/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Ménopause

Lutter contre les bouffées de chaleur
Membre Carenity
Posté le

Acthéane (homéopathie), Manhaé, Ménophytéa, Lachesis Mutus (homéopathie, en 7 ou 9 CH), Belladonna (homéopathie, en 7 ou 9 CH), sauge (tisane/décoction, extrait de plante, huile essentielle > freiner en cas d'antécédents de cancers féminins > étant concernée je n'en prends que le soir), écorce de saule (décoction), jus de carotte (j'ai appris ça il y a peu ! 3 verres par jour), menthe (davantage pour calmer et rafraîchir, tisane, huile essentielle), le stick Ménophytéa "Bouffées de chaleurs" (aux HE de sauge et de menthe + extrait de nénuphar et huile de lin), soja (à éviter strictement en cas d'antécédents de cancers féminins donc), ou THS (même recommandation, plutôt pour les ménopauses naturelles, mais sur une courte durée, maximum 3 ans, voir avec le gynéco qui les prescrit)... Si vous connaissez d'autres plantes ou produits contre ça

Mais tout dépend de chacune ! Depuis ma ménopause forcée pour "totale" cancéreuse il y a 2 ans, j'ai eu des bouffées de chaleur en quasi-permanence, et ce n'est qu'avec la sauge et l'écorce de saule que depuis février-mars de cette année, soit environ 18 mois après, j'en ai beaucoup moins...

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué , je te remercie pour toutes les infos et surtout tes expériences. De plus je ne savais pas pour le soja à éviter...je constate que le plus efficace est la sauge et l'écorce de saule. Je savais pour la sauge en HE. Puis-je savoir de quelle manière tu prends la sauge et la saule. ça l'air efficace et mérite d'être essayée, de plus c'est naturel et sans hormones. Merci

Membre Carenity
Posté le

La sauge, je la prends en tisanes, en extrait fluide A Vogel (en magasin bio, environ 12,50 €, j'en mets quelques gouttes dans mes tisanes), et en HE et l'écorce de saule en décoction, vu l'épaisseur et la dureté. Et j'ai essayé le jus de carottes (bio ou à faire soi-même) depuis peu, 3 verres par jour, en même temps que les autres plantes. Maintenant, mes bouffées de chaleur sont rares et ma transpiration moindre, même si ça a commencé déjà à s'arranger il y a quelques mois...

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué , je te remercie pour ces renseignements, j'en prends bien note. je vais essayée sauf le jus de carotte qui ne va pas plaire à mon transit qui reste très paresseux. 

Très jolie ta tigresse Soyouz. Le mien serait plutôt Médi l'anxieux, mon bébé d'amour. On les aime nos petites bêtes.

bonne journée !

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et là pour essayer d'aider les femmes mal la situation de ménopause avec les complication qui vont avec.

Hier était la journée mondiale dédiée à cette situation qui rend beaucoup de femmes de plus en plus malades.

J'ai des pistes de solution de solution pour aider les femmes à vivre leur ménopause sans qu'elle ne leur soit désagréable....

Excellente journée à tous,

Banghs

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous, après avoir supporté des bouffées de chaleur très pénibles j'ai fini par me décider à m'occuper sérieusement du problème, et là miracle, 2 gélules d'huile d'onagre et 4 de sauge par jour ont changé ma vie! Au bout d'une semaine ça allait déjà mieux et au bout de 2, oubliées les nuits à mourir de chaud et les journées passées à mettre/enlever les pulls et relever les cheveux! J'ai commandé des gélules Nat&Forme en flacon de 200 soit 50 jours de traitement. Je revis!