- Accueil
- Forums
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Atrésie anorectale : parcours de vie, continence et échanges entre adultes
Patients Appareil digestif
Atrésie anorectale : parcours de vie, continence et échanges entre adultes
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/04/2026 à 12:53
Inscrit en 2020
7 354 commentaires postés | 27 dans le forum Appareil digestif
1 566 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Denisss,
Merci pour ce témoignage. Il est rare et précieux de lire un parcours d’adulte né avec une atrésie anorectale, et votre message peut vraiment rassurer des parents comme des personnes concernées qui se sentent seules avec ce sujet.
Pour ouvrir l’échange, si vous le souhaitez :
- Y a-t-il ici d’autres adultes ayant vécu une atrésie anorectale, et qui aimeraient échanger sur le quotidien ?
- Qu’est-ce qui vous a le plus aidé à chaque période de vie (enfance, adolescence, études, travail, vie de couple) ?
- Pour les jeunes parents : qu’auriez-vous aimé qu’on dise à vos parents au moment du diagnostic ?
- Quels aspects sont les plus difficiles à expliquer aux autres (école, activités, intimité, organisation) ?
- Qu’est-ce qui vous a permis de construire une vie “presque normale” malgré les hospitalisations ?
@leananie @victorien60 @chahinez @TITOUNC68 @tibere @ericanice @raymsdu13 @Salsa201962 @lobelfan @nathac @Nilaye @Dorieg @Laurent2.0 @Didique @Liliejc @Tresor86 @Alexis4922 @chrisAM @jessica8 @Bretagne29 @DanielleHe @Vince36 @Blanche3b @Kiki33 @Jiji17 @BenDermech @Elesig @Marie100156 @pompeya @Zaza2a @thebault.agnes8387yahoo.com @Fanfan2331 @Virginie81500 @Abou123 @bonheur84 @Any1966 @Sandy04 @Maissa @Johanna27 @Manon6767 @Cocoto
Merci encore pour votre partage, et merci à celles et ceux qui répondront avec bienveillance.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
21/03/2026 | Actualités
Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif
20/03/2026 | Témoignage
@Dinouille, Ambassadeur Carenity : accueillir, écouter et soutenir la communauté
14/03/2026 | Actualités
Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive
12/03/2026 | Témoignage
@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Denisss
Denisss
Dernière activité le 03/04/2026 à 12:06
Inscrit en 2026
Patient, Incontinence fécale depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Je souhaite partager ici mon parcours de vie, avec l’espoir d’apporter un peu de réconfort aux jeunes parents dont l’enfant est atteint de cette pathologie.
C’est aussi pour moi l’opportunité, enfin, d’échanger avec des personnes de ma génération sur un sujet qui nous concerne.
Né en 1971, j’ai grandi à une époque où la prise en charge émotionnelle des enfants malades et de leurs proches était souvent inexistante. Malgré cela, et grâce au soutien indéfectible de mes parents, j’ai pu vivre une enfance que je qualifie de « presque » normale.
J’ai eu 2 frères, des amis, des activités sportives, des loisirs et même des histoires d’amour.Ma scolarité a bien sûr été ponctuée d’hospitalisations, mais elle est restée globalement classique ; j’ai d’ailleurs choisi moi-même de faire une partie de mes études en pension.
De même, ma vie professionnelle s’est bien construite.
Côté cœur, après un divorce au bout de 21 ans de vie commune et 2 enfants, j’ai retrouvé l’amour et je suis aujourd’hui heureux en couple.
Aurais-je eu une vie différente sans ce handicap ? C’est probable. Serais-je pour autant plus heureux si j’étais né en parfaite santé ? Rien n’est moins sûr.
Aujourd’hui, je me considère comme un homme épanoui dans la vie que je mène.
Je reste ouvert à toutes discussions et suis disponible pour échanger en message privé ou ici même avec ceux qui le souhaitent.
À bientôt,