- Accueil
- Forums
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Syndrome de l’intestin irritable et Timoferol : témoignage d’une aggravation des symptômes digestifs
Patients Appareil digestif
Syndrome de l’intestin irritable et Timoferol : témoignage d’une aggravation des symptômes digestifs
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/07/2026 à 18:10
Inscrit en 2026
159 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil digestif
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre témoignage. Vivre avec un syndrome de l’intestin irritable et constater une aggravation importante des symptômes peut être très éprouvant au quotidien, surtout lorsque les douleurs, les ballonnements et l’inconfort deviennent difficiles à supporter.
Certains traitements, comme les suppléments de fer, peuvent effectivement être mal tolérés sur le plan digestif chez certaines personnes. Toutefois, il est important d’en discuter avec votre médecin afin de rechercher des alternatives adaptées et de ne pas rester seule face à cette situation.
Pour échanger avec notre communauté :
- Depuis quand souffrez-vous du syndrome de l’intestin irritable et du dolichocolon ?
- Quels symptômes sont aujourd’hui les plus difficiles à gérer au quotidien (ballonnements, douleurs, transit, autres) ?
- Avez-vous pu échanger avec votre médecin sur l’aggravation de vos symptômes après le Timoferol® ?
- Avez-vous trouvé des approches ou des habitudes qui vous apportent un peu de soulagement ?
@Stouf @ptitphoenix @flamandine @pilou64 @Nathydread56 @Goonie @chanson @magnolia01 @psyche @ettelido123 @pierrot1 @Lally59 @mimosa10 @christy57 @Axouamour @CanadaJoe @Isad70 @rubbis @Hanoine @Mmamma @Alimatoji @NadFit @Anna13 @Margotte05 @Olga87 @MARLEY38 @Kecor60 @Libellule83 @V-RO94 @MarieCat @Kamel82 @laurette71 @melis.crt @chrgir @Celpas75 @Karro124 @Pencil38 @MARIEFRANCE1955 @Mimicorsica @Tropsensible @Andree19 @Ghislane74 @Flo5985 @Sabine71 @Sandra18 @Jmiche @Zazaprty @Laetilam @Christelle89 @YZABELLE @Lemat1 @Zaza1966+ @kamairob @lavjoe @Claclaruru @odj4410 @SophieDoudoune @Fara923 @Sylvie1811 @Laodissee @Colopathe @Dashnocap @Rose-Line @Floiwia @Sandrine25 @Ralison @Marie33 @Ninibri @Krimbosh @Fleur07 @Alineg39 @Spacy07 @Valou65... @Soukyyy @ATHENA78 @Titouati @CAMILO58 @smegman @Nikita79 @Sandrinebau @Evadoulce @Hmaga60 @chuckksophia @Kanoutcha @Carole34300 @Monmaletmoi @Skip96123 @MCamer @Pivoine99 @Tagosse @Thomas63 @Miss08 @Yafo1972 @Juanito @Sarroun @Iris34 @seydou @francoise60 @Amouuuna93
N’hésitez pas à partager votre expérience et les solutions qui vous ont aidée, même partiellement. Vos témoignages peuvent apporter du soutien à d’autres personnes confrontées à des troubles digestifs similaires. 💚
Nous sommes également sensibles au fait que vous écrivez que vous « détestez votre vie ». Si ces pensées deviennent trop fortes ou si vous avez le sentiment de ne plus pouvoir faire face, il est important d’en parler rapidement à un proche ou à un professionnel de santé afin de ne pas rester seule avec cette souffrance.
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous ! 🌷
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
04/07/2026 | Actualités
Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?
27/06/2026 | Actualités
Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cha1965
Cha1965
Dernière activité le 07/07/2026 à 02:28
Inscrit en 2026
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Bonjour j ai un dolichocolon et en mars 2025 ma médecin m'a prescrit du timoferol qui a considérablement aggrave ma colopathie fonctionnelle. Je l'ai stoppé après 3 jours tellement les effets secondaires étaient violents. Extremes
Je souffre du syndrome de l intestin irritable et ça s est aggravé en mars puis mai 2026 !
La je suis désespérée je ne sais plus comment m en sortir
J ai les intestins très très gonflés et vraiment je déteste ma vie