- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Ce qu'on ne dit pas nous tuent
Ce qu'on ne dit pas nous tuent
- 737 vues
- 20 soutiens
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Fin de vie : quand cela ne peut arriver à la maison, entouré des plus proches, il manque cruellement en France d'établissements de soins palliatifs où le personnel est formé pour rester attentif jusqu'à la dernière minute. Car dans les hôpitaux de type général, tout continue mais pour ceux dont le pronostic vital est bon encore... Il faut plus d'établissements de fin de vie !
Voir la signature
Joss

Utilisateur désinscrit
.
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui je reviens vers vous tous, effectivement il faudrait ds l'idéal une structure de fin de vie ds chaque structure hospitalière y compris maison de retraite, pour tous les malades qui ont des pathologie non guérissables et que l'on laisse "baigner ds leur jus" car pas le temps, c'est immonde, nos chiens sont mieux traités que les humains en France, a quand une fin de vie sereine quand elle est demandée par le malade ou sa personne de confiance ???? Pourquoi la France est elle très en retard par rapport à nos voisins ????
Voir la signature
haiva42

Utilisateur désinscrit
J'ai effacé ce que j'avais écris par le passé , c'est passé et trop dur de relire ça .
Ce qu'il faudrait d'abord et avant tout , c'est des structures avec des prix abordables , ou nos anciens puissent finir leur vies en toutes sérénité .
Je suis contre le fait de raccourcir la vie a qui que ce soit , donc dans cette prolongation , qu'il n'y ai pas de lois en France sur ce sujet m'arrange bien.
Il faut laisser faire la nature , quant on est mort on est mort , et ceux qui reste ne nous revérons jamais , ce serait bien trop beau s'il y avait quelque chose après .
Cela dit , mourir dans de bonnes conditions serait un moindre mal , beaucoup de nos anciens , sont traités comme des enfants , ce ne dois pas être facile pour eux, je pourrais donner en exemple la couche.
Quand pratiquement toute votre vie , comme moi , vous avez dormis nu , et que la on vous impose une couche et voir plus , il arrive des fois , que cette dernière vole , alors on dit que vous faites de la démence , pas assez de forces pour se défendre, une bonne excuse pour faire en sorte de vous achever plus tôt.
Ne vous y trompez pas , les gens qui gardent des personnes âgées dépendantes , n'ont pas besoin de lois pour faire disparaitre une personne trop fatigante, il est plus facile de tuer sans en avoir l'air un mort vivant , que de passer un bout de ficelle dans le chas d'une aiguille .
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Vous connaissez tous cette expression:"-Ce qu'on ne dit pas nous tuent ", j'ai un lourd secret , qui doit rester secret au saint de ma famille , mais faut que j'en parle , je ne peu garder ça pour moi, c'est trop difficile.
Mon papa 89 ans , usé , veuf , est actuellement en centre de convalescence , depuis plusieurs semaines , étant sa personne de confiance , je veille sur lui , de toutes part ma famille me demande de le sortir de cet établissement pour l'envoyer en EPHAD , ainsi , j'ai vue sa médecin aujourd'hui , elle m'a dit ok , il n'a rien de grave c'est juste l'age , il peu passer du jour au lendemain , elle veux bien le laissé partir mais pas pour rentrer chez lui , vue son état la chose de toutes façons n'était pas envisageable , donc elle m'a remplit le dossier , il me reste a faire ma part.
Mais elle m'a aussi dit: "-Vous savez , votre papa fait de la dépression , il semble en avoir marre de vivre"
Le connaissant , comme je croyais le connaitre , je me suis dit "-Alors la ça me ferait bien mal qu'il en ai marre de vivre" mais bon dans le doute , quand nous nous sommes trouvé entre quatre yeux , je lui ai posé la question : "-Dit moi , ton médecin m'a dit que tu en avais marre de vivre , c'est pas vrai?
-Je n'en peu plus si , toute mes journées ne sont que souffrances , je vais te dire une chose que tu ne devra dire a personne
-Tu sais que tu peu me faire confiance
-Je le sais , c'est pourquoi je te le dis , hier, elles avaient laissé un couteau pointu sur ma table , quand je me suis trouvé seul , j'ai essayé de me l'enfoncer dans le coeur mais il n'a pas voulu entrer"
Vous imaginez mon effarement, moi qui me suis battu toute ma vie pour qu'on laissent les gens mourir de leur bonne mort, heureusement , il avait piqué trop bas et sur une cote , cela dit , ses soignant n'avaient pas vue la marque , pourtant visible:"-A ce point la?
-Oui , je n'en peu plus , je veux en finir
-Alors écoute , tu reste patient , bientôt, tu va rentrer en ephad et la ou tu dois aller c'est vraiment bien , on va se laisser un mois , et puis je te poserais a nouveau la question , quant on sera seul , je sais qu'en France , c'est très encadré , mais il me semble que si tu le demande , il est possible de te mettre sous sédation
-C'est quoi ça ?
-En faite , les médecins te font une perfusion tu t'endors , mais ne te réveille plus , mais il me semble que parfois ça peu durer plus de 15 jours.
-On fera ça , mais c'est promis tu n'en parle a personne?
-Promis"
Sortant de sa chambre , je me suis rendu au bureau des infirmières pour leur demander de faire très attention a ne laisser rien de pointu trainer près de lui, puis je suis rentré avec ce poids , de peut être un jour , devoir tenir ma parole pour l'aidé a partir.
Mes vous mes ami(e)s savez vous en faite comment ça se passe ces choses la , qui décide?
A qui s'il le faut faudra t-il que je demande?
En tous cas , ça m'a soulagé de vous en parlé , je ne peu le faire qu'ici , car je suis sous pseudo.