- Accueil
- Forums
- Forum Acouphènes
- Vivre avec des acouphènes
- Acouphènes : qui dans la communauté en souffre et comment les gérez-vous ?
Patients Acouphènes
Acouphènes : qui dans la communauté en souffre et comment les gérez-vous ?
- 75 vues
- 4 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/03/2026 à 22:13
Inscrit en 2020
7 152 commentaires postés | 5 dans le forum Acouphènes
1 498 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @vanille49,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @koty77 @naldjorpa @surfan @GRANDE CRICRI @alisson @isa40140 @braguefarel @guadeloupe @Jean-Lou @jyle25 @corentin95 @étoile55 @Valbeguin @elisatey @yorkinho @Lucyfair @lalilorelei @zizouni @alsacienne @niporela @nabel58 @jotoma @popaul73 @matinclair @veronique57 @Central do Brazil @agenaut @Chakira @Le zicos @charentaise @MehdiT @Bichette12 @Cocosy @Pathye @Dani5760 @Buterfly @Fabienne1961 @Marilenda @Arikeza @tatico @LightHarms @Charles85 @yucca174 @Michel1707 @sabweb68 @Nanima @Willllll @Elisae @Daily11 @Lyllou95 @Courchelette @Ncy290184 @killy789 @Evelyne888 @varrino @NathNath11 @Choubidou29 @Mimilarousse07 @SeforaGV @seve79 @gecko53 @Marie246 @Tina62 @Tikkie @Boubou11 @otterley @Carribean @Nounoune634 @Mamina @Sevensnow @Griind @Vuaille @Momo1956 @Joyce2 @Kim6259 @Giuseppe1969 @Mercure @Digoudo @Cris123 @Micetta @SaraSara76 @Lixem52 @Rayczak @FZSELFATE @Annelet94 @Guebouts @Atouss74 @itachi-akatsuki @cait57 @MAXIMECOURVAL @Nackaerts @John95fr @ichiban109 @loffel @Suivant @Lolodu03 @Yojojo @Filouve @Titi2Paris @Choune.25
Un membre souhaite savoir qui parmi nous vit avec des acouphènes et ouvrir la discussion sur cette expérience souvent difficile à gérer au quotidien.
👉 Et vous, avez-vous des acouphènes ?
- Depuis combien de temps vivez-vous avec ces sons persistants dans vos oreilles ?
- Quelles stratégies ou astuces vous aident à mieux les supporter au quotidien ?
- Avez-vous déjà testé des thérapies, appareils ou méthodes qui ont pu soulager vos acouphènes ?
N’hésitez pas à partager vos expériences et conseils 💬💛
Chaque témoignage peut aider d’autres membres à se sentir moins seuls et à trouver des pistes pour mieux gérer.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Candice.S merci d'aborder ce sujet, j'ai tellement à dire...je vais apporter mon témoignage et préparer un nouveau message concernant cette pathologie
Lolodu03
Bon conseiller
Lolodu03
Dernière activité le 13/02/2026 à 16:26
Inscrit en 2025
Patient, Narcolepsie depuis 2025
Autres maladies : Crise cardiaque / Infarctus, Migraine + 2 autres maladies
13 commentaires postés | 1 dans le forum Acouphènes
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Ah oui, les acouphènes, c'est une horreur quand ils sont là. Je n'ai pas de traitement pour ça, car j'en prend déjà beaucoup trop à mon goût. Si quelqu'un a un remède miracle, sans prendre de traitement chimique, je suis preneuse.
Voir la signature
Ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.
Mercure
Bon conseiller
Mercure
Dernière activité le 09/03/2026 à 18:18
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 10 dans le forum Acouphènes
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S
Bonjour candice
J'ai déjà raconté mon vécu à propos de mes acouphènes,certains l'ont probablement lu.Pour les nouveaux lecteurs,je redis quelques classiques ( si je peux me permettre ) sur les acouphènes.Quand on les découvre au début,on se demande ce que c'est.Estce qu'on entends des voix ,des bruits,des sons que d'autres ne perçoivent pas ?de nos jours les gens sont mieux informés par la presse,la télé,les réseaux sociaux.Au début cela m'interrogeait bien,comme je ne suis pas un imbécile,j'avais rapidement trouvé un nom à ce son inconnu: ACOUPHENES !!!
Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts,je ne suis pas un jeunot.Mes acouphènes ont évolué, en mal bien sûr,car on ne guérit pas des acouphènes.Par malheur,à 2 reprises,j'ai subi le son des 112 db de la sirène d'alarme dans mes oreilles d'acouphénique.Vous comprenez que mes acouphènes ont empiré.Avant c'était mon oreille gauche qui avait le plus d'acouphènes,maintenant mon oreille droite "entend " des bruissements,petits sifflements.Pauvre de moi.J'essaie de m'accoutumer...pour les nuits surtout.C'est l'horreur.Quand je suis éveillé,je prends un livre,je lis jusqu'à ced que le sommeil m'appelle.Voilà...ce que j'ai à raconter.Si quelqu'un veut d'avantage savoir d'autres choses,ne pas hésiter à m'écrire.je suis mercure.Mais adressez moi de façon personnelle,que ce soit plutôt un dialogue......Mercure
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 13/03/2026 à 14:20
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
4 613 commentaires postés | 4 dans le forum Acouphènes
2 457 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Candice.S ...Depuis que je suis à la retraite (2019 ), j’ai découvert que je n’étais jamais vraiment seul. J’ai emmené avec moi deux compagnons de route ultra-fidèles, logés à titre gratuit dans mes tympans. On vit une véritable idylle : je les ignore royalement, et eux, ils tentent de me séduire en imitant le bruit d'une cocotte-minute en fin de course ou d'un nid de grillons en plein festival d'été.C’est un peu comme avoir un orchestre de chambre qui n'a jamais appris à s'accorder, mais qui insiste pour faire la première partie de toutes mes siestes.
Le sifflement mode "TGV" : Pour me rappeler que même si je ne cours plus après le temps, lui, il trace. Mais bon, je gère ! Ma technique est infaillible : je fais comme avec les voisins un peu trop bavards. Je souris, je hoche la tête, et je continue ma route en faisant semblant de ne rien entendre (ce qui, techniquement, est presque vrai). On ne va pas se fâcher pour quelques décibels en trop, n'est-ce pas ? On a signé un pacte de non-agression : ils font leur boucan, je fais mon jardinage, et à la fin de la journée, c'est moi qui gagne parce que c'est moi qui ai la télécommande ! 😁
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
quesaquo
POUR CEUX QUI NE CRAIGNENT PAS LES PIQURES D AIGUILLES D ACUPUNCTURE;;;elles baissent le volume des acouphènes; UN VRAI SOULAGEMENT
Voir le meilleur commentaire
quesaquo
POUR CEUX QUI NE CRAIGNENT PAS LES PIQURES D AIGUILLES D ACUPUNCTURE;;;elles baissent le volume des acouphènes; UN VRAI SOULAGEMENT
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
25/07/2025 | Actualités
Sifflements nocturnes, nuits blanches : mieux dormir quand on souffre d’acouphènes
12/03/2026 | Témoignage
@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire
09/03/2026 | Nutrition
Fibres solubles ou insolubles : lesquelles font vraiment la différence pour votre intestin ?
06/03/2026 | Témoignage
@Alphamauve, Ambassadeur Carenity : de père aidant à soutien de la communauté
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
vanille49
vanille49
Dernière activité le 24/02/2026 à 17:46
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Acouphènes
Récompenses
Explorateur