Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • 3 astuces pour sortir du lit plus rapidement le matin
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

3 astuces pour sortir du lit plus rapidement le matin

•  2 103 vues
  •  73 soutiens
  •  117 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 18/11/2016 à 16:28

Pas facile de quitter sa couette tous les jours alors qu’elle semble nous retenir de plus en plus fort. Mais une attitude positive peut nous aider à trouver la motivation nécessaire pour poser les pieds par terre.  

"A quoi bon ?" Si cette question est la première qui vous vient en tête quand vous entendez le réveil sonner, il est temps de vous motiver pour apprendre à vous lever vite. Le manque de sommeil, le froid qui arrive, et le manque de lumière peuvent entacher notre moral, mais quelques réflexes très simples vont rendre les matins plus agréables :

Astuce n°1 : Organiser l’environnement

Placez votre réveil loin de votre lit pour vous obliger à vous lever. C’est une technique un peu drastique, mais efficace. D’autres méthodes plus douces permettent d’utiliser la luminothérapie pour se réveiller en douceur. Certaines applications se basent ainsi sur les cycles de sommeil et programment des phases de lumière adaptées. Profitez des systèmes pour allumer le chauffage dans la salle de bain à une heure déterminée ou pour programmer la machine à café et le grille-pain.

Astuce n°2 : Remplir son agenda

En vous donnant un but important à réaliser, comme une réunion de bonne heure ou un objectif sportif, vous aurez moins le temps de réfléchir le matin, et vous serez motivé pour sauter du lit et vous préparer. En supprimant le temps d’hésitation, vous n’aurez pas d’autre choix que de foncer affronter la journée.

Astuce n°3 : Positiver

Une autre façon de se motiver à se lever consiste à se concentrer sur les événements positifs qui nous attendent. Il ne doit pas s’agir forcément de quelque chose d’exceptionnel, les petits gestes suffisent. Un bon petit déjeuner, une douche chaude, un visage ami…tout est bon pour se booster et sortir du lit. Si une idée noire vous déprime, dites-vous que le fait d’y penser et de stresser ne changera rien. Si vous avez du mal à trouver des bonnes raisons de vous levez, notez-les la veille sur un papier et relisez-les le matin.

Source : http://www.santemagazine.fr/

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

24/01/2017 à 09:27

@loelie25 Bonjour Joëlle. Je fais comme toi. Je n'ai pas de problème pour melever et surtout il faut etre active, avoir un but, un objectif pour la journée. Il existe pleins d'occupations c'est facile lorsque l'on se connait bien de trouver celles qui nous intéressent . Bonne journée à tout le monde

3 astuces pour sortir du lit plus rapidement le matin https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/3-astuces-pour-sortir-du-lit-plus-rapidement-l-37767 2017-01-24 09:27:49

tagriddof

24/01/2017 à 15:08

tagriddof

Dernière activité le 13/02/2025 à 12:42

Inscrit en 2014

12 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

moi je me leve la nuit pour preparer mon dejeuner , c'est a dire je met du lait en poudre dans une tasse , y ajouter du nescafe. mettre le pain et le bol de zaatar , le bol de habet albarake , l'huile d'olive , et je rentre dormir pour me lever a 6.30 . je m'etire un peu avant de sortir du lit . les habits sont prepares la veille . je prend mon petit dej compose d'un sandwich de labne arrose d'un filet d'huile d'olives et du zaatar et des grains de lin moulu finement en plus j' y ajoute de habet al barake avec mon lait au nescafe et je m'habille pour aller au travail  . 

