- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Fatigue hivernale : ressentez-vous un épuisement plus intense en période de froid ?
Fatigue hivernale : ressentez-vous un épuisement plus intense en période de froid ?
- 876 vues
- 51 soutiens
- 87 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Membre AmbassadeurBon conseiller
dinouille
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/02/2026 à 19:57
Inscrit en 2015
133 228 commentaires postés | 107047 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
30 746 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi oui, par ce temps la fatigue se fait de plus en plus ressentir .Manque de lumière , de soleil ça apporte une carence en vitamine D notament. Le moral de temps en temp c'est moyens aussi .Pas grand chose à faire par ce temps. 😩.
Voir la signature
dinouille
Nini77230
Bon conseiller
Nini77230
Dernière activité le 27/02/2026 à 18:56
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du sein depuis 2025
53 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir,
oui le froid fatigue beaucoup et les nuisance que je subi cest une horreur .si non je supporte mieux mon traitement .belle soirée a vous
Voir la signature
Nicole
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 28/02/2026 à 14:03
Inscrit en 2025
1 471 commentaires postés | 527 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
849 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je ne peux pas me plaindre de la neige ou du temps gris, j'habite au Sud du Sud, aujourd'hui il faisait un beau soleil, mais il fait froid et c'est venu en un jour. pour vous rassurer, la météo annonce la pluie. mes douleurs n'aiment pas le froid et l'humidité (comme le chocolat Meunier). mais j'aurais honte de me plaindre. j'envoie un rayon de soleil a ceux qui sont dans la tempête 🌞
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Dernière activité le 27/02/2026 à 10:25
Inscrit en 2016
1 965 commentaires postés | 1835 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
365 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le froid me fatigue beaucoup et mes douleurs s’aggravent pendant l’hiver. Je me repose plus et je fais moins d’activités décembre janvier février et je prends de la vitamine C et du magnésium.
Mimidoux
Mimidoux
Dernière activité le 29/01/2026 à 08:19
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour oui fatigues plus instances, et douleurs plus fortes qui souvent empêche de dormir, nuits souvent fractionnées Bonne journée
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 20/02/2026 à 08:32
Inscrit en 2014
150 commentaires postés | 39 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j'ai 4 stents, mon cardio me prévient chaque hiver de me faire vacciner contre la grippe, or j'ai pris que de l'homéopathie,: oscilococcinum une fois par semaine et influenzinum une fois par mois, depuis une dizaine d'année, et ca marche
Voir la signature
lahmar
FREDERIQUE1125
Bon conseiller
FREDERIQUE1125
Dernière activité le 28/02/2026 à 13:21
Inscrit en 2024
Patient, Leucémie lymphoïde chronique depuis 2024
Autres maladies : Neuropathie périphérique, Syndrome de Gougerot-Sjögren + 3 autres maladies
232 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
6 JOURS SANS DORMIR ! JE SOMNOLE 5 A 10 MN . EPUISEE ET A BOUT DE NERF !
Tout fermer
Voir les réponses
Weetamoo
Weetamoo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/02/2026 à 14:06
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Dépendance à l'alcool, Troubles du comportement alimentaire + 2 autres maladies
229 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
130 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@FREDERIQUE1125
Oh ! Six jours ! C'est énorme. As-tu appelé ton médecin au secours ?
Si non, il faut le faire absolument je pense.
Courage !
