- Accueil
- Forums
- Forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
- Vivre avec la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
- La polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : quels ont été vos premiers symptômes ?
Patients Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
La polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : quels ont été vos premiers symptômes ?
- 335 vues
- 3 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
HenriSoumet
Bon conseiller
HenriSoumet
Dernière activité le 22/04/2026 à 08:53
Inscrit en 2024
24 commentaires postés | 7 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Henri, 77 ans.
J’étais dans une forme olympique: 3 ou 4 parcours de golf par semaine, kitesurf, natation, ...
Soudain, le 24 novembre 2023, soit 12 jours après le rappel du vaccin Moderna (Covid) mon corps est devenu une loque: difficulté à marcher (maximum 500 m), pas de force, ..., et, depuis un an, engourdissement à 3 doigts de chaque main. Grosse difficulté à l'endormissement: obligation de prendre une pilule de Zolpidem.
Je n'ai pas de douleurs.
Un électromyogramme a révélé que je perdais la gaine des nerfs (myéline).
J'ai subi des injections IV d'immunoglobulines (5 jours, en hôpital).
A la suite, j'ai eu quelques effets indésirables immédiats (plaques rouges, ...) qui, après une visite chez une dermatologue, se sont dissipés en moins de 2 semaines.
Depuis, aucune amélioration, aucune détérioration. Statu quo.
Les neurologues me préconisent du Rituximab en IV. Non pour améliorer mon état, mais pour éviter une dégradation. Quand je lis vos commentaires, je ne suis pas enclin à le faire.
Je ne suis pas anti-vaccin, loin de là, mais, concernant les conditions dans lesquelles la campagne de vaccins anti-Covid s'est déroulée, je ne peux que dire que c'est scandaleux. Une histoire de gros sous, au mépris de la santé des populations. Et je ne suis pas l'un des plus touchés, loin de là. Pour certaines personnes, c'est dramatique. Jusqu’où peut aller la cupidité !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Cimbom
Cimbom
Dernière activité le 21/04/2026 à 09:13
Inscrit en 2026
Patient, Fibromyalgie depuis 2026
Autres maladies : Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique, Polyneuropathie
6 commentaires postés | 6 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@HenriSoumet
Bonjour comment on évolué votre maladie actuellement
HenriSoumet
Bon conseiller
HenriSoumet
Dernière activité le 22/04/2026 à 08:53
Inscrit en 2024
24 commentaires postés | 7 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cimbom relativement peu de changement. J'en saurai plus vendredi prochain après un EMG.
Serres86150
Serres86150
Dernière activité le 13/04/2026 à 03:14
Inscrit en 2025
Patient, Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique depuis 2025
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Explorateur
@HenriSoumet
Bonsoir, 3 perf', aucune amélioration. J'en fais mon deuil. J'ai abandonné la kyné en revanche je poursuis mes 2*1 h de natation (1000m) qui, me semble-il me font du bien. Boiteries intermittentes. Pas de douleur, de rares picotements dans les pieds mais jambes fréquemment engourdies le matin.
A suivre
Cimbom
Cimbom
Dernière activité le 21/04/2026 à 09:13
Inscrit en 2026
Patient, Fibromyalgie depuis 2026
Autres maladies : Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique, Polyneuropathie
6 commentaires postés | 6 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Serres86150 bonjour Quel etait votre symptômes, le nom de votre maladie, depuis combien de temps ,ça c améliorer ou agraver,merci de votre réponse
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
L'annonce de la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : parlons-en !
Polyneuropathie des membres inférieurs, comment cela évolue-t-il ?
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
L'annonce de la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : parlons-en !
Polyneuropathie des membres inférieurs, comment cela évolue-t-il ?
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/04/2026 à 18:24
Inscrit en 2020
7 647 commentaires postés | 8 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
1 657 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quels ont été pour vous les premiers symptômes ressentis ? Est-ce ces symptômes qui vous ont poussé à consulter ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity