- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Chondrocalcinose du poignet, comment le gérez-vous ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Chondrocalcinose du poignet, comment le gérez-vous ?
- 74 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @Coco17🌺,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à échanger avec vous :
@Nath93 @Azur35 @Moimeme20 @MelBouiBoui @Alex34 @PierreD @Locita @kiki76170 @Soukii @Opale62 @Marecya @Cath76 @Adrian @Charla @Carolaine @U19532 @isa.bre @Xetram @Labreve @Vidaminia @meloutche @Tinemain @Fransou @feclochette19 @isadu67 @danyth @charquen51 @MiuIrina @Vanille.71 @matitine
Êtes-vous concernés par une chondrocalcinose du poignet ? Quels sont vos traitements ? Quelle est leur efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Comment gérez-vous le quotidien ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Marecya
@Claudia.L Bonjour
Pour le moment ca va je gere certains jours sont plus difficiles que d autres surtout que cette maladie voyage c est les chevilles le cou les épaules tout dépand des moments, le pire c est a la symphyse pubienne c est un vrai calvaire....le traitement est colchicine et tramadol pas très petite quantité et rarement je supporte la douleur j ai aussi une stéatose au foie alors le moins de médicaments possible....Crlt
Cacher les réponses
meloutche
Bonjour j’ai cette maladie inflammatoire depuis l’âge de 50 ans ça fait 17 ans . En cas de poussées qui sont très douloureuses, je prends de la Colchicine, si ça peut vous aider
Tout fermer
Voir les réponses
Marecya
@meloutche Bonjour Merci de votre réponse, je me soigne aussi avec des huiles essentielles en massage ca soulage bien, j évite d avaler des medocs je fais très attention avec ma stéatose j au aussi un gros RGO. Je me soigne comme je peux je supporte bien la douleur. Cordialement
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...

28/08/2023 | Conseils
L'autocompassion au service de la santé mentale : peut-elle vous rendre plus heureux ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Coco17🌺
Bonjour à tousJ'ai 58 ans et j'ai une chondrocalcinose du poignet.Je fais des poussées inflammatoire, mon médecin me dit que c'est les personnes âgées qui ont cette maladie et il me dit de continuer à travailler que ça fera du bien à mon poignet ; je suis aide soignante et je souffre lors de mes interventions.Que faire ? Si vous avez des suggestions je suis preneuse merci.Bon courage à tous 💪