- Accueil
- Forums
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Helicobacter pylori : douleurs à l'estomac après traitement, retour d’expérience
Patients Appareil digestif
Helicobacter pylori : douleurs à l'estomac après traitement, retour d’expérience
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/06/2025 à 10:45
Inscrit en 2021
9 438 commentaires postés | 109 dans le forum Appareil digestif
2 497 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @luciewinnie,
Le traitement de l'Helicobacter pylori peut parfois entraîner des effets secondaires temporaires, comme des douleurs à l'estomac, même après la fin du traitement. Il est important de suivre les conseils médicaux pour gérer ces symptômes.
J'invite des membres à vous répondre : @lisbeth @mamies @hamida @jos5461 @vetyver @ericanice @isagibi @neige74 @Cocomimi1765 @brigit30 @arcma23 @Soukiki @MUSC75 @Bettyb83 @Liberté70 @Cassije974 @Lacoco @Hanane08 @DijaBella @diden90 @Hayet71 @Sisi55150 @Lilaa0322 @Bijoute @Didjounette @Nass80000 @sandrina04 @marielo9 @Meriemben @Glataria @Elera_ @garent @Belinia @Azer1236 @Leilayasmine @Lea60100 @Amy225 @Nassyba1978 @Tiboudou @lynda.halimi @Arocar @Paul24 @Nedjma @Danielle10 @Fruitsrouges @Sasosousou @J77715 @Riri151621 @BERGAMOTE9 @*PlaceduVallon18 @saidben @Cathy210860 @Rafaelle @Clemence2 @letibordeaux @Misslilou001 @Margotte52 @Pichnette @Serge07 @Grenouillette13 @Ramsay @Achraf.rou @Melfay @Hakim1 @Fajzkzk @Annacas @Aureli @Manono @Malaunoni
Avez-vous déjà ressenti des douleurs à l'estomac après avoir terminé un traitement pour l'Helicobacter pylori ? Si oui, ces douleurs ont-elles disparu avec le temps ? Comment avez-vous géré les effets secondaires comme les crises d'angoisse ou les douleurs abdominales pendant le traitement ? Avez-vous des conseils pour apaiser la douleur à l'estomac après un traitement pour l'Helicobacter pylori ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
luciewinnie
luciewinnie
Dernière activité le 22/06/2025 à 20:20
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Bonjour ☺️
Septembre 2024 je fais une fibroscopie, 20 jours après mon gastro-entérologue m'appelle et me dit que j'ai la bactérie helicobacter pylori...
Premier traitement 12 médicaments par jour je me souviens plus du nom c'était à base de bismuth, traitement que j'ai du mal à prendre car il me faisait faire des crises d'angoisse mais je l'ai quand même fini, je fais le test 1 mois après qui était encore positif.
Je commence un nouveau traitement ( amoxicilline , metronidazole , ipp et un autre) début juin pour 14 jours ,je l'ai fini jeudi.
2 jours après la fin du traitement grosse douleur à l'estomac souvent après manger et en position couchée...
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a eu la même chose ?
Si c'est normal ?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