- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 3 astuces pour sortir du lit plus rapidement le matin
3 astuces pour sortir du lit plus rapidement le matin
- 2 103 vues
- 73 soutiens
- 117 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maya-manon
maya-manon
Dernière activité le 04/02/2025 à 14:56
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Angelina..tous ces petits messages font du bien..savoir que l on peut me croire ..alors que personne ne me comprends et me traite de fainéantise. Bien à vous..bonne année de santé et d espoir. .

Utilisateur désinscrit
cc Maya ,juste écouté ton corp vie a ton rhytm et tu verra tu va très bien tent sortire avec le temps.courage on est toute pareille.
Surtout te te rabaisse pas si quellequun te fait une réflexion redraisse toi !!!!!!
Tu sera la gagnantecourage bonne journnez
Djamila

Utilisateur désinscrit
Ma chère dame,
je peu vous comprendre concernant les médecins ,et surtout ils ne veulent pas entendre que l'ont souffre et surtout dans toute les parties du corps ,je suis en plein dedans, les moindre geste font souffrir ,j(ai 48 ans ayant travailler dehors pendant longtemps ( parcs et cimetière )aujourd'hui je vis en fonction de mes douleurs, quelques fois en solitude même.
Bon courage

Utilisateur désinscrit
@maya-manon
Tu n es pas fainéante.
Tu es épuisée par les douleurs comme ts les fibromyalgiques.
Bon courage.
Abricot
Abricot
Dernière activité le 26/08/2023 à 15:00
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour les Sépiennes et les Sépiens, ben moi aussi depuis le 1er avril 2016 (pas une blague) je suis à la retraite, donc plus de réveils "hatifs" et de transports en communs bondés. Je mets mon réveil à sonner tous les jours à la même heure, 9h, et m'arrange pour avoir 1 R.V. (ou 2) par jour de la semaine, pour sortir de chez moi, et faire les courses aussi car je mange aussi. Pour détendre les jambes, le soir je me masse avec de la crème anti-inflammatoire (Voltarène). Ca "m'aide" un peu, sinon j'ai des séances chez le kiné (2/semaine) il n'y a pas de solutions miracles pour le moment. Je vais aussi au Centre Anti-Douleurs (d'ailleurs j'attends la date de mon prochain R.V.), dernièrement l'hypnose m'a fait du bien (j'ai essayé plein de remèdes avant celà). Le soir avant de dormir, je fais le bilan des choses positives de la journée, ça me fait du bien. Voilà, à bientôt de vos nouvelles. Bisous. Vive le Cannabis libre
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 17/02/2025 à 22:38
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 75 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis comme vous maya-manon , j'ai bientôt 62 ans je n'ai plus de dent non plus mais vous ne
vivez pas toute seule , ce qui est mon cas ! par contre j'ai la chance de ne pas avoir de douleur .
Ma fatigue de quoi vient elle ? personne ne peut le savoir , ni mon neurologue (j'ai une SEP) , ni
mes analyses , mon médecin traitant cherche mais ne sait pas et m'a mis sous EFFEXOR . Bon courage , je pense à vous . Bonne année et gros bizous
Voir la signature
Michèle
maya-manon
maya-manon
Dernière activité le 04/02/2025 à 14:56
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci @ vous tous à qui je souhaite une excellente année et moins de maux..

