- Accueil
- Forums
- Forum Santé de la femme
- Santé de la femme
- Hypertrophie de l’endomètre à 19 ans : vos témoignages et expériences médicales
Patients Santé de la femme
Hypertrophie de l’endomètre à 19 ans : vos témoignages et expériences médicales
- 3 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/06/2025 à 17:48
Inscrit en 2021
9 363 commentaires postés | 43 dans le forum Santé de la femme
2 476 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @BetraveB,
L’hypertrophie de l’endomètre est plus souvent discutée après la ménopause, mais elle peut aussi concerner des femmes jeunes, notamment en lien avec des troubles hormonaux ou des kystes fonctionnels. Votre inquiétude est compréhensible, et vous n’êtes sûrement pas seule à vivre cela à un jeune âge.
J’invite des membres à vous répondre : @liladeviine @CorinneAg @Louise @Luciejordan @Bindou2001 @So4580 @Sam_fhenhem @Yolastreet @cgdxftheboss93150 @jstn_prd @Gessdo @Jenny22200 @Patriciafloralie @Justine38 @Cynthia59 @MalikaMid @Lucioleeeee: @Cookiemonster3 @kloe29 @Justinesophiemasson @Nono2017 @Julief @claraadcgs @Shaama @marie-gabrielle+p-fr7 @Bibiane @Mimimulan @CaroLogan07 @Kksouri @Victorialmu @SamSeeder
Avez-vous aussi été diagnostiquée avec un endomètre épaissi avant 25 ans ? Le kyste ovarien a-t-il été mentionné comme une cause possible dans votre cas ? Quel suivi gynécologique avez-vous mis en place pour surveiller l’évolution de l’endomètre et des kystes ?
Merci de vos témoignages,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
BetraveB
BetraveB
Dernière activité le 12/06/2025 à 12:27
Inscrit en 2025
Intéressé par, Cancer de l'endomètre depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Santé de la femme
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
je vous écrit car je suis inquiète et que j’aimerais trouver des personnes dans le même cas que moi. Désolé c’est un peu long
Il y a un an et demi je suis allé chez la gynécologue pour faire renouveler mon traitement : je prend du duphaston + Exacyl car sinon mes règles son trop abondantes et j’ai une anémie importante. Mais lors de l’écho elle me dit que j’ai un kyste d’allure fonctionnel a l’ovaire droit de 5cm et que mon endomètre est épaissi (9mm a j11 (il me semble mais ça remonte a loin, en tous cas elle m’a dit que c’était épais). Elle ne s’inquiète pas mais me dit de prendre à la place du duphaston, une pillule : optilova.
1 mois plutard je retourne chez une autre gynéco (car j’avais perdu l’ordonnance précédente) et elle aussi constate que mon endomètre est épais (8-10mm à j12) et que mon kyste est à 4cm. Elle me dit aussi que c’est un peu inquietant pour mon endomètre mais qu’on va renouveler mon ancien traitement duphaston et exacyl et on reverra s’il faut prendre une pillule apres une écho dans 1 an.
Depuis je n’ai pas reconsulté mon prochain rdv est dans 6 mois (donc au total ça fera 1 an et 6 mois) et j’ai peur que l’écho révèle un cancer de l’endomètre.. j’ai été sur plein de forum mais la plupart des personnes rencontrant une hypertrophie endometriale sont ménoposées ou proches donc elles se font faire une hysterectomie, je ne vois pas de personne qui soit dans ma tranche d’age.. en plus une femme a dit qu’elles avait 4mm mais qu’elle avait quand même eu une atypie
Je n’aime pas aller chez le medecin (comme tous le monde en soit) ducoup je repousse cette écho mais j’ai peur d’avoir un cancer de l’endomètre.. y’a-t-il des gens dans le même cas que moi ? Peut-être que c’est a cause du kyste ?
En tous cas merci de m’avoir lu,