Voir la signature

tagrid

3 astuces pour sortir du lit plus rapidement le matin https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/3-astuces-pour-sortir-du-lit-plus-rapidement-l-37767 2017-01-24 15:08:34

Utilisateur désinscrit

24/01/2017 à 19:33

se lever est très dur quand on est pris de la colonne vertébrale et des hanches je passe la nuit a me caler avec des oreillers devant derrière  entre les genoux avec toujours la peur d arriver en retard au toilettes  je guette l heure pour me lever car j ai plus de mal coucher que debout

il n est plus possible d avancer donc sieste a 14h quelqu un a t il un remede car je suis sous chimio depuis 5ans merci a vous

3 astuces pour sortir du lit plus rapidement le matin https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/3-astuces-pour-sortir-du-lit-plus-rapidement-l-37767 2017-01-24 19:33:05

Utilisateur désinscrit

25/01/2017 à 04:24

Bonjour Momo61,

Je ne sais pas si je serais d'un grand secours, mais pour ma part je suis atteinte de la maladie de Parkinson et de la spondylarthrite ankylosante. Je me couché comme toi en me calant avec des coussins pour essayer d'être un peu bien, mais rien y faisait. Alors je me suis fait marquer par mon médecin un fauteuil médicalisé et depuis je passe mes nuits dedans. Attention les fauteuils pris en charge par la sécu ne sont pas du tout confortables alors j'ai opté pour un fauteuil plus performant tant en confort qu'en fonctionnement. Bien sûr, j'ai pu me le payer en plusieurs fois, mais je ne le regrette pas. Je te souhaite bon courage et une belle journée.

N'hésites pas à te lâcher sur le site, cela pourra te faire que tu bien.

Kiko83

3 astuces pour sortir du lit plus rapidement le matin https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/3-astuces-pour-sortir-du-lit-plus-rapidement-l-37767 2017-01-25 04:24:08

maya-manon

26/01/2017 à 09:56

maya-manon

Dernière activité le 04/02/2025 à 14:56

Inscrit en 2012

16 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Merci.pour toute cette gentillesse. .bon courage 

3 astuces pour sortir du lit plus rapidement le matin https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/3-astuces-pour-sortir-du-lit-plus-rapidement-l-37767 2017-01-26 09:56:02

Utilisateur désinscrit

26/01/2017 à 19:53

@kiko83je vous remercie, de votre gentillesse j ai aussi un fauteuil que m avait prescrit le docteur j ai pris celui qui est améliorer car il permet de se relever mais j avoue que je ne suit pas encore aller dedans car j ai peur que si je commence comme cela ca va m handicaper  plus     c est surement une idée bête mais voila

je vous embrasse et bon courage a tous

3 astuces pour sortir du lit plus rapidement le matin https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/3-astuces-pour-sortir-du-lit-plus-rapidement-l-37767 2017-01-26 19:53:35

Utilisateur désinscrit

26/01/2017 à 22:34

Très, très dur le matin, j'ai des douleurs telles que ça ne marche pas (je m'approche du fauteuil roulant, là ...) bon, eh bien il faudra faire avec ...

J'ai cherché et cherche toujours comment me lever d'un bon, sauter dans les habits de la veille, courir un peu partout, ouvrir les volets, prendre un café sur le pouce et aller au boulot !

M'enfin ... La mémère intégrale !!!! 

Alors j'ai mes petits rituels aussi, pas toujours respectés.

Et surtout, comme j'ai un mal de chien à retrouver assez de mobilité, je profite pour écrire !
Là au moins, pas de téléphone ni de connexion ... tranquille !
On pense même souvent que je dors encore. Je préfère comme ça (chut).

Seule l'envie pressante arrive encore à me motiver à temps....

Même prévu un peu de jus de fruit au chevet pour alimenter le cerveau en ébullition d'idées.

Pas belle la vie ?

Bon, je ne prends finalement jamais mes antalgiques, ça m'endort ...

3 astuces pour sortir du lit plus rapidement le matin https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/3-astuces-pour-sortir-du-lit-plus-rapidement-l-37767 2017-01-26 22:34:39

GIGI

20/06/2019 à 21:00

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 19/06/2025 à 11:54

Inscrit en 2011

49 119 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 492 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Je fais remonter le sujet ...la personne se reconnaîtra .....emoticon Gros sourir

3 astuces pour sortir du lit plus rapidement le matin https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/3-astuces-pour-sortir-du-lit-plus-rapidement-l-37767 2019-06-20 21:00:38
  • 6
  • 7
  • 8

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.