- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ?
Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ?
- 287 vues
- 27 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 01/02/2026 à 06:09
Inscrit en 2025
1 214 commentaires postés | 416 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
697 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
depuis ma retraite forcée, j'ai établi une routine régulière pour dormir. ça marche bien, je m'endors et je dors bien et sans somnifères qui n'étaient pas efficaces.
ça ne m'empêche pas de faire toutes les fins de nuits des cauchemars avec tout ce qui m'a pourri la vie pendant des années. ma mère et ses réflexions, mes ex ami.e.s, le travail, le travail, le travail...
ce n'est jamais sur mon vrai lieu de travail ou bien dans ma vraie maison mais les gens sont bien la et me font du mal.
j'en arrive des fois a angoisser au moment de dormir. je me réveille souvent avec une angoisse due aux cauchemars. je commence a peine a faire des cauchemars plus légers.
mon plan, si je me réveille, je me lève et je fais un petit truc, et je me recouche.
ces rêves horribles sont le ressenti de tous mes traumas, j'espère que c'est une façon de les éliminer. des rêves agréables, je n'en fait plus depuis des décennies...
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère bien ne jamais revenir… Frida Kahlo
Liliane022
Bon conseiller
Liliane022
Dernière activité le 31/01/2026 à 22:19
Inscrit en 2025
Patient, Asthme depuis 2025
Autres maladies : Neuropathie des petites fibres, Hyperostose + 1 autre maladie
177 commentaires postés | 108 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui je suis persuadée que les cauchemars révèle un état de santé, moins bon, en ce qui me concerne depuis quelques temps j'ai plus de problèmes de santé avec l'hyperostose bi crânienne, maux de tête sévères, très violentes raideurs au niveau du cou du dos et l'algoneurodystrophie qui me pose problème, je fais des cauchemars je me réveille pas spécialement en sueur, mais ça part dans tous les sens c'est assez négatif dans l'ensemble. Le souci des cauchemars c'est que en général ils nous poursuivent la journée, on essaie d'analyser de voir pourquoi on a rêvé ça bien que d'ailleurs ce soit une perte de temps mais enfin je pense que c'est comme ça pour à peu près tout le monde. Comme j'ai pas mal de soucis de santé qui s'accumule, je me rends compte qu'on a tout mis sur le dos de la fibromyalgie, et que la plupart des choses sont des maladies auto-immunes. J'ai besoin de communiquer avec des personnes qui auraient une hyperostose bi crânienne, des maux de tête des raideurs au niveau du cou et une algodystrophie de la cheville après fracture pour voir un peu l'évolution qu'on les gens. Des personnes qui ont évidemment envie d'en parler. Ce serait sympa remerciement à ceux qui m'ont lu. Liliane
Voir la signature
Liliane022
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/01/2026 à 17:26
Inscrit en 2020
6 844 commentaires postés | 767 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 380 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@GIGI @quesaquo @Clauray @sokath56 @dann38 @foumiwoug @pomme123 @POPOTTE @kate2424 @arcane @dinouille @milene65 @noaval74 @maritima @Nathali57 @Bipo13 @HYDAAC @Cielbleupaca @Celsius @gyapso @Mini423 @annelise @Pinups @arlesienne @virgo34 @lilou88 @pesquerin @Kiseki63 @Gblgbl @olympepower @Rafael @MOMO21 @Ravachol30 @MichelCazu @choupinette69 @MicheleMinouche @FlorianL @PépéRick @schpountz @chrisss @Cécé54 @Esmeralda88 @Lotusviolet @rouki93 @Paula. @Philippef @Ananina @Mamido @Lilouz @Lada53 @pianissimo @LittleTonio @Poutch62 @Yseult06 @CarolineB. @Badpilot @Christoy @DSandra @FujiFuji @Rose12 @Parc_oriental_34 @Lucia21 @ALINE19051980 @Haddock @Nackaerts @Aneth59 @Dolveck43 @Leedragons73 @davidlorti @Mmppbbcc23 @DelD.44200 @Antonio1965 @Seb388 @Jonbelu @Salbsn @Sanspseudo @Marie-67 @nadou2A @Mymypolikys @madofafamadofafa @Asmodeus @Margaud @MarHas @Flodet @Maelys23111 @Lilou123_ @Goumgoumni @Sandfra @Anna50 @Sacathy @Timetsuki @Steph26 @steredenn @Mima79 @Ivannah @MPCHAUM @Vertigineuse13 @Abdelmalek @Elizabeth @matth2323
Se réveiller en sursaut, le cœur battant et avec des images effrayantes en tête… Les cauchemars sont fréquents, mais leur origine et leur signification restent souvent mystérieuses. Ils peuvent parfois refléter un déséquilibre physique, psychologique ou émotionnel, et impacter la qualité du sommeil et le bien-être au quotidien.
👉 Et vous :
Partagez vos expériences et conseils pour aider la communauté à mieux comprendre et gérer les cauchemars 💬✨
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity