«
»

Top

Ozalys : des produits de soin qui vous accompagnent pendant et après la maladie

Publié le 23 nov. 2022 • Par Candice Salomé

Le constat est simple. De nombreuses maladies et traitements affectent la peau et les muqueuses. Isabelle Guyomarch, fondatrice du Laboratoire Ozalys, en a pris conscience après avoir traversé la difficile épreuve liée à son cancer du sein. Elle a donc décidé de concevoir une gamme de produits d’hygiène et de soin spécifiquement développée pour répondre aux problématiques de peau, muqueuses et phanères (cheveux et les ongles) des plus fragiles. 

Pour en savoir plus sur Ozalys, découvrez vite le témoignage d'Isabelle, fondatrice d’Ozalys ! 

Ozalys : des produits de soin qui vous accompagnent pendant et après la maladie

Bonjour Isabelle, vous avez accepté de témoigner pour Carenity et nous vous en remercions. 

Tout d'abord, pourriez-vous commencer par vous présenter ? 

Je suis Isabelle Guyomarch, 55 ans, fondatrice du Laboratoire Ozalys et cancer survivor engagée

Après 20 ans comme cadre supérieure dans l’industrie pharmaceutique, j’avais envie de plus d’engagement. J’ai racheté en 2008 un groupe industriel français en difficulté, devenu aujourd’hui un acteur majeur de la cosmétique mondiale, de 250 salariés. 

editor_meta_bo_img_b0076b08c5fd805f1ead570e72e67898.jpg

Pourriez-vous nous dire comment est née Ozalys ?

En 2013, le diagnostic tombe, brutal, un cancer du sein, grade 3, agressif. J’ai alors connu la maladie et les effets indésirables des traitements anticancéreux. C’est à ce moment que j’ai décidé de créer Ozalys. Un projet ambitieux mené avec notre laboratoire de recherche pour donner du sens à une épreuve qui n’en a pas

Après 3 années de recherche, Ozalys est née en octobre 2017. 

Ozalys est une marque résolument sociétale, engagée dans la problématique du cancer, de sa prise en charge à sa prévention. Son ambition est d'aider les malades à se reconstruire et améliorer leur qualité de vie pendant et après les traitements.

Que comporte la gamme de produits Ozalys et en quoi est-elle différente des produits de dermo-cosmétique que nous pouvons trouver sur le marché ?

Nous nous sommes attachés à créer une gamme complète de soins de haute conception, innovante par sa charte de formulation unique, excluant à la fois les substances suspectées dangereuses pour la santé mais aussi celles, naturelles ou non, interagissant avec le système hormonal.  

En sont nés 11 produits d’hygiène et de soin pour répondre aux problématiques de peau, muqueuses et phanères (cheveux et les ongles) des plus fragiles.  

Les traitements anticancéreux, de la chimiothérapie à l’immunothérapie, de la radiothérapie à l’hormonothérapie, ont des effets indésirables lourds. Ozalys permet de palier à ces effets avec des formules spécifiquement étudiées pour répondre aux effets secondaires et tenir compte des interactions potentielles avec les traitements.  

Une gamme complète qui concilie efficacité, sécurité et sensorialité pour prendre soin de soi en toute sécurité.

Auriez-vous des exemples ? 

La chimiothérapie est très souvent phototoxique. Lors de l’exposition au soleil, même indirecte, des éruptions cutanées douloureuses et tâches parfois irréversibles peuvent apparaitre. Or en cosmétique, à l’exception des crèmes solaires, la photosensibilité n’est pas testée pour les produits du quotidien. Tous nos produits excluent les ingrédients photosensibilisants et sont non phototoxiques.  

Autre particularité : les traitements entraînent souvent une sécheresse buccale et des mucites. Il s’agit d’une inflammation de la muqueuse buccale et pharyngée qui peut être extrêmement grave et douloureuse. Nous sommes les premiers à offrir un dentifrice et un bain de bouche spécifiquement conçus pour contribuer à la prévention des mucites et apporter du confort aux bouches sèches et douloureuses.

