- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Santé de la femme
- Santé de la femme
- Suspicion de lupus, quel contre-indications pour les pilules contraceptives ?
Patients Santé de la femme
Suspicion de lupus, quel contre-indications pour les pilules contraceptives ?
- 19 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @Kryssty,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Et votre fille ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Avez-vous osé la question au médecin traitant de votre fille ? Qu'en pense-t-il ?
Le diagnostic définitif de lupus n'ayant pas encore était posé, il est délicat de recommander telle ou telle pilule. Attendez les résultats, posez la question au gynécologue. C'est la seule personne habilitée à vous faire des recommandations et vous informer sur les contre-indications.
Préparez vos questions et tenez-nous informée !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Kryssty
@Claudia.LMerci pour votre réponse. Il est prévu de voir la gynéco après le rendez vous du 14 novembre où nous devrions avoir les résultats de la prise de sang. Par contre sachant qu'elle ne peut plus prendre d'œstrogènes et qu'elle n'a pas supporter la progestative, cela le semble compliqué. J'essaie de voir avec des compléments alimentaires, des plantes mais là aussi c'est compliqué car certains ne peuvent pas être pris en cas de Lupus. Laura va mieux, on travaille le moral car son état de santé qui l'ennui depuis fin janvier fait qu'elle n"a plus confiance en son corps et ça joue sur le moral et sur sa projection dans les études supérieures.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

20/03/2023 | Nutrition
Quels compléments alimentaires utiliser pour bien vivre le changement de saison ?
Kryssty
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur Carenity et je trouve cela formidable.un endroit où tout ce dont on a besoin est réuni. Je suis la maman d'une jeune femme de 17 ans qui suite à un diagnostic de syndrome prémenstruel a eu une prise de sang pour entre autres vérifier le possibilité d'un lupus (ma sœur en étant atteinte). Les analyses montrent un résultat positif aux anticorps antinucléaires. Elle vient de faire une analyse encore plus poussée et nous attendons les résultats. Elle avait été mise sous Leeloo mais suite à la prise de sang, elle est passée sous optimizette qu'elle n'a pas du tout supporter. Nous attendons les résultats définitifs pour revoir la gynéco mais y a t'il d'autres solutions ? J'ai pensé aux plantes sous forme de gummies ou gélules mais y a t'il des choses déconseillées en cas de lupus ? Je suis désolée pour ce long message mais je suis perdue. Merci à vous.