Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ?

•  534 vues
  •  66 soutiens
  •  47 commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
26/01/2026 à 17:18

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 20/03/2026 à 17:28

Inscrit en 2020

7 213 commentaires postés | 797 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 521 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?

@GIGI @quesaquo @Clauray @sokath56 @dann38 @foumiwoug @pomme123 @POPOTTE @kate2424 @arcane @dinouille @milene65 @noaval74 @maritima @Nathali57 @Bipo13 @HYDAAC @Cielbleupaca @Celsius @gyapso @Mini423 @annelise @Pinups @arlesienne @virgo34 @lilou88 @pesquerin @Kiseki63 @Gblgbl @olympepower @Rafael @MOMO21 @Ravachol30 @MichelCazu @choupinette69 @MicheleMinouche @FlorianL @PépéRick @schpountz @chrisss @Cécé54 @Esmeralda88 @Lotusviolet @rouki93 @Paula. @Philippef @Ananina @Mamido @Lilouz @Lada53 @pianissimo @LittleTonio @Poutch62 @Yseult06 @CarolineB. @Badpilot @Christoy @DSandra @FujiFuji @Rose12 @Parc_oriental_34 @Lucia21 @ALINE19051980 @Haddock @Nackaerts @Aneth59 @Dolveck43 @Leedragons73 @davidlorti @Mmppbbcc23 @DelD.44200 @Antonio1965 @Seb388 @Jonbelu @Salbsn @Sanspseudo @Marie-67 @nadou2A @Mymypolikys @madofafamadofafa @Asmodeus @Margaud @MarHas @Flodet @Maelys23111 @Lilou123_ @Goumgoumni @Sandfra @Anna50 @Sacathy @Timetsuki @Steph26 @steredenn @Mima79 @Ivannah @MPCHAUM @Vertigineuse13 @Abdelmalek @Elizabeth @matth2323

Se réveiller en sursaut, le cœur battant et avec des images effrayantes en tête… Les cauchemars sont fréquents, mais leur origine et leur signification restent souvent mystérieuses. Ils peuvent parfois refléter un déséquilibre physique, psychologique ou émotionnel, et impacter la qualité du sommeil et le bien-être au quotidien.

👉 Et vous :

• Faites-vous régulièrement des cauchemars et avez-vous identifié des situations ou périodes où ils surviennent plus souvent ?
  • Selon vous, vos cauchemars sont-ils liés à votre stress, anxiété, maladies ou traitements ?
  • Quelles stratégies ou habitudes vous aident à retrouver un sommeil plus serein après une nuit troublée ?

Partagez vos expériences et conseils pour aider la communauté à mieux comprendre et gérer les cauchemars 💬✨

Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

LuneBleue21

Édité le 31/01/2026 à 20:34

Bon conseiller

LuneBleue21

Dernière activité le 20/03/2026 à 21:50

Inscrit en 2025

1 658 commentaires postés | 612 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

976 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

depuis ma retraite forcée, j'ai établi une routine régulière pour dormir. ça marche bien, je m'endors et je dors bien et sans somnifères qui n'étaient pas efficaces.

ça ne m'empêche pas de faire toutes les fins de nuits des cauchemars avec tout ce qui m'a pourri la vie pendant des années. ma mère et ses réflexions, mes ex ami.e.s, le travail, le travail, le travail...

ce n'est jamais sur mon vrai lieu de travail ou bien dans ma vraie maison mais les gens sont bien la et me font du mal.

j'en arrive des fois a angoisser au moment de dormir. je me réveille souvent avec une angoisse due aux cauchemars. je commence a peine a faire des cauchemars plus légers.

mon plan, si je me réveille, je me lève et je fais un petit truc, et je me recouche.

ces rêves horribles sont le ressenti de tous mes traumas, j'espère que c'est une façon de les éliminer. des rêves agréables, je n'en fait plus depuis des décennies...

