- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Ce qu'on ne dit pas nous tuent
Ce qu'on ne dit pas nous tuent
- 737 vues
- 20 soutiens
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/05/2025 à 15:13
Inscrit en 2015
38 482 commentaires postés | 3201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 771 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Une chose que je me demande: au moment où l'on meurt ( sauf si mort subite) avons-nous toute notre conscience? Il m'a semblé que les mourants n'étaient plus là bien avant de décéder, dans un ailleurs incommunicable. Il faut dire qu'il y a tant de transformations chimiques quand la vie s'en va......
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima bonjour oui tu as raison, je vis actuellement ds ma famille une telle situation dont je vous parlerai ....mais tellement révoltant et triste ...pfffff
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Chris31
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
.
sincérité
Bon conseiller
sincérité
Dernière activité le 21/03/2018 à 13:40
Inscrit en 2016
1 419 commentaires postés | 51 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à Eauclair...très dur ce que vous avez véçu.......ça fait peur même
je vous souhaite bon courage
bon dimanche

Utilisateur désinscrit
@Eauclair
Je suis d accord avec SINCÉRITÉ.
Maintenant que tu ns as prévenus je ferai tt ce que je peux pr que cela ne se passe pas comme cela.
Bon courage.
Bisous.

Utilisateur désinscrit
@maritima
As tu vu ma réponse de 11 h 11 ?
Bisous.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@angelina
Oui j'ai vu ton post de 11h11: ne t'inquiète pas pour ça et passe une soirée sereine ( si ta bronchite le permet).
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
@maritima
Merci bcp. C'est dur. Bisous.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Vous connaissez tous cette expression:"-Ce qu'on ne dit pas nous tuent ", j'ai un lourd secret , qui doit rester secret au saint de ma famille , mais faut que j'en parle , je ne peu garder ça pour moi, c'est trop difficile.
Mon papa 89 ans , usé , veuf , est actuellement en centre de convalescence , depuis plusieurs semaines , étant sa personne de confiance , je veille sur lui , de toutes part ma famille me demande de le sortir de cet établissement pour l'envoyer en EPHAD , ainsi , j'ai vue sa médecin aujourd'hui , elle m'a dit ok , il n'a rien de grave c'est juste l'age , il peu passer du jour au lendemain , elle veux bien le laissé partir mais pas pour rentrer chez lui , vue son état la chose de toutes façons n'était pas envisageable , donc elle m'a remplit le dossier , il me reste a faire ma part.
Mais elle m'a aussi dit: "-Vous savez , votre papa fait de la dépression , il semble en avoir marre de vivre"
Le connaissant , comme je croyais le connaitre , je me suis dit "-Alors la ça me ferait bien mal qu'il en ai marre de vivre" mais bon dans le doute , quand nous nous sommes trouvé entre quatre yeux , je lui ai posé la question : "-Dit moi , ton médecin m'a dit que tu en avais marre de vivre , c'est pas vrai?
-Je n'en peu plus si , toute mes journées ne sont que souffrances , je vais te dire une chose que tu ne devra dire a personne
-Tu sais que tu peu me faire confiance
-Je le sais , c'est pourquoi je te le dis , hier, elles avaient laissé un couteau pointu sur ma table , quand je me suis trouvé seul , j'ai essayé de me l'enfoncer dans le coeur mais il n'a pas voulu entrer"
Vous imaginez mon effarement, moi qui me suis battu toute ma vie pour qu'on laissent les gens mourir de leur bonne mort, heureusement , il avait piqué trop bas et sur une cote , cela dit , ses soignant n'avaient pas vue la marque , pourtant visible:"-A ce point la?
-Oui , je n'en peu plus , je veux en finir
-Alors écoute , tu reste patient , bientôt, tu va rentrer en ephad et la ou tu dois aller c'est vraiment bien , on va se laisser un mois , et puis je te poserais a nouveau la question , quant on sera seul , je sais qu'en France , c'est très encadré , mais il me semble que si tu le demande , il est possible de te mettre sous sédation
-C'est quoi ça ?
-En faite , les médecins te font une perfusion tu t'endors , mais ne te réveille plus , mais il me semble que parfois ça peu durer plus de 15 jours.
-On fera ça , mais c'est promis tu n'en parle a personne?
-Promis"
Sortant de sa chambre , je me suis rendu au bureau des infirmières pour leur demander de faire très attention a ne laisser rien de pointu trainer près de lui, puis je suis rentré avec ce poids , de peut être un jour , devoir tenir ma parole pour l'aidé a partir.
Mes vous mes ami(e)s savez vous en faite comment ça se passe ces choses la , qui décide?
A qui s'il le faut faudra t-il que je demande?
En tous cas , ça m'a soulagé de vous en parlé , je ne peu le faire qu'ici , car je suis sous pseudo.