- Accueil
- Forums
- Forum Acouphènes
- Vivre avec des acouphènes
- Acouphènes et sons de masquage : ce qui aide vraiment au quotidien
Patients Acouphènes
Acouphènes et sons de masquage : ce qui aide vraiment au quotidien
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/05/2026 à 16:22
Inscrit en 2020
7 765 commentaires postés | 6 dans le forum Acouphènes
1 714 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @FranckC,
Merci pour votre message. Le sujet des solutions sonores (bruits blancs, sons apaisants, masquage) intéresse beaucoup de personnes ici, donc le thème a sa place.
En revanche, comme vous parlez d’un projet et que vous posez des questions “type étude d’usage”, je vous propose de cadrer clairement pour que ça reste dans l’esprit du forum : ici on est avant tout sur du partage d’expérience, pas sur de la prospection. Tant que c’est sans lien, sans vente, sans collecte de données personnelles, et que ça reste une discussion ouverte où chacun parle de son vécu, c’est ok.
Pour que les membres puissent répondre simplement, voici une version “forum” de vos questions :
- Quels sons vous aident le plus contre les acouphènes (bruit blanc, pluie, ventilateur, musique douce, sons personnalisés, silence total) ?
- À quels moments c’est le plus difficile (nuit, réveil, stress, fatigue, environnement bruyant) ?
- Qu’est-ce qui vous a fait abandonner certains sons ou applis (gêne, efficacité limitée, inconfort, coût) ?
- Plutôt solution pour la nuit, pour la journée, ou les deux ? Pourquoi ?
@josy @anbinh @Ellea @veronique53 @Riduss @oceane6 @Jean-Lou @Marieperles @grabugeur @étoile55 @reniquet @jeclod @scoobidoo @isuprel @imagin37 @zizouni @houjik @niporela @jotoma @michelef @pierrejos @veronique57 @mitch1 @Patmatou @bonita @lycan341 @gnagna48 @pierrot5962 @Davy Coco @carrou @Le zicos @tableaurouge @karolina03 @Moumousse44 @Bichette12 @allain01 @aniooples @Cecile06370 @Alienor33 @alimaco @Francky12 @Luc95120 @Ibiscus @LightHarms @Nadette1958 @MLDUDU @Pierdelune @EmmanuelSaint-Malo @Nanima @Zamumu @Dan821 @Flou54 @Elisae @Daily11 @Antoine38 @euquinorev41 @Bouchoucha @Fg3344 @izabuse35 @Amelie07 @lesmyrtilles @Bacquart @Kikinette41 @Mamiejojo42800 @gecko53 @RemyLoire @JeanMo @Angie66 @Angel57 @Jenny81 @Boubou11 @Boukhana @Nounoune634 @hawkins @Mamina @Sevensnow @Hyunkel @Momo1956 @tomtom44 @Antilope007 @Sysy95 @Digoudo @Joezzzzzz @SaraSara76 @Lixem52 @phildu @Annelet94 @Fleurs21240 @Guebouts @Billy22 @cait57 @Jeansandro @Salmabozza @camilleroux @Arthures @Jojoindien @Olivier2189 @Damdam75
Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience avec bienveillance.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
quesaquo
POUR CEUX QUI NE CRAIGNENT PAS LES PIQURES D AIGUILLES D ACUPUNCTURE;;;elles baissent le volume des acouphènes; UN VRAI SOULAGEMENT
Voir le meilleur commentaire
quesaquo
POUR CEUX QUI NE CRAIGNENT PAS LES PIQURES D AIGUILLES D ACUPUNCTURE;;;elles baissent le volume des acouphènes; UN VRAI SOULAGEMENT
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
25/07/2025 | Actualités
Sifflements nocturnes, nuits blanches : mieux dormir quand on souffre d’acouphènes
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
FranckC
FranckC
Dernière activité le 15/05/2026 à 16:22
Inscrit en 2026
Intéressé par, Surdité depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Acouphènes
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous
,Je m'appelle Franck, j'ai 50 ans, et je viens de rejoindre cette communauté. Avant de me lancer dans ce qui sera mon premier vrai message ici, je voulais d'abord vous dire que les témoignages que j'ai lus ces derniers jours m'ont vraiment touché. Beaucoup d'entre vous traversent au quotidien quelque chose que peu de gens comprennent. Et le simple fait que vous osiez en parler ici, c'est déjà beau.Je vous écris parce que j'ai un projet bien-être qui me tient à cœur, et j'aimerais beaucoup recueillir vos avis sincères avant de continuer à le construire.Je m'intéresse aux solutions sonores pour apaiser les acouphènes au quotidien — c'est-à-dire des sons apaisants, des bruits blancs, du masquage sonore — par opposition aux médicaments ou aux appareils auditifs. Je veux mieux comprendre ce que vous, qui vivez avec des acouphènes, recherchez vraiment.Si vous avez 5 minutes, j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur 3 petites questions. Aucune obligation, aucun caractère commercial. Je veux juste mieux comprendre votre quotidien et votre point de vue
.🔸 Question 1 —
Votre quotidienVos acouphènes, comment se manifestent-ils pour vous au quotidien ?À quel moment de la journée sont-ils les plus difficiles ?
Qu'est-ce que ça change concrètement dans votre vie (sommeil, concentration, humeur, vie sociale...) ?
🔸 Question 2 —
Vos attentesSi quelqu'un vous proposait « une solution sonore qui vous aide à retrouver votre tranquillité, jour et nuit, sans médicament ni appareil auditif » — qu'est-ce que ça vous évoque ?Comment vous reformuleriez avec vos propres mots ?
Est-ce que c'est quelque chose que vous cherchez ?
🔸 Question 3 —
Vos préférencesSi vous deviez choisir entre :🎧 Une solution discrète à porter en journée (au bureau, en transports, pour vous concentrer)🔊 Une solution pour la nuit (pour mieux dormir, avec des sons apaisants)
🌗 Les deux ensembleLaquelle vous attirerait spontanément le plus, et pourquoi ?Qu'est-ce qui vous ferait hésiter à acheter ce genre de solution en ligne ?
Vous pouvez répondre à toutes les questions, ou seulement à celles qui vous parlent. Même un mot ou une phrase courte m'aide énormément.Merci infiniment pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.
Vos réponses vont vraiment me permettre de mieux comprendre les besoins réels des personnes concernées.Je m'engage à partager les enseignements de cette discussion dans quelques jours, pour que vous voyiez ce qu'elle a apporté.
Belle journée à vous,
Franck