Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ?

•  4 340 vues
  •  183 soutiens
  •  249 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
12/09/2022 à 19:19

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 18/06/2025 à 10:06

Inscrit en 2021

9 410 commentaires postés | 1750 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 489 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉

Afin d'aboutir à un diagnostic et donc à une prise en charge, les médecins suivent une procédure rigoureuse pour découvrir une pathologie et/ou les symptômes dont vous souffrez.

Entre l'interrogatoire, les examens cliniques et les examens complémentaires, le délai de diagnostic peut sembler long. De plus, parfois celui-ci peut être incertain et les patients se retrouvent dans ce que l'on appelle une errance diagnostique.

@ledalle @leparigo @Yingyang @Chris31 @agatha7759 @Etiennou @Lilie79 @Hookette @genevieve1212 @jeanyves @Lolo2022 @12byron @dinouille @Reno62 @pomme123 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @veronique53 @dan26576 @mimine69 @rashid @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Gbretagne @Nathali57 @GIGI @chatdoc @chantalG @mummss @ChoupetteS @Catwoman @Roger41 @gyapso @beffay @coccinelle77 @mag4343 @aquarella @Rochambeau @nephertitih @JRLeGros @Flora22 @maevalechat @JosianeLp @Zachanna @SCHMEUH @erwannono @Phil64 @chatdoc @nicolas02 @mysteryy29 @SepSepien @maritima

Combien de temps vous a-t-il fallu pour être diagnostiqué(e) ? Combien d'avis médicaux avez-vous reçu ? Le délai de diagnostic vous a-t-il inquiété ?

N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !

Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Claudia.L

Animatrice de communauté
04/05/2023 à 10:20

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉

Bienvenue aux nouveaux membres : 

@Etam68 @Chèvrefeuille @Loic88 @sarajoo @Rapaille @nelljuly @Elisabeth14 @SabrinaL @Cocobleu1966 @Habitbol @MEHDI9393 @Moises @Queency @Tania220 @CorinneJ @Djy65500 @Roul2023 @Natlolo @Ziroute @Amelie07 @Anna3002 @Cebenna @Josip61 @Didiclo @lapgin1957 @Moon34300 @Fanaaihaz @CINAY27 @Francine80700 @Poule06 @Hélène11 @Abjulvap @louuuuuuuuuu @Bergere59 @JMJGM55 @Doune85

Afin d'aboutir à un diagnostic et donc à une prise en charge, les médecins suivent une procédure rigoureuse pour découvrir une pathologie et/ou les symptômes dont vous souffrez.

Combien de temps vous a-t-il fallu pour être diagnostiqué(e) ? Combien d'avis médicaux avez-vous reçu ? Le délai de diagnostic vous a-t-il inquiété ?

Belle fin de journée,

Voir la signature

Claudia.L

Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/diagnostic-medical-quel-a-ete-le-delai-pour-sa-55927 2023-05-04 10:20:28

Tout fermer 

Voir les réponses 

Cocobleu1966

04/05/2023 à 12:50

Cocobleu1966

Dernière activité le 12/06/2025 à 18:07

Inscrit en 2023

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

@Claudia.L Bonjour à toute l'équipe et à tous les membres et surtout merci pour cet espace d'échanges.

Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/diagnostic-medical-quel-a-ete-le-delai-pour-sa-55927 2023-05-04 12:50:37

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
12/05/2023 à 10:41

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous

@Pasdechance56 @vivine51100 @Mafacolu @nounoula @Harleyg @jook1951 @Theoooo @Sarinette @Marinouu84 @Luna012 @cker79 @Douichette @erkya20 @Mamycathy @Nissa98 @Cec_40 @Titou711 @BISonn @Sladerana @Miaml33 @Davdavw @Audresi @sassou03 @chef77 @Laura44 @OdetteD @carolus63 @Loulou12345 @Colibri34 @Lorene97 @Lucja25 @Nico81 @cathy09 @Lagrandeourse @Linele @Bertha

Belle fin de journée,

Voir la signature

Claudia.L

Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/diagnostic-medical-quel-a-ete-le-delai-pour-sa-55927 2023-05-12 10:41:21

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

19/05/2023 à 11:40

@Claudia.L

Bonjour

Pour la maladie de lyme, 3 ans d'errance et de mauvais diagnostics : érythème migrant en 2002 diagnostiqué zona, puis en 2005 enfin un médecin pense à lyme...trop tard hélas puisque j'avais atteint le stade de la neuroboreliose. J'ai eu un traitement antibio durant 6 semaines puis les médecins ont considéré que la bactérie était éradiquée donc ensuite, de nouveau errance médicale, des avis contradictoires...je me suis soignée en phytothérapie, comme j'ai pu, en m'informant sur la maladie.

J'ai pu vivre à peu près normalement jusqu'en janvier 2022...3eme rappel du vaccin anti covid, forte réaction et effets secondaires : toutes les douleurs sont réapparues et se sont intensifiées m'empêchant de pouvoir aller travailler...

Diagnostic de fibromyalgie posé en août 2022...suivi dans un centre de la douleur mais pas reconnaissance ALD 🙄

Voilà mon témoignage 🙂

Belle journée

Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/diagnostic-medical-quel-a-ete-le-delai-pour-sa-55927 2023-05-19 11:40:29

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
19/05/2023 à 10:47

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous,

@PersonneInvisible @Abdo64 @Aglalove @Mima40 @Jouani @Botben @VJL266 @Vanuata @SandPel @Rosalise @Ziszar @Ninimarssac @Paco34000 @HichamDahkane @Tarapapou @Nana1983 @roxane123 @gamaur @Nanou1979 @Lipousa @Atlantiqua @Isa59380 @Nanounat @Mensortir @Lyorna72 @Sabrye @Mathildelili @Moutmout @Mademoisellemalade @Carpediem06 @Ghostvoyou @Rose67 @Mai68& @Chabelita @MagildaG19 @Eliott75

Belle fin de journée,

Voir la signature

Claudia.L

Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/diagnostic-medical-quel-a-ete-le-delai-pour-sa-55927 2023-05-19 10:47:51

Tout fermer 

Voir les réponses 

Nanou1979

19/05/2023 à 12:07

Bon conseiller

Nanou1979

Dernière activité le 29/10/2024 à 19:08

Inscrit en 2023

24 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Claudia.L bonjour

dans mon cas le diagnostic a été posé en 2016 suite à une crise de TAG très violente sur fond dépressif . Je n’ai jamais eu d’idées suicidaire mais des angoisses affreuses et une dépression qui s’installe liée à ces angoisses .je suis sortie de l hôpital en 10 jours sous seroplex et lithium pour éviter les rechutes dépressives . Aujourd’hui re hospitalision suited le diagnostic posé TAG sous fond dépressif arrêt seroplex Effexor et arrêt du lithium qui ds mon cas ne sert à rien visiblement.

Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/diagnostic-medical-quel-a-ete-le-delai-pour-sa-55927 2023-05-19 12:07:54

Jouani

19/05/2023 à 12:41

Jouani

Dernière activité le 19/08/2023 à 13:55

Inscrit en 2023

Récompenses

• Explorateur

@Claudia.L Pour commencer, je vous dirai que tout les médecins fond de leur métier un vrai business, c'est d'abord leurs honoraires avant de vous soigner, oui, parce que se n'est pas comme ça dans toutes les professions. Le diagnostic a été rapide, parce qu'il peut vous prescrire un médicament de suite et de voir par la suite de le changer, et puis parce qu'il est tenu par ces prochains rendez-vous. Le délai du diagnostic n'aurait plus s'inquiéter s'il avait été plus long, par manque d'expérience du médecin. Les psychiatres, il faut vraiment être malade et en avoir besoin avant de consulter, cela pour éviter de perdre son argent.

Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/diagnostic-medical-quel-a-ete-le-delai-pour-sa-55927 2023-05-19 12:41:20

Vanuata

19/05/2023 à 18:43

Vanuata

Dernière activité le 17/03/2025 à 07:17

Inscrit en 2023

Récompenses

• Explorateur

@Claudia.L Je suis allée à l’urgence car j’avais mal partout. Enfin le médecin m’a diagnostiqué de l’arthrite. Il m’a référé à une rhumatologue. Deux mois pour un rdv. J’ai passé radiographie et prise de sang. J’ignore encore quelle sorte d’arthrite dont je souffre, mais je suis très inflammee. Je prends des médicaments en vente libre pour me soulager. Je suis de Québec, elle m’a prescrit de la cortisone mais c’est très insuffisant. Je prends aussi hydrocychlore et sulfamazine, depuis 7 semaines, je ne vois pas d’amélioration. Je vis seule et j’ai beaucoup de difficulté à effectuer les tâches ménagères.

Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/diagnostic-medical-quel-a-ete-le-delai-pour-sa-55927 2023-05-19 18:43:26

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
24/05/2023 à 11:17

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous,

@titine75 @Coconuts60 @Ric814 @Lelouu @Bea444 @Mathurin @Jujube1 @Monik78 @jacquesV @Matt01 @Bagherra @Christiana @GuerriereFatiguée @Yvalin1 @Lolotte05 @Bimisa @Zaldiar @robertourelier @sativa @natdesiles @NemoNemo @HAssan88 @YouriElon @Patou1829 @Nadia1801 @Nickiko @Pouddi @Nonossa @grenouille07 @Titoo1310 @Dominique60 @Lou1977 @CAROLITA974 @Eruale @Pervenche19 @king1905

Belle fin de journée,

Voir la signature

Claudia.L

Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/diagnostic-medical-quel-a-ete-le-delai-pour-sa-55927 2023-05-24 11:17:50

Tout fermer 

Voir les réponses 

Titoo1310

27/05/2023 à 13:18

Bon conseiller

Titoo1310

Dernière activité le 13/06/2023 à 02:08

Inscrit en 2023

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

@Claudia.L il m’a fallut en tout près de 3 ans au début crise d’oreille interne 3 fois les urgences avec les pompiers entre temps je me suis pété les orteils pieds droits ensuite Kiné ou j’expliquais que je me sens de plus en plus raide après je me suis pété le pied gauche et 2 mois après je suis tomber je me suis pété le coccyx éco Doppler et aortique rien les crises ont commencé et tremblement et engourdissements pied gauche ont m’a parler de poli pathologie invalidante après guillain barré pour enfin arriver à sclérose en plaque entre temps 2 poussées en 3 mois et demi donc 2 traitement de choc corticoïdes sous perfusion et maintenant sous kesimpta

Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/diagnostic-medical-quel-a-ete-le-delai-pour-sa-55927 2023-05-27 13:18:22

Cacher les réponses 

Mathurin

24/05/2023 à 12:27

Mathurin

Dernière activité le 03/11/2024 à 08:02

Inscrit en 2023

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

Diagnostic et traitement ont été assez longs. Dans le cas d'un cancer de la prostate il y a toujours le questionnement sur le psa, indicateur sûr pour certains urologues ou non pour d'autres. Ensuite pour le traitement, l'engouement pour la prostatectomie quel que soit le stade ce qui, aujourd'hui, n'est plus la panacée ! Bref il faut croiser les doigts et surtout bien s'informer. A ce sujet par le site Carenity l'exposé sur ce cancer est au top !

Cordialement,

Voir la signature

Mathurin

Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/diagnostic-medical-quel-a-ete-le-delai-pour-sa-55927 2023-05-24 12:27:35

Titoo1310

26/05/2023 à 16:21

Bon conseiller

Titoo1310

Dernière activité le 13/06/2023 à 02:08

Inscrit en 2023

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Pour ma part 6 mois avant le diagnostic et j’ai souffert le martyr 9 irm, 7 scanner, 2 ponction lombaire,2 Emg, 1 bilan uro dynamique, 1 écho pelvien, 1 éco abdominale, sans compter les prises de sang 3 poussée en 6 mois

Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/diagnostic-medical-quel-a-ete-le-delai-pour-sa-55927 2023-05-26 16:21:11

douleur

05/06/2023 à 10:32

Bon conseiller

douleur

Dernière activité le 17/06/2025 à 14:13

Inscrit en 2014

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Engagé

• Explorateur

Bonjour. Atteinte d'une sclérose en plaque diagnostiquée e octobre 2013 parce que j'ai changé de médecin. Celui d'avant m'a fait passé un scanner car j'avais des soucis avec ma jambe droite il n'y avait rien sur les clichés deux ans après c'est le bras droit qui commençait. Mon nouveau Dr acompis de suite en lui expliquant mes problèmes 8 jours après je passais un IR M qui a confirmé le verdict du médecin. Suite à cet examen j'ai eu une ponction lombaire qui s'est bien passé et j'ai vu un neurologue qui a mis en place un traitement de fond. Que de temps perdu entre les 1er symptômes apparu en 2004 et le verdict de 2013.! Je marche encore mais par la faute de mon médecin que j'avais depuis 25ans en qui j'avais confiance, je n'ai pas pu profiter d'un traitement dès l'apparition de mes 1er symptôme. C'est impardonnable, il n'm'a même dit que c'était dans ma tête.

Voir la signature

douleur

Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/diagnostic-medical-quel-a-ete-le-delai-pour-sa-55927 2023-06-05 10:32:38

Mimera

05/06/2023 à 10:47

Bon conseiller

Mimera

Dernière activité le 10/05/2025 à 13:12

Inscrit en 2023

8 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour

J'ai commencé à avoir des symptômes en avril 2022, c.a.d. une toux persistante et fatigue après une grippe et ce n'est qu'en novembre, au bout de 7mois, qu'on m'a découvert ma DDB. Et pourtant, j'ai consulté rapidement mon médecin traitant qui m'a traitée pour des reflux gastriques... J'ai dû changer de médecin et ce dernier m'a écoutée et m'a fait passer une radio pulmonaire. La radio étant mauvaise, il m'a alors fait passer un scanner et a pris pour moi un rdv chez le pneumologue que j'ai vu en janvier... J'ai dû insister, au cours d'une téléconsultarion auprès du pneumologue pour avoir de la kiné respiratoire car je n'arrivais pas à respirer, j'avais l'impression d'étouffer avec des difficultés à parler...En fait, j'étais en hyperventilation, c'est ce que la kiné m'a expliqué. C'est la kiné, plus que les médecins, qui a pris le temps de m'expliquer ma pathologie, qui m'a appris à faire du drainage bronchique, à gérer mon souffle. C'est vraiment indispensable dans cette pathologie.

Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/diagnostic-medical-quel-a-ete-le-delai-pour-sa-55927 2023-06-05 10:47:47

Amadejeanne

Édité le 05/06/2023 à 13:02

Bon conseiller

Amadejeanne

Dernière activité le 16/06/2025 à 07:21

Inscrit en 2023

25 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à toutes et à tous, dans mon cas il a fallu onze ans entre les premiers symptômes de ma SPondylarthrite Ankylosante (à 15 ans) et son diagnostic (à 26 ans), un peu moins pour la Maladie de Crohn, qui a démarré quelques années plus tard (à plus ou moins 20 ans) et été diagnostiquée dans la foulée de la SPA. Dans l'intervalle, j'ai perdu le compte mais j'ai été suivie par au moins quatre kinés différents, et ai consulté très régulièrement mon médecin traitant qui avait une formation d'osthéopathe, mais personne n'a eu l'idée de m'envoyer chez un rhumatologue... avant un dentiste ! Je rejoins @Catwoman quand elle dit qu'il ne faut pas hésiter à consulter directement les spécialistes (encore faut-il savoir auxquels s'adresser ! pour ma part je pensais que les rhumatologues, c'était pour les "vieux" !).

Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/diagnostic-medical-quel-a-ete-le-delai-pour-sa-55927 2023-06-05 13:01:54

Dariane

05/06/2023 à 14:38

Bon conseiller

Dariane

Dernière activité le 17/06/2025 à 14:56

Inscrit en 2023

986 commentaires postés | 262 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

261 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour, j’ai su le 1er jour qu’ils se passait quelque chose de grave au niveau de mes cervicales. J’étais en cure thermale et je suis allée immédiatement voir le médecin thermal . Bien que je lui ai parlé de mes mains qui s’engourdissement et de ma souffrance intolérable des cervicales, elle m’a dit que je n’avais qu’à porter une minerve. De retour chez moi 15 jours plus tard, je suis allée voir mon médecin traitant. J’avais perdu tout équilibre. Elle a ordonné un IRM et un EMG. Un mois d’attente infernale car je me paralysais. Résultats catastrophiques en main, il a fallu trouver un neurochirurgien. J’ai pris le1er qui m’a donné un r.v. une semaine plus tard. Mais.... je vous opère dans 3 semaines. Donc 3 mois 1/2 d’attente. Résultats : paralysie de la main gauche et partiellement de la main droite, douleurs au bras, pertes d’équilibre. Si on m’avait diagnostiquée tout de suite, tout ceci aurait été évité.

Voir la signature

Dariane

Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/diagnostic-medical-quel-a-ete-le-delai-pour-sa-55927 2023-06-05 14:38:05
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.