- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 3 astuces pour sortir du lit plus rapidement le matin
3 astuces pour sortir du lit plus rapidement le matin
- 2 103 vues
- 73 soutiens
- 117 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Myfair
Bon conseiller
Myfair
Dernière activité le 09/01/2023 à 13:24
Inscrit en 2017
42 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Perso, plus de douleurs articulaires depuis que j'ai surélevé la tête de mon lit de 15 cm.
Voir la signature
Le meilleur exercice pour le coeur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour pour ceux qui le peuvent, les deux h de gym que j'ai par semaine m'ont complètement dérouillé le bassin et je me lève beaucoup plus facilement. Je ne fais pas l'impasse sur un bon petit déjeuner un grand bol de café sans sucre, deux tartines de pain aux céréales beurrées confiturées et un grand verre de jus d'orange. Bonne journée
Voir la signature
VERVEINE
mercurochrochette
Bon conseiller
mercurochrochette
Dernière activité le 12/09/2023 à 02:53
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@karolina03 bonjour , j ai entendu que lorsqu on est sous anti inflammatoire ou sous cortisone , certains médecins préconisent de prendre ces traitements ou une partie , le soir , pour être mieux le matin. A essayer... bon courage.
Voir la signature
bizzz
mercurochrochette
Bon conseiller
mercurochrochette
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kitty52 Nous sommes nombreux à vivre comme ça. Il ne faut pas se blâmer de le faire car c est une source de tristesse , mais plutôt d adapter notre mode de vie à notre corps ou à notre mental. Pourquoi essayer d être autrement que ce que l on est ? Si c est pour faire comme les gens ""normaux"" ou si c est pour ne pas avoir honte devant la famille ou les amis ... ce n est pas génial. ..
On est des gens biens, et même on est extraordinaires déjà de supporter la maladie ...alors comme on n a qu' une vie, vivons heureux à notre façon ? bon courage ?
Voir la signature
bizzz
mercurochrochette
Bon conseiller
mercurochrochette
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@yaouancq oh non , impossible pour moi... si je pouvais ce serait avec bonheur .
Voir la signature
bizzz
yaouancq
yaouancq
Dernière activité le 15/04/2025 à 20:11
Inscrit en 2013
41 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ah bon Désolée pour vous alors.
lantus65100
lantus65100
Dernière activité le 21/06/2019 à 19:46
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour moi ,à 82 ans, la levée du corps est dure car à 1 heure du matin je lis encore au lit.
Vers 7 heures je bondis pour :
- Faire la piqure d’insuline
- Mettre rapidement le chien dehors
- Me recoucher
- Prendre les médicaments avant d’oublier
- Mettre rapidement la télé pour voir les infos avant la pub
Puis, merveille, mon épouse est habituée à monter et poser sur le lit un magnifique plateau avec une pile du pain bien grillé, soigneusement bien pliée dans une serviette et un suprême café brûlant et du beurre. A ce moment là je pense à vous tous qui n’avez pas cet avantage énorme dont je bénéficie depuis plus de 50 ans.
Voir la signature
f. Guinguené
maya-manon
maya-manon
Dernière activité le 04/02/2025 à 14:56
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je ne sais plus que faire pour avoir du peps. .dépression? Malade? Aucune Envie ou ne peux pas faire mon ménage mes courses. .des soucis tres stressée et des douleurs en vois tu en voilà. Toutes mes dents sont tombées. .dentier qui me fait vomir..sans dents comme dit M.Hollande. .envie de m en sortir..mais mon médecin ne croit pas à la fybromalgie..aucun examen. .voir un psy. .les douleurs ne sont que celles de mon âge. 62 ans..mais voilà 12 ans que cela dure..analyse de sang il y a un mois normale. .repris après un sevrage de la fluoxetine..pour angoisses (mon mari, ma béquille va etre opéré d un anévrisme. .peur de le voir mal, de ne pas pouvoir m occuper de lui après l intervention. .comment me rebouster ??merci...suis désespérée et honnêtement je n aime que dormir..mourir serait peut être une délivrance. .mais je me le souhaite parfois..mais je ne ferai pas de passage à l acte.aidez moi..sous traitement anti douleur..rivotril paracétamol monalgic seresta. Lyrica seresta..pour estomac intestin..J ai essayé le sevrage de certains anti douleurs très mal passé..je sur au moindre effort. Rien à faire pour cela..J ai 62 ans mais moi qui était vive..sportive. .infatigable. .je suis devenue associale..sueurs..sans dents..mes parents sont partis tous les en ' deux ans et demi. Mes soeurs sont toujours en souci d argent. .je réponds présent quand il faut leur en donner..bref voilà je me bouffe..soucis..Je travaillais auprès de jeunes en difficultés et puis invalidité suite intervention benines mais qui m ont laissé des séquelles. .voulez vous m aider à trouver une solution miracle ? Peut être hypnotisé? ..J attends vos conseils et aide..merci beaucoup. Et bonne année à tous.

Utilisateur désinscrit
@maya-manon
Avec la fibromyalgie ttes les analyses sont normales.
Je pense que voir un psychiatre qui fait la psychotherapie te ferai du bien.
Peut-être voir un centre antidouleurs.
Bon courage pour toi et ton mari.
gemari
gemari
Dernière activité le 10/01/2022 à 14:46
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pas facile de quitter sa couette tous les jours alors qu’elle semble nous retenir de plus en plus fort. Mais une attitude positive peut nous aider à trouver la motivation nécessaire pour poser les pieds par terre.
"A quoi bon ?" Si cette question est la première qui vous vient en tête quand vous entendez le réveil sonner, il est temps de vous motiver pour apprendre à vous lever vite. Le manque de sommeil, le froid qui arrive, et le manque de lumière peuvent entacher notre moral, mais quelques réflexes très simples vont rendre les matins plus agréables :
Astuce n°1 : Organiser l’environnement
Placez votre réveil loin de votre lit pour vous obliger à vous lever. C’est une technique un peu drastique, mais efficace. D’autres méthodes plus douces permettent d’utiliser la luminothérapie pour se réveiller en douceur. Certaines applications se basent ainsi sur les cycles de sommeil et programment des phases de lumière adaptées. Profitez des systèmes pour allumer le chauffage dans la salle de bain à une heure déterminée ou pour programmer la machine à café et le grille-pain.
Astuce n°2 : Remplir son agenda
En vous donnant un but important à réaliser, comme une réunion de bonne heure ou un objectif sportif, vous aurez moins le temps de réfléchir le matin, et vous serez motivé pour sauter du lit et vous préparer. En supprimant le temps d’hésitation, vous n’aurez pas d’autre choix que de foncer affronter la journée.
Astuce n°3 : Positiver
Une autre façon de se motiver à se lever consiste à se concentrer sur les événements positifs qui nous attendent. Il ne doit pas s’agir forcément de quelque chose d’exceptionnel, les petits gestes suffisent. Un bon petit déjeuner, une douche chaude, un visage ami…tout est bon pour se booster et sortir du lit. Si une idée noire vous déprime, dites-vous que le fait d’y penser et de stresser ne changera rien. Si vous avez du mal à trouver des bonnes raisons de vous levez, notez-les la veille sur un papier et relisez-les le matin.
Source : http://www.santemagazine.fr/