FREDERIQUE1125
Bon conseiller
FREDERIQUE1125
Inscrit en 2024
Autres maladies : Neuropathie périphérique, Syndrome de Gougerot-Sjögren + 3 autres maladies
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Weetamoo MERCI . JE VAIS APPELER MON MEDECIN TRAITANT . LE PROBLEME, ELLE EST EN ARRET DEPUIS 1 AN, ELLE SAIT MES ENORMES PROBLEMES (7 ALD), LES REMPLACANTS NE COMPRENNENT PAS . A CHAQUE FOIS, JE SUIS OBLIGEE DE RECOMMENCER . JE PRENDS 1/2 CACHET DE ZOLPIDEM 10MG, CA N'AGIT PLUS . MA MERE ET MA SOEUR PRENAIENT DES SOMNIFERES PUISSANTS (ALZHEIMER), ELLE NE VEUT PAS QUE J'EN PRENNE, JE LA COMPRENDS . MAIS, JE VIS SUR LES NERFS ET SUIS EPUISEE, D'AUTANT QUE JE "VIS" AVEC QUELQU'UN QUI A DES TROUBLES COGNITIFS QUI NE COMPREND QUE : PASTIS !!!! JE FAIS TOUT, IL ME REGARDE TRAVAILLER ; OUBLIE CE QUE JE LUI DEMANDE : CA M'ENERVE, JE SENS LA POUSSEE DE TENSION DANS LES YEUX QUI ARRIVENT ! IL N'A PAS LE COURAGE DE FAIRE SON LIT ! JE CONDUIS ESSENTIELLEMENT POUR LUI, RECHARGE DE PASTIS (1L/J) ALORS QUE J'AI DES MEDOCS (MORPHINE ET OPIUM), LUI NE CONDUIT PLUS, LA NEURO LUI A DIT : TANT QUE VOUS SEREZ DANS LA BOISSON, PAS DE CONDUITE . IL PROFITE DE MA FAIBLESSE (5 OPERATIONS DU DOS ET 3 DES CERVICALES EN - DE 7 ANS) ALORS QUE MA POLYARTHRITE, MA SCLERODERMIE ET NEUROPATHIE ME FONT SOUFFRIR ! ET M'EMPECHE DE VIVRE . IL SE LAISSE VIVRE !!! LORSQUE J'ESSAIE DE LE STIMULER, AU BOUT DE 10 MN, IL SE LEVE, TOURNE, REGARDE DE TOUS COTES, L'HEURE (SURTOUT POUR BOIRE), IL EST PIRE QU'UNE COLONIE DE VACANCES . IL SE MET SUR LES MEMES ENDROITS (A CROIRE QU'IL A DES CROIX DANS SON CERVEAU) FAIT COMME UN MANNEQUIN QUI MET SES MAINS SUR SES HANCHES ET ATTEND . IL FAUT LUI DONNER A MANGER A 13 H, 18 H, IL SE LEVE CHAQUE JOUR A 7 H 45 !!!! DES TOCS !!! JE NE PRENDS PAS SOIN DE MOI . IL MANGE, LA ALORS QUE JE SUIS EN TRAIN DE VOUS ECRIRE (13H12) ET APRES, IL VA REGARDER DES CONNERIES POUR ATTENDRE 17 H (PASTIS), DES PDS MIEUX QUE LES MIENNES . PAS UNE VIE ! IL TIENT DE "SA MERE" 95 ANS ET DE LA MECHANCETE A CHAQUE PAROLE ! IL FAUDRAIT QUE JE PARTE, IL M'A EMPECHEE DE TRAVAILLER (J'AI 177 € DE RETRAITE) POUR ALLER OU ???? EN FRANCE, LES FEMMES NE SONT PAS AIDEES SAUF, SA GENITRICE QUI RESTE CHEZ ELLE A EPIER . ON VIENT LUI FAIRE SON PETIT DEJEUNER, DINER, MENAGE, COURSES . IL NE COMPREND PAS QU'ELLE EN TRAIN DE BOUFFER L'HERITAGE DE SON PERE ! VEUVE DEPUIS + DE 20 ANS ! UNE SORCIERE QUI CRACHE SON VENIN ET SA HARGNE ! ELLE A UNE TETE D'ARAIGNEE, D'UNE MECHANCETE RARE !!!! IL DEVIENT COMME ELLE ALORS QU'IL NE VOIT PAS DEPUIS 2001 ! TELLE MERE, TELLES ENFANTS (6) COMME ELLE ! MON PERE EST MORT A 71 ET DEMI, ELLE M'A DIT : IL ETE A L'AGE DE MOURIR !!!! 95 ANS ! IL Y A UN DIEU POUR CE GENRE ! 5 GARCONS, DONT 4 QUI BOIVENT COMME DES TROUS ! L'EDUCATION QU'ELLE LEUR A DONNEE ! MONDE INJUSTE !
Olole11
Bon conseiller
Olole11
Dernière activité le 14/02/2026 à 20:48
Inscrit en 2025
Patient, Mal de dos depuis 2025
Autre maladie : Pneumopathies
75 commentaires postés | 73 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@FREDERIQUE1125 et pourquoi pas une hospitalisation pour étude de ton sommeil, et peut être une amorce de solution ?
FREDERIQUE1125
Bon conseiller
FREDERIQUE1125
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Olole11 J'AI DEJA DEMANDE, ILS NE VEULENT PAS CAR LA NUIT COUTE 800 € !
Cacher les réponses
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 28/02/2026 à 14:10
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
166 commentaires postés | 52 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
70 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
"La petite fille aux allumettes" de Anderson
Voir la signature
Anthony
Mulene
Mulene
Dernière activité le 12/02/2026 à 10:58
Inscrit en 2026
Patient, Glossodynie depuis 2026
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Je n aime pas une journée sans ciel bleu, l humidité, le ciel gris en plus j habite dans une région du nord.
Mon moral est au plus bas et peu de motivation. Si vous avez des techniques mentales, Merci
Tout fermer
Voir les réponses
Dolveck43
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/02/2026 à 09:12
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os
234 commentaires postés | 117 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
122 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mulene comme je vous comprends, rien de pire qu une journée grise , il faudrait s' acheter un casque pour faire la luminothérapie, ça marche paraît il
Bonne journée
Cacher les réponses
lolina24
Bon conseiller
lolina24
Dernière activité le 25/02/2026 à 11:55
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous (tes)
Oui, la saison hivernale est plus compliquée à traverser...moi c'est mon ressenti. Déjà, mous sortons de périodes de fêtes, bien que propices aux partages familiaux, elles ne sont pas forcément synonymes de répit et la météo au températures négatives et les journées (même si elles rallongent progressivement dès le 21 décembre) nous font manquer de luminosité, au quotidien et on a l'impression d'être une peu '"au ralenti" et de devoir fournir des efforts pour avancer au quotidien...
Je fais partie des personnes qui appréhendent l'hiver !
Tout fermer
Voir les réponses
accrocs
Bon conseiller
accrocs
Dernière activité le 01/02/2026 à 17:33
Inscrit en 2022
32 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lolina24 Bonjour à toutes et tous effectivement lorsque nœud avons pas de soleil ça un impact sur notre personne en suite il y a les saisons aussi mais après il y a tant d'autres raisons.Il faut se battre en permanence si ont veux avancer c'est comme ça bonne journée à toutes et tous .
accrocs
Bon conseiller
accrocs
Dernière activité le 01/02/2026 à 17:33
Inscrit en 2022
32 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous effectivement que je ne pensais ressentir la fatigue l'hiver comme ça. Mais bon après je me suis fait une raison la dessus je vous souhaites une bonne journée et a un prochain échange
Cacher les réponses
Articles à découvrir...
21/02/2026 | Nutrition
Jeûne intermittent et prolongé : les précautions à connaître avant de vous lancer
19/02/2026 | Témoignage
@Hookette, Ambassadrice Carenity : transmettre soutien et bienveillance au quotidien
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/02/2026 à 09:50
Inscrit en 2020
7 058 commentaires postés | 783 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 464 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@nilebo @MICHELINE @aquarella @ledalle @tibou23 @verane @genevieve1212 @bobbylechat @Nathou Nathy @erwannono @dinouille @Antigone08 @maritima @PENELOPE46 @anglais @Cielbleupaca @salamande @Catwoman @majunie @Annye @Meejei @LuLLLd @Alimatoji @yves52 @tatalye78 @Titine59552 @Emmbernard @Patrick623 @Nicky02 @Lola21# @Mouleloued @Teresou @JoDaMar @komo191 @yokoity @ValérieElise @Rafalesolodisplay @Linco2000 @Vagmeli @Lancefield @Julie1 @varrino @Unilabran @schpountz @episral @AlexeF @philou21 @droupi52 @Goatman96 @Charlanne @CaroLogan07 @Subfender @Lilouz @Fleurbleue1993 @Fouzodrome @Bettyboop01 @Flo5985 @glauservalerie @sophie89 @Misere @lolo28400 @goldyoscar @Pagalimie @Sylvia2003 @Olimmo @choupette1300 @dogeorge @Nini77230 @phildu @Zaza1966+ @JOJOluc @Billou62 @rolandej @Soso3146 @Nalie44 @Briles78 @maguy33 @Cocochanel1808 @Coline68 @Fatima13 @MaionA @CALLIPSO @Maloeur @MimiRondu11 @Ysa1954 @Alphamauve @Bonbon @Dedejojocelyne @pacoulin @Esmeralda1958 @Mika85 @Speedy @Weetamoo @francoispi @Bicusaort @davExplik @Hahaha @Sofiana973 @Jhon97 @Grenouillette
Le manque de lumière, les journées plus courtes et les températures basses peuvent accentuer la fatigue physique et mentale, en particulier chez les personnes déjà fragilisées par une maladie chronique.
👉 Et vous :
Vos partages peuvent aider d’autres membres à se sentir moins seuls face à cette fatigue saisonnière 💙✨
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity