/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Appareil respiratoire

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si un humidificateur était bon ou bien au contraire déconseillé lorsque nous sommes atteint d'une dilatation des bronches ?

bon weekend à tous !!

Dilatation des bronches
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Bonsoir Benjamin,

En général l'humidité et DDB ne font pas bon ménage mais vu que tu es dans une region "sèche" comparativement à moi dans la Somme.  Il faut éviter de monter au dessus de 80% d'humidité.  Normalement tu dois sentir une gêne pour respirer au dessus de 80 %. Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas 😉

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Merci gilles,

La Bretagne région sèche ??... tu en es certain ^^

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

Sûrement plus que la Somme,  en plus je suis a côté de la vallée de la somme. 😂😂😂

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Possible,

Sinon j'ai commencé mon kiné respiratoire il y a déjà deux semaines... ça fait du bien mais je suis surpris de ne pas cracher tant que ça.., je ne vais pas me plaindre.

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

De toutes façons on va pas faire un concours du pire, on positive et on prends QUE le positif.

Même en kiné respi tu ne tousse pas ? Il te fait quoi , vibrer, clapping, sifflet dont je ne trouve plus le nom 😂😂

Ça y est ça me revient,  le flutter

😂😂😂😂

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Ben non, 

je ne sais pas trop se qu'il me fait, je souffle et il m'appui dessus ^^

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Oui, ca c'est pour t'aider à cracher.

Mais normalement il faut le faire après une série d'hyperventilation (inspiration / expiration profonde) ou des series de clapping (petite tape dans le dos la main creuse)

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

je fais bien des séries d’hyperventilation 

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

Moi on a commencé les exercices de travail de capacité respi. Pas très compliqué,  allongé sur la table de kine pliée en deux en V renversé. 

Tu inspire en levant le bras et expire en le baissant. 

Ensuite exercices de musculation du diaphragme : respirer avec un poids sur le ventre.