/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement alimentaire

3 réponses

48 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Étudiante en Master 2 de psychologie, le cas des TCA me touche particulièrement ayant souffert de difficultés similaires par le passé. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui je travaille sur l’anorexie mentale. Mais pour cela j’ai besoin de votre aide et vous invite donc à répondre à mon questionnaire qui est bien sur totalement anonyme. Voici le lien : https://goo.gl/forms/zLQljBLfEOVDchQl1

Enfin, je tenais à vous dire que je vous lis tous les jours et que je vous trouve tous et toutes très courageux(ses). Il faut beaucoup de force pour se battre contre cette maladie.

Je vous remercie d’avance et vous envoie tout mon soutien. 🙂

Début de la discussion - 21/02/2019

Psychologie et Anorexie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour je voulais savoir comment les anorexiques comptent leurs calories, car moi je regarde sur l’emballage mais quand il n’y a pas je cherche sur internet et ça change tout le temps... (ex: j’ai cherché sur internet pour un aliment (l’unite) et après j’ai fais pareil mais sur internet et c’etait 10 calories d’écart...

Sinon j’ai une peur de grossir qui en devient une obsession. Je calcule tout ce que je peux calculer, ces derniers temps je dors mal, et je m’en pese tout le temps dès que je peux sinon s’il n’y à pas de balance je me sent mal.

Voilà pensez vous que c’est un début d’anorexie car on me dit que j’ai un début d’anorexie

Psychologie et Anorexie
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Chang,

Je ne vous dirais pas comment l'on calcule les calories car je pense pas que cela soit bon pour votre santé. Car cela va très vite devenir une obsession de toujours tout calculer. Sans compter, qu'après avoir ingérer de la nourriture (donc des calories) l'obsession est d'éliminer ces derniers. Donc faire des exercices et de rester toujours en mouvement pour les éliminer. C'est un cercle très vicieux. Malheureusement, vous avez apparemment les premiers signes qui me font penser que vous allez vers de cette maladie. Il y a une différence entre prendre soin de son corps  (un esprit sain dans un corps sain) et vouloir maîtriser son corps (l'anorexie) . Je connais trop bien ma colocataire (l'anorexie). Il faut discuter avec votre médecin de vos angoisses et du fait que vous ne dormez pas bien, il est le plus a même de vous aider.

Bon courage 

Psychologie et Anorexie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour , en effet ces premiers signes sont inquiétants. Mais cela est une bonne chose que tu t'en rendre toi-même compte. Il faut absolument que tu  lâches prise et que tu puisses manger sans penser aux calories. D'ailleurs bien souvent ce ne sont pas les calories qui font grossir mais la façon dont on mange. Si tu manges équilibré et varié il n'y a pas raison de raison que tu grossisse. Tu devrais sûrement en parler à un spécialiste , bon courage à toi !