/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Santé de la femme

8 réponses

112 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos témoignage et surtout de l'aide, je souffre du psoriasis depuis presque vingt ans, ça a commencé sur le cuir chevelu puis les oreilles et le dos, j'ai appris à vivre avec.

mais il y a quelques années, j'ai des démangeaisons au niveau des parties intimes, j'ai vu plusieurs gynecos qui m'ont prescrit des traitements en croyant qu'il s'agissait de mycose, mais rien aucun effet. en faisant des recherches j'ai appris qu'il y avait une forme de pso qu'on appelle le pso inversé, j'aimerai savoir s'il y a des femmes qui ont eu cette maladie à cette partie du corps, quels sont les traitements qu'elles ont eu et quel comportement adopter au quotidien sachant que je souffre de démangeaisons atroces surtout la nuit.

j'attends vos réponses, merci à tous

Début de la discussion - 02/07/2015

Psoriasis inversé


Posté le
Bon conseiller

@dihia, ôte-moi d'un doute, à chaque fois que tu as vu un gynéco tu as bien précisé que tu vivais avec un psoriasis ou pas ?

Psoriasis inversé


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @dihia : en as - tu parlé à ton dermato?

Psoriasis inversé

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @dihia  , je viens de lire ton topic et je comprends ta détresse devant le peu de résultats obtenus pour le traitement de ton psoriasis et surtout depuis si longtemps [plusieurs années pour les parties génitales  et 20 ans pour le psoriasis étendu sur le reste de ton corps ! ] Vu le nombre d'années , je suppose que tu as vu plusieurs dermatos et au moins 2 en tout cas , car tous ne savent pas traiter car pas reconnaître un pso inversé ! qui plus est , en as tu fait part à ton dermato ?  

ou seulement à ton gynéco qui se trouve souvent impuissant car pouvant le confondre avec une MST ou une simple mycose ....d'où le non soulagement ! 

Déjà , il te faut en parler à ton dermato ou en consulter un nouveau (du fait que tu as de lésions au niveau de tes parties intimes) et lui seul pourra les identifier (sans compter que svt la dermatologie est associée à la vénéréologie dans cette spécialité  ) et les soigner en t'examinant ! Ensuite , voisi un lien qui pourra guider tes questions chez le dermato et t'en apprendre sur ces 2 formes de psoriasis ! Psoriasis et Psoriasis inversé - Psoriasis génital . N'aies surtout aucune honte ou tabou , car ça n'est pas une maladie honteuse et elle peut-être soulagée si non guérie ! 

Bon courage , et tiens nous informés de la suite

Psoriasis inversé


Posté le

Bonjour à tous,

quel soulagement de trouver enfin des personnes qui comprennent le mal dont je souffre, merci pour vos commentaires.

@damedepic  oui à chaque fois que je me rendais chez le gynéco,  je lui précisais  que je souffrais d'un pso depuis l'enfance.

la dernière fois que j'ai vu une gynéco, je lui ai fait savoir qu'il s'agissait peut-être du pso car ça s'est étendu sur les grandes lèvres, elle m'a dit que le pso est rare sur cette partie du corps, elle m'a prescrit une crème qui soulageait mes démangeaisons (la Locoïde je crois).

@Ellipse  et @Chris31  je consultait souvent pour mon pso du cuir chevelu (dermato, médecin généraliste) la dernière fois que j'ai consulté un dermato c'était au mois de Mars, et comme c'était une femme j'ai décidé de lui parler de mon pso sur les parties intimes elle m'a répété une phrase que je connaissais déjà (c'est assez rare sur cette partie....).

je lui ai montré qd même elle n'a vu que les squames de l'extérieur et m'a lancé oui ça ressemble bien au pso, au fond de moi je me suis dit je vais enfin avoir un traitement qui va m'en débarrasser ... eh non quelle déception, elle m'a prescrit une crème qui ne m'a absolument rien fait (Nérisone)

J'ai l'impression que les médecins ne connaissent pas vraiment cette maladie (en tout cas ceux que j'ai consulté), connaissez-vous des spécialistes en île de france? je compte reprendre mon combat dès mon retour des vacances

Merci à tous

Psoriasis inversé


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @dihia ,

Je me permets d'intervenir dans ce sujet simplement pour vous informer que ce groupe de discussion est dédié aux questions que vous vous posez sur le fonctionnement de Carenity.

Pour échanger autour de votre pathologie, je vous invite plutôt à utiliser les groupes de discussions suivants  :

- Les traitements du psoriasis

- Le psoriasis au quotidien

- Ma bibliothèque - Psoriasis


Bien à vous.

Julien

Psoriasis inversé

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @dihia  , je t'ai envoyé un MP te rappelant le lien laissé ici hier et que tu n'as pas du ouvrir ! il répond à beaucoup de tes questions ... et te guidera pour ton discours chez nouveau dermato ...Bon courage et tiens moi au courant de la  suite 

Psoriasis inversé


Posté le
Bon conseiller

Coucou @dihia : Il est parfois bon de changer de dermato. Tu devrais essayer un dermato hospitalier. Ils sont un peu surbookés donc le délai pour un rdv est un peu long  mais dans ton cas ça serait pas mal. Comme te l'indique @Chris31 tu peux te rapprocher de France Psoriasis également pour avoir des contacts.

Je suis aussi en région parisienne.

A bientôt

Psoriasis inversé


Posté le
Bon conseiller

@dihia  comme l'a écrit Julien, tu peux continuer ce sujet sur cette page Carenity là

https://membre.carenity.com/groupes/message/17521

Discussions les plus commentées