- Accueil
- Forums
- Forum Acouphènes
- Vivre avec des acouphènes
- Quelles solutions pour traiter les acouphènes ?
Patients Acouphènes
Quelles solutions pour traiter les acouphènes ?
- 334 vues
- 8 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alizee.batlle
alizee.batlle
Dernière activité le 05/09/2023 à 04:36
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Acouphènes
Récompenses
-
Explorateur
https://fb.watch/mC3zMmWwXQ/?startTimeMs=112000
je vous prie de regarder cette vidéo
elle peut éventuellement vous aider
elle aussi quand elle touchait son cou n’entendait plus les acouphènes

3,7 Mio. views, 14.603 likes, 540 loves, 1.817 comments, 3.761 shares, Facebook Watch Videos from Konbini: “J’avais l’impression d’avoir un démon dans mon oreille” | Pendant plus de 2 ans, Inès...
Tommy38
Tommy38
Dernière activité le 02/04/2024 à 22:44
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Acouphènes
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Sabweb68,
J'ai trouvé sur YouTube une femme qui a eu le même type d'acouphène que vous et qui a été opérée à Paris par un ORL.
Depuis, plus aucun symptôme.
Au cas où le lien ne pourrait pas apparaître, le titre est "J'ai eu un acouphène pulsatile pendant 2 ans".
Cordialement,
danigui
Bon conseiller
danigui
Dernière activité le 14/07/2025 à 10:16
Inscrit en 2025
Patient, Acouphènes depuis 2025
Autre maladie : Accident ischémique transitoire
55 commentaires postés | 32 dans le forum Acouphènes
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour. Je souffre d'acouphenes depuis 15 ans , actuellement je porte des appareils auditifs depuis un mois , et je peux dire que cela c’est nettement amélioré ! Biensur ces acouphenes sont toujours là, mais de plus en plus discrets à un point que cela ne me dérange plus ! Le soir ça s’emplifie un peu alors je passe en fonction bruits blancs et cela est beaucoup plus supportable qu’avant ! J’espère qu'avec le temps je n’y ferais même plus attention !
danigui
Bon conseiller
danigui
Dernière activité le 14/07/2025 à 10:16
Inscrit en 2025
Patient, Acouphènes depuis 2025
Autre maladie : Accident ischémique transitoire
55 commentaires postés | 32 dans le forum Acouphènes
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Je voudrais réconforter ceux qui subissent des acouphenes. Depuis 2017 j’ai subit des acouphenes à variations, des périodes où cela pouvait aller et fnzutres ou je devenais fou , Le stress amplifiant souvent ces moments pénibles. J’ai vu plusieurs ORL qui me diagnostiquaient une légère surdité ! Mais face aux prix des appareils auditifs, je m’abstenais . J’ai essayé toute sorte de médicaments, les huiles essentielles, la relaxation ! Rien n’y fesait, ça repartait de plus belle ! Puis je me suis décidé, depuis un mois je porte des appareils auditifs, et j’avoue qu’enfin mes acouphenes tantent à disparaître, je ne les remarques presque plus, de plus comme ils ont tendances à s’enflier le soir , je peux mettre des bruits blancs , ce qui me permet de me détacher de ces acouphenes et de ne y prêter beaucoup moins d’attention ! Juste un bémol, le prix ! Vous pouvez vous équipez avec une prise en charge de 100 % par la sécu , mais ça va de soit que ce sont des appareils bas de gamme rechargeable avec des piles et aucuns bruits blancs. Donc j’ai fais un sacrifice pour des appareils de meilleurs qualité, le prix est élevé et la prise en charge de la mutuelle est faible ( tout dépend de votre mutuelle) . Mais pour le moment je ne regrette pas mon investissement.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
quesaquo
POUR CEUX QUI NE CRAIGNENT PAS LES PIQURES D AIGUILLES D ACUPUNCTURE;;;elles baissent le volume des acouphènes; UN VRAI SOULAGEMENT
Voir le meilleur commentaire
quesaquo
POUR CEUX QUI NE CRAIGNENT PAS LES PIQURES D AIGUILLES D ACUPUNCTURE;;;elles baissent le volume des acouphènes; UN VRAI SOULAGEMENT
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sabweb68
sabweb68
Dernière activité le 26/02/2022 à 15:39
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Acouphènes
Récompenses
Explorateur
Bonjour je m’appelle sabrina j’ai 30 ans , j’ai des acouphènes depuis 2 ans la cause surement suite un accident de voiture ou les airbags se sont déclenchés . Mon acouphène est présent dans mon oreille gauche, le bruit est constant est ressemble au bruit du vent.
J’ai passé plusieurs examens : scanner , doppler veineux , irm et j' ai aussi essayer la médecine douce : acupuncture et ostéopathie sans aucun succès l'acouphène est toujours la . Aujourd’hui je porte un appareil auditif avec un bruit blanc sa soulage un peu mais la nuit pas toujours évident de trouver le sommeil . Mais quand j'appuie sur la veine de mon cou côté gauche, mon acouphène disparaît . Je souhaiterais avoir des réponses et avoir des témoignages , solutions de personnes qui ont le même problème ? merci