Voir la signature

J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo

Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/cauchemars-que-vous-revelentils-sur-votre-somm-65794 2026-01-31 20:33:38

Utilisateur désinscrit

Édité le 31/01/2026 à 22:18

Oui je suis persuadée que les cauchemars révèle un état de santé, moins bon, en ce qui me concerne depuis quelques temps j'ai plus de problèmes de santé avec l'hyperostose bi crânienne, maux de tête sévères, très violentes raideurs au niveau du cou du dos et l'algoneurodystrophie qui me pose problème, je fais des cauchemars je me réveille pas spécialement en sueur, mais ça part dans tous les sens c'est assez négatif dans l'ensemble. Le souci des cauchemars c'est que en général ils nous poursuivent la journée, on essaie d'analyser de voir pourquoi on a rêvé ça bien que d'ailleurs ce soit une perte de temps mais enfin je pense que c'est comme ça pour à peu près tout le monde. Comme j'ai pas mal de soucis de santé qui s'accumule, je me rends compte qu'on a tout mis sur le dos de la fibromyalgie, et que la plupart des choses sont des maladies auto-immunes. J'ai besoin de communiquer avec des personnes qui auraient une hyperostose bi crânienne, des maux de tête des raideurs au niveau du cou et une algodystrophie de la cheville après fracture pour voir un peu l'évolution qu'on les gens. Des personnes qui ont évidemment envie d'en parler. Ce serait sympa remerciement à ceux qui m'ont lu. Liliane

Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/cauchemars-que-vous-revelentils-sur-votre-somm-65794 2026-01-31 22:14:51

Tout fermer 

Voir les réponses 

aquarella

02/02/2026 à 20:44

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

3 758 commentaires postés | 1416 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

627 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Liliane022

bonsoir,

ici vous allez être "noyée" dans les autres commentaires le mieux c'est de faire un post avec le nom de vos maladies, et demander à Candice S qu'elle vous aide à convoquer les personnes atteintes par vos maladies

Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/cauchemars-que-vous-revelentils-sur-votre-somm-65794 2026-02-02 20:44:48

Utilisateur désinscrit

02/02/2026 à 23:04

@aquarella c'est gentil merci beaucoup, et là si on l'a fait pour l'algodystrophie apparemment personne n'est touché. Bonne soirée

Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/cauchemars-que-vous-revelentils-sur-votre-somm-65794 2026-02-02 23:04:49

aquarella

04/02/2026 à 10:55

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Liliane022 c'est quoi l'algodystrophie ?

Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/cauchemars-que-vous-revelentils-sur-votre-somm-65794 2026-02-04 10:55:06

Utilisateur désinscrit

08/02/2026 à 23:27

@aquarella excusez-moi mais taper algodystrophie sur google je n'ai pas la force d'expliquer ce que c'est car je refais des crises alors que je n'en faisais plus c'est chronique pour moi merci

Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/cauchemars-que-vous-revelentils-sur-votre-somm-65794 2026-02-08 23:27:56

Cacher les réponses 

genevieve1212

Membre Ambassadeur
01/02/2026 à 20:00

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 20/03/2026 à 22:23

Inscrit en 2014

743 commentaires postés | 459 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

303 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour mes cauchemars viennent de la douleur ou des soucis amitiés

Voir la signature

genevieve

Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/cauchemars-que-vous-revelentils-sur-votre-somm-65794 2026-02-01 20:00:57

aquarella

02/02/2026 à 20:42

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonsoir,

la seule fois ou un cauchemar correspondait à un problème de santé j'étais ado et j'avais mal à mon genou dans la nuit et j'ai rêve qu'un requin me mangeait la jambe et il s'y reprenait à plusieurs fois il "machait" ma jambe et je me suis réveillée avec une grosse douleur au genou, c'est la seule fois ou j'ai pu faire un lien entre un cauchemar et ma santé, les autres "parlent" plus de mes angoisses, comme de rêver que mon compagnon me quitte je l'aime tellement...

Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/cauchemars-que-vous-revelentils-sur-votre-somm-65794 2026-02-02 20:42:26

Zen86200

06/02/2026 à 10:43

Bon conseiller

Zen86200

Dernière activité le 20/03/2026 à 20:49

Inscrit en 2024

3 783 commentaires postés | 74 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 509 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour ce qu'on appelle cauchemar, n'en sont pas, si vous prenez sur vous pour les affronter et les vivre pleinement, vous verrez qu'ils sont une porte pour votre psychisme intérieur... Mes plus beaux rêves se sont révélés après avoir affronter des cauchemars... Affronter la peure de la mort et une horde de squelettes, m'a permis enfants de voir l'équivalent de l'Olympe des dieux Romain... Alors que j'avais moins de 10 ans et ne pouvait pas connaître certains détails vue dans le rêve lucide qui à suivi le cauchemar ou je me noyer avec le tunnel de squelettes ou je tombais après le cauchemar... Et une fois le tunnel traversé... L'équivalent du paradis !

Un monde en couleurs, chaleureuses, avec énormément de sourire et de joie sur les visages des personnes présentes...

Le monde des rêves est incroyable si on sait le bravé, mais pas toujours facile à comprendre c'est se qui donne les cauchemars

Voir la signature

MJZen86

Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/cauchemars-que-vous-revelentils-sur-votre-somm-65794 2026-02-06 10:43:56

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 3 

Voir les réponses 

Dolveck43

Membre Ambassadeur
07/02/2026 à 11:35

Bon conseiller

Dolveck43

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 20/03/2026 à 21:21

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 1 autre maladie

284 commentaires postés | 154 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

144 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Zen86200 j' aimerais bien rêver mais des nuits sans sommeil j' en peux plus

Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/cauchemars-que-vous-revelentils-sur-votre-somm-65794 2026-02-07 11:35:27

Zen86200

07/02/2026 à 11:44

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @LuneBleue21 enfants je voyageais jusqu'au Portugal, dans le cœur d'un volcans ou jusqu'à la lune... J'étais souvent dans le déjà vue pour le monde réel... Mais aussi pris pour trop rêveur... Ça à fini avec une Bible offerte par le curé de la paroisse de Talange en Moselle et des médicaments par le médecin traitant... Résultats plus de rêves en dehors de rares cauchemars... Les médicaments étaient déjà arrêté depuis un moment, quand j'ai commencé à combattre les cauchemars de fuites au ralenti... J'essayais probablement de m'extirper de la réalité... Se que je sais c'est qu'à avancé toujours plus, ça à changer de tournure... Et en avançant toujours plus c'est devenu des rêves incroyable ou j'ai vue des choses impossible à imaginer...

un exemple récent de janvier 2023 : Plusieurs jours après l'enterrement de mon père, je l'ai rêvé grogui dans une chambre d'hôpital avec un enfant turbulent à ses côtés...

En m'approchant de l'enfant pour le calmé, il est devenu toujours plus petit en rajeunissant pour devenir un embryon entre mes mains... J'ai raconté mon rêve à ma mère qui vie à plus de 650km avec mon petit frère et ça femme... Elle en a pleuré, car c'était un secret qu'ils avaient gardé en Moselle... Mon petit frère avait perdue son bébé à 5/6 mois de la grossesse de ça femme... Il était en biopsie à l'hôpital pour décidé de son statut... Pour le rendre ou pas aux parents et sous quelle forme... Moi je n'étais au courant de rien avant de raconter le rêve... J'avais su pour la grossesse, mais ont en avaient pas parlé par la suite... Le psychisme c'est incroyable

Voir la signature

MJZen86

Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/cauchemars-que-vous-revelentils-sur-votre-somm-65794 2026-02-07 11:44:52

LuneBleue21

07/02/2026 à 15:15

Bon conseiller

LuneBleue21

Dernière activité le 20/03/2026 à 21:50

Inscrit en 2025

1 658 commentaires postés | 612 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

976 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Zen86200 si vous le dites...

Voir la signature

J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo

Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/cauchemars-que-vous-revelentils-sur-votre-somm-65794 2026-02-07 15:15:22

Utilisateur désinscrit

08/02/2026 à 22:56

@Dolveck43 pareil

Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/cauchemars-que-vous-revelentils-sur-votre-somm-65794 2026-02-08 22:56:19

Cacher les réponses 

Assata16

Membre Ambassadeur
06/02/2026 à 10:59

Bon conseiller

Assata16

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 05/03/2026 à 15:05

Inscrit en 2018

209 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

69 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part, je pense que les cauchemars sont le reflet de nos angoisses, de nos peurs parfois, de nos traumas aussi quel qu'ils soient à une fréquence qui est tout à fait aléatoire, d'un être humain à un autre.

Travailler là-dessus est important pour les déconstruire, éviter qu'ils soient beaucoup trop prégnants en nous pourrissant la vie.

Evacuer, comprendre, analyser en passant par différents canaux comme l'écriture, la parole, l'écoute sont de bons moyens pour les accueillir, vivre avec et non les combattre.

J'ai un trouble bipolaire et un trouble borderline avec lesquels je vis mais qui ne me dictent pas ma vie.

Oui, j'ai un traitement médicamenteux additionné à une thérapie car pour ce qui est du trouble borderline, il n'existe aucun traitement, seule la thérapie peut aider, c'est un travail d'équipe en somme.

Malgré cela, je travaille dans le domaine de la bibliothéconomie, dans lequel je m'épanouie pleinement, j'élève mes enfants seule et ils sont d'un soutien indéfectible concernant ces deux pathologies qui peut être en corrélation pour certaines personnes comme moi.

Prenez soin de vous, prenez soin de vos proches !

Belle journée

Assata16🍁

Voir la signature

Assata16

Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/cauchemars-que-vous-revelentils-sur-votre-somm-65794 2026-02-06 10:59:11

Nathalie67000

19/02/2026 à 11:29

Bon conseiller

Nathalie67000

Dernière activité le 19/03/2026 à 17:08

Inscrit en 2023

211 commentaires postés | 44 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

40 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour

Peut-être indiquent-ils que certaines personnes de votre entourage sont toxiques..

Nathalie67000

Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/cauchemars-que-vous-revelentils-sur-votre-somm-65794 2026-02-19 11:29:32

Zen86200

20/02/2026 à 12:25

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Les cauchemars, c'est un vaste sujet, de manière générale, c'est le subconscient qui s'exprime de manière consciente... Il traduit comme il peut tout ce qu'il à intercepté inconsciemment pour nous pendant la journée en une bouillie d'images subliminal... Mélangez aux imagines conscientes, émotions, bruit et sensation de la nuit...

Hier, une mauvaise expérience avec un textile imprégné d'un allergènes... Ça me piquer dans le dos en particulier et impeut partout en général de l'avoir manipulé... Le rêve/cauchemar de ce matin était des sortes de pointes de feuilles (comme l'aloé Vera) avec des aiguilles au bout de chaqu'une qui me sortait du nez... Mon corps qui d'une certaine manière m'expliquer que la réaction était pas lié à la peau, mais à l'air inspiré et qu'il avait profité de la nuit pour faire le ménage... Plus qu'à me moucher 🤣

Bon bon rêve/cauchemar à vous

Voir la signature

MJZen86

Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/cauchemars-que-vous-revelentils-sur-votre-somm-65794 2026-02-20 12:25:37

LittleTonio

20/02/2026 à 16:35

Bon conseiller

LittleTonio

Dernière activité le 20/03/2026 à 21:26

Inscrit en 2025

Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose

191 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

75 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Personne ne connaît la vérité jamais, les parents vieillissent de secrets, Les enfants sortent à la nuit, les mentalités évoluent, les rêves courent, personne ne connaît la vérité jamais...

Voir la signature

Anthony

Cauchemars : que vous révèlent-ils sur votre sommeil et votre santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/cauchemars-que-vous-revelentils-sur-votre-somm-65794 2026-02-20 16:35:15
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

@Dinouille, Ambassadeur Carenity : accueillir, écouter et soutenir la communauté

20/03/2026 | Témoignage

@Dinouille, Ambassadeur Carenity : accueillir, écouter et soutenir la communauté

Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive

14/03/2026 | Actualités

Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive

@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire

12/03/2026 | Témoignage

@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire

Fibres solubles ou insolubles : lesquelles font vraiment la différence pour votre intestin ?

09/03/2026 | Nutrition

Fibres solubles ou insolubles : lesquelles font vraiment la différence pour votre intestin ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.