/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH

20 réponses

108 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonsoir

Besoin d'échanger sur la nash

Merci

Début de la discussion - 28/09/2020

Nash : besoin d'échanger !

Posté le

Bonjour @Pivoinepivoine‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Joues roses Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique" pour plus de visibilité.

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@12byron@Sabi80@beffay@artémis66@vingalou@Jean-pierre D@Christelle2940@Flore31@Danath‍ 

N'hésitez pas à échanger au sujet de la NASH.

Belle journée à tous,

Candice de l'équipe Carenity

Posté le

pour moi, c'"est fait en privé, mais je veux bien répondre ici s'il le faut

Posté le

@Pivoinepivoine‍  Bienvenue parmi nous.

Explorez un peu les posts concernant la Nash...vous n'êtes pas seule!!! Ayez une bonne hygiène de vie et excellente hygiène alimentaire, c'est la seule bonne solution. Puis si nous savons des bricoles qui vous interrogent et que vous ne sauriez pas, venez vous en ouvrir.

Abientôt.

Posté le

Merci de ce super accueil

Jai trouvé un livre heureusement

Notre vie est bousculée

Cest ennuyeux quand meme

Posté le

J'ai répondu à votre MP, fouillez, remontez dans les dates, lisez bien sur le forum les expériences des uns et des autres.

Oui, c'est ennuyeux, mais il faut garder le moral en vivant au mieux!

Posté le

@Pivoinepivoine‍  Cherchez "stéatose". NASH est l'évolution, déjà défavorable de la stéatose qui est le foie gras sans incidence encore.

Posté le

Bonsoir oui mais jai une nash

Vu à l'échographie 😌merci

Posté le

@Pivoinepivoine.Je suis assez surprise, mais peut être les échographes ont évolués, récemment ?

A l'échographie on voit la graisse du foie, stéatose.

La NAFLD a ses complication dysmétaboliques, diabète, hypertension et peut évoluer vers l'inflammation et là devenir NASH.

C'est seulement l'IRM et le fibroscan (élastométrie) qui permettent de savoir s'il y a évolution en NASH ou pas.

De plus en plus le terme NASH est utilisé, mais pas tout à fait approprié le temps qu'il n'y a pas d'évolution de la stéatose. Pour être NASH il doit aussi y avoir perturbation des Transaminases et des Gamma-GT. et signes d'inflammation hépatique, de fibrose naissante ou déjà installée en cirrhose.

Et là, nous parlons bien des stéatoses non alcooliques.

Posté le

@Pivoinepivoine‍  Sur ce site. Allez sur "m'informer," barre centrale supérieure. Puis "chercher une maladie." Ecrivez "NASH" et vous aurez un article assez bien fait.

Discussions les plus commentées