- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement alimentaire
- Vivre avec un Trouble du Comportement Alimentaire
- Syndrome de l’intestin irritable et troubles du comportement alimentaire : comment vivez-vous cette association ?
Patients Troubles du comportement alimentaire
Syndrome de l’intestin irritable et troubles du comportement alimentaire : comment vivez-vous cette association ?
- 54 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 28/07/2026 à 21:08
Inscrit en 2025
2 905 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
2 049 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
.
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Tout fermer
Voir les réponses
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Dernière activité le 28/07/2026 à 19:21
Inscrit en 2026
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2026
57 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@LuneBleue21 c'était 33 kg 400 hier pour 1 m 47 de honte
C'est beaucoup..et pourquoi voir une autre diététicienne ? J en ai une qui tient compte de mes impératifs de refus de grossir et c'est bien la seule
Si mon régime a échoué c'est parce que les légumes m empoisonnent moi. Donc on va chercher autre chose
Elle n est pas responsable de ma malfabrication (dolichocolon donc SII)
Je ne supporte pas ce gros ventre !
mimianne
mimianne
Dernière activité le 22/07/2026 à 08:05
Inscrit en 2025
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
Récompenses
-
Explorateur
@Cha1965 Bonjour, Je viens vers vous car je souffre quotidiennement du colon , je ne peux ainsi effectuer des repas normaux . Je suis en attente d'une prise en charge dans une clinique pour des séances de SMT.Les séances auront lieu en 2027, pas avant.
la fatigue s'accumule dû a la perte de poids , et la vie sociale devient compliquée . je ne trouve nullement de réconfort auprès des professionnels qui me disent de vivre avec. Je voudrais bien que les douleurs et les ballonnements s'arrètent, avez vous des solutions ? en sachant que déjà je me suis tounée, vers / osthéopathe, Etiopathe , magnétiseurs , et Kinésithérapeuthe et accuponcteur , et dernièrement sphychologue.MERCI.
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@mimianne mais moi c'est le contraire je ne perds pas de poids hélas. Je n ai que les inconvénients. 3 jours de timoferol en mars 2025 ont détruit mon système digestif et m ont fait prendre 1 kg et demi!!!
Je veux a la fois reperdre ça et trouver une solution contre mon SII... J ai l impression que la médecine se fiche de cette maladie là qu elle ne sait pas résoudre
On est capable de faire des PMA inutiles mais pas de sauver les gens atteints de SII. Oui on nous dit de vivre avec et c'est impossible....
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@LuneBleue21??? Quel message effacé +Je suis malade des intestins oui le fait de le savoir ne me donne pas la solution pour en guérir
Cacher les réponses
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/07/2026 à 15:11
Inscrit en 2026
259 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
98 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre témoignage. Vivre avec un syndrome de l’intestin irritable (SII) peut avoir un impact important sur l’alimentation et le quotidien. Lorsque s’y ajoutent des préoccupations liées au poids, à l’image de soi ou aux habitudes alimentaires, la situation peut devenir encore plus difficile à gérer.
Pour échanger avec notre communauté :
- Vivez-vous avec un syndrome de l’intestin irritable et des troubles du comportement alimentaire ?
- Avez-vous dû modifier votre alimentation pour limiter les symptômes digestifs ? Quels aliments évitez-vous ?
- Comment gérez-vous les ballonnements, le ventre gonflé ou les selles fréquentes au quotidien ?
- Êtes-vous suivi(e) par un diététicien ou un autre professionnel de santé ? Qu'est-ce qui vous aide le plus ?
💚 Petit message de prévention : Si vous vous reconnaissez dans des comportements alimentaires qui vous font souffrir ou qui mettent votre santé en danger, n'hésitez pas à en parler à un professionnel de santé (médecin, gastro-entérologue, psychologue ou diététicien). Il existe des solutions et un accompagnement adapté. Vous n'êtes pas seul(e), et demander de l'aide est une démarche importante.
