- Accueil
- Échanger
- Forum
- Santé de la femme
- Santé de la femme
- Fibrome utérin (orienté vers le rectum) et hystérectomie, besoin de vos témoignages
Fibrome utérin (orienté vers le rectum) et hystérectomie, besoin de vos témoignages
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Santé de la femme
1 réponse
14 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 18/01/2022 à 13:22
Bonjour,
Cela fait 2 ans que mes cycles sont devenus anarchiques et que j'ai des périodes de grosse fatigue (surtout le soir). Et depuis 8 mois des nausées, ballonnements, gargouillis chroniques dont on ne trouve pas vraiment la cause. Lors d'une écho de l'abdomen en mai l'on a conclut à de l'hyperpéristaltisme et à une constipation (pourtant je vais à selles tous les jours...).
On vient de me découvrir un fibrome de 7 cm qui pousse sur le rectum. Je me demande donc si ces nausées et soucis digestifs pourraient être dus à ce fibrome? Je vois souvent parler de constipation mais pas des nausées.
D'autre part, j'hésite entre les 2 traitements proposés: le faire enlever seul et prendre un "contraceptif" pour stopper les règles (un peu idiot vu que j'ai opté pour une ligature tubaire il y a 11 ans pour arrêter la médication) ou subir l'hystériectomie pour être débarrassée des règles (j'ai 43 ans). Mais quand je lis les risques post-op et les contraintes de l'hystérectomie comme la sonde urinaire etc j'hésite vraiment.
Pouvez-vous m’apporter votre témoignage? Je vous remercie d'avance.
Début de la discussion - 19/01/2022
Fibrome utérin (orienté vers le rectum) et hystérectomie, besoin de vos témoignages https://www.carenity.com/forum/sante-de-la-femme/autres-maladies-sante-de-la-femme/fibrome-symptomes-hysteriectomie-52539Posté le 19/01/2022 à 17:21
Bonjour DelphMetal,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : orazia, LILOU5757, zohra62, caline334, moulele, mary881, Zacri2014, Tatie Line, pouppy, gribouille123, Crijes, Marina66, Laulaumoore, Pichounette123, Es2638, Finette01, Krys60, valou381, Rominouh4.
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity