- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ?
Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ?
- 14 142 vues
- 745 soutiens
- 1 179 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/04/2025 à 18:06
Inscrit en 2021
9 066 commentaires postés | 1633 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@KCG131824 @Juliiiie @Eclypse @jacques74230 @Yazzou @bernard43 @Cerisette17 @Marisabzh @Dorothy13 @Lucie2 @Migimo @English_Lady @Lenoua7l2 @Melvin01 @Baurojo @Enzabelle @Mily72 @mel547890 @Hellolylia @CarineCoach @BINDHOLI @Jocoxe @Nar6lulu @Lamounette90 @Cecile223529 @Sissijo971 @GregNice06 @Oceanne76 @Princesse0000000 @Titine33970 @Krysav @Euchrrr3 @LaylaClapton @mayameni @Emeline88 @VALTIL @Mercrediadams @shaolinyilong @Bijou83 @Belly5273 @Chrislucy @Sylvanie @Alcibiade @cocozark7 @CamilleGlds @hayfa_lotfi @claire_L @MarioP @Deline @Zizou2009 @Mamidou @Somalim @Sansnom @SteveDurand @Hdavyla @Jindian @Amilly @Madge33 @Arthur8544 @Doraleh @Gwada971 @MarineBarma @Sousou01 @PhilippineL @Tg2016 @Magalie76 @Deconfit @Annette74 @NathalieOP @Alleen @Juliette.49 @Foukpe19 @Mika16 @Tartoche @MarjCp @COSTADELMAR @roroma @Maxime13 @Ridhaboss @jancle @SanJose @Nathalie13 @Adam28 @Tibo33 @Farzaadiiii @ancyrre @Lafeeclochette08 @Kermit @LaDoub @Bibi50 @13Cloporta180 @Linette56
Bonjour !
Comment ça va aujourd'hui ? 🤔
✨ Bienvenue sur le curseur des émotions !
1/ Choisissez votre émotion ou plusieurs parmi la joie, la peur, la tristesse et la colère.
2/ Visualisez celle-ci sur le curseur joint ci-dessous et écrivez ce qui correspond le mieux à ce que vous ressentez aujourd'hui.
📝 N'hésitez pas à partager ce qui a influencé votre humeur aujourd'hui, que ce soit quelque chose de positif, de négatif ou simplement neutre, prenez un moment pour lire les commentaires des autres membres et offrir des mots de soutien ou des encouragements à ceux qui en ont besoin.
À vous 😉
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Eclypse
Eclypse
Dernière activité le 25/04/2025 à 14:36
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Triste
Eclypse
Eclypse
Dernière activité le 25/04/2025 à 14:36
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont arrêté la pompe à apomorphine malgré les conseils de tout son entourage lui demandant de continuer
Arthur8544
Bon conseiller
Arthur8544
Dernière activité le 24/04/2025 à 02:58
Inscrit en 2025
Patient, Névrose depuis 2025
19 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Claudia, beaucoup de colère, qui se dissipe.
Parfois l'envie de réagir face au comportement de mes proches (frères, père) mais c'est ma mère qui trinque. Elle m'a abandonné. Pourquoi? Je ne sais pas. Sûrement parce qu'elle fait ses choix comme elle le dit. Fait sa vie.
Au CMP un nouveau diagnostic, schizo aff, sûrement en lien avec mes réactions, mais qui passent par des sms insultants, ''menaçants'' entre guillemets, je fais tout mon possible pour que ça ne sorte pas dans la réalité car ça serait trop violent (par les mots) , j'ai connu la violence des mots. Hélas , personne ne comprends ce comportement, ils mettent ça sur le compte de la maladie alors que je suis quelqu'un de colérique, qui au contraire s'est énormément calmé avec le lourd suivi. Et que justement, passer par l'écrit a pour but pour moi d'éviter de rentrer en guerre avec la famille, ou ce qu'il en reste. Des parents incompatible , un père incurable, une mère qui l'a dégagé, après 30ans. Des frères ou chacun fait sa vie. Ma mère je lui ai proposé de passer chez moi car je n'aime pas les conflits et je veux apaiser les choses. Mais je suppose qu'une nouvelle fois chacun va camper sur ses positions.
Il y a eu une erreur de diagnostic, j'aurais dû être diagnostiqué bipolaire. Il y a eu beaucoup de malentendus que j'ai initié (Diogène), par contre au CMP ils n'ont jamais su distinguer les symptômes du mode de vie. Pour eux je suis schizo aff et non bipolaire car je reste chez moi. Ce qu'ils considèrent comme un symptôme. Hors ils occultent totalement que j'ai l'aah et que je m'en contente, que je suis quelqu'un de casanier, que je n'ai jamais su initier, en fait, et je ne suis pas le seul mais en dehors de la psychiatrie.personne ne comprends un homme taureau qui a acquis son confort. Je suppose qu'ils attendent la dernière étape pour me diagnostiquer bipolaire (le tout), et même la pas sûr.ils sont sacrément obstiné (admettre son erreur après tant d'années et de traitement est un aveu d'échec)
Ils ont essayé des traitements, qui n'ont jamais eu aucune utilité. A 18ans j'étais de grande bonne foi, je n'étais pas contre être traité puisque c'est moi qui suis allé (après une ts) a l'hôpital. Mais être traité de cette manière avec aucune écoute, par une psy qui a du être formé à la dur par une supérieur qui elle-même devait exercer dans les années 50-60... Non merci
Arthur8544
Bon conseiller
Arthur8544
Dernière activité le 24/04/2025 à 02:58
Inscrit en 2025
Patient, Névrose depuis 2025
19 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Sinon en ce qui me concerne je reste chez moi, je vape énormément et il faut que ça s'arrête. Je dors je mange je fais le ménage douche brosser les dents faire les courses. Personne ne comprends. Pourtant tout ça ne tient à rien. Des amis me permettraient de sortir, d'apprendre, mais en dehors de la psy. Sinon c'est un coup à se renforcer dans des diagnostics, des traitements, tout ça pour moi est terminé je suis allé au bout. Aujourd'hui je ne recherche plus de traitement ou un très léger comme un ad. Éventuellement un autre en appoint si vraiment ce n'est pas possibile autrement mais j'ai trop souffert des traitements (mon sommeil à la base très bon est devenu non réparateur, déjà c'est un enfer, risqué l'occlusion, j'ai peut-être même le diabète sans le savoir, une fissure anale, un abdomen qui sort, un cerveau en '' bon état '', bref, tout ça a30ans est beaucoup trop lourd. Ce n'est pas acceptable. Le pharmacien a toujours été trop surpris que j'aille sans arrêt à la pharmacie pour du macrogol ou autre. Au CMP il y a de vrais tête de *** , qu'ils vivent ça, après on en reparlera...
Je ne suis plus du tout la même personne qu'à 18ans...âge où j'avais énormément de libido, de concentration, d'envies, de sommeil, toute ma tête.. un sevrage dramatique, initié par le CMP, qui ose dire que c'est à ma demande, alors qu'ils ont bien précisé que j'ai bien évolué (permis am, permis B, permis 125, logement, économies, revenu, détachement des diagnostics, pas d'appel à l'hôpital, arrêt total de Diogène) chose qu'ils n'auraient jamais réussi...tout ça pour entendre dire après que mon état (sevrage sans surveillance et sans aucune aide) nécessite je ne sais quelle aide de leur part, qu'ils m'attendent au CMP, c'est sûr avec eux on peut y rester a 25ans ça serait la maladie tant ils sont tordu et mauvais. Aucun scrupule. Pour moi ce sont de vrais malade..
Cardiodéfaut
Bon conseiller
Cardiodéfaut
Dernière activité le 26/04/2025 à 08:51
Inscrit en 2023
38 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est le WE et ma femme est en vacances donc moins seul à la maison!

Tout fermer
Voir les réponses
Victoire12
Bon conseiller
Victoire12
Dernière activité le 26/04/2025 à 14:15
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cardiodéfaut profite bien du temps présent sans te préoccuper de demain. Hier on était aussi en famille et on a passé une belle journée
Bon lundi de Pâques
Cacher les réponses
Zizou2009
Zizou2009
Dernière activité le 22/04/2025 à 10:25
Inscrit en 2025
Patient, Connectivité mixte depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis inquiète pour ma santé
J'ai mal partout
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Cardiodéfaut
Bon conseiller
Cardiodéfaut
Inscrit en 2023
38 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schachas tu as bien raison, profitons et joyeuses pâques

schachas
Bon conseiller
schachas
Dernière activité le 26/04/2025 à 08:23
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
27 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Aujourd'hui , pour moi, perf immunothérapie en HDJ à 11 heures..
Pas de fériés pour les canards boiteux !!! 5 ans déjà. !!!! Ça se fête 🥳
Voir la signature
SA
MaxLunik
Bon conseiller
MaxLunik
Dernière activité le 26/04/2025 à 09:10
Inscrit en 2025
Patient, Accident vasculaire cérébral depuis 2025
Autre maladie : Syndrome de l'intestin irritable
19 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Myrtille13
Bonjour,
Constat bien triste....
Courage à nous toutes et tous !!
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Dernière activité le 26/04/2025 à 09:54
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
276 commentaires postés | 79 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MaxLunik aujourd'hui c'est compliqué douleurs nuque cervicales je suis triste pas motivée
Cacher les réponses

Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai besoin de parler , je n'en peux d'avoir en permanence un mal être .
Je suis mariée et nous avons eu 3 enfants. Ils sont adultes et nous avons 4 petits fils .
Tout allait parfaitement bien , jusqu'à l'arrivée de notre belle fille.
Nous étions une famille , comme toutes les familles, nous nous entendions plus tôt bien. Il nous arrivait de ne pas avoir les mêmes opinions, mais dans l'ensemble une famille lambda.
Nous vivions aux Antilles et notre fils nous a demandé de revenir en métropole. Ce que nous avons fait et depuis , nous ne voyons plus du tout notre fils, sa femme et nos 2 petits fils .
Elle a une emprise sur mon fils et ma fille.
De ce fait , nous n avons plus aucun Contact ni avec notre fils ni notre fille .
Elle essaie d'ailleurs de mettre même ma belle famille contre nous, en racontant, des mensonges , tels que lui avoir donné un coup de boule , la traiter de grosse etc...... C'est absolument faut , bien au contraire, nous l aimions vraiment comme notre fille.
Avant il n'y avait jamais d'histoire et depuis qu'elle est arrivée , nous n'arrêtions pas de nous disputer avec notre fils et notre fille aussi.
Ça fait 2 ans que nous n'avons plus du tout de contact et que nous n'avons pas vus nos enfants et petits enfants.
Il nous reste une fille, qui elle nous parle et avec qui tout ce passe bien ainsi qu'avec notre petit fils .
C'est la seule qui ne rentre pas son jeu, mais qui continue à voir tout le monde et ne veut pas s'en mêler. Je la comprends aussi. Mais de passer tout les Noël et fêtes de famille , seuls c'est tellement dur, sachant qu'ils sont tous ensemble et que nous ne pouvons être avec eux.
Pas un jour passe sans que je pleure, que je me sent oppressée et mal dans ma peau, je ne comprends pas pourquoi et personne ne nous explique la raison de cette coupure .
D'après notre fille , qui nous parle toujours , ce serait définitif, ils ne veulent plus jamais nous revoir.
Nous sommes rentrés des Antilles pour eux et nous rapprocher d eux , pour que nous puissions vivre et profiter d'être heureux tous ensemble.
Je n' en peux plus de souffrir, j'aimerais avancer et ne plus penser à eux , mais je n'y arrive pas . Je ne vis plus
A quoi ça sert de vivre si c'est pour souffrir en permanence
Comment faire ??, je ne veux plus souffrir, je ne peux plus 😭😭😭
Merci d'avoir pris du temps à me lire si quelqu'un l a fait .
Bia290
Bia290
Dernière activité le 25/04/2025 à 14:20
Inscrit en 2025
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
J'ai eu un AVC le 24janvier 2025,
Je suis dans un centre de rééducation depuis le 13fevrier, j'ai récupéré un peu je remarche, mon bras gauche va mieux, mais psychologiquement, je suis au fond du trou, je n'y arrive plusj e n'ai plus de goût à rien je n'arrive pas à reprendre le dessus je ne comprends pas ce qui m'arrive.
Tout fermer
Voir les réponses
MaxLunik
Bon conseiller
MaxLunik
Dernière activité le 26/04/2025 à 09:10
Inscrit en 2025
Autre maladie : Syndrome de l'intestin irritable
19 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Bia290
Bonjour,
Il faut beaucoup de patience et du temps pour relever la tête après un avc.
La " case" dépression est quasi inévitable mais s estompe ensuite ( même si il y a des come back!!!)
Mon avc date de 3 ans et j essaie de vivre au jour le jour...
Courage, il te reste de belles choses à vivre
Bia290
Bia290
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@MaxLunik après 3 comment vous sentez-vous ?
Bia290
Bia290
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
Après 3ans je voulais dire
Cacher les réponses
Vero12
Bon conseiller
Vero12
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
Autres maladies : BPCO, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
63 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon curseur est à 1, je suis triste.
Mon fils s'est blessé et je vais le chercher chez son père pour ma semaine et m'a fille est arrivée avec son petit copain en voiture. Elle a tout fait pour se cacher. Ça fait plus de 3 ans que je ne l'avais plus vue 😢
Je suis vraiment triste, encore de pleurer
Voir la signature
Véronique
Tout fermer
Voir les réponses
PépéRick
Bon conseiller
PépéRick
Dernière activité le 26/04/2025 à 08:54
Inscrit en 2023
28 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Vero12 bonsoir vero,
Comme je comprend ta tristesse, j'ai vécu très longtemps la même histoire que toi mais moi en tant que père.
La seule chose qu'il faut garder à l'esprit c'est que c'est tes enfants et que eux aussi gèrent la situation comme ils peuvent.
Ne lâche pas l'affaire car un jour ou l'autre ils vont revenir vers toi, je te l'assure. Alors oui, on a les yeux souvent mouillés mais faut faire avec.
Soit patiente, moi ça fait 30 ans que je fais "avec" et c'est vrai que c'est dur mais on aime nos enfants, alors soit forte !
Avec tout mon soutien 😌
Voir la signature
PépéRick
Vero12
Bon conseiller
Vero12
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
Autres maladies : BPCO, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
63 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@PépéRick bonjour, je vous trouve très courageux. J'essaie de ne pas trop pensé à ma fille car ça fait mal mais elle a toujours un message pour son anniversaire et les fêtes et moi je n'ai plus du tout de message. Lorsque je l'ai vue j'ai voulu crier son prénom mais j'ai vu qu'elle essayait de se cacher, de rapidement rentrer chez son père dans que je vous son visage, juste ses cheveux et repartir 5 minutes après mais j'ai voulu l'a laisser tranquille. C'est bête mais j'ai réussis à la voir et elle ne change pas. Je ne dis rien mais chaque jours j'ai des photos d'elle qui passe en souvenir de photos. Moi je n'y crois pas au fait qu'elle reviendra. Elle est a décidé que ce serait comme ça, je dois encore passer pour le partage des frais des enfants (ça date de 6 ans), j'ai eu le détails des médecins qu'elle avait vu (ça a été très dur), mais maintenant c'est terminé. Elle est devenue une jeune femme et a décidé de faire sa vie sans moi et je dois l'accepter... je vous souhaite bcp de courage car c'est si difficile...
Avec tout mon soutien également
Voir la signature
Véronique
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/04/2025 à 18:06
Inscrit en 2021
9 066 commentaires postés | 1633 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va aujourd'hui ?
Nan pour de vrai, comment ça va ?? 🤔
✨ Bienvenue sur le curseur des émotions !
Je crée cette discussion pour que ceux qui le souhaitent puissent exprimer leurs sentiments et état émotionnel du jour.
Votre humeur peut varier d'un jour à l'autre, et c'est tout à fait normal. Quel que soit ce que vous ressentez aujourd'hui, rappelez-vous que vous n'êtes pas seul(e) et que la communauté Carenity est là pour vous soutenir.
Comment utiliser le curseur des émotions ?
1/ Choisissez votre émotion ou plusieurs, il en existe 4 principales :
2/ En visualisant le curseur ci-dessous, qu'est-ce qui correspond le mieux à ce que vous ressentez aujourd'hui avec cette émotion ?
Exemple : moi aujourd'hui, je choisis la joie, et je la mettrais sur le vert clair, donc le niveau 4 parce qu'il ne fait pas très beau, mais pas trop froid non plus, et surtout, je suis bientôt de repos, et je vais profiter de manger du chocolat tout le weekend 😋🍫
📝 N'hésitez pas à partager ce qui a influencé votre humeur aujourd'hui, que ce soit quelque chose de positif, de négatif ou simplement neutre, prenez un moment pour lire les commentaires des autres membres et offrir des mots de soutien ou des encouragements à ceux qui en ont besoin.
À vous : @genevieve1212 @Hookette @12byron @bibimet75 @Lilie79 @SAW1967 @kate2424 @dinouille @tenza78000 @Mirabelle95 @cali29s @mag4343 @aquarella @nonnajo @fredvif @ledalle @arlesienne @veronique53 @dan26576 @Danone 16 @MissLibellule @mummss @Loloverodomi @coccinelle77 @nephertitih @ChoupetteS @erwannono
À plus tard,
Claudia de l'équipe Carenity