AVC et rééducation : quelle efficacité ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/accident-vasculaire-cerebral.jpg

Patients Accident vasculaire cérébral

7 réponses

97 lectures

Sujet de la discussion

1

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir,

Les séquelles motrices et cognitives consécutives à un AVC font l’objet d’une rééducation. 

Avez-vous bénéficié d'une rééducation ? Si c'est le cas, cette dernière a t-elle été efficace ? 

Bonnes discussions.

Début de la discussion - 27/10/2014

1

Posté le

Je n'ai pas été victime de cette attaque, mais je le craints...Avec le Diabète et l'hypertension, personne n'est à l'abri d'une attaque de ce genre...En matiére d'antécédent, ma sœur ainée en a été victime d'un léger qui n'avait pas suscité de traitement particulier...Mais comment y faire face envers une personne qui en serait victime, j'aimerai savoir la conduite à tenir!!!..."Merci" à l'avance de me fournir des détails de la maniére à y faire face!!!...

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, J'ai fait du kiné pour l'équilibre, de l'orthoptiste pour la vue (diplopie), de l'orthophoniste pour la compréhension et le langage et beaucoup de stimulations pour pouvoir revivre à peu près normalement, c'est à dire gérer ma vie quotidienne (moi, le ménage, manger, enfin m'occuper de chez moi), mes affaires (compte, correspondance et documents), mes chiens (sorties, nourriture, etc...). Au début, c'était dur mais maintenant je suis redevenue indépendante dans la vie de tous les jours, mais il y a toujours une surveillance de mes parents, amis, personnels médical car cela peut vite repartir en vrille. On me briffe régulièrement pour que les choses suivent le cours normal. J'y arrive, c'est le principal.

Posté le

Bonjour à tous,

La HAS (Haute Autorité de Santé) a récemment publié ses recommandations pour une rééducation réussie :

1. Evaluer la situation du patient le plus tôt possible
2. Définir les besoins en rééducation et conforter le pronostic
3. Déterminer un suivi pluridisciplinaire (unités neuro-vasculaires, soins de proximité, assistance sociale, ergothérapie...) en tenant compte des préférences du patient et de ses proches
4. Entamer le processus de rééducation le plus tôt possible

Ces quatre étapes ont-elles été suivies dans votre situation ? @Mikori@Nicolas151073@Vivie94@debert@Nono35@Danylou@SuperGaël@Julinette03@diramdas@julie-33‍ n'hésitez pas à participer à cette discussion.

Bonne journée à tous !

1

Posté le

Non j'ai vu personne pour ça et très franchement trouver un kine  qui reste avec le patient  c'est carrément mission impossible .

Posté le

@la trouille‍ vous composez le 15, et. vous dites : "suspicion d'AVC", chaque mn compte, vous donnez le plus de renseignements sur l'endroit où la personne se trouve. Vous pouvez lire : "J'étais un homme pressé" de Christian Streiff, ou aller voir le film avec LUCHINI dans le rôle de ce grand patron, ça promet !