Utilisateur désinscrit
@maya-manon Le Rivotril peut provoquer des problèmes, non pas de douleurs car au contraire c'est un effet antalgique hyper puissant. Mais il peut aussi, à lui seul, provoquer un manque d'entrain significatif. D'autres produits aussi.
Mais agit sur l'humeur, pire, la perception du monde réel. C'est très angoissant !
Pire, il produit des effets tels sur les perceptions qu'il les modifie. J'ai à un moment donné eu peur, une peur panique des gens dans la rue ! C'était ingérable, on doit sortir, faire les courses, ses RDV, marcher au grand air ... Je ne pouvais plus, agoraphobe.
Puis ça s'est passé tout seul après un moment. Je n'ai pris aucun des psychotropes qu'on m'a prescrits. Heureusement selon un médecin légiste qui a lu les dossiers. Je serais un zombie.
Nous pourrions en parler un peu si tu le souhaites. En privé.
Il n'y aura jamais de solution "miracle". Mais des aides, oui. Cela existe.
Consulter sans aucun doute et pas forcément un psychiatre (tu ne sembles pas en avoir grand besoin à tout dire).
Et si tu consultais pour faire équilibrer ces médicaments ? Un bon généraliste ...
On en prend toujours de trop. Juste l'essentiel suffira, regarder vers les médecines douces pour le reste. Plantes, huiles essentielles, massages ...
Les douleurs sont des choses très difficiles à vivre, impossibles à expliquer à qui ne connaît pas.
J'avoue que moi-même, avant de les sentir si vivement, j'aurais considéré bizarrement une personne comme moi ! Comment leur en vouloir de ne pas me comprendre ?
Si, prendre le temps de leur expliquer.
Simplement dire, "j'ai mal" ne suffira pas, l’expérience est trop partagée paradoxalement.
Dis que tu es fatiguée, que tu as des crampes, tes limites, il faut les indiquer, pour beaucoup de raisons.
Les gens ont horreur d'entendre les autres se plaindre. Mais comprendront mieux dans un souci de communication.
Cela viendra petit à petit, chaque chose en son temps.
Écris un journal quotidien ! C'est excellent aussi.
Mais oui, la roue tourne. C'est la vie.
Certaines choses peuvent, doivent s'accepter.
J'ai 54 ans. Qui aurait pensé ça possible ? Et les années vont s'accumuler ... J'espère !
Essaie de te détendre, lire, regarder de bons films, cuisiner, tricoter, jouer avec un animal de compagnie. Dessiner, écrire, du modelage ? Les choix sont vastes. Et la photo ?
Un blog ? Quelque chose qui puisse toute t'absorber et se voir.
"C'est moi qui ai fait ce qui est devant vous !" Tu imagines ? Magnifique !
Des mouvements doux, une petite activité physique, tant que possible. De la relaxation, respiration, un peu de yoga ?
Changer un peu d'alimentation, plus de fruits et légumes, céréales complètes ...
Ecouter de la musique en toile de fond, c'est très apaisant. Quelque soit le souci.
Les gens aiment beaucoup un fond sonore très doux et calme. Tu en auras grand bénéfice.
Ce sont autant de thérapies douces, pas bien chères, gratuites souvent. Et créatrices.
Tu as aussi l'hypnose, un domaine à découvrir pour tous. C'est en nous naturellement.
Puis, lorsque tu auras réglé un autre mode de vie, plus doux et calme, tu seras nettement moins angoissée.
Ce n'est pas facile ! Mais on va t'adorer telle que tu es, pimpante et gaie, créative.
Je pense que tout le monde t'aime beaucoup déjà !
Mille tendresses réconfortantes.
La vie est belle !!!
Tsarine
Bon conseiller
Tsarine
Dernière activité le 18/03/2025 à 11:32
Inscrit en 2012
43 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors pour moi le levé en ce moment c'est compliqué. En plus des douleurs je me suis fait volée ma motivation ?.
Voir la signature
M.D.E

Utilisateur désinscrit
@ Camille e merci beaucoup ?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pas facile de quitter sa couette tous les jours alors qu’elle semble nous retenir de plus en plus fort. Mais une attitude positive peut nous aider à trouver la motivation nécessaire pour poser les pieds par terre.
"A quoi bon ?" Si cette question est la première qui vous vient en tête quand vous entendez le réveil sonner, il est temps de vous motiver pour apprendre à vous lever vite. Le manque de sommeil, le froid qui arrive, et le manque de lumière peuvent entacher notre moral, mais quelques réflexes très simples vont rendre les matins plus agréables :
Astuce n°1 : Organiser l’environnement
Placez votre réveil loin de votre lit pour vous obliger à vous lever. C’est une technique un peu drastique, mais efficace. D’autres méthodes plus douces permettent d’utiliser la luminothérapie pour se réveiller en douceur. Certaines applications se basent ainsi sur les cycles de sommeil et programment des phases de lumière adaptées. Profitez des systèmes pour allumer le chauffage dans la salle de bain à une heure déterminée ou pour programmer la machine à café et le grille-pain.
Astuce n°2 : Remplir son agenda
En vous donnant un but important à réaliser, comme une réunion de bonne heure ou un objectif sportif, vous aurez moins le temps de réfléchir le matin, et vous serez motivé pour sauter du lit et vous préparer. En supprimant le temps d’hésitation, vous n’aurez pas d’autre choix que de foncer affronter la journée.
Astuce n°3 : Positiver
Une autre façon de se motiver à se lever consiste à se concentrer sur les événements positifs qui nous attendent. Il ne doit pas s’agir forcément de quelque chose d’exceptionnel, les petits gestes suffisent. Un bon petit déjeuner, une douche chaude, un visage ami…tout est bon pour se booster et sortir du lit. Si une idée noire vous déprime, dites-vous que le fait d’y penser et de stresser ne changera rien. Si vous avez du mal à trouver des bonnes raisons de vous levez, notez-les la veille sur un papier et relisez-les le matin.
Source : http://www.santemagazine.fr/