@naldjorpa @aquanaute @chatoune @flamandine @momo88 @mminouche2206 @Kakwata @manombre @tetegrenoble @ayla55 @stelladipasquale @cristoul @angegardien64500 @5980boisdecise @lola56 @caladois @Renatta @mimosa10 @Axouamour @Piney86 @tibou44 @Isad70 @Forestier3 @Lejuene @eve8989 @aubinelsa @marco80600 @Alimatoji @Amalia&Elliot @MathildeM @ZoéV-G @Olga87 @SawaDuke @MARLEY38 @HollyClem @miloo13 @JoDaMar @MarieCat @Chourafi @Tristannnn1998 @Kamel82 @Krevip @Lux93420 @Jansky @AnnieAnnie @Seb76270 @Saroupi @MARIEFRANCE1955 @dietfodmaps @mimianne @Zazaprty @FZSELFATE @Fauvet @Fouafr @Tauriel_17 @Claclaruru @Myas91 @gabanne @Happy888 @Sylvie1811 @Pierre101112 @chloejarsky @Patrick095 @chiara57925 @Rainbow-san @Ralison @Krimbosh @Laurent78 @Stephab92 @LuckyCess @Veroli @yann18 @Gary1997 @Cassandraa @CAMILO58 @gilmasson @Goodgirl51 @nikita972 @Ines24 @cHOccolat @Nathlie @Hmaga60 @Nanette42 @Cyrinella @Laurine @Maakay @Ienalea @VirginieDPRz @Monmaletmoi @Kkkllll @Hepcidine @Rieuse @f.bordas @Zoulette @hydra_017_ @Corina @Mimilia @Isa1611 @_mlsad_
Je vous souhaite une belle journée. 🌷
Léonie de l’équipe Carenity
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Leonie.G les professionnels ne savent pas soigner les SII. Ils nous disent de vivre avec or c'est de plus en plus invivable '
J ai supprimé les légumes à cause du SII
Cacher les réponses
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bon alors... Je n ai pas eu de retour.... Depuis hier je suis en plein désarroi. Voilà j ai repris 300 g alors que la veille au soir j avais "jeté" (jeter =se faire vomir) mon repas. En fait je pense que c est à cause de l immodium. Avant ça ne me faisait pas ça mais depuis les 3 jours de malheur de timoferol en mars 2025... Quand je prends de l immodium ça me fait gonfler le ventre et grossir sur la balance
J ai supprimé (à regret) les légumes qui sont devenus pour moi un poison depuis le timoferol. Décidément... Du moins si j en prends désormais ce n est pas pour les garder. sinon. à cause de mon SSI mixte je sais que je vais avoir des selles trop fréquented le lendemain
La je ne sais pas quoi faire pour ce soir. Ne pas manger ? Ou faire un repas à jeter ?
En effet ayant pris de l immodium avant-hier et hier je me sens gonflée . ma question :est ce mieux pour moi de ne pas faire de repas ce soir
Ou bien de faire un repas à jeter pour supprimer l'inconvénient de l immodium
Je voudrais une réponse sincère pas de bien Pensance médicale
Je veux reperdre ces 300 g c'est ça l objectif très minimaliste
Lundi je revois ma diététicienne pour établir un programme sans légumes. Merci de me répondre je suis en panne
Pour l'instant je ne sais pas encore si je sors faire les courses ou si je n ai rien à faire. Merci
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
16/12/2021 | Actualités
DT1 et troubles du comportement alimentaire : comment les repérer et les traiter ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Inscrit en 2026
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Eh oui quand on a le malheur d avoir un dolichocolon et donc un syndrome de I intestin irritable
Ca n empêche pas et même ça peut contribuer à des troubles alimentaires justement
Voila bien que je sois considérée comme maigre moi je ne trouve pas que je le suis. D ailleurs ce poison de timoferol m'a fait prendre 1 kg et demi depuis mars 2025 année horreur de mes 60 ans... 2026 est encore pire côté SII
Depuis 1992 j avais Éradique lé le sel et également supprime tout féculents
J'ai une alimentation très restrictive sans me sentir privée
J aimerais pouvoir manger des légumes surtout les champignons mais ça me donne trop de selles alors je les ai supprimés. Comme ça je peux sortir plus tranquille
Par contre mon problème c'est que j ai le bas ventre toujours gonflé et je voudrais vraiment éradiquer ce ventre affreux
Si je grossis je fais un petit repas mais je me fais vomir
Cependant je préfère mes soirées tranquilles sans jetages et sans légumes bien sûr
Je revois ma diététicienne le 27 juillet. Mais je voudrais des expériences de femmes avec SII Et troubles alimentaires. Merci