Vaginisme et EMDR traités par hypnose

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Santé de la femme

3 réponses

14 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour,

Je viens vers vous car souffrant de vaginisme et d'hypertonie périnéale, mes médecins me conseille de faire des séances d'hypnose et d'EMDR.

Est-ce que certaines d'entre-vous ont déjà eu ce type de suivi et aurait éventuellement des témoignages à partager là dessus ?

Merci et bonne journée !

Début de la discussion - 24/11/2020

Vaginisme et EMDR traités par hypnose

Posté le

Bonjour @HVID55‍ , 

Je vous remercie pour l'ouverture d ce nouveau sujet emoticon Timide

Je vous invite à faire un tour dans le groupe de discussion "Vivre avec la fibromyalgie" où les membres abordent le sujet de l'hypnose (Hypnose et relaxation ou Hypnose et fibromyalgie), peut-être que cela peut vous aider bien que vous n'êtes pas directement concernée par la fibromyalgie.

D'autre part, j'invite ici quelques membres avec qui échanger : @Alice80‍ , @Marjorie17‍ , @mireille57‍ , @aquarella‍ , @cacommenceabienfaire‍ 

Avez-vous été sujettes au vaginisme ? Ou connaissez-vous quelqu'un qui l'a été ? Avez-vous eu recours à l'hypnose ? Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez par à partager votre expérience avec @HVID55‍ ! Merci pour vos retours !

Belle journée, 

Doriany de l'équipe Carenity

Vaginisme et EMDR traités par hypnose

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je sais ce que c'est, mais je ne connais pas ce problème,  je suis plutôt dans le cas inverse. L'hypnose fonctionne très bien sur moi, pour les douleurs, pour maigrir et pour la dépression mais ça ne dure pas. Il faut que j'y retourne, ma psycho généalogiste m'a dit que si ça durait pas c'est parce qu'il fallait régler le problème à la base, j'ai fait des constellations familiales de 2008 à 2013 et je ne prend plus aucun psychotropes depuis. J'ai lu un livre qui s'appelle "j'ai osé le tantrisme" et l'auteur dit que cette méthode peut résoudre des problèmes de cet ordre, il y a des stages, des exercices à faire seule et après à deux, ça peut être une autre approche, en tout cas l'hypnose fonctionne sur moi et si un jour je dois me faire opérée je demanderais que se soit sous hypnose, ce qui prouve ma confiance en cette méthode, après je ne peut pas dire si ça résout ce problème en particulier, mais voilà. Je viens de regarder sur youtube maigrir grâce à l'hypnose. J'ai écouté, il faudrait que je le fasse souvent, pourquoi pas regarder déjà sur youtube...

Vaginisme et EMDR traités par hypnose

Posté le
Bonjour, Je ne suis pas concernée par le vaginisme, et je n'ai jamais expérimenté l'hypnose.

Discussions les plus commentées