Dystonie neurovégétative/système nerveux autonome

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Spasmophilie

10 réponses

94 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un souffre de dystonie neurovégétative, c’est-à dire le système nerveux autonome (neuro-végétatifs) qui se dérègle sans raison... 

Où peut-on diagnostiquer ce genre de pathologie sans devoir passer par des diagnostics de depression, burn-out, stress mal géré... résultant aussi d’un déséquilibre du syst nerveux... 

Difficile de savoir se situer à quoi est du ce problème. 

Merci

Début de la discussion - 05/03/2020

Posté le

@Valmaya01@marino83@etrezen‍ bonjour, cette discussion sur la dystonie neurovégétative pourrait bien vous intéresser ! N'hésitez pas à poster ici un commentaire pour répondre à @Mandrea‍.

Posté le

Bonjour

Pour ma part, c'est une complication du diabète, neuropathie cardiaque diagnostiquée par la présence d'une tachycardie sinusale. Cela ne semble pas être votre cas

Bien cordialement

Mnl

Posté le

Bonjour marino83, 

Non effectivement, la base est le manque de sommeil qui affecte cette dystonie... et cette dystonie empêche de bien dormir... du coup c’est le cercle vicieux... 

Merci pour votre retour et bon courage 

Bien Cordialement, 

Andrea

Posté le

Merci à vous. Cela est bien maîtrisé par le traitement.

Par ailleurs, je pratique la méditation de pleine conscience. Plein d'effets positifs.

Bon courage à vous aussi

Posté le

@Mandrea 

Posté le

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un souffre de dystonie neurovégétative, c’est-à dire le système nerveux autonome (neuro-végétatifs) qui se dérègle sans raison... 

Où peut-on diagnostiquer ce genre de pathologie sans devoir passer par des diagnostics de depression, burn-out, stress mal géré... résultant aussi d’un déséquilibre du syst nerveux... 

Difficile de savoir se situer à quoi est du ce problème. 

Merci

Posté le

Je suis

Posté le

Lydia18 ??

Posté le

Je souffre également de dystonie neurovégétative et je suis également intéressée par les réponses que vous aurez.