Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
  • Les symptômes de votre AVC
 Retour
Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

Les symptômes de votre AVC

•  121 vues
  •  0 soutien
  •  7 commentaires

Julien

Édité le 15/12/2014 à 22:54

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/05/2025 à 15:17

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 28 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Vous souvenez-vous des symptômes que vous avez ressenti au moment où vous avez subi votre AVC ? 

N'hésitez pas à les décrire dans ce sujet et à en parler avec les autres membres.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

15/12/2014 à 14:35

c'etait 8 heure du matin un lundi matin dans l'ardeche  je finissais de boire un café en me levant je suis tombé de suite au sol  et plus rien je me suis retrouve a l"hopital de valence dans la drome.

Les symptômes de votre AVC https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-laccident-vasculaire-cerebral-avc/les-symptomes-de-votre-avc-33116 2014-12-15 14:35:14

Claude660

15/12/2014 à 15:17

Claude660

Dernière activité le 04/12/2021 à 01:27

Inscrit en 2014

23 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

J'ai eu la même rapidité de symptôme mais à l'évidence ce n'était pas un AVC mais une crise d'épilepsie... ce que je n'ai pas cru. Par contre un an après sur la route au volant de ma voiture, je me suis réveillé dans le camion des pompiers là aussi après une perte de connaissance brutale. Là encore il a bien fallu admettre qu'il s'agissait d'une crise d'épilepsie. Je n'ai plus de voiture et même plus le droit de conduire. Je suis bloqué dans ma maison, finies mes partie de golf à 10 kms de chez moi et finalement je finis par me demander si l'AVC n'était pas préférable à ce blocage total à cause de l'épilepsie

.

Voir la signature

Claude PASANAU,

Les symptômes de votre AVC https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-laccident-vasculaire-cerebral-avc/les-symptomes-de-votre-avc-33116 2014-12-15 15:17:00

Utilisateur désinscrit

15/12/2014 à 15:20

Moi ce n'est pas un AVC mais une fibrillation atriale

Les symptômes de votre AVC https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-laccident-vasculaire-cerebral-avc/les-symptomes-de-votre-avc-33116 2014-12-15 15:20:06

gossejp

15/12/2014 à 17:11

gossejp

Dernière activité le 15/04/2021 à 15:09

Inscrit en 2013

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

Récompenses

• Engagé

• Ami

Je n'ai rien senti venir, pas de céphalée ni autre malaise, un AVC avec 21 jours de coma, j'ai tout récupéré, au CHU il m'ont qualifié de "miraculé", cerise sur le gâteau, j'ai cessé de fumer (à l'époque 60 cigarettes jour et nuit).

Cordialement.

J-P Gosse

Les symptômes de votre AVC https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-laccident-vasculaire-cerebral-avc/les-symptomes-de-votre-avc-33116 2014-12-15 17:11:19

Utilisateur désinscrit

Édité le 15/12/2014 à 18:17

15 février 2009 à 5h30. En mesurant ma glycémie, debout, j'ai eu l'impression qu'une bête courait sur ma peau...c'était ma main droite qui se déplaçait de bas en haut.

Cela a duré quelques secondes, puis bras droit mort. J'ai réussi à réveiller ma compagne pour lui faire appeler le 15, et à expliquer difficilement au médecin ce qui m'arrivait ( difficultés d'élocution, vertiges...). Transporté en ambulance aux urgences d'Henri Mondor, arrivé à 6h15, j'ai eu droit à un scanner, puis plus rien jusqu'à mon transfert dans une chambre à 20h00!

Je zappe la journée folklorique aux urgences, Les soins ont commencé 36 heures après, à la suite de mon transfert dans un autre  hôpital.

5 ans après il m'en reste une difficulté à taper les bonnes lettres sur mon clavier, une grande sensation de fragilité qui est surtout psychologique.

Bien des questions sur la nécessité " impérative " d'être pris en charge dans les plus brefs: prise en charge administrative, mais aucun soin , aucun soutien pour passer ce moment difficile, et une grande  sensation d'abandon.

Les symptômes de votre AVC https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-laccident-vasculaire-cerebral-avc/les-symptomes-de-votre-avc-33116 2014-12-15 18:15:59

triana17

15/12/2014 à 19:16

Bon conseiller

triana17

Dernière activité le 04/05/2025 à 14:40

Inscrit en 2014

12 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Pour moi le 12/12/2012 je partais travailler donc en voiture j'ai fait a peu près 100 mètres et j'ai pu m'arrêter en frottant les enjoliveurs contre le trottoir car je ne controlais plus mon côté droit, mon bras droit secousse de haut en bas et ma jambe tordu sur l'accélérateur celà aurait pu être dramatique, le premier arrivé sur les lieux 5 mn après de suite appeler les pompiers qui ont fait un très bon diagnostic ensuite ils ont appelés une ambulance privée qui m'ont transportée d'urgence à la Timone (Marseille) pour être thromboliser puis un trou noir jusqu'au réveil en soins intensif....

Voir la signature

Triana 17

Les symptômes de votre AVC https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-laccident-vasculaire-cerebral-avc/les-symptomes-de-votre-avc-33116 2014-12-15 19:16:47

laraleuse56

15/12/2014 à 22:54

laraleuse56

Dernière activité le 22/09/2024 à 12:34

Inscrit en 2014

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

Récompenses

• Engagé

• Ami

Bonjour,

Cela à commencer vers 19h30, je me suis couchée très tot, mes jambes ceux sont mises à trembler puisque j'ai des impatiences par rapport à mes varices. J'ai essayé de me calmer et en fait, ça n'a fait qu'empirer, mon corps ne répondait plus à mon cerveau, on va dire 20 min après j'ai pu me lever lessiver. je me suis mise dans le canapé et là, mon compagnon m'a demandé si ça allait, je n'arrivait plus à parler. ma conscience me disait que tout allait s'arranger mais mon corps ne voulait pas. D'après mon compagnon, j'ai eu une absence et ma bouche de travers. Impossible de bouger mes membres. mon compagnon a appelé le samu et l'ambulance. vers 5h du matin, aux urgences après avoir pu dormir, tout est revenu en ordre, mais fatigué. En fait, d'après les médecins j'aurais fais une crise de tétanis avec des symptomes d'AVC. Mais je n'ai eu aucune trace sur les examens, IRM ET Scanner, mais un Anévrisme à l'artère du col ophtamique de 4 à 4,7 mm. J'attends la décision des médecins, traitement ou surveillance annuelle.

Voir la signature

VIRGINIE

Les symptômes de votre AVC https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-laccident-vasculaire-cerebral-avc/les-symptomes-de-votre-avc-33116 2014-12-15 22:54:55

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.