Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
  • Stéatose à 25 ans
 Retour
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique

Stéatose à 25 ans

•  1 242 vues
  •  9 soutiens
  •  46 commentaires

Utilisateur désinscrit

13/11/2018 à 17:43
Bonjour , jai 25 ans je fait 1m73 pour 90 kilo lors dun bilan concernant mon surpoid a l'échographie il ont découvert une stéatose hépatique modéré. Je me pose beaucoup de question cela tourne systématiquement en cirosse du foie ? Quel aliment ne faut t- il plus absolument manger ? Le stéatose disparaît vraiment entièrement si on perd 10% de son poid ? Merci à vous tous pour vos réponses
S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

AGNESB38

13/02/2019 à 13:28

AGNESB38

Dernière activité le 23/05/2020 à 20:33

Inscrit en 2019

13 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@miklou Ok merci. Je n ai pas eu de biopsie. Uniquement perte de poids, analyses tous les 6 mois et écho tous les ans. Mon hepatologue m a affolée avec son diagnostique mais je pense que si c'était aussi grave il m'aurait fait une biopsie 

Stéatose à 25 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/steatose-a-25-ans-41924 2019-02-13 13:28:12

miklou

13/02/2019 à 13:47

Bon conseiller

miklou

Dernière activité le 25/02/2023 à 12:56

Inscrit en 2019

22 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@AGNESB38 je suis d’accord avec vous. C’est seulement après avoir fait une biopsie que l’on peut voir si c’est vraiment une NASH. Auparavant le diagnostic était Stéatose Hépatique non alcoolique et maintenant c’est stéatohépatite non alcoolique. 

Stéatose à 25 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/steatose-a-25-ans-41924 2019-02-13 13:47:33

bellemam

13/02/2019 à 14:24

Bon conseiller

bellemam

Dernière activité le 22/06/2026 à 10:14

Inscrit en 2018

80 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à tous , comme je disais , perso je ne panique pas pour ma stéatose non alcoolique ( Sylibum , comme toi j'ai pris du chardon marie puis je suis passée aux comprimés radis noir + artichaut et mes gammas ont bien baissées ?) car j'ai une SEP-RR depuis 2014 et cela me préoccupe bien plus . j'en suis à mon 3ème traitements , pour l'instant c stable mais je tends le dos tous les jours à causes des poussées douloureuses et d'une SEP évolutive . En effet on a tous des problèmes de santé et on ne réagis pas tous de la mm façon mais au final les résultats de stress et de ras le bol sont identiques c pourquoi je vous souhaite à tous bon courage . Maintenant petite sieste comme beaucoup d'entre nous qui peuvent se le permettre . A bientôt de vous lire , ça fait du bien de ne pas se sentir seul .

Voir la signature

SEP RR

Stéatose à 25 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/steatose-a-25-ans-41924 2019-02-13 14:24:58

Foxtrot

19/02/2019 à 17:44

Foxtrot

Dernière activité le 02/09/2025 à 14:56

Inscrit en 2018

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

@Sylibum 

moi j'ai fais une régine zen macrobiotique non restrictif bien pour tenir debout il y a trente ans

Voir la signature

Mapoule

Stéatose à 25 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/steatose-a-25-ans-41924 2019-02-19 17:44:11

AGNESB38

20/02/2019 à 09:58

AGNESB38

Inscrit en 2019

13 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Foxtrot merci pour votre message. Pourriez vous me dire en quoi consiste ce régime ? 

Stéatose à 25 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/steatose-a-25-ans-41924 2019-02-20 09:58:44

Utilisateur désinscrit

24/02/2019 à 08:09

@Elise-94 Bonjour, j'ai 29 ans, diagnostiqué depuis novembre, j'ai actuellement perdu 9kg. Mes Asat, ALAT et Ggt étaient à 118, 150 et 62 (ng.ml) et sont aujourd'hui tous dans la normale. J'ai perdu les 10% de masse grasse recommandé en faisant 2h de sport d'endurance /semaine. Manger en index glycémique bas. J'ai tout cuisiner moi même. Même le pain avec une farine artisanal à ig bas. J'ai fait la chasse à l'alimentation industriel et en particulier au sucre, sirop de glucose...Viande blanche, poisson, légumes, céréales complètes, huile d'olive et colza, noix, artichaut, avocats, légumes crucifères, amande et aliments riches en vitamines E font l'essentiel de mon alimentation. En petit plus j'ai enrichie ma flore intestinale en mangeant de la choucroute crue. Privilégiez le radis noir et la betterave pour faire descendre l'inflammation et augmenter les anti-oxydants grâce au thé vert, café et tisane pour le foie. J'espère que ce post aidera beaucoup de monde. Personnellement je mangeais rarement des desserts et des boissons sucrées avant (même le jus de fruits). Pas de cholesterol, glycemie un peu haute à 0.95. J'avais par contre une alimentation industriel le midi et une vie très sédentaire. J'étais à 78 kg pour 1m72. Bref du surpoids mais sans plus. Je pense honnêtement que l'alimentation industriel nous rend malade avec tout les sucres ajoutés dans leurs aliments. En particulier le sirop de glucose, ainssi que l'effet cocktail de leurs additifs. C'est franchement révoltant d'avoir une maladie lié au sucre sans en consommer directement. Bref faire de la prévention autour de nous est indispensable car 30% de la population française est consernée par cette maladie. C'est véritablement une catastrophe sanitaire de grande ampleur ! Aux usa, même les enfants sont malades.

Stéatose à 25 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/steatose-a-25-ans-41924 2019-02-24 08:09:50

miklou

24/02/2019 à 11:30

Bon conseiller

miklou

Dernière activité le 25/02/2023 à 12:56

Inscrit en 2019

22 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Merci pour tous ces renseignements précieux. Je ne savais pas trop quel régime était intéressant pour faire baisser les ASAT....Bravo pour cette perte de poids rapide également. @EleaAria et aux autres membres 

Stéatose à 25 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/steatose-a-25-ans-41924 2019-02-24 11:30:22

Utilisateur désinscrit

24/02/2019 à 11:54

@miklou merci :) Pour ma part je vais voir pour passer un fibrotest et un fibroscan pour voir si je suis en rémission total ou si j'ai des restes de la NASH... Bon courage à tout le monde en tout cas !

Stéatose à 25 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/steatose-a-25-ans-41924 2019-02-24 11:54:26

12byron

Membre Ambassadeur
19/03/2019 à 18:42

Bon conseiller

12byron

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 08/07/2026 à 20:14

Inscrit en 2018

6 881 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique

1 664 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

je lis vos commentaires

mon histoire : dans ma jeunesse on me disait trop grosse, quand je regarde les photos actuellement je me marre: 53 kg pour 1m,58, j'étais mince. donc toute ma vie, j'ai vécu avec ça en tête et fait tous les regimes possibles, avec beaucoup de restrictions.

et puis il y a eu les enfants, mais après mon troisième, j'étais encore là normale

j'ai toujours cuisiné, et même   à l'époque ou je travaillais rarement été a la cantine

donc une vie aine et sobre, chez nous jamais de vin a table, que de l'eau.

et puis ayant beaucoup de problèmes de ventre- 8 intervention importantes, j'ai été ménopausée a 33 ans 

mais aucun médecin n'en a tenu compte

je faisais beaucoup de sport avec mes chiens, donc je me dépensais beaucoup

et puis, et puis, on m'a annoncé une stéatose hépatique, qui a donné une tumeur au foie, et un NASH

j'aime beaucoup quand un médecin vous dit " madame arrêter de boire!"

devant mon air ahuri, j'aurai aimé connaitre sa pensée

enfin j'ai rencontré un professeur qui après mints et mints examens, m'a fait mettre sur la liste en attente de greffe.

il y a 7 ans que je suis greffée, je vais bien , malgré une fatigue, mais j'ai 77 ans je viens de perdre l'amour de ma vie, mais basta. Les régimes j'en ai tellement fait que je sais que rien ne marche on vous affame, et ensuite vous êtes si fatigué que parfois ça se termine a l'hôpital

La seule chose qui marche actuellement , c'est les résections d'estomac ou le bypass, je connais des personnes qui l'ont fait, mais coté alimentation, c'est très limité, et des compléments toute leur vie.

nous ne sommes pas tous égaux , certain métabolismes s'emballent et on ne sait pas pourquoi.2 personnes vont manger la même chose et seront a l'opposé, la plus dodue étant celle qui mange le moins. on en voit se baffrer et qui sont maigres alors? que peut on nous répondre?

Pour ceux et celle qui en souffrent gardez confiance, vivez sans excès mais vivez, ne vous gâchez pas la vie avec ça, acceptez vous tels qque vous êtes

si tout le monde était beau et maince, la vie serait monotone, certaines personnes un peu enveloppées sont les plus rigolotte

courage, vivez, la vie est trop courte

Voir la signature

12 Byron

Stéatose à 25 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/steatose-a-25-ans-41924 2019-03-19 18:42:39

AGNESB38

20/03/2019 à 20:27

AGNESB38

Inscrit en 2019

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Merci pour votre message de soutien. Vous êtes d un grand réconfort quand on lit votre parcours difficile. 

Stéatose à 25 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/steatose-a-25-ans-41924 2019-03-20 20:27:48
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Coline.care : la startup qui accompagne les salariés vivant avec une maladie chronique, un handicap ou une situation d’aidance

29/07/2026 | Témoignage

Coline.care : la startup qui accompagne les salariés vivant avec une maladie chronique, un handicap ou une situation d’aidance

« La maladie a tout pris : mon énergie, mon travail, mes amis, ma vie sociale » Témoignage - RCH - David

22/07/2026 | Témoignage

« La maladie a tout pris : mon énergie, mon travail, mes amis, ma vie sociale » Témoignage - RCH - David

Pourquoi certaines personnes ont-elles souvent des bleus ?

18/07/2026 | Actualités

Pourquoi certaines personnes ont-elles souvent des bleus ?

Cancer de l’anus : une maladie rare mais en augmentation

17/07/2026 | Actualités

Cancer de l’anus : une maladie rare mais en augmentation

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.