Fibrome utérin (orienté vers le rectum) et hystérectomie, besoin de vos témoignages

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Santé de la femme

1 réponse

14 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Cela fait 2 ans que mes cycles sont devenus anarchiques et que j'ai des périodes de grosse fatigue (surtout le soir). Et depuis 8 mois des nausées, ballonnements, gargouillis chroniques dont on ne trouve pas vraiment la cause. Lors d'une écho de l'abdomen en mai l'on a conclut à de l'hyperpéristaltisme et à une constipation (pourtant je vais à selles tous les jours...).

On vient de me découvrir un fibrome de 7 cm qui pousse sur le rectum. Je me demande donc si ces nausées et soucis digestifs pourraient être dus à ce fibrome? Je vois souvent parler de constipation mais pas des nausées.

D'autre part, j'hésite entre les 2 traitements proposés: le faire enlever seul et prendre un "contraceptif" pour stopper les règles (un peu idiot vu que j'ai opté pour une ligature tubaire il y a 11 ans pour arrêter la médication) ou subir l'hystériectomie pour être débarrassée des règles (j'ai 43 ans). Mais quand je lis les risques post-op et les contraintes de l'hystérectomie comme la sonde urinaire etc j'hésite vraiment.

Pouvez-vous m’apporter votre témoignage? Je vous remercie d'avance.

Début de la discussion - 19/01/2022

Fibrome utérin (orienté vers le rectum) et hystérectomie, besoin de vos témoignages

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour DelphMetal,

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.

J'invite des membres à participer : orazia, LILOU5757, zohra62, caline334, moulele, mary881, Zacri2014, Tatie Line, pouppy, gribouille123, Crijes, Marina66, Laulaumoore, Pichounette123, Es2638, Finette01, Krys60, valou381, Rominouh4.

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci de votre contribution et belle fin de journée.

Claudia de l'équipe Carenity

Discussions les plus commentées