Bain de bouche et dentifrice à retrouver ici !

Nous avons à la fois pris en compte les difficultés d’application des crèmes corporelles lors des neuropathies périphériques, un effet indésirable de certaines chimiothérapies, qui affectent les terminaisons nerveuses et peuvent provoquer des picotements très douloureux, mais aussi les difficultés de mobilité des bras lors des chirurgies du sein. Nous avons ainsi conçu une brume corps, applicable sans effort à 360° grâce à un flacon breveté. Elle sèche en quelques secondes, apaise et hydrate 8 heures.

Brume corps à retrouver ici !

Selon vous, en quoi les produits Ozalys peuvent changer et améliorer le quotidien des patients chroniques ?

De nombreuses maladies et traitements affectent la peau et les muqueuses. Le diabète, l’insuffisance rénale, les maladies auto-immunes, autant de pathologies au cours desquelles peau et muqueuses sont sèches, irritées, sensibilisées, douloureuses. Ces inconforts sont trop souvent minimisés alors même qu’ils affectent réellement la qualité de vie.  

Les produits Ozalys, grâce à leur action hautement apaisante, hydratante et protectrice, ainsi que leur application tout en délicatesse font des gestes du quotidien des moments de confort et réconfort

Les produits Ozalys ont reçu de nombreux prix comme le prix Parents Magazine, Prix Coup de Cœur Marie France ou encore le Prix Santé Magazine. Que récompensent ces prix ? En êtes-vous fière ? 

Cette gamme de soins qui célèbre la vie a obtenu la reconnaissance des professionnels et des scientifiques. En moins de trois ans, 8 prix et Awards soulignent l’innovation, l’efficacité et la sécurité de la gamme. Ces récompenses sont une grande fierté pour notre laboratoire de recherche. 

editor_meta_bo_img_87ea95b29fa3570c82b24780778052c1.jpg

Où pouvons-nous retrouver les produits Ozalys ? 

Ozalys est disponible en pharmacie et dans certains magasins spécialisés ainsi que sur notre boutique en ligne : https://www.ozalys.com/fr/ 

Nos points de vente, en forte expansion numérique, sont actualisés chaque semaine : https://www.ozalys.com/fr/revendeurs 

Quels sont vos projets futurs pour Ozalys ? 

Ozalys ouvre un nouveau chapitre de son histoire et innove encore en apposant pour la première fois un logo « validée chez la femme enceinte » sur l’ensemble de sa gamme d’hygiène et de soin. A ce moment de vie où les femmes doivent éviter tant de substances, chimiques comme naturelles, cette mention est une information rare et précieuse. La certification chez la femme enceinte souligne la sécurité de notre gamme mais aussi notre engagement pour la santé publique. 

Enfin, que conseillerez-vous aux membres Carenity touchés une maladie chronique ? 

La maladie est difficile à vivre physiquement et psychologiquement. Du « pourquoi moi ? », au sentiment de solitude et d’incompréhension, elle sollicite toutes nos ressources. Partager, comprendre, s’informer, est important pour être acteur de sa maladie et rompre la solitude. Cela aide à se battre au quotidien et c’est pour cela que j’ai aimé Carenity.

Un dernier mot ? 

Parce que prendre soin de soi est une première victoire contre la maladie… Ozalys est votre alliée pour la vie. 

editor_meta_bo_img_24bdf099900a6c63c456e11df51c7ab6.jpg

Un grand merci à Isabelle Guyomarch pour son témoignage !         
       
Ce témoignage vous a-t-il été utile ?         
       
Cliquez sur J'aime et partagez vos réflexions et vos questions avec la communauté dans les commentaires ci-dessous !         
       
Prenez soin de vous !    


4
avatar Candice Salomé

Auteur : Candice Salomé, Rédactrice Santé

Créatrice de contenus chez Carenity, Candice est spécialisée dans la rédaction d’articles santé. Elle a une appétence particulière pour les domaines de la psychologie, du bien-être et du sport.

Candice est... >> En savoir plus

Commentaires

Vous aimerez aussi

Discussions les plus commentées