- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement alimentaire
- Vivre avec un Trouble du Comportement Alimentaire
- Hyperphagie et troubles du comportement alimentaire : comment en parler et trouver du soutien ? 🍽️💬
Patients Troubles du comportement alimentaire
Hyperphagie et troubles du comportement alimentaire : comment en parler et trouver du soutien ? 🍽️💬
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/11/2025 à 11:25
Inscrit en 2020
6 314 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
1 211 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ClemClem,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet de discussion. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @doublemaman @enaisyl @kim666 @mimilebdc @pipit8457 @beuchat @Salamandremj @abarthe @Swan19 @solitaire7 @profifi @Ismérie @babhie1995 @Nabetse @catycat @kilin38 @Audy14 @Sarafy @Giacommeti @karolina03 @mado90 @Mary23300 @guigui1707 @claudinette71 @odeamorim @Phénix75 @lyv1234 @Paquita @Camille_d8 @Hatchy @ManonHzar @Grillou69 @Chaperlipoupette @Alysaé @Cleeaa @Chrlotte @Anonyme2 @Lisamht @Erzascarlett @Andrea50 @Calavera @laura.caramel @Balizia @Baby2904 @Je-AnNe @Maddy_01 @MAGGYMIRAS @ticara @Frenchpotato @Loulou25!€// @Compteanonyme @Flo1986 @Marie-Charlotte @M.C.arwen @Elsa_Ana @Lovlolo @elsadu35 @Aubert @Nova_14bxc @Litchi @cherry_cola @Vi.vi.cvd @Alyssia.lp @Lili2008 @summer362 @Poppy1705 @Celestia @Cracotte10 @Filou1114 @Moi69!!!!!!! @Liemae @Nalami @Leuclio.974 @Matdu42 @Jennygcg @regnousse @Lakestone @Daline @louisehopp @Oceane.1405 @Lux93420 @Fabiaa @Welna.24 @Pourdumieux @karo.09 @Felicity15 @Nuttynuts @NoirouBlanc @adswls @Valentine_re @Alexsndr @Chachou34 @Megchoulou @Mima1307 @Zazaemma @Olipat44 @JeanGabriel @Gloutonne56 @Riendutout @ophb03
Un membre de la communauté, Clem, partage son vécu face à l’hyperphagie qu’il endure depuis plusieurs mois. Cette situation lui cause beaucoup de souffrance et il a du mal à se faire comprendre par ses proches. Il souhaiterait pouvoir échanger sans jugement avec d’autres personnes qui vivent la même chose 💬
👉 Vous aussi, souffrez-vous d’un trouble du comportement alimentaire (TCA) ?
👉 Comment en avez-vous parlé à vos proches ?
👉 Qu’est-ce qui vous aide au quotidien à mieux vivre cette situation ?
N’hésitez pas à lui apporter votre soutien et à partager votre expérience 🤝
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un Trouble du Comportement Alimentaire
Les différents troubles du comportement alimentaire, échangeons !
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
16/12/2021 | Actualités
DT1 et troubles du comportement alimentaire : comment les repérer et les traiter ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ClemClem
ClemClem
Dernière activité le 03/11/2025 à 11:02
Inscrit en 2025
Patient, Troubles du comportement alimentaire depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
je souffre de TCA et plus particulièrement d'hyperphagie depuis plus de six mois.
Cela me fait beaucoup souffrir et impacte mon quotidien. J'en ai parlé à des proches mais j'ai du mal à leur faire comprendre la gravité de la situation et je ne sais pas comment m'y prendre pour leur en parler régulièrement. C'est pourquoi j'aimerai pouvoir parler avec des personnes dans mon cas pour échanger sans jugement et aller mieux. N'hésitez pas si vous vous sentez concerné et bon courage à tous, c'est vraiment dur à vivre.
Clem