- Accueil
- Forums
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Errance médicale et leucopathie : vos témoignages
Patients Système nerveux
Errance médicale et leucopathie : vos témoignages
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 22/10/2025 à 09:28
Inscrit en 2020
6 215 commentaires postés | 32 dans le forum Système nerveux
1 180 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Didinou90,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Samusz @TribalDav @sciatique08 @cote72 @demilune @bizounours @odysee @joelle62 @mariejo.be @Martine44600 @indien 76680 @isabeau @jasons @tella08 @blachelor @ericanice @Domis60 @celd02 @Jolalie57 @papillon8465 @christian57 @titine1964 @Kris2b @Serraji @ananas28 @zazoub @zoyotte @Idemmm @6maithe6 @Bill29 @Maryvonne72 @Diego29 @Luce3154 @Thierry.stbg0 @MistyRose @LAPINOS @Batigol09 @ZEBRE92 @Vladine63 @Anjie45 @Magueri @Vero30127 @Anna37 @Freyia @Popome56 @Rocket50 @Hedora1958 @Tintin86 @Momo1986 @Eugene56 @Baboops @Mareinet @Doutaine @Roroleplaneur123 @fanfanmina @Mimidou @Isad7257 @marie5988 @flux14 @itziar @Didine31 @AdrienM @zourkane @Verovals @June21 @Mfrancoise @Claude06110 @Bobbye @MELOSUN @Fany26 @Kosni1985 @Cricri1212 @AlixilAlix @LilouS85 @Emma98 @Vanessa31430 @Antoine429 @crisda @Tetelle85 @Bobiii7 @Salska @veroreve @Floflo069 @BenoitSG @Nani17 @Enohan @Cristao @lilly1962 @isabelle26600 @Nessane @Marina2730 @JPGIRARD @Gisou84000 @Yann.66 @Jodelugo @BENDUB @Kari1010 @Pomme54300 @Diazz93 @MVision
Une membre partage son parcours difficile d’errance médicale depuis 18 mois après la découverte de lésions cérébrales à l’IRM évoquant une leucopathie douteuse. Malgré de nombreux examens, aucun diagnostic n’a encore été posé, et les symptômes persistent : migraines, douleurs neuropathiques, perte de sensations, grande fatigue, etc.
Elle s’interroge aussi sur une possible origine génétique, puisque plusieurs membres de sa famille ont été atteints de leucopathie.
Et vous ?
- Êtes-vous ou avez-vous été en errance médicale avant d’obtenir un diagnostic ?
- Avez-vous déjà entendu parler ou souffrez-vous d’une leucopathie ?
- Comment avez-vous fait pour garder espoir et avancer malgré le manque de réponses ?
💬 Votre expérience pourrait vraiment aider cette membre à se sentir moins seule dans son parcours.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Narcolepsie (ou hypersomnie) = dépression et/ou prise de poids assurés ?
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...

16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

14/10/2025 | Actualités
Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

04/10/2025 | Actualités
La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Didinou90
Didinou90
Dernière activité le 22/10/2025 à 02:12
Inscrit en 2025
Patient, Douleurs neuropathiques depuis 2025
Autre maladie : Trouble neurologique fonctionnel
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je me permets de lancer le sujet car je suis actuellement en errance médical depuis 18 mois et en lisant les discussions du forum avec toute la bienveillance qui règne je me suis dit que je pourrai trouver réponse et témoignages pour m'aider à avancer.
Voilà en avril 2024 j'ai 34 ans et j'ai accouché de ma 2eme fille. Tout s'était bien passé. Sauf que quelques jours après j'ai commencé à avoir plusieurs symptômes inquiétant et inhabituel : des très grosses migraines (je n'ai jamais eu de migraine avant), des sensations de brûlure, d'écrasement et des pertes de sensations sur tout l'hemicorp droit (main, bras, jambes, pied..) sa survenait surtout le soir au couché et dès que je me lever le matin ou après être resté assise. Mon médecin décide de me faire passer une IRM cérébrale et là on découvre plusieurs hyper signaux de la substance blanche, péri ventriculaire, infra tentorielle et sup tentorielle, et une calcification de la faux de cerveau
Il me fait prendre un rdv avec un neuro d'un CHU. Pendant le rdv elle constate perte de force et de sensation de tout l'hemicorp droit et douleurs neuropathiques. Elle en conclu qu'il s'agit sûrement de la sclérose en plaque et me faire faire d'autres examens. La ponction lombaire revient négative à la SEP il y tout juste 1 an. Elle me prescrit du laroyl pour mes douleurs neuropathiques vient alors une alcamie des symptômes de janvier à juin sauf une fatigue chronique qui persiste.
En juin de cette année tout mes symptômes refont surface accompagnés en plus de névralgies (trijumeau, Arnold et cervico brachiale) d'étourdissement incontrôlable et de migraine d'effort. Ma fatigue s'est amplifié. Ma neurologue me préconise de boire de l'eau fraîche et me fait faire une cure de laroxyl en perfusion avec double dose. Je l'a revoi qu'au mois de juin pour le bilan avec un nouvel IRM. Une fois passé ces 3 jours de perf mes symptômes reviennent. Ma neurologue reste injoignable malgré mes appels, mon mail et le compte rendu du service HAD.
Mon médecin décide de me mettre en arrêt maladie et me dit qu'il serait plus judicieux de refaire un IRM maintenant et de ne pas attendre juin. Je lui demande également un courrier pour un deuxième avis. J'ai donc rdv dans un mois avec un autre neurologue et j'ai mon IRM en décembre (a +d'un an d'intervalle avec le dernier)
Aujourd'hui dans l'ordonnance d'Irm il y a écrit la phrase recherche d'une leucopathie douteuse inflammatoire évolutive avec lésions periventriculaire. Sachant que ma grand-mère avec une leucopathie que ma mère également pourquoi pas avoir eu des test génétique ? D'autre personne ici qui n'ont toujours pas de diagnostic ou de réponse à leur question?
Merci à vous de m'avoir lu et je serai ravie d'avoir un retour sur vos expériences similaires.