              prenez soin de vous.bizouilles

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

13/09/2015 à 00:35

hello la compagnie!!! un petit truc?en voici un: contre les mites,mettez des marrons dans vos armoires et changez-les tous les 2 ans!

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-09-13 00:35:26

scoobidoo

13/09/2015 à 08:24

Bon conseiller

scoobidoo

Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45

Inscrit en 2014

2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je ne savais pas contre les mites, mais c'est très efficace contre les araignées. Mettre des guirlandes de marrons, châtaignes ou même de bogues, ça les fera fuir des caves ou des greniers.

Francine

Voir la signature

La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-09-13 08:24:51

Utilisateur désinscrit

13/09/2015 à 19:21

Bonsoir,

J'ai testé un petit truc contre les coups de stylos feutre que ma petite fille à fait sur ma table de salle à manger, c'est super efficace et ne tache pas, il suffit d'y mettre du vinaigre de vin  d'attendre un peu et d'essuyer ensuite avec du sopalin le coup de stylo part comme par enchantement, je suis vraiment contente du résultat c'est magique .

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-09-13 19:21:52

Utilisateur désinscrit

19/09/2015 à 00:09

@scoobidoo et @mormamoro :merci pour vos astuces.comme quoi,avec pas grand chose,nous pouvons faire beaucoup et à moindre coût.prenez soin de vous

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-09-19 00:09:16

Utilisateur désinscrit

19/09/2015 à 09:54

Bonjour,

J'ai oublié de dire que ce soit sur n'importe quel bois brut ou vernis, le stylo part mais le vinaigre ne laisse aucune tâches. Et ça c'est super !

Bon week end à vous. 

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-09-19 09:54:33

Utilisateur désinscrit

19/09/2015 à 23:32

@mormamoro :merci pour cette précision.prend soin de toi.                                                                                                     retirer les rayures de votre pare-brise,des vitres latérales=une éponge bien humide et du bicarbonate de soude.frotter sans appuyer en veillant à ce que l'éponge soit toujours mouillée.rincez.                                                                                                      bon dimanche!prenez soin de vous

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-09-19 23:32:06

Utilisateur désinscrit

19/09/2015 à 23:42

le thé:savez-vous que plus il infuse,moins il contient de théine?(appelée caféine aussi).                                                             prenez de préférence du thé vert qui est un antioxydant.le rouge,appelé rooibos peut être bu tout au long de la journée n'ayant pas de théine:c'est un buisson de l'Afrique du sud qui devient rouge en séchant.                                                                               la couleur des thés(blanc,vert,noir) est du à la fermentation des feuilles.plus elle sera longue,plus il sera foncé.le moins fermenté étant le blanc,puis le vert et enfin,le noir

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-09-19 23:42:43

Utilisateur désinscrit

05/10/2015 à 00:57

allez!!une petite astuce!! vous désirez faire un gâteau,mais plus de levure chimique?pas de panique:mettez une cuillère à café de bicarbonate(contient du sel) à la place,mais pas de sel.et le tour est joué.                                                                                 une autre petite astuce: plus d’œuf ou interdiction d'en manger à cause du cholestérol?j'ai la solution.                                          soit 85g de compote de pommes soit 60gr de yaourt nature soit 1/2 banane écrasée ou 60gr d'huile végétale pour 1 oeuf. si vous en avez besoin de plusieurs,vous pouvez combiner 2/3 des ingrédients cités

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-10-05 00:57:09

NICKITA03

06/10/2015 à 15:46

Bon conseiller

NICKITA03

Dernière activité le 18/06/2025 à 12:29

Inscrit en 2013

2 238 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

86 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Mais comment ferait-t-on sans toi @mamie Chatcolat ?

Tu trouves la solution à tous les problèmes du quotidien.

Et si tu n'existait pas, dis moi pour qui euh la je m'égare donc je reprends si tu n'existait pas il faudrait t'inventer.

Donc dimanche je m'essaie au quatre quart sans oeuf, et je t'en fait parvenir une part pour juger

Bon à la prochaine !

Voir la signature

Nickie

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-10-06 15:46:08

Utilisateur désinscrit

14/10/2015 à 00:34

hello @NICKITA03! à tout problème,il y a une solution. ou:il ni a pas de problème sans solution.prend soin de toi.bisous                 vous avez du psoriasis?c'est vraiment plus que désagréable.je le sais pour en avoir eu quand j'étais mariée. plusieurs solutions pour le soulager s'offrent à vous: 1-chlorure de magnésium à dissoudre un sachet dans 1l d'eau et boire un verre tous les matins durant 3 semaines.  2-passer du beurre de karité sur la partie atteinte.  3-frotter la lésion avec une peau de banane qui peut aussi être utile pour d'autres problèmes.  4-passer de l'huile d'Argan sur les plaques.                                                                                        votre pare-brise est gelé et pas d'antigel?pas de souci.j'ai une solution toute simple!mettre du gros sel de cuisine dans un gant et le passer sur la glace.                                                                                                                                                         passez un bon mercredi.prenez soin de vous.                                                                                                                                                                            

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-10-14 00:34